Effectif pro 2024/2025 |
|
Revue de presse
Re: Revue de presse
oui je viens de m'apercevoir que c'était hier ...
-
zaka - Professionnel
- Messages: 10142
- Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
- Localisation: rouen (devilles les rouen )
Re: Revue de presse
http://video.eurosport.fr/football/ligu ... ideo.shtml
bon je pense qu'il n'ira jamais jouer à rennes

bon je pense qu'il n'ira jamais jouer à rennes


-
zaka - Professionnel
- Messages: 10142
- Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
- Localisation: rouen (devilles les rouen )
Re: Revue de presse
Quatre clés pour comprendre la réussite du FC Nantes
Promus, les footballeurs nantais, solides et soudés, réalisent un début de saison très prometteur en Ligue 1.
Avec 13 points en 8 journées, le FC Nantes compte deux points de plus à pareille époque qu’en 2000-2001, saison du dernier titre…Voici les quatre clés de la réussite.
Un jeu plus adapté
Les Canaris sont unanimes. « En L1, il y a davantage d’espaces, note Serge Gakpe. On est moins harcelés. Du coup, on joue mieux. »
Michel Der Zakarian a constaté certains changements. « On joue plus simple, il y a beaucoup plus de mobilité. Après, la connaissance des partenaires commence à se parfaire. Ça fait quand même deux ans qu’ils jouent ensemble. Des affinités se créent. »
Une concurrence accrue
L’an passé, l’entraîneur n’avait guère de solutions de rechange, tournant avec seize joueurs. Cette saison, avec les arrivées de Vizcarrondo, Bedoya, Nicolita et Audel, il dispose d’un effectif plus conséquent. Il a déjà utilisé vingt éléments.
Une bonne ambiance
Il n’y a pas d’équipe performante sans bonne ambiance. Le FCN n’échappe pas à la règle. « On a un bon groupe, avec un bon mélange de jeunes et d’anciens, explique Cissokho. Tout le monde se chambre, c’est bien. » La solidarité joue à plein.
Pour info, les Canaris, au grand complet, ont rendez-vous ce soir au restaurant…
Une motivation décuplée
Sur le groupe actuel, seuls sept joueurs ont connu la Ligue 1. Les autres la découvre. Avec le couteau entre les dents. « On n’oublie pas qu’on a beaucoup galéré pour en arriver là, fait remarquer Serge Gakpe. Tout le monde nous annonçait comme Arles- Avignon, à savoir qu’on n’allait pas gagner un match… »
Presse ocean
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
De la L2 à la L1, la métamorphose des Canaris
Les Nantais se révèlent et proposent un jeu réjouissant qui contraste avec leurs âpres joutes de la saison dernière. Explication. Car il y en aurait une...
On connaissait La métamorphose des cloportes, avec Ventura, Aznavour et consorts, dirigés par Pierre Granier-Deferre. On découvre la métamorphose des Canaris, avec Deaux, Gakpé et consorts, cornaqués par Michel Der Zakarian. En passant de La Ligue 2 à la Ligue 1, les Nantais ont changé de visage. Les mêmes joueurs, si besogneux dans leur opération remontée, jouent aujourd'hui un football parmi les plus plaisants de la Ligue 1. Mercredi, 12 des 13 joueurs qui ont mis « une dérouillée », dixit Claude Puel à Nice, étaient des âpres joutes de l'antichambre de l'élite.
Dimanche, ils étaient encore 12 sur les 14 ayant marché sur le corps de Rennais médusés.
Après huit journées de championnat, le FC Nantes est 6e. Comme l'an dernier en L2, après avoir enchaîné une défaite à Arles-Avignon et deux nuls contre Guingamp et Le Havre. A n'y rien comprendre ? Pas exactement.
