• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede fcn16 » 28 Avr 2016, 22:41

Pas sur que l'on y regarde pas mais si un joueur est vraiment bon en L2, les anglais viennent dessus aussi donc comment arriver à acheter un bon joueur même en L2 sachant que les gros budgets de L1 s'y mettent aussi ...
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede FCNAmania » 28 Avr 2016, 22:46

Sliti, ça va être dure de l'avoir, mais Boulaya, je suis sûr que c'est possible.

Lens ne devrait pas monter, le défenseur Landre, je suis sûr que ça serait possible aussi.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 28 Avr 2016, 22:51

FCNAmania a écrit:Sliti, ça va être dure de l'avoir, mais Boulaya, je suis sûr que c'est possible.

Lens ne devrait pas monter, le défenseur Landre, je suis sûr que ça serait possible aussi.

Je suis supporter Lensois dorénavant : comme ça une fois Lens en Ligue 1, Kombouaré restera à Lens et l'autre Gland sera un peu plus dans la merde ... :angry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 29 Avr 2016, 02:35

FCNAmania a écrit:Sliti, ça va être dure de l'avoir, mais Boulaya, je suis sûr que c'est possible.

Boulaya n'a plus qu'une jambe, comme je le disais ailleurs, on peut avoir une ristourne.
Hate que la foire aux bestiaux ouvre ses portes.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 29 Avr 2016, 10:11

En ligue 2, le tout n'est pas d'attendre que le joueur flambe. Il faut déceler le potentiel avant pour passer devant la concurrence..et ça, c'est le boulot de la cellule de recrutement : ils sont payés pour ça.

J'espère qu'ils trouveront les joueurs qu'il faut et à termes, financièrement, ça peut être de très belles opérations pour le club et Kita. Quand on voit que Boufal va rapporter 25-30 millions à Lille surement, ça fait rager, et on se dit qu'on est vraiment mauvais pour ne pas anticiper ce genre de choses à Nantes.
sancho29
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 29 Avr 2016, 11:32

sancho29 a écrit:En ligue 2, le tout n'est pas d'attendre que le joueur flambe. Il faut déceler le potentiel avant pour passer devant la concurrence..et ça, c'est le boulot de la cellule de recrutement : ils sont payés pour ça.

J'espère qu'ils trouveront les joueurs qu'il faut et à termes, financièrement, ça peut être de très belles opérations pour le club et Kita. Quand on voit que Boufal va rapporter 25-30 millions à Lille surement, ça fait rager, et on se dit qu'on est vraiment mauvais pour ne pas anticiper ce genre de choses à Nantes.

Parce qu'on a une cellule de recrutement à Nantes ? Oh ? Depuis quand ? :hum:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 08 Mai 2016, 14:47

Il est peut-être temps de relancer le débat ! :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 08 Mai 2016, 15:08

Pour qu'il y ait débat il faudrait connaitre l'identite du futur entraineur lol ainsi que les prolongations ou non des joueurs en fin de contrat ou prété
A partir de là on connaitra les besoins (en plus de ceux actuels (DC, ailiers, ATT)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 08 Mai 2016, 15:31

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être radical.
Je suis le nouvel entraineur, voici les joueurs pros actuellement nantais avec lesquels que je souhaite conserver dans mon effectif.
Je considère Sabaly partant car sans option d'achat.

Gardiens
Riou - Dupé

Défenseurs
Djidji - Dubois - Kwateng - Lenjani

Milieux
Alegue - Bedoya - Gillet - Harit - Rongier - Thomasson - B. Touré

Attaquants
/

Je vous avais prévenu de ma radicalité.
Je n'ai que 13 joueurs dans mon groupe.
Avec 9 de plus, j'ai mon équipe au complet.

Mes besoins :
  • 4 défenseurs (1 à chaque poste)
  • 1 milieux offensifs
  • 4 attaquants
Voici René, si tu me lis, tu sais sur qui compter et surtout tu connais la charge de travail qui t'attend cet été :D
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 08 Mai 2016, 17:04

Le Groupe :

Gardiens = Riou, Dupé.
Défenseurs Latéraux : Dubois, Moimbe, ?, Kwateng.
Défenseurs Centraux : Vizcarrondo, ?, ?, Bagnack.
Milieux Défensifs : ?, Bouriaud.
Milieux Relayeurs : Gillet, Rongier.
Milieux Offensifs Axiaux : Thomasson, Harit.
Milieux Offensifs Gauche / Ailiers : ?, Lenjani, Alegue.
Milieux Offensifs Droit / Ailiers : ?, Iloki.
Avants Centres : ?, ?, Sala, Bammou.

