• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 21 Oct 2013, 19:34

Djordjevic dans le club sur BIS ;)
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 21 Oct 2013, 19:56

on apprend pas grand chose
à part je cite

" dans le vestiaire ça parle maintien , mais quand on voit au bout que 10 journées qu'on a 19 points on peut espérer être plus ambitieux "
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 22 Oct 2013, 12:30

Pour la Ligue des Champions, il faudra encore patienter...


Arsène Lupin s'est éteint mais le FC Nantes, comme le plus grand des gentlemen cambrioleurs, continue ses larcins sans trop se soucier du classement. Vendredi, les Nantais affrontent pourtant Lille avec comme enjeu la troisième place.

L'apothicaire Michel Der Zakarian se porte bien.
Hier midi, il a quitté la Jonelière avec une bonne poêlée de champignons en prévision de la cuisson du soir.
Des cèpes de Bordeaux selon son entraîneur des gardiens, Willy Grondin, à l'origine de cet attrait pour l'eucaryote des bois de la Jonelière. Le FC Nantes est aussi de saison. Il est même devenu très comestible et se déguste depuis quelques semaines sans modération.

Vendredi prochain, dans leur nid de la Beaujoire, les coéquipiers de Filip Djordjevic vont d'ailleurs défier Lille avec pour enjeu la troisième place de la Ligue 1. Suffisant pour faire grimper le Canari à l'arbre. « Aux alentours, ça monte un peu en l'air », a remarqué Vincent Bessat. Comme le milieu gauche du FCN, les Nantais continuent de marteler le même discours, à commencer par le guide suprême, Michel Der Zakarian : « On a pris la moitié des points nécessaires au maintien (38). » La Jonelière ne s'embrase pas même s'ils sont de plus en plus nombreux à s'enflammer autour des intéressés.
« Vous voulez que l'on vise La Ligue des Champions ? se marre Lucas Deaux. Non, c'est le maintien. C'est surtout l'avis des gens qui a changé. Au départ, c'était les autres qui n'étaient pas bons. Là, on commence à dire que l'on est bon, parfois même un peu trop, même si l'on pratique un football attrayant et efficace. »

Les Nantais ne refusent pas leur destin. « Si tu n'en profites pas là, tu n'en profiteras jamais, rappelle Vincent Bessat, dont la rentrée s'est accompagnée d'un regain d'activité sur le côté. C'est peut-être ça qui fait notre force : on ne réalise pas vraiment. »


Ce présent, ils veulent juste le savourer sans se tromper sur leur réelle destinée. Lucas Deaux : « Notre classement, c'est anodin. On ne le regarde pas trop. Cette place n'est pas imméritée mais inespérée. C'est aussi ce qui fait peut-être notre force, de ne pas y penser. On délire, on se dit que l'on est devant Marseille... mais au final, sur le terrain, on prend du plaisir. »
Le FC Nantes reste donc droit dans ses bottes, « bien les pieds sur terres » dixit Vincent Bessat, avec toujours la même ligne de conduite. « Une bonne logique de travail et de concurrence », comme le rappelle Bruno Baronchelli, l'adjoint de MDZ.

Si pour l'instant, tout lui réussit, sa marge de manoeuvre ne semble pas forcément épuisée à écouter les intéressés ou l'horloger Michel Der Zakarian. « Je le répète tout le temps aux joueurs : Il faut avoir de l'ambition et l'envie d'aller plus haut. »
Pour l'instant, le FC Nantes se prépare surtout des réserves pour l'hiver. Douze points d'avance sur Ajaccio et Lorient, ce n'est pas négligeable. « On va voir déjà si ça peut durer, relative Lucas Deaux. Il y a forcément un moment où l'on sera moins bien. Les mois froids vont arriver, la fatigue va s'installer... Cela va être à nous de bien gérer ces situations, notamment moralement. »
La loi du nombre est la bonne surprise de ce début de saison. « On a un groupe plutôt étoffé, poursuit Lucas Deaux. On pensait en début de saison que nous n'aurions pas assez de joueurs, et finalement, comme tout le monde se met au diapason et qu'on n'a pas trop de blessés, on peut faire tourner. Il faut rester humble, dans ce qu'on sait bien faire. La remise en question devra être perpétuelle, individuellement et collectivement, sinon on peut passer au travers. »

Comme avec les champignons, il convient de rester prudent.

