Match : Nice
Note du match : 4
Comment mettre une note plus basse avec de telles stats et autant d'occasions ?
On aurait du marquer 4 buts ce soir (c'est ce qui empeche la note optimale)
Meilleur nantais : Ca serait
Djilobodji pour moi. Ce fut l'homme fort des 25 premieres minutes avec des interventions défensives impressionnantes et impliqué dans le but qui change le reste du match. Et le reste du temps, j'ai pas remarqué une individualité vraiment sorti du lot.
Bravo à Veretout, Shechter
Pire nantais : Veigneau pour changer. Je reconnais qu'il a fait quelques interventions rassurantes et qu'il m'a paru plus en jambe que d'habitude mais on concède deux "demi-occasion" ou "action dangereuse" dans les 15 dernieres minutes alors qu'il faut être au top défensivement dans ce contexte (la talonnade de Bosetti qui était HJ) et des centres du style côté gauche. Et en plus il est doublement fautif (même si c'est un peu titiler) sur le but
Attention, Audel n'était pas loin...
Evaluation du coaching nantais : Très bon. Il a tout fait comme je l'aurais fait (sauf le choix Veigneau dans le 11 et le remplacement de Bammou, j'aurai fait sortir Shechter). Bref, un 4-4-2 qui me plait d'entrée malgré un choix qu'on critique tous. Puis des remplacements utiles, frais. N'koudou et Bangoura ont largement le niveau pour faire plus que jouer la coupe de la ligue.
Qualité générale de l'arbitrage : Très bon. Faire une faute, c'est a dire gener un joueur au point qu'il ne soit plus maitre de son physique c'est difficle et rare (l'humain est costaux)... Charles a dit qu'il avait pas assez sifflé, mais il se trompe, c'est les autres arbitres qui sifflent trop. ENFIN! J'ai vu du sport, du vrai sport, pas un truc de tata ou il y a 10 blessés par match et 30/40 coup franc. Que ça fait du bien...
Ce n'est pas nouveau, Turpin est le meilleur arbitre français depuis maintenant 5ans, dommage qu'il soit fou et qu'il pète un cable une fois tous les 3 matchs avec un carton rouge ou un penalty imaginaire.
PS : Allez voir les U17 ou U19. Il y a 15 fautes dans le match maximum... Pourquoi une telle différence entre les pros et les jeunes ? Un probleme d'intensité ? Je ne pense pas. Un probleme de triche et de betise d'arbitre oui.
Conséquence de l'arbitrage : Favorable. Il y avait penalty pour Nice, Bammou ne doit pas défendre comme ça. Je sais plus si c'est à 2-0 ou 2-1 par contre ?
Après, on aurait pu en avoir un aussi sur la tête de Vizca, mais c'est moins évident et moins influent.