MAJ : 16/07/2023
Dans ce graphique, ne sont présent que les équipes contre qui le FC Nantes a joué au moins 2 fois en Coupe de France depuis la création du club.
Lors des matchs aller/retour, le passage au tour suivant compte comme une victoire. Le cas échéant, il est mentionné comme une défaite.
Si on regarde de plus près nos adversaires en Coupe de France, on remarque que les équipes que Nantes a le plus rencontré sont Bordeaux et le Paris SG à 9 reprises.
Il semble préférable d'obtenir au tirage au sort le club Bordelais puisqu'il nous ont permis de passer à 6 (67%) reprises le tour suivant.
Paris quand à lui est notre bourreau puisque nous avons été éliminé par le club de la capitale à 7 reprises (78%).
Lille et St Etienne sont aussi des adversaires redoutable puisque Nantes a été vaincu 4 fois mais remis en pourcentage, la douloureuse est moins forte que face au Stade Français, Orléans et Boulogne : 2 matchs / 2 défaites = 100% de défaite.
Marseille et Sochaux quant à eux nous ont aussi fait du mal avec leur 3 défaites puisque cela équivant à perdre dans 75% des rencontres.
Heureusement, les Canaris peuvent compter sur des équipes porte bonheur comme Nîmes, 4 matchs - 4 victoires ou Amiens, 3 matchs, 3 victoires.
Les rencontres face à Valenciennes et Brest se passe bien dans 80% des cas : 4 victoires / 1 défaite (défaite lors de l'édition 1987 face aux Bretons et 1976 contre les Nordistes)
Chaque saison, ce graphique va bouger par des nouvelles entrées ou des changements de statistiques.
Ce qui compte c'est que la couleur verte prédomine.