Changement à l'entraînement aussi
Les joueurs parviennent en tout cas, eux, à s'expliquer le phénomène. Par une analyse de type environnementale. Lucas Deaux avance le premier pion : « C'est aussi le championnat qui veut ça. Peut-être que l'année dernière, on ne pouvait pas se permettre non plus de jouer comme ça. »
Serge Gakpé lui emboîte le pas en étayant le propos : « L'an dernier, on n'avait pas souvent les moyens de montrer nos qualités techniques car la priorité était donnée au combat. Mais contre des équipes comme Monaco ou Caen, qui proposaient davantage de jeu, on avait déjà répondu présent. »
Depuis son but, Rémy Riou peut observer le quadrillage du terrain et la façon dont il se met en place : « En L2, on est toujours harcelé. En L1, le jeu est plus fluide, on peut davantage poser nos actions. En revanche, l'impact et la pression sont plus forts dans les 30 derniers mètres. »
Pas friand du raccourci («je ne pense pas que c'est uniquement lié au championnat »), MDZ reconnaît quand même que le changement de biotope réussit à ses ouailles et vient tout de même sur le terrain de la comparaison :
« En L2, faut être dans le combat. En L1, faut être dans la notion collective et on est en progrès dans ce domaine. »
Lucas Deaux reconnaît volontiers qu'« il y a des phases de jeu qu'on ne voyait pas l'année dernière ».
Nantes rejoue du triangle et libère plus facilement le ballon vers l'avant. Deaux toujours : « Il (Michel Der Zakarian) insiste surtout sur le fait d'essayer de jouer plus simple. C'est surtout ça qui a changé dans notre jeu. Tout le monde joue beaucoup plus simple, beaucoup plus de face. On limite beaucoup plus le nombre de touches de balle [...] Je pense qu'il y a un peu plus de mouvement aussi. »
Des propos qui datent d'avant le derby, mais que celui-ci n'a fait que corroborer. Avant le derby, Vincent Bessat expliquait aussi, en compagnie du champion de France 2001 Nicolas Gillet, que le discours de MDZ aux entraînements s'orientait plus « sur la technique », désormais.
L'adaptation éclair procéderait donc d'une démarche délibérée. Elle tient aussi à un état d'esprit, trait d'union pour le coup très clair, entre les deux saisons.
Ces Nantais connaissent le prix du bonheur de jouer en Ligue 1 puisque ce sont eux-mêmes qui l'ont payé en Ligue 2. D'où ces mots plein de sagesse du plus fou de la troupe, Lucas Deaux : « Déjà, il faut rester dans le combat, car si on se gargarise, on se grise, on ne va pas y arriver. » Alphonse Boudard, l'auteur du roman Le Métamorphose des cloportes, a aussi écrit Les combattants du petit bonheur... Ça colle encore à la situation.
Ouest France
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
Kita rend hommage à tout le club
Sixième de Ligue 1, le FC Nantes réalise un début de saison exceptionnel pour un promu. Pourtant, le président Waldemar Kita avoue, dans une interview accordée à L’Equipe, qu’il n’a jamais douté et que ce succès résulte d’un travail de plusieurs années :
"Si nous sommes là, c’est parce que nous avons beaucoup travaillé depuis plusieurs années.
Quand je suis arrivé, je ne me suis pas assez penché sur les fondations. On est allé trop vite.
Aujourd’hui, il ne faut pas citer un joueur plus qu’un autre. C’est tout un groupe de travail à qui il faut rendre hommage : aux joueurs, au staff technique, au staff médical, aux éducateurs du Centre de Formation et aux administratifs.
Construire, ça prend du temps et ça demande beaucoup de travail. On est en train de monter les escaliers tout doucement."
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre1.jpg
petit tour sur l'équipe journal , pour y voir un dossier complet sur notre défense
petit tour sur l'équipe journal , pour y voir un dossier complet sur notre défense
-
zaka - Professionnel
- Messages: 10142
- Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
- Localisation: rouen (devilles les rouen )
Re: Revue de presse
Budzynski surpris par deux Canaris
L'ancien joueur (1963-1968) et dirigeant nantais (1970-2005), Robert Budzynski (73 ans), garde toujours un oeil attentif sur les performances du FC Nantes.
L'ancien directeur sportif des Canaris se montre surpris par les performances de deux joueurs nantais cette saison.
" Djolobodji avait les qualités athlétiques mais c'était relance en permanence à 80 mètres. Il a fait des progrès extraordinaires et c'est un des meilleurs défenseurs de L1 actuellement. Quant à Issa Cissokho, c'est la révélation. Ses capacités de progression semblaient limitées. Là, il est sur un nuage. " a confié Budzynski dans L'Equipe.
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
Waldemar Kita en chat vidéo demain sur L'Equipe.fr
-
TedMessi - Réserve
- Messages: 6570
- Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42
Re: Revue de presse
Négo, une affaire qui peut rapporter gros
Décidément, le FC Nantes se retrouve souvent devant la justice ces derniers mois. Après l’affaire Bangoura et Touré, les dirigeants des Canaris ont rendez-vous devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) lundi prochain à Lausanne pour dépoussiérer un vieux dossier resté en suspens.
