• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J1 - Dijon / Nantes

Re: J1 - Dijon / Nantes

Messagede Nantaisdu64 » 13 Aoû 2016, 22:04

Le principal c'est la victoire pour un premier match après pour le.jeu ça va venir il nous manquer des joueurs plus le stress de la.reprise et dijon qui faisait bloque maintenant il faut mettre le feu a la baujoire...^^
Nantaisdu64
U14
U14

Messagede Pacoker » 13 Aoû 2016, 22:05

Naoned a écrit:J'ai pas vu le match , mais la victoire est là !
A lire vos com' on s'en tire bien.
Et oui vivement qu'on se bouge pour recruter devant ....

Pfff... Un tir stoppé par Riou en 1ère et un tète de Thomsen voiloù !!!
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Naoned » 13 Aoû 2016, 22:08

Pacoker a écrit:
Naoned a écrit:J'ai pas vu le match , mais la victoire est là !
A lire vos com' on s'en tire bien.
Et oui vivement qu'on se bouge pour recruter devant ....

Pfff... Un tir stoppé par Riou en 1ère et un tète de Thomsen voiloù !!!

Tete plongeante ? j'ai lu ça sur le site off.
Il est beau au moins ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 13 Aoû 2016, 23:31

Le truc positif c'est que Gigi avait pas l'air content du contenu à la fin du match.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 13 Aoû 2016, 23:35

Autre promu en Ligue 1 cette saison, Dijon retrouvait la Ligue 1 qu’il avait quittée en 2012. À croire qu’ils n’ont pas oublié qu’en Ligue 1, il ne faut pas trop marquer de buts, la première mi-temps entre les Dijonnais et le Nantes de René Girard a été d’une pauvreté absolue avec une seule frappe de chaque côté : un coup franc de Rongier (29e) et une reprise de Sammaritano (45e). Les Nantais sont revenus des vestiaires avec l’envie de marquer un but, chose faite avec la tête plongeante de la recrue danoise Thomsen qui reprend un centre d'Iloki au second poteau (49e). Le 1-0 cher à René Girard dans la poche, le match est redevenu ce qu’il était en première mi-temps. Dijon essaye de revenir au score, mais les hommes d'Olivier Dall’Oglio manquent cruellement de justesse technique pour inquiéter la défense nantaise. La patte Girard est déjà bien en place à Nantes.
Mannie
U17
U17

Messagede Mannie » 13 Aoû 2016, 23:36

Resume sofoot qui je pense ressemblera souvent a ça cette saison...
Mannie
U17
U17

Messagede Alex448 » 14 Aoû 2016, 00:48

Mannie a écrit:Resume sofoot qui je pense ressemblera souvent a ça cette saison...

Tu aurais pas une tendance à être pessimiste pour un rien toi ? :cline:
Alex448
U14
U14

Messagede Le Capitaine » 14 Aoû 2016, 10:46

Alex448 a écrit:
Mannie a écrit:Resume sofoot qui je pense ressemblera souvent a ça cette saison...

Tu aurais pas une tendance à être pessimiste pour un rien toi ? :cline:

Non. Lucide.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede canaris38210 » 14 Aoû 2016, 11:21

match ou il ne sert a rien de tirer des conclusion tant dijon était faible offensivement et défensivement mais je vais faire un ptit récap rapide joueur par joueur:

content que thomsen marque ,très dispo offensivement , un des seul qui faisait des bon appels dans la profondeur
diego carlos et lima monstrueux
vizca ne m'a pas rassurer , heureusement que diego carlos était la
iloki étonnement pas mauvais je l'ai jamais vu réussir autant de contrôle et de passe
bammou.....
harit a joué trop compliquer en 1ère mi temps , mieux en 2ème quand il était dans l'axe
gillet bof
rongier a part le coup franc rien , je l'ai trouver mauvais , il n' avait pas l'air a l'aise avec le ballon
dubois rien de spécial
riou il n'a rien eu a faire

remplacents:
sala en 20min dix fois plus dangereux que bammou on voit l'écart entre un BU niveau cfa et un BU moyen de ligue 1
moimbé pas compris son entrée mais bon...
vivement l'arriver d'un attaquant et le retour de thomasson et de kaca qui je pense sera un des seul qui nous apportera de la vitesse offensivement
$ :fcn:
canaris38210
U17
U17

Messagede sancho29 » 14 Aoû 2016, 12:44

Perso, je n'ai vu que la 1ère mi temps et Dijon était très faible et jouait vraiment très bas. De notre côté, on avait la maîtrise mais aucune percussion devant (ça c'est pas nouveau)..Il nous a manqué d'accélérer le rythme pour se créer des occasions mais franchement, rien qu'en voyant cette mi temps (assez pauvre), on se dit qu'on ne peut pas finir derrière Dijon au classement.