Ouestfrance
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 24 Oct 2013, 20:36

Les 20 raisons pour lesquelles Nantes va jouer la LDC


Tous juste promu, le FC Nantes réalise une excellente entame de championnat. De quoi rêver de Ligue des Champions ? Voilà 20 raisons d'y croire en tout cas.

A l’aube du grand retour des nantais dans l’élite du football français, les spécialistes étaient unanimes pour prédire à la Maison Jaune une saison compliquée. Mais voilà, après dix journées de championnat, le FC Nantes pointe à une étonnante quatrième place.
La réception de Lille pourrait même permettre aux hommes de Michel Der Zakarian de se hisser sur la troisième marche du podium synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.

Mais si tout le monde se doute bien que l’état de grâce du FC Nantes ne va pas durer, voilà cependant 20 raisons de croire à la Ligue des champions. Et John Miles ou pas, personne ne devrait s’ériger contre le retour de la musique de la Champion’s League à la Beaujoire.


1 – Il parait que le LOSC reste sur cinq «cleansheet» ? Ça tombe bien on a marqué au moins un but dans neuf de nos dix matches de Ligue 1

2 – Statistiquement il faut remonter à la saison 1994/1995 pour voir le FC Nantes avec un plus grand nombre de point à l’issu de la 10ème journée. L’année suivante en Ligue des champions, la bande à Japhet se hissait jusqu’en demi-finale de la compétition.

3 – Considéré comme un défenseur moyen en Ligue 2, Issa Cissokho est devenu en quelques mois l’un des meilleurs latéraux de Ligue1. En multipliant les centres millimétrés, tout en gardant une bonne présence défensive, il a prouvé qu’on pouvait transformer une citrouille en carrosse. Si l’international sénégalais est devenu en un rien de temps un habitué de l’équipe type de L1, pourquoi le FC Nantes ne pourrait-il pas effectuer sa transition ligue2 – LDC en seulement une saison ?

4 – Si Nantes a connu Suaudeau ou encore Denoueix, la Maison Jaune dispose avec Der Zakarian d’un coach en devenir.
Et connaissant le tempérament du franco-arménien, il pourrait en cas de qualification pour la LDC, nous gratifier d’une polka improvisée avec les Kita.

5 – Parce qu’on voit tous arriver la saison à 15 passes décisives de Banel Nicolita

6 – «On ne va rien lâcher. On va tout faire pour continuer comme ça et jouer les premiers rôles» La citation est de Filip Djordjevic et quand le roi Filip parle, on l’écoute.

7 – Parce qu’inévitablement Paris va connaitre sa traditionnelle crise de Novembre.

8 – La fin du match approche, Nantes n’arrive pas à marquer ce petit but qui validerait sa qualification en Ligue des champions. Pas de panique, les «Rouxplacants» pointent leurs tignasses orangées sur le pré. Un centre de Trébel pour une tête d’Aristeguieta, une frappe du français aux 25mètres ou un but de renard du vénézuélien et le FCN s’envole défier Chelsea à Stamford Bridge la saison prochaine.

9 – Car Lille ne se remettra jamais vraiment de la perte de Florian Thauvin et Marseille de son arrivée …

10 – Intraitable dans les duels et propre dans la relance, Djilobodji n’en finit plus d’étonner.
Journaliste pour 20minutes, David Philippeau avait même déclaré que Papy figurait sans problème parmi les quatre meilleurs défenseurs centraux de ligue1. Et le pire c’est qu’il n’est pas loin d’avoir raison.

11 – Car Veretout va à lui tout seul redonner du crédit à la formation nantaise.

12 – D’accord Nantes compose avec l’une des plus faibles possessions de Ligue1 (42%). Et alors ? Le Celtic a bien battu le Barca avec 16% !

13 – Car Rémy Riou sait être décisif en fin de saison. Remember Caen.

14 – Avec une Tribune Loire en ébullition depuis le début de saison, la Beaujoire pourrait rapidement devenir la citadelle imprenable du football français.

