• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 05 Aoû 2013, 09:19

super interview
ce qui est bien avec ce joueur c'est qu'il est nature !!
il dit ce qu'il a à dire .

j'espère pour lui qu'il arrivera à s'imposer
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Lepolska » 05 Aoû 2013, 12:33

Un peu fou fou même en dehors des terrains ce Lucas ! Après il a de bonne réflexion mais a du mal à bien les expliquer...

Sinon j'ai un interview très intéressant d'Islam Slimani: http://www.lebuteur.com/en/actualites/s ... etre-regle
Lepolska
U15
U15

Messagede berti » 05 Aoû 2013, 18:33

Slimani, il jouerait à quel poste ?
berti
U14
U14

Messagede COCOach » 05 Aoû 2013, 19:48

Attaquant non ?
COCOach
Président
Président

Messagede GuyomeFCN » 05 Aoû 2013, 19:56

Oui je pense que c'est un pur attaquant de pointe
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede Lepolska » 06 Aoû 2013, 00:07

C'est un renard des surfaces, en gros à la place de Djordjé
Lepolska
U15
U15

Messagede donblas » 06 Aoû 2013, 15:24

Très sympa l'interview de deaux
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 07 Aoû 2013, 02:13

FC Nantes : un nerf de famille

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, délègue la gestion du club à son fils Franck, un autre caractère bien trempé.

Un soir de match la saison passée, le président de la Ligue (LFP), Frédéric Thiriez, a pris Waldemar Kita par l'épaule : "Allez, passe la main à ton fils." Celui qui a racheté le FC Nantes en 2007 en sourit aujourd'hui : "Ce n'est pas prévu. Mais si Franck était un petit con, je n'aurais pas autant de commentaires positifs. Il n'est ni pédant ni prétentieux." Le compliment a l'air d'embarrasser l'intéressé, directeur général du promu à seulement 31 ans : "C'est le père qui parle, pas le président. Je me contente d'être respectueux et bosseur."

Deux qualités qui l'ont aidé à s'imposer en douceur comme le plus jeune dirigeant d'un club de foot en France. Franck Kita passe toutes ses journées à Nantes. Il quitte rarement son bureau avant 22 heures. "Je pourrais y passer mes nuits, ça ne ferait aucune différence puisque je suis ici pour travailler", assure-t'il.
Il vit dans un hôtel "sans confort", résumant ses besoins à un lit et son indispensable téléphone, qu'il n'éteint jamais. Même en vacances.

En six ans de présidence, Kita père a multiplié les collaborations ratées (Pascal Praud, Christian Larièpe, Gilles Favard…). Travailler en famille est le moyen qu'il a trouvé de ne plus se fourvoyer. "Franck a eu envie de faire son apprentissage ailleurs. Mais avec moi, il a gagné plusieurs années. On est plus intelligent à deux." "Mon père et moi faisons tout de A à Z, confirme le jeune homme. Et ça marche."

Au début, certains critiques locaux à la langue bien pendue et au visage bien caché ont douté des compétences du "fils de". Qui a pourtant obtenu son MBA en management à Irvine (Californie) puis New York et passé un an à Varsovie à la tête de Cornéal, l'entreprise d'implants oculaires fondée par son père, avant de le rejoindre au FCN. Où il a commencé modestement par s'occuper des produits dérivés.

S'il a géré le dossier principal cet été, l'interdiction de recrutement prononcée par la Fifa, le PDG délègue à présent les affaires courantes (relations avec les agents, création prochaine de la cellule de recrutement) à son fils. "Franck n'a pas fait des études pour faire des photocopies. Il n'a pas à me téléphoner dès qu'il y a une facture d'électricité à payer. Quelque part, il est propriétaire aussi."

De retour en Ligue 1, le président compte sur son DG pour lisser l'image d'un club qui a englouti plus de 100 millions d'euros depuis 2007. "Les journalistes, vous êtes des tueurs, accuse Kita père, 60 ans. Franck est plus dur que moi, sans concession. Vous ne prenez pas de gants, lui non plus! La communication, c'est son métier. Il passe mieux que moi dans l'environnement du club." À la Jonelière, son bureau est toujours ouvert, le fauteuil face à la porte, comme son père le lui a appris. Son souci de bien se faire comprendre est permanent. À ses interlocuteurs, il répète souvent : "Comment pourrais-je vous dire ça?"