Selon nos confrères de Presse Océan, le FC Nantes réclame en effet entre 300 000 et 400 000 euros au club italien de l’AS Rome suite au départ du défenseur Loïc Négo il y a deux ans.
Pour mémoire, Négo avait quitté la France en étant libre de tout contrat. Là n’est pas le problème, qui se situe uniquement dans le fait que le FCN n’a jamais reçu la quelconque indemnité de formation.
Les Canaris arrivent donc avec des arguments de poids dans la balance. Pour l’anecdote, Négo évolue actuellement dans les bas-fonds du championnat hongrois.
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
Oui , mais la différence , on 'est du bon coter pour une fois.
-
fab8574 - U14
- Messages: 142
- Enregistré le: 15 Aoû 2013, 17:04
Re: Revue de presse
Les supporters du FC Nantes remontés contre la programmation musicale à La Beaujoire
Certains supporters nantais n’apprécient pas le rap américain qui est balancé lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse…
Ils rêvent tous d’un référendum. D’avoir leur voix au chapitre musical. De nombreux aficionados du FC Nantes ne supportent plus la musique qui retentit à l’entrée des joueurs juste avant le coup d’envoi.
La saison dernière, les baffles crachaient du Beyonce (Until the end of time) à l’entrée des acteurs sur la pelouse.
Depuis le début de la saison, on a troqué le RnB pour du rap américain. Rick Ross, Wiz Khalifa et Jay-Z en duo avec Kanye West résonnent les soirs de match à la Beaujoire.
Une programmation musicale concoctée par certains joueurs (Deaux, Bessat, Pancrate…) et validée ensuite par Franck Kita, le directeur général délégué du club, qui - ça tombe bien - est un inconditionnel de rap américain.
En attendant, ce choix de mélodies ne plaît pas à tout le monde. Surtout à une grande majorité des supporters.
«Ça fait ambiance NBA qui ne nous ressemble pas», regrette un accro au FCN sur twitter.
«Wiz Khalifa par exemple est loin d’être un mauvais choix en terme de rap, poursuit Pierre. Cependant, il est vrai que ce n’est pas approprié pour l’entrée des joueurs.» «Remettez-nous du rock», lance Thibault sur Facebook.
Et une musique revient de manière quasiment systématique: «Music was my first love» de John Miles.
Ce titre pop-rock de 1976 a accompagné l’entrée des joueurs du FC Nantes pendant des décennies. Manifestement, il aurait été supprimé un an après l’arrivée en 2007 du président Waldemar Kita.
«Revenons à ce classique», exhorte un supporter nostalgique.
«A chaque match à domicile, je pense à John Miles en me disant que cette musique représente autre chose que l’actuel!», peste un autre aficionado.
«John Miles c’est le symbole d’une période, on l’entendait avant que ça aille mal pour le club», explique Romuald de la Brigade Loire.
Certains imaginent bien une musique plus “locale” (C2C...) ou plus “bretonnante” mais beaucoup rêvent d’être consultés à ce sujet. La direction a été prévenue mais elle ne semble pas vraiment favorable à ce type de procédé démocratique.
David Phelippeau
-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Re: Revue de presse
"FC Nantes : Les Canaris réalistes, s’imposent à Ajaccio (1-0) et enchaînent 4 victoires sans défaite"
Super titre de France 3 Pays de la Loire....
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 42203.html
Super titre de France 3 Pays de la Loire....
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 42203.html
-
MCj - U19
- Messages: 4941
- Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29
Re: Revue de presse

-
zaka - Professionnel
- Messages: 10142
- Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
- Localisation: rouen (devilles les rouen )
Re: Revue de presse
Coquille relayée sur SoFoot: http://www.sofoot.com/photo-4-victoires ... 74181.html
On a qu'à se dire que ça contribue à la médiatisation du club...
On a qu'à se dire que ça contribue à la médiatisation du club...
-
MCj - U19
- Messages: 4941
- Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29
Re: Revue de presse
J'avais pas vu la coquille dans le message de MCj 

-
COCOach - Président
- Messages: 25562
- Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18
Retourner vers Actualité du club
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités