Il est clair que nous avons cette année, une équipe de L2. Quelles sont ses chances en L1? Quelles orientations doit prendre la cellule de recrutement du club? Voici pour moi les joueurs qui ont le niveau L1, pour peu qu'ils aient du talent, de l'expérience ou le niveau. J'ai identifié 12 positions sur le terrain, 12 profils différents. En majuscule, les joueurs qui pourraient correspondre a ce profil. Ensuite a MDZ de déterminer les 11 postes qu'il veut sur le terrain.
gardien: RIOU
latéral gauche: VEIGNEAU
défenseurs centraux: CICHERO, DJILOBODJI
latéral droit: ???? (ou Cissokho)
milieu défensif axial: ???? (ou Deaux ou Toure)
milieu relayeur: VERETOUT (ou Trebel)
milieu offensif axial: EUDELINE (ou Veretout ou Trebel)
milieu gauche: BESSAT
milieu droit: ???? (ou Gakpe ou Pancrate)
avant centre: DJORDJEVIC (ou Aristeguieta)
attaquant de soutien: GAKPE
Ce qui fait 12 postes. Mais je tiens compte du fait qu'Eudeline n'est pas assez rapide pour jouer sur un coté et son profil me semble plus intéressant dans l'axe, derrière le ou les attaquants. De même, Aristeguieta est la doublure de Djordjevic. Zelazny, Djidji, Alhadhur seront des joueurs d'appoint en défense. Ils n'ont pas encore le niveau L1 mais ils seront la pour dépanner. Tout cela est sous réserve d'éventuels départ ou non prolongation de contrat. En gros, c'est ce que nous avons en rayon. J'ai écartée Keita, Lee, Madouni et Djellabi.
Il reste a trouver un pendant a droite a Bessat (qui je l'admet, m'a bluffé cette saison). Un latéral droit titulaire. Un défenseur central. Un milieu défensif axial chevronné. Un attaquant de soutien. Et éventuellement, un gardien remplaçant mais on a ce qu'il faut chez les jeunes.
Effectif pro 2024/2025 |
|
Qui gardons nous pour la L1 ?
Re: Qui gardons nous pour la L1 ?
Selon une interview de Kita parue dans Ouest France ce matin (je ne sais pas si ça a été évoqué par ailleurs dans le forum), le président veut garder tous les joueurs de cette année, SAUF ceux avec qui il ne trouvera pas d'accord salarial. Il compte recruter quelques joueurs d'expérience, bosseurs et pas trop chers, puis s'appuyer sur le centre de formation pour compléter.
Il est confiant pour la saison prochaine le Waldemar ! ;)
Il est confiant pour la saison prochaine le Waldemar ! ;)
-
FCNenforce - U14
Et Kita précise également qu'il va lever les options d'achat concernant Cichero et Aristeguieta.
-
FCNenforce - U14
Cichero prolongerait donc de 2 ans
Pour Aristeguieta ?
Pour Aristeguieta ?
-
COCOach - Président
Pour Aristiguieta l'option d'achat est à 1m5 € je crois, je trouve que c'est quand même cher.
-
GuyomeFCN - U17
GuyomeFCN a écrit:Pour Aristiguieta l'option d'achat est à 1m5 € je crois, je trouve que c'est quand même cher.
Cher oui, puisque c'est le prix d'un joueur confirmé de L2, mais je trouve que ça vaut le coup, car il s'est bien adapter à notre championnat, il se sent bien ici.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Oui mais il est quand même très faible techniquement. Mais bon je l'aime bien quand même car il se bat et ne lâche jamais. On vera bien la suite ... 

-
GuyomeFCN - U17
Oui je le trouve aussi techniquement très limité, pour la L1 ça va être juste à ce niveau là. Après, son taf c'est de marquer des buts et ça il a montré qu'il sait le faire. Espérons qu'il ait une belle marge de progression...
-
FCNenforce - U14
Le journaliste de 20 minutes David Phelippeau nous apporte quelques indiscrétions sur le prochain mercato :
Contrairement à il y a quatre ans, l’effectif nantais ne devrait pas être bouleversé pour la L1.
«On conserve l’ossature, on stabilise avec des mecs rompus à l’élite et on intègre des jeunes», résume Franck Kita.
Riou titulaire.
L’entraîneur Michel Der Zakarian l’a affirmé vendredi, Riou sera le numéro 1 la saison prochaine.
Les dirigeants ont pourtant songé un moment à Alexis Thébaux, le gardien de but de Brest, avant de se raviser.
Zelazny devrait rester en tant que numéro 2.
La priorité du club : trouver un défenseur central d’expérience pour accompagner Djilobodji.
Le Parisien Armandest la priorité à ce poste. Il s’est entretenu plusieurs fois avec les dirigeants mais reste très cher au niveau salarial.
Perquis, du Bétis Séville, a le profil et est en contact régulier avec le FCN. Il est plutôt enclin à venir. Problème, il vient de se blesser gravement à la cheville.
Cichero, dont l’option d’achat se situe entre 400.000€ et 500.000 €, devrait finalement rester selon les dernières déclarations du président Kita. Mais le Vénézuélien, qui n’a jamais joué au plus haut niveau, semble faire débat au sein du club. A gauche, le FCN pourrait prendre un joueur pour concurrencer Veigneau, qui a vécu une fin de saison plutôt compliquée. Il a pensé au Lorientais Lucas Mareque.
Une vigie et un excentré.
C’est sans doute au cœur du jeu que le FCN a le plus besoin de se renforcer.
Le club cherche ainsi un milieu défensif solide, un taulier pour accompagner Deaux, Touré et Veretout.
Trebel, en mal de temps de jeu, restera-t-il ?
Sur les côtés, le club est en quête d’un joueur capable de jouer aussi bien à gauche qu’à droite pour concurrencer Bessat et Eudeline.
Une attaque en chantier?
C’est peut-être le secteur qui va subir le plus de modifications.
Le FCN ne devrait pas retenir Djordjevic, meilleur buteur avec 18 réalisations, si une offre intéressante arrive sur le bureau.
Les dirigeants aimeraient conserver Gakpé, qui est en fin de contrat, mais pas à n’importe quel prix.
Même flou autour du Vénézuélien Aristeguieta, auteur de huit buts depuis janvier. Le joueur appartient à Caracas. Pour lever l’option d’achat, le FCN doit verser 1,2 million d’€ pour acquérir seulement 50 % de l’avant-centre.
Le Sochalien Sio, qui est sous contrat avec Wolsfburg, semble plaire. Tout comme le Sochalien Privat.
Contrairement à il y a quatre ans, l’effectif nantais ne devrait pas être bouleversé pour la L1.
«On conserve l’ossature, on stabilise avec des mecs rompus à l’élite et on intègre des jeunes», résume Franck Kita.
Riou titulaire.
L’entraîneur Michel Der Zakarian l’a affirmé vendredi, Riou sera le numéro 1 la saison prochaine.
Les dirigeants ont pourtant songé un moment à Alexis Thébaux, le gardien de but de Brest, avant de se raviser.
Zelazny devrait rester en tant que numéro 2.
Au moins c'est clair, Riou et Zelazny surement reconduit
La priorité du club : trouver un défenseur central d’expérience pour accompagner Djilobodji.
Le Parisien Armandest la priorité à ce poste. Il s’est entretenu plusieurs fois avec les dirigeants mais reste très cher au niveau salarial.
Perquis, du Bétis Séville, a le profil et est en contact régulier avec le FCN. Il est plutôt enclin à venir. Problème, il vient de se blesser gravement à la cheville.
Cichero, dont l’option d’achat se situe entre 400.000€ et 500.000 €, devrait finalement rester selon les dernières déclarations du président Kita. Mais le Vénézuélien, qui n’a jamais joué au plus haut niveau, semble faire débat au sein du club. A gauche, le FCN pourrait prendre un joueur pour concurrencer Veigneau, qui a vécu une fin de saison plutôt compliquée. Il a pensé au Lorientais Lucas Mareque.
Cichero en doublure ?
Arrivé d'un défenseur central et d'un latéral gauche.
On ne parle pas du côté droit ! Cissokho et Alhadur prêt à tenir ce côté ?
Une vigie et un excentré.
C’est sans doute au cœur du jeu que le FCN a le plus besoin de se renforcer.
Le club cherche ainsi un milieu défensif solide, un taulier pour accompagner Deaux, Touré et Veretout.
Trebel, en mal de temps de jeu, restera-t-il ?
Sur les côtés, le club est en quête d’un joueur capable de jouer aussi bien à gauche qu’à droite pour concurrencer Bessat et Eudeline.
Ça sent un départ de Trébel pour l'arrivée d'un nouveau milieu défensif.