15 – Car Maître Klatovsky et son costume de sauveur feront en sorte que le club ne perde pas les trois points de l’affaire Touré.

16 – Après la victoire contre Ajaccio, Lucas Deaux parlait «d’une victoire importante contre un concurrent direct». On a cependant du mal à imaginer les corses se mêler à la lutte pour la LDC …

17 – « El Patron » n’a pas peur de Zlatan, « El Patron » pense que Nantes est armé pour jouer la Coupe d’Europe et « El Patron » n’a même pas mal quand il se renverse son thé brulant sur les mains.

18 – Car malgré l’arrivée de Jérémy Toulalan, Monaco reste un promu.

19 – Après tout si Braga a joué la Champion’s avec Douglao en défense central, l’idée de voir une charnière Vizcarrondo – Djilobodji inviolée à la fin des phases de poule ne semble pas si grotesque.

20 – Le maillot vert ça ne vous rappelle rien ?



Nicolas Grellier
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede lukevictor » 24 Oct 2013, 20:59

Excellent Top 20!

Qu'on le prenne au sérieux ou non, un peu de dérision fait du bien. J'insiste sur un gars comme Vizcarrondo "El Patron". Il a une tête de méchant de western mais il fait le boulot. C'est pas Laurent Blanc mais c'est un "no nonsense" défenseur (pas de risque, pas de folie). Et ça j'apprécie.

Cela fait longtemps que Nantes n'avait pas de leader sur le terrain. Je trouve que ça manquait vraiment et là, il y en a un... il est serbe et se bouge le fion au pressing et en plus, il marque. Si en bonus il pouvait re-signer.

Surtout, j'ai le sentiment que les supporters laissent les Kita travailler et ça, c'est bien. Attention à ne pas changer d'attitude envers eux de façon trop radicale quand le vent nous sera contraire.

Un dernier point, je trouve que le maillot de cette saison est vraiment classe. Ca n'a rien à voir avec le sujet mais cela rajoute au "good feeling" de la saison. :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 25 Oct 2013, 18:30

Nantes de nouveau en une de l'équipe

"La fraicheur d'un sommet" : http://www.e-loader.net/i/2W3MckNAB7.html
"La Beaujoire revit" : http://www.e-loader.net/i/0OhJ4HJjrH.html
"Le vestiaire, c'est leur affaire" : http://www.e-loader.net/i/yxeu96Uko0.html
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 25 Oct 2013, 18:32

Guingamp opposé à la grève , ça se passe comment si Nantes fait la grève et que guingamp non ?

http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... eve-659612
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 25 Oct 2013, 18:40

J'aime bien le papier sur "le vestiaire, c'est leur affaire"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 25 Oct 2013, 18:45

oui Pancrate est quand même un joueur qui connait la ligue 1 et parle d'un vestiaire irréprochable
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 11 Nov 2013, 12:23

une de l'équipe troisième fois de la saison 8-)

voila ce que ça donne :

Image


les notes du match

Image

l'équipe type :

Image


les clubs de ligue 2 impressionnés :
Image
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 22 Nov 2013, 00:34

FC Nantes : la politique salariale passée au crible


Si Waldemar Kita comptait parmi les plus fervents opposants à la taxe à 75% sur les entreprises offrant des revenus supérieurs à un million d’euros annuel, le président du FC Nantes n’était pas franchement le plus concerné par la réforme.
En effet, la « Maison jaune » faisait partie des cinq formations qui n’étaient pas concernés par cette réforme.

Quatrième de Ligue 1 avant la 14e journée, le FCN a instauré une politique très en vogue en Allemagne et qui commence à faire des émules en France (Rennes, Saint-Etienne ou encore Marseille l’ont adopté).
Dans France Football, Waldemar Kita a expliqué la philosophie qu’il souhaitait adapter il y a longtemps et qu’il a mis en place quand le club végétait en Ligue 2 : «Un vestiaire homogène qui ne soit pas divisé par des histoires d’argent en appliquant un barème de salaires compris entre 15 000 et 35 000 euros, et avec des primes de résultat élevées ».
Le dirigeant nantais poursuit : « Je suis quand même content que les gens perçoivent une adéquation entre ce qui se passe actuellement et ce que j’ai voulu mettre en place dès le premier jour. Même si c’est un peu prétentieux de le dire. »