Le jeune trentenaire n'a pas eu de mal à gagner la confiance des joueurs. En juillet, lors d'une sortie à vélo dans les Alpes, il a fini en tête l'ascension du col de la Forclaz (1.157 m), porté par les refrains du rappeur 50 Cent!
Des photos témoignent d'une réelle complicité entre le patron et ses employés. Une nouveauté à Nantes. Il faut dire que son quotidien ressemble au leur : il fait un peu de sport chaque jour, ne fume pas et ne boit pas.

Mickaël Caron - Le Journal du Dimanche
dimanche 04 août 2013
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 11 Aoû 2013, 15:27

La LFP lance le championnat de France des pelouses en gazon naturel.

Grande nouveauté de la saison 2013/2014 !
Les surfaces de jeu constituent un élément essentiel d’un match de football. Dans ce but, la LFP fait de la qualité des pelouses une priorité de son action pour répondre au mieux aux attentes des spectateurs et diffuseurs.

Dans ce contexte, à l’occasion de la saison 2013/2014, la LFP lance le championnat de France des pelouses en gazon naturel. Dans le cadre des travaux menés par le Comité Stratégique Stade et sa Commission Surface de Jeu, toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées sur un gazon naturel feront désormais l’objet d’une notation.

En Ligue 1 et en Ligue 2, les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de la rencontre évalueront les pelouses selon cinq critères. Ils jugeront la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal auxquelles ils ajouteront une note d’appréciation globale.

En Ligue 1, le réalisateur du match sera associé au classement. Il prendra en compte les aspects visuels, la couleur de la pelouse, le comportement du ballon et celui des joueurs, auxquels il ajoutera une note d’appréciation globale.

Chaque critère fera l’objet d’une note de 1 à 5. Les classements seront établis en effectuant la moyenne de l’ensemble des notations attribuées.

Un classement final sera publié à l’issue de la 38ème journée de Ligue 1 et Ligue 2.

De manière à prendre en compte le découpage de la saison et le rythme de succession des matchs à domicile et à l’extérieur, trois classements intermédiaires seront établis et dévoilés à l’issue :
- de la 10e journée en Ligue 2 et 9e journée en Ligue 1
- des matches allers tant en Ligue 1 qu’en Ligue 2
- de la 29e journée en Ligue 2 et 30e journée en Ligue 1.
COCOach
Président
Président

Messagede maxl » 23 Aoû 2013, 12:02

A LIRE: une interview d'un membre de FCN Anonymous! (lien: http://cotevestiaire.wordpress.com/2013 ... interview/) ça fait du bien d'entendre parlé du club et du foot de cette manière!
maxl
U13
U13

Messagede Lepolska » 23 Aoû 2013, 13:49

Pas mal l'interview du supporter !

L'interview de Kita: http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... lub-648551
Lepolska
U15
U15

Messagede COCOach » 23 Aoû 2013, 22:39

COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 24 Aoû 2013, 06:41

agréblement surpris de cette intterview .
il a l'air de prendre du recul et de savoir de quoi il parle .
à le lire on peut penser que quoi qu'il se passe MDZ restera en poste jusque la fin de saison .combien de temps que nous avons vu un entraîneur à la tête du club deux saisons d'affilées ?
Quant il parle de Grenier et du cas Landreau je pense que le cas est plus difficile que sa simple lecture de la chose , mais il n'a pas entièrement tord dans les propos

sinon demain interview exclusive de djordjvic dans le CFC
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 05 Sep 2013, 19:00

Le Fc Nantes dans le cub sur BIS ;)
maintenant
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 05 Sep 2013, 19:46

Un peu tard pour l'annoncer...

Qu'est ce qu'il en ressort : le PSG est trop beau, trop fort, trop grand et que Nantes vont droit en L2 :siffl:
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club