Sinon, D.Carlos a l'air énorme. Un roc, il va vite, il ne se jette pas..et Lima est très actif à gauche. Notre défense tient vraiment la route. Par contre, il va falloir bosser offensivement car les automatismes ne sont pas là. Et je n'ai vraiment pas compris que Bammou soit préféré à Nando.

Le week end prochain, c'est Monaco et ça va être autre chose, car eux sont prêts (avec la prépa ligue des champions) et je les sens plus forts cette année malgré le départ de Toulalan. Ce sera déjà un vrai test pour nous, en espérant qu'on va emballer le match et se créer des occasions.
On peut aussi espérer que Monaco ait la tête à Villaréal, qui reste la confrontation la plus importante du mois d'aout pour eux. Mais bon, ils ont déjà concédé le nul face à Guingamp donc ..
sancho29
U17
U17

Messagede Lepolska » 14 Aoû 2016, 16:54

Pour notre premier match, j'ai trouvé Nantes intéressant. Solide défensivement, Diego Carlos a tout de la recrue idéale. Impressionnant physiquement, il est calme et relance proprement, vraiment très prometteur.
Dubois, défensivement c'est solide, mais techniquement, c'est quand même assez faible. Lima et Vizca, match solide.

Le trio du milieu, j'ai bien aimé. Gillet plutôt discret mais a récupéré les ballons. Rongier a beaucoup couru, a beaucoup pressé, a essayé de jouer simple contrôle/passe, mais a par moment perdu de nombreux ballons. Il semblait fatigué. C'était son premier match officiel depuis 10 mois, donc c'est une prestation pleine d'espoir !
Harit, sur l'aile a eu du mal au début, mais son replacement dans ce milieu à trois, au côté de Rongier lui a fait du bien. Il a une belle faculté à toujours se mettre dans le sens du jeu, très percutant et est très facile balle aux pieds. Bien guidé, il pourrait être un super joueur.

Le trio d'attaque est vraiment le point faible, pour l'instant. Thomsen a été très discret, a fait son job défensif et a marqué sur un but de renard, en faisant un bon appel au second poteau.
Iloki a effectué une première période dégueulasse, ratant tout ce qu'il entreprenait. Mais sa seconde période est positive, il a percuté, et a fait deux trois superbes centres, comme sur le but de Thomsen où il fait un centre fuyant entre le gardien et la défense. Le centre pour la tête à côté de Bammou méritait mieux. A 24 ans, il gagnerait à être plus régulier...

Enfin, Bammou... Perso, je l'aime bien, il a l'air sympa et est souriant... Mais ça suffit pas. Clairement, on a joué à 10 pendant qu'il jouait. On le voit, il est invisible et en plus, dès qu'il y a un centre intéressant ou dès qu'il a une occasion de but, il n'est pas présent ou il se rate. Pour moi, il n'a pas le niveau de la ligue 1. D'ailleurs l'entrée de Sala a vraiment fait du bien à l'équipe. Combatif, il a pesé sur la défense dijonnaise.

En conclusion, avec un bon 9 (Stepinski) il y a vraiment moyen de faire une belle saison !!!!
Lepolska
U15
U15

Messagede COCOach » 18 Aoû 2016, 13:27

Pour ceux qui aiment les stats d'après-match, on peut difficilement être plus complet que CA :box:
COCOach
Président
Président

Messagede Pacoker » 18 Aoû 2016, 13:35

COCOach a écrit:Pour ceux qui aiment les stats d'après-match, on peut difficilement être plus complet que CA :box:

Avec ta récap' c'est top :good:
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 18 Aoû 2016, 13:38

Et pour rajouter à ton lien COCOach, le meilleur dribbleur de cette première journée est... Harit avec 6 dribbles réussis. Ajoutés à ces 2 "passes donnant lieu à un tir", il montre pour sa 1ère titularisation l'importance qu'il peut donner au FCN cette saison
TedMessi
Réserve
Réserve

Précédente

Retourner vers Championnat