• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Invictus Adama » 29 Aoû 2014, 13:03

Une 12aine tu es sûr ? Ça me paraît beaucoup. Je crois que c'était parce-que Veigneau était blessé à la base, le temps de revenir et il a repris sa place...
Invictus Adama
U17
U17

Messagede MCj » 29 Aoû 2014, 13:15

Je me trompe peut être. C'est juste qu'à un moment je pensais qu'il s'installerait durablement comme titulaire...
MCj
U19
U19

Messagede Invictus Adama » 29 Aoû 2014, 13:21

Moi aussi j'y ai cru, d'autant que ses matchs étaient loin d'être moins bons que ceux de Veigneau mais bon... A mon avis c'est l'humain, qui prime, c'est le capitaine alors MDZ n'ose peut-être pas.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede COCOach » 29 Aoû 2014, 14:10

Alhadhur l'année passée c'est :
  • L1 : 14 titulaires / 1 entrée
  • CDF : 1 titulaire
  • CDL : 1 titulaire
COCOach
Président
Président

Messagede Nico.ATKS » 30 Aoû 2014, 15:58

MCj a écrit:Veigneau s'est quand même retrouvé en ballotage l'an passé non? Alhadhur a bien joué une douzaine de matchs

Alhadhur a joué que lorsque Veigneau était blessé.
Alhadhur était meilleur que Veigneau -> viewtopic.php?f=50&t=801&p=66679#p66679

Mais MDZ a préféré mettre Veigneau quand celui-ci était rétabli :nogood:
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2014, 17:26

Ah oui je me souviens de la "branlée argumentée" que tu avais mis à Rox sur ce coup là .. une véritable boucherie ... :ptdr:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 30 Aoû 2014, 19:07

J'avais oublié cette "boucherie".

Mais bien sûr certains vont dire que les stats c'est nul et que eux savent beaucoup mieux.

Enfin tu as quand même mis Veigneau meilleur joueur du match contre Lens. Je ne vais pas l'oublier celle là.
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 30 Aoû 2014, 21:51

Match : Montpellier

Ma note du match : 1

Meilleur nantais : Bammou
Pire nantais : Veigneau

Évaluation du coaching Nantais : Extrêment mauvais (veigneau - bessat en titulaire)(remettre Gakpé à droite après son but)(Bedoya sur l'aile)(Shechter...)

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre

Pour ceux qui n'ont pas peur de faire des cauchemars en regardant les stats de Veigneau, Bessat et Shechter:

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78817?live=1
trentdosto
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2014, 22:04

Ma note du match : 3. Plus de mobilité, plus d'engagement, plus de rythme que la semaine dernière. Ca reste techniquement brouillon mais on a eu le mérite de marquer sur une action de jeu. C'est pas du grand football mais l'essentiel est fait : les 3 points surtout face à un concurrent direct. On ne fera pas beaucoup plus et beaucoup mieux dans le jeu cette saison. Et accessoirement on tape le Montpellier de Nicollin et Courbis, et ça c'est le pied ! (oui je ne les aime pas ..). Der Zak tactiquement tâtonne. Il cherche son équipe type, mais j'ai trouvé cette compo très équilibrée. Après, on peut discuter sur le choix des joueurs mais un 4-4-2 avec 2 milieux offensifs excentrés et 2 pointes est pour moi la bonne formule (que je défends depuis l'intersaison).

Meilleur nantais : Gakpé. Il rentre et il marque. Il nous donne les 3 points qu'il ne nous a pas donné la semaine dernière. Et il marque dans ce qui est selon moi sa meilleure position sur le terrain : dans l'axe ! Sinon une mention spéciale pour Bammou qui prend de l'ampleur match après match. Très intéressant si il tient le rythme sur la saison :clin: Djilobodji très bon aussi sinon.

Pire nantais : Bedoya, Schechter, Veretout ou Aladhur. Pas facile de choisir. Le premier n'a pas digéré sa coupe du monde et si il change de poste à chaque match, ça va pas le faire. Le 2ème est inefficace mais pourtant prend bien les espaces, se cré des occasions. Frustrant. Veretout très décevant et effacé j'ai trouvé. Je dirai finalement Aladhur que je trouve encore trop juste techniquement et physiquement mais rien d'alarmant sur ce match.

Évaluation du coaching Nantais : excellent. 1) il a osé changer son schéma tactique et passé (enfin !) en 4-4-2. 2) il osé sortir cissokho et surtout gakpé. 3) son coaching est payant puisque gakpé rentre. D'ailleurs on notera que l'état d'esprit du groupe doit vraiment être très bon car les remplaçants apportent à chaque fois qu'ils rentrent réellement quelque chose. ça c'est très positif ! Reste à bien positionné ses joueurs en début de match. Bedoya sur un côté, bof ...

Qualité générale de l'arbitrage : bon ? J'avoue avoir eu une absence pendant le match et je n'ai pas vu le but montpelliérain refusé ... normal pour vous ?

Conséquence de l'arbitrage : je dirai neutre ??
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 30 Aoû 2014, 22:08

Ma note du match : 3
Montpellier était un peu timoré ce soir mais Nantes a été plus intéressant offensivement que la semaine passée.
Le but en fin de match permet de mettre cette note correct.