Un ailier polyvalent, oui, pourquoi pas !
Une attaque en chantier?
C’est peut-être le secteur qui va subir le plus de modifications.
Le FCN ne devrait pas retenir Djordjevic, meilleur buteur avec 18 réalisations, si une offre intéressante arrive sur le bureau.
Les dirigeants aimeraient conserver Gakpé, qui est en fin de contrat, mais pas à n’importe quel prix.
Même flou autour du Vénézuélien Aristeguieta, auteur de huit buts depuis janvier. Le joueur appartient à Caracas. Pour lever l’option d’achat, le FCN doit verser 1,2 million d’€ pour acquérir seulement 50 % de l’avant-centre.
Le Sochalien Sio, qui est sous contrat avec Wolsfburg, semble plaire. Tout comme le Sochalien Privat.
Il serait dommage de voir nos 2 buteurs partir.
C'est pas facile de renouveler une attaque.
Personnellement, entre Gakpé, Fernando et Filip, s'il fallait un départ, j'aurai préféré Gakpé. Malheureusement, c'est peut-être le seul à rester !
-
COCOach - Président
Thebaux c'est une descente avec Caen puis une descente avec Brest... Pour moi, c'est non. Mareque est souvent blessé aux adducteurs. Sio est intéressant quant a Privat, MDZ le connait mais c'est un joueur de surface uniquement.
-
lukevictor - U16
Tout ça me semble plutôt cohérent. Seuls 2 points me turlupinent :
- selon moi l'équipe aurait besoin d'un latéral droit pour concurrencer Cissokho qui me semble limite pour la L1.
- ce serait dommage de perdre Filip qui est clairement le leader de l'attaque. Je le préfère à Fernando dans le jeu. Et je suis d'accord avec les dirigeants en ce qui concerne Gakpe, qui a fait une bonne deuxième partie de saison après sa blessure.
- selon moi l'équipe aurait besoin d'un latéral droit pour concurrencer Cissokho qui me semble limite pour la L1.
- ce serait dommage de perdre Filip qui est clairement le leader de l'attaque. Je le préfère à Fernando dans le jeu. Et je suis d'accord avec les dirigeants en ce qui concerne Gakpe, qui a fait une bonne deuxième partie de saison après sa blessure.
-
FCNenforce - U14
Oui c'est clair, pour moi aussi, il nous faut à latéral droit, car Cissokho peut aussi devenir la doublure de Veigneau.
Pour Djordjevic, mon jugement n'a pas changé, même si je suis content de sa prestation de cette saison, ce n'est pas un buteur régulier, le garder oui, parce qu'il s'entend bien avec MDZ, mais il faut de vrai buteur. Sera t'il aussi performant en L1, j'ai un doute...
Fernando m'a plus impressionné par son adaptation à notre championnat et à sa façon de reprendre le ballon quand il le perd... franchement, pour le mettre par terre, il faut y aller...
Gakpé me plaît aussi mais pas comme attaquant, plutôt comme milieu offensif, car ce n'est pas un buteur. c'est vrai qu'il n'a pas toujours fait les bons choix, mais il se bat sur tous les ballons et il est rapide...
Pour Djordjevic, mon jugement n'a pas changé, même si je suis content de sa prestation de cette saison, ce n'est pas un buteur régulier, le garder oui, parce qu'il s'entend bien avec MDZ, mais il faut de vrai buteur. Sera t'il aussi performant en L1, j'ai un doute...
Fernando m'a plus impressionné par son adaptation à notre championnat et à sa façon de reprendre le ballon quand il le perd... franchement, pour le mettre par terre, il faut y aller...

Gakpé me plaît aussi mais pas comme attaquant, plutôt comme milieu offensif, car ce n'est pas un buteur. c'est vrai qu'il n'a pas toujours fait les bons choix, mais il se bat sur tous les ballons et il est rapide...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
J'espere que Riou ne va pas se blesser car Zelazny est vraiment très nul ! Il faut un autre gardien selon moi
-
GuyomeFCN - U17
Tout a fait d'accord, il nous faut un titulaire a droite (avec experience L1) et un milieu axial et un milieu droit
-
lukevictor - U16
Certains semblent oublier qu'une montée en Ligue 1 fait rarement bon ménage avec une multitude de transferts...vous connaissez beaucoup d'équipes ayant duré en Ligue 1 après avoir fait plus de 3-4 recrutements ? 

"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Retour au jeu"
-
victor - U17