Côté gardien, rien ne doit bouger sauf si on prête Dupé.

Côté Latéraux, en mettant Dubois en concurrence avec Moimbe à gauche, plus besoin de recrue, il faudra juste remplacer Sabaly qui risque de partir en Angleterre.

Défense Central, Cana sera mieux ailleurs, pour Djidji, j'aime bien ce joueur, mais trop souvent blessé et voudra une place de titulaire que l'on ne peut pas promette. Pour Walongwa, je pense qu'il faudrait mieux le prêter.

Milieu Défensif, Gomis en fin de contrat, à ne pas renouveler, Les 2 Touré, éventuellement en garder un qui fera concurrence avec le futur Grand numéro 6 que l'on attend, en attendant que Bouriaud soit au TOP.

MO axial, Bedoya va surement repartir chez lui. Pas une priorité pour recruter sachant que l'on a Thomasson et Harit qui peuvent jouer à ce poste.

MO gauche, Lenjani qui va surement rester, mais pour moi, il ne peut pas être au poste de latéral, sauf pour dépanner. serait en concurrence avec Alègue, mais je pense qu'il faudra quand même recruter à ce poste, car Adryan ne va pas rester, Kita ne veut pas lever l'option.

MO droit, Nous avons que Iloki, il faudra un très bon joueur.

Attaquant, Sigthorsson va partir,il reste que Sala et Bammou. Il nous faudra 2 attaquants surtout si on joue en 4 4 2.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 08 Mai 2016, 17:37

A la mode COCOach, je suis aussi radical ! :D

Gardiens
Riou - Carrasso (Reims) - Braat. Je prête Dupé pour lui faire gagner du temps de jeu et la saison suivante, si il a donné satisfaction number 1 ! Donc je prends une doublure pour Riou : Carrasso de reims ?

Défenseurs Latéraux
Dubois - Kwateng - Moimbé - Il nous faut un latéral droit pour remplacer Sabaly (Pied ?)
Le risque c'est de trimbaler Dubois toute la saison un coup à gauche un coup à droite .. faisons-en un titulaire à gauche !

Défenseurs Centraux
Purée là je garde personne ... ou alors juste Vizcarrondo pour avoir un cadre. Cana pourvu qu'il arrête sa carrière et quand à Djidji, j'arrive pas à être convaincu. Gros chantier il faut 2 DC !. Je sens de l'exotique là ... Tiens l'international Norvégien Forren. Il est gratuit et costaud, ça devrait plaire au Gland et au Tocard !

Milieux Centraux
Gillet - Rongier - Thomasson - Bouriaud - Harit - A. Touré

Je vends Bedoya et B. Touré histoire de gagner un peu d'argent. Je mets dans le bain les petits jeunes. Il manque un milieu axial plutôt défensif. Allez hop je prends le jeune International Suédois Rohden. Par pitié ne prolonger pas Gomis ...

Milieux excentrés
Alors là hormis Alègue, il faut recruter à gauche et à droite. Pourvu qu'on ne prolonge pas Audel. Iloki est une blague. Enorme chantier il faut presque 1 ou 2 ailiers de chaque côté.
Ngbakoto et sliti feraient l'affaire sinon on va se taper de l'exotique. Adryan ne sera pas acheté. Lenjani peut faire l'affaire comme remplaçant mais on a déjà Alegue à gauche. Et si Dubois passe à gauche comme latéral avec moimbé, sa présence devient moins intéressante. J'économise : je ne prolonge pas !