Moins bien payés que la moyenne de Ligue 1


Avec une base fixe qui tourne à 35 000€ pour sa fourchette haute, les Canaris sont moins bien payés que la moyenne des joueurs de Ligue 1 qui tourne aux alentours de 60 000€ (du fait de l’inflation provoquée par le PSG et Monaco).
Malgré tout, avec son système de primes, le FC Nantes verse chaque mois entre 50 000 et 60 000€ à son meilleur buteur, Filip Djordjevic, l’élément le mieux payé du club.
Si ses émoluments peuvent atteindre 720 000€ brut par an, on est donc très loin du seuil mis en place par le gouvernement dans sa réforme.

Malgré tout, il y a un revers de la médaille à cette stratégie : aussi proches soient-ils en dehors du terrain, les joueurs nantais les plus performants sont amenés à partir sous d’autres cieux. Vers des clubs qui leur offriront de meilleures rétributions. S’il a rencontré ses dirigeants il y a quelques semaines dans l’optique de discuter d’une prolongation, un joueur comme Djordjevic va quitter la Loire-Atlantique l’été prochain, à la fin de son présent contrat.
Récemment, quand on lui demandait ce que le président pourrait faire pour qu’il prolonge, le Serbe avait eu cette phrase :
« Qu’il me donne un papier et qu’il paie ! »
Seul bémol : casser l’équilibre financier du vestiaire n’est nullement dans les plans du FCN aujourd’hui.

But
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 22 Nov 2013, 00:43

[center]Mercato, Djordjevic, Djilobodji, Bangoura… Kita balance ses vérités[/center]

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Waldemar Kita a évoqué l’avenir du FC Nantes, notamment au niveau des mercatos à venir où le club est sous la menace d’une interdiction de recrutement dans l’affaire Ismaël Bangoura.
S’il songe à créer une petite cellule de recrutement, le dirigeant du FCN attend d’abord de savoir à quelle sauce il sera mangé. Mais il ne redoute pas la sanction : « On est préparés. On peut être privés de deux mercatos, mais quand on voit l’âge moyen de l’effectif, on se dit que cette équipe peut durer deux ou trois ans. »

Par contre, et Kita le sait, il faudra fermer le robinet au niveau des départs.
Très courtisé, Papy Djilobodji pourrait être retenu : « Il est sous contrat jusqu’en 2016. Pas question que quelqu’un parte maintenant. Et ce sera pareil en juin si on est interdits de recrutement. Après, s’il y a une offre exceptionnelle qui arrive, on ne va pas bloquer un joueur. »

Concernant le dossier Djordjevic, libre en juin, il s’annonce plus compliqué. Mais celui qui dirige le FC Nantes depuis 2007 se veut confiant malgré toutes les rumeurs qui envoient le Serbe à la Lazio de Rome : « Je lui ai fait des propositions depuis un mois, à lui de me répondre. Il est impossible qu’il soit d’accord avec un autre club, il m’en aurait parlé. Après, s’il raisonne avec logique, on signe sans hésitation. J’ai toujours protégé Filip. Si ce n’était pas moi, ça ferait longtemps qu’il ne serait plus là. Je l’ai toujours protégé, aidé à tous les niveaux, salarial, social (…) Il faut que Filip réfléchisse bien. Aujourd’hui, il est capitaine et vedette d’une des meilleures équipes de France, comment va-t-il supporter de ne plus être la vedette ailleurs ? Je connais bien le personnage. »
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 22 Nov 2013, 01:05

France Football Mardi N°3528 - 19 Novembre 2013

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 14 Déc 2013, 15:59

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ien/424902

les discours change petit à petit
pour la dynamique c'est bien de viser lus haut que de rester sur l'objectif maintien qui soit dit en passant est quasi bouclé
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 15 Déc 2013, 16:48

C'est clair.
Je suis étonné de lire ça de la part de MDZ :
«J'aimerais bien rester là-haut et on va tout faire pour. Si on est capables d'aller en Coupe d'Europe, ce serait une bonne chose.»
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25562
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité