Gardien : Dupé, Braat
Latéral Gauche : Kwateng ou autre jeune du club (Moutoussamy ?)
Latéral Droit : Dubois, Kwateng
Défenseurs Centraux : Carlos, Walongwa, Basila
Milieux Axiaux : Gillet, Rongier, Thomasson, Bouriaud, Moutoussamy (Veretout?)
Milieu Gauche/Ailier : Alégué + Luvambo
Milieu Droit / Ailier : Iloki + Coulibaly
Avants Centres : Nakoulma, Sala, Youan, Kolo Muani
Exit : Riou, Moimbé, Vizcarrondo, Kacaniklic, Pardo, Oliveira, Bammou, Sigmachin, Harit, Lima, Djidji
Qu'est ce qu'on fait avec l'argent des transferts? On paie Thomasson et Dubois pour qu'ils restent et ça sera déjà très bien.
Effectif pro 2024/2025 |
|
Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !
Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !
Euh...Tu veux qu'on descende en ligue 2 ? 

-
Veretout_44 - U19
trentdosto a écrit:Gardien : Dupé, Braat
Latéral Gauche : Kwateng ou autre jeune du club (Moutoussamy ?)
Latéral Droit : Dubois, Kwateng
Défenseurs Centraux : Carlos, Walongwa, Basila
Milieux Axiaux : Gillet, Rongier, Thomasson, Bouriaud, Moutoussamy (Veretout?)
Milieu Gauche/Ailier : Alégué + Luvambo
Milieu Droit / Ailier : Iloki + Coulibaly
Avants Centres : Nakoulma, Sala, Youan, Kolo Muani
Exit : Riou, Moimbé, Vizcarrondo, Kacaniklic, Pardo, Oliveira, Bammou, Sigmachin, Harit, Lima, Djidji
Qu'est ce qu'on fait avec l'argent des transferts? On paie Thomasson et Dubois pour qu'ils restent et ça sera déjà très bien.

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve

Veretout_44 a écrit:Euh...Tu veux qu'on descende en ligue 2 ?
+1 , la défense déjà au taquet cette année risque d'être pathétique l'an prochain dans cette configuration.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir 

-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Comme annoncé il y a quelques semaines, Bussman a signé 2 ans dans un club allemand, désolé Le Cap
-
TedMessi - Réserve
Trent, tu fais flipper avec ton équipe 
A moins que tu donnes ton équipe sans les recrues. Sinon, comme le dit Veretout44, on va direct en dominos

A moins que tu donnes ton équipe sans les recrues. Sinon, comme le dit Veretout44, on va direct en dominos
-
TedMessi - Réserve
TedMessi a écrit:Comme annoncé il y a quelques semaines, Bussman a signé 2 ans dans un club allemand, désolé Le Cap

-
Le Capitaine - Réserve
Gardien : Dupé, Braat (j'aime bien Dupé mais si on peut trouver une bonne pioche je ne ferme pas la porte)
Latéral droit : Dubois, Kwateng
Latéral gauche : Lima, ?
Défenseur central : Djidji, Carlos, Basila, ? (une valeur sûre au poste)
Milieu récupérateur/relayeur : Rongier, Gillet, Thomasson, Harit, Oliveira (prolongation de prêt)
Milieux côtés : Luvambo, Iloki , ?, ? (2 valeurs sûres au poste) => gros chantier à mes yeux
Attaquants : Nakulma, Sala, Kolo, Youan, Bammou (plus le choix), ? (une valeur sûre au poste)
Je vends : Riou, Moimbe, Vizca, Walongwa,Touré, Stepinski, Sigthorsson, Kacaniklic, Pardo
Je prête en L2 : Alegue
A voir : Bouriaud, Moutoussamy, Tsague, Louza
Latéral droit : Dubois, Kwateng
Latéral gauche : Lima, ?
Défenseur central : Djidji, Carlos, Basila, ? (une valeur sûre au poste)
Milieu récupérateur/relayeur : Rongier, Gillet, Thomasson, Harit, Oliveira (prolongation de prêt)
Milieux côtés : Luvambo, Iloki , ?, ? (2 valeurs sûres au poste) => gros chantier à mes yeux
Attaquants : Nakulma, Sala, Kolo, Youan, Bammou (plus le choix), ? (une valeur sûre au poste)
Je vends : Riou, Moimbe, Vizca, Walongwa,Touré, Stepinski, Sigthorsson, Kacaniklic, Pardo
Je prête en L2 : Alegue
A voir : Bouriaud, Moutoussamy, Tsague, Louza
-
TedMessi - Réserve
TedMessi a écrit:Trent, tu fais flipper avec ton équipe
C'est ce qu'on appelle un club formateur. Tous les ans, les recrues sont pourries. Autant jouer avec nos jeunes et arreter de jeter l'argent par les fenêtres. En plus on lance un message fort à tous les jeunes de moins de 17 ans partout en France. Venez à Nantes, chez nous vous avez une chance de percer. Et puis on pourra payer nos jeunes comme le fait Lyon par exemple. Avec l'argent des transferts jeté par la fenêtre tous les ans, on pourrait les payer 2 fois plus au minimum.
En tout cas c'est ce que je ferai le jour où je serai président ;-)
Edit: J'imagine bien que certains pensent que Nantes est une super ville et tout et tout. Mais il faut bien se rendre à l'évidence que les très bons joueurs de France et d'Europe préfèrent aller jouer et vivre dans des clubs et villes plus prestigieuses. A moins de réussir à dénicher des perles inconnues de CFA (ex: carrière), on n'arrivera pas à faire venir des bons joueurs qui ont des touches dans les capitales européennes ou dans les autres grands clubs (Lyon, Seville, Parme, Liverpool, etc...). Il ne nous reste donc que les joueurs un peu pourris (ex: Lima, Sala, Nakoulma, Moimbé, Kaca, Thomsen, Pardo, Oliveira...) dont absolument personne de veut (bon à part des clubs encore plus petits que nous (ex: Guingamp ou Lorient).
La seule façon d'y arriver c'est le centre. Point barre.
-
trentdosto - U17
Tu touches là du doigt effectivement le problème majeur du FCN et du foot Français.
On ne peut plus construire que sur le court terme, voir le très court terme, car mêmes les jeunes au FCN ne feront pas long feu au club ...
Mais même à court terme, l'équipe que tu alignes parait faiblarde. Etre une usine à former des jeunes joueurs pour les autres clubs ne peut plus être satisfaisant pour personne. On ne peut plus faire ce que le FCN faisait il y a 20 ans. Malheureusement.
C'est tout le problème du FCN, comment se positionner dans tout ce bordel économique ? Comment résister à des clubs Anglais dont le dernier du Championnat doit avoir probablement des droits TV supérieurs au budget de 90% des clubs Français ...
Après, compte-tenu qu'on ne retrouvera jamais notre gloire d'antan, on peut se raccrocher à l'idée de la formation, et s'en satisfaire mais cela sera-ce suffisant ... Vaste question ...
On ne peut plus construire que sur le court terme, voir le très court terme, car mêmes les jeunes au FCN ne feront pas long feu au club ...
Mais même à court terme, l'équipe que tu alignes parait faiblarde. Etre une usine à former des jeunes joueurs pour les autres clubs ne peut plus être satisfaisant pour personne. On ne peut plus faire ce que le FCN faisait il y a 20 ans. Malheureusement.
C'est tout le problème du FCN, comment se positionner dans tout ce bordel économique ? Comment résister à des clubs Anglais dont le dernier du Championnat doit avoir probablement des droits TV supérieurs au budget de 90% des clubs Français ...

Après, compte-tenu qu'on ne retrouvera jamais notre gloire d'antan, on peut se raccrocher à l'idée de la formation, et s'en satisfaire mais cela sera-ce suffisant ... Vaste question ...
-
Le Capitaine - Réserve
Si tu économises sur les transferts (ex: Stepinski), alors tu peux payer les jeunes pour qu'ils restent plus longtemps. Lyon arrive bien à les conserver par exemple. Si nos Carrière, Pédros et consorts sont partis à l"époque, c'est aussi que le club était trop gagne petit et refusait de les payer normalement.
Tu parles de bordel économique. Je vois plus ça comme un challenge, un jeu. Il faut se creuser les méninges pour trouver des astuces.
Et pour moi, recruter en Albanie, en Pologne, en Islande ou je ne sais où, ce n'est pas la solution. Il faut être plus intelligent que ça.
Tu parles de bordel économique. Je vois plus ça comme un challenge, un jeu. Il faut se creuser les méninges pour trouver des astuces.
Et pour moi, recruter en Albanie, en Pologne, en Islande ou je ne sais où, ce n'est pas la solution. Il faut être plus intelligent que ça.
-
trentdosto - U17
Encore faut-il sortir des jeunes qui ont le niveau L1... mettre le paquet sur Rongier et Dubois, je suis 100% d'accord, j'ajouterais qu'il faut garder Harit encore une saison. Après, difficile de trouver beaucoup de titulaires indiscutables sortis du centre pour la saison prochaine.
-
samdream - U19
Déjà je vendrais Riou, Iloki et Djidji aux Voltigeurs de Chateaubriand pour 3 euros symboliques, Ils seraient bien au chaud en cfa2 et on dégagerait un peu de masse superflux.
Je garderais bien Oliveira, je prendrais Reynet ou Carasso. Le reste me demande plus de réflexion. Je miserais pas à coup sùr tout de suite sur les Youan, Luvambo, Kolo, Tsague... S'ils s'imposent, tant mieux mais y a le temps pour eux.
Maoussa, bonne idée Cap' pour une fois!!
Me manquerait un voire deux DC, une concurrence pour Lima, un milieu dans le cas de la vente d'Harit, un ailier (Pardo dégagerait bien sùr) et un bon buteur.
Je garderais bien Oliveira, je prendrais Reynet ou Carasso. Le reste me demande plus de réflexion. Je miserais pas à coup sùr tout de suite sur les Youan, Luvambo, Kolo, Tsague... S'ils s'imposent, tant mieux mais y a le temps pour eux.
Maoussa, bonne idée Cap' pour une fois!!
Me manquerait un voire deux DC, une concurrence pour Lima, un milieu dans le cas de la vente d'Harit, un ailier (Pardo dégagerait bien sùr) et un bon buteur.
-
Pacoker - Réserve
Pas faux mais Lyon a quand même un gros budget, joue l'Europe tous les ans et a encore une image de club gagnant (même si cela décline petit à petit au fil des ans pour eux ...).
Rester à Nantes quand tu es jeune sans le pognon et l'enjeu sportif, je n'y crois plus. Qu'on arrive déjà à conserver Rongier et Dubois 2 ans d'affilée et ça sera miraculeux
...
Même Harit, tu sens que le môme se pose des questions. Au retour de la CM U20 (pour peu qu'il y flambe ...), il demandera des garanties que Sergio et Kita ne lui donneront pas et il pourrait partir ailleurs ...
Après, aller recruter en Islande, Pologne ou je ne sais où des joueurs moisis, là, pas besoin de me convaincre de l'ineptie de la Stratégie
Rester à Nantes quand tu es jeune sans le pognon et l'enjeu sportif, je n'y crois plus. Qu'on arrive déjà à conserver Rongier et Dubois 2 ans d'affilée et ça sera miraculeux

Même Harit, tu sens que le môme se pose des questions. Au retour de la CM U20 (pour peu qu'il y flambe ...), il demandera des garanties que Sergio et Kita ne lui donneront pas et il pourrait partir ailleurs ...
Après, aller recruter en Islande, Pologne ou je ne sais où des joueurs moisis, là, pas besoin de me convaincre de l'ineptie de la Stratégie

Modifié en dernier par Le Capitaine le 21 Mai 2017, 23:00, modifié 1 fois.
-
Le Capitaine - Réserve
Je ne vois personne utiliser Nakoulma comme un ailier et pourtant c'est bien lui-même qui ne se définit pas comme un buteur ?
-
MKOUNT44 - U19