Meilleur nantais : Pour moi, Bammou et Shechter se battent pour ce statut. Je vote pour Bammou pour sa passe décisive
Pire nantais : On n'a pas beaucoup vu le côté gauche ce soir. Je vote Bessat (ce n'est pas dans mon habitude)

Évaluation du coaching Nantais : MDZ a une nouvelle fois chercher à piquer au vif certains joueurs. Il en a profité pour changer son schéma en 4-4-2. Cette nouvelle composition et combinaison semblait bien équilibré.
L'entrée de Gakpé, buteur quelques minutes plus tard me fait dire "excellent" car je ne voyais pas nos Canaris gagner ce soir.

Qualité générale de l'arbitrage : De nombreuses erreurs donc je dirais "moyen"
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
COCOach
Président
Président

Messagede cricri44 » 30 Aoû 2014, 22:26

Meilleur nantais : Bammou reste pour moi le joueur le plus actif. Il défend, attaque, presse... Il a de bonne occasions c'est dommage qu'il ne soit pas récompensé. Il doit rester à la pointe de notre attaque car il est bien meilleur que Aristeguieta ou Bangoura !
Pire nantais : Bessat... Toujours lui. Je fais peut-être une fixette mais chacune de ses erreurs me fait sortir de moi. Je devais le faire donc voilà, je cite Veigneau qui pour moi doit être sur le banc.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. MDZ est enfin parti sur un 4-2-2 et c'était très bien. On a dominé, eu pas mal d'occasion etc... Paradoxalement on marque quand on repasse en 4-2-3-1 mais je pense que le 4-4-2 reste un meilleurs schéma pour nous. Sinon Bessat titulaire puis remplacé par Bangoura voilà voilà... Gakpe qui rentre à droite (même s'il marque) je trouve ça idiot. Par contre j'ai aimé la combinaison Schechter-Bammou et la rentrée de Deaux. Rien à dire au sujet de Aladhur sinon qu'il a tenté moins de montée que Cissokho.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen
cricri44
U17
U17

Messagede zaka » 30 Aoû 2014, 22:30

trentdosto a écrit:Match : Montpellier

Ma note du match : 1

Meilleur nantais : Bammou
Pire nantais : Veigneau

Évaluation du coaching Nantais : Extrêment mauvais (veigneau - bessat en titulaire)(remettre Gakpé à droite après son but)(Bedoya sur l'aile)(Shechter...)

Qualité générale de l'arbitrage : bon

Pour ceux qui n'ont pas peur de faire des cauchemars en regardant les stats de Veigneau, Bessat et Shechter:

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78817?live=1

Mouais encore une fois ça attaque à tout va
Veigneau pire nantais lol
Veretout bedoya allhadur bessat font pire
Il a fzit son taf que lui reprocher

Encore plus risible quand tu parles du coaching
Mdz a suremettre en cause son coaching
En passant au 4_4_2 sortant deaux _ cissokho _ gakpe
Gakpe entre et marque
Collent mettre coaching très mauvais parcequil mes bessat tu voulait qui d'autre audel est blessé
Et quand je te vois mettre tes stats a tout va pour descendre schecter que tu as pris en grippe depuis le debut alors que pour beaucoup d'entre nous il fait un bon match
Voila pour moi cest clair ton avis est pas objectif du moment que veigneau bessat ou schechter son sur le terrain
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 30 Aoû 2014, 22:32

cricri44 a écrit:Match : Montpellier

Meilleur nantais : Bammou reste pour moi le joueur le plus actif. Il défend, attaque, presse... Il a de bonne occasions c'est dommage qu'il ne soit pas récompensé. Il doit rester à la pointe de notre attaque car il est bien meilleur que Aristeguieta ou Bangoura !
Pire nantais : Bessat... Toujours lui. Je fais peut-être une fixette mais chacune de ses erreurs me fait sortir de moi. Je devais le faire donc voilà, je cite Veigneau qui pour moi doit être sur le banc.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. MDZ est enfin parti sur un 4-2-2 et c'était très bien. On a dominé, eu pas mal d'occasion etc... Paradoxalement on marque quand on repasse en 4-2-3-1 mais je pense que le 4-4-2 reste un meilleurs schéma pour nous. Sinon Bessat titulaire puis remplacé par Bangoura voilà voilà... Gakpe qui rentre à droite (même s'il marque) je trouve ça idiot. Par contre j'ai aimé la combinaison Schechter-Bammou et la rentrée de Deaux. Rien à dire au sujet de Aladhur sinon qu'il a tenté moins de montée que Cissokho.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen

Chacune de ses erreurs et ses bonnes passes celle pour bammou a deux doit de faire mouche et la talonnade pour bedoya on en parle pas
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede godo » 30 Aoû 2014, 22:37

Ma note du match : Je dirais 3 mais on a cependant toujours du mal en début de deuxième mi temps.

Meilleur nantais : Dur ce soir, je mets tout de même Djilobodji pour sa belle prestation.
Pire nantais : Sans auncun doute Chaker, pas rassurant du tout défensivement. Cissokho n'a rien à craindre.

Évaluation du coaching Nantais : Bon, changement de schéma intéressant, j'ai aussi aimé qu'il pique certains joueurs comme Deaux et Gakpe qui n'en seront que meilleur par la suite

Qualité générale de l'arbitrage : Nul, cela ne sifflait que dans un sens.
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable et oui, nous n'avons pas eu certains coup franc qui auraient pu être dangereux.
godo
U16
U16

Messagede zaka » 30 Aoû 2014, 22:51

Ma note du match :3
Meilleur nantais : schechter
Pire nantais :allhadur
Évaluation du coaching Nantais : excellent
Qualité générale de l'arbitrage :moyen