Attaquants
Comme en défense centrale, il faut tout changer. Exit Sigmachin que je revends (surement à perte). Bammou il a rendu service mais c'est plus possible si on veut aller plus haut. Sala hop en prêt. Mlaab dehors.
Reste le jeune Bouyer
Bref il faut recruter à minima 2 attaquants
Je compte sur le Gland pour aller nous dénicher de la "star" pas chère ! Tiens je vous donne 2 noms exotiques: Sergio Leon (Espagnol de Elche) j'adore son nom ! et Bonatini (brésilien d'Estoril au Portugal). Sinon le petit Corentin Jean ? Delort ?
L'année dernière j'avais cité le hollandais Janssen mais maintenant qu'il flambe à l'AZ Alkmaar c'est trop cher pour nous ...

Bref il me reste avant le mercato 14 joueurs dont 6 jeunes sans aucune expérience. Le grand ménage !

Mes besoins :
  • 1 Gardien doublure
  • 2 DC
  • 1 latéral droit
  • 1 Milieu plutôt défensif
  • 2 ou 3 milieux offensifs excentrés
  • 2 attaquants

Voilà René, si tu me lis, tu sais que je vais te vomir dessus toute la saison :D [/quote]
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 11 Mai 2016, 23:54

Allez on va jouer un peu aussi

Gardiens
Je garde Riou comme titulaire et je prête Dupé, il faut qu'il juste plus que les coupes pour progresser. Il nous manquerait donc une doublure

Défenseurs centraux
Cana dehors, je garde Vizca et Djidji pour garder une certaine continuité. Cette charnière n'a pas si mal fonctionné cette saison. Mais je pense évidemment qu'il nous manque un 3è central qui devrait s'imposer comme titulaire.

Défenseurs latéraux
Je demanderais bien au PSG de nous prêter une nouvelle année Sabaly mais les chances étant infimes, il faut recruter un autre joueur, je prends Pied de Nice qui est annoncé partant. A gauche, je mise sur Dubois avec Moimbé en doublure. Je garde aussi Lenjani (pas cher) qui peut dépanner à ce poste mais je considère ce joueur comme un milieu.

Milieux défensifs, relayeurs
On est très bien pourvu dans ce domaine avec Rongier, Gillet et Thomasson (si on joue en 4-3-3 par ex). En 4-2-3-1, Rongier et Gillet seront titulaires. Pour les 2 Touré, à voir, pas d'avis tranché. Il est enfin évident que Gomis doit partir

Milieux offensifs
Thomasson peut parfaitement jouer en 10 si on fait un 4-2-3-1. Je lève évidemment l'option d'achat d'Adryan. J'étais très sceptique sur ce joueur qui m'a convaincu qu'il avait un vrai potentiel. Ce genre de joueur est rare et même si sa place est dans l'axe en 10, il peut parfaitement jouer sur un côté dans un 4-2-3-1. On peut éventuellement garder Bedoya en joker comme 10 ou en 9 et demi.
Le problème est sur les côté. Je garde Lenjani pour jouer milieu gauche mais en joker. Il nous faut donc 2 titulaires : soit Adryan arrive à joueur milieu gauche, soit il faut en recruter 2. Je prends de Préville qui ne va pas faire de vieux os à Reims en L2. Je ne garde évidemment pas Audel et Iloki. Enfin, j'espère qu'Alegué arrivera à s'imposer s'il se débarasse de ses pépins physiques.

Attaquants
Un très gros chantier. Je profite de l'exposition de Sig à l'Euro pour espérer le vendre, c'est une erreur de casting manifeste. Finalement, je ne garde que Sala qui a le mérite de se battre et de travailler infatigablement. On peut imaginer qu'il progresse un peu aussi, il était moins ridicule techniquement en 2è partie de saison qu'en 1ère. Je ne le considère toutefois pas comme un titulaire ou alors éventuellement en 2è attaquant.
J'envoie Bammou en prêt ou on le vend. Il nous manque donc deux attaquants, dont notre titulaire. Faudra pas se louper sur ce poste sous peine d'être incapable de jouer la 1ère moitié de tableau.
samdream
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 12 Mai 2016, 13:23

Tout ca pour écrire la même chose que moi ou presque :D

Je plussoie donc :alcool:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 12 Mai 2016, 13:46

Le Capitaine a écrit:Tout ca pour écrire la même chose que moi ou presque :D

Je plussoie donc :alcool:

Oui presque lol car moi je garderai Adryan :cline:
samdream
U19
U19