• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J22 - Rennes / Nantes

Re: J22 - Rennes / Nantes

Messagede tareef_mezon » 28 Jan 2017, 23:29

canaris38210 a écrit:
Le Capitaine a écrit:
tareef_mezon a écrit:Dommage, bon match malgre tout. Dubois, Rongier et Iloi ont ete bons. Carlos et Djidji costaud en general en defense bien que sur le coup franc ils ont aussi leur part de responsbilite. Pardo fait vraiment une mauvaise rentree. Il est pas en forme et il a tendance a etre stereotype, je prends la balle et je cours vers l avant sans regarder autour. Malgre tout c est encourageant cette equipe n est plus la meme.

On sent qu'avec Pardo, on a encore taper dans le mile question recrutement.... Joueur hors de forme avec 10 kilos en trop sans intelligence de jeu et à la technique "je connais une feinte et une seule" ...

Le prochain looser c'est qui déjà ? Comment il s'appelle le burkinabé déjà ?

Allez c est reparti sur pardo MDR
Le mec en prend plein a la gueule pour rien
Je ne dit pas qu il a été spécialement bon loin de la
Mais de la a dire que c est un flop après 3 bouts de match , le mec a eu 2 passes correct en 20min ce qui a termnier sur 2 centres sinon il n'a pratiquement eu aucune passe . Je trouve que c est trop facile de lui tomber dessus maintenant .

Je suis d accord attendons il est juste pas au point pour le moment alors pas de jugement definitif mais ce soir le fait est qu il a ete mauvais.
tareef_mezon
U16
U16

Messagede fcn16 » 28 Jan 2017, 23:49

On dira ce qu'on voudra mais ce soir c'est Dupé qui nous la met... ne pas sortir sur un CPA en cloche de 70 mètres c'est faute professionnelle puis la manchette de manchot j'en parle pas.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede Lionelionel » 28 Jan 2017, 23:57

tareef_mezon a écrit:Sala est pas un attaquant extraordinaire mais c est notre meilleur attaquant depuis le debut de la saison alors j ai un peu de mal a lui en vouloir lorsqu il rate un match.

Oui c'est malheureusement notre meilleur attaquant, on est d'accord mais moi je lui en veux de ne pas progresser.
Sala ne rate vraiment jamais un match car il offre à chaque match le même type de match.

A Sala je lui reproche d'avoir que 2 coups de chauffe par saison, ce qui a pour conséquence qu'il plafonne à 6 buts maximum par saison en ligue 1.

Avec ce genre de joueur, le club ne peut pas progresser. Pour cette saison, il fait l'affaire car on joue le maintien mais si on veut faire autre chose, Sala ne doit plus être notre meilleur attaquant mais plutôt un remplaçant.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Veretout_44 » 29 Jan 2017, 00:08

Lionelionel, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est malheureux d'avoir Sala titulaire, et qu'on ne passera pas de cap tant qu'on aura pas un bon attaquant.

Maintenant je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Sala. Moi je l'adore, le mec est à 100% toute la saison, sur le terrain il fait un travail énorme, toujours prêt à aider pour le pressing ou sur les coups de pieds arrêtés adverses...
Alors ok niveau talent footballistique c'est 0, mais que peut-il y faire ? La vraie question qu'il faudrait qu'on se pose c'est : Comment se fait-il qu'il soit notre meilleur attaquant ??? Ca fait 3 ans qu'on est la pire attaque, et encore aujourd'hui on en est rendu à aligner Bammou, Iloki, Sala....
Veretout_44
U19
U19

Messagede fcn16 » 29 Jan 2017, 00:38

Au passage c'est pas Gnagnon qui aurait pu être exclu pendant le match ?
fcn16

Messagede TedMessi » 29 Jan 2017, 00:47

Avec un trio offensif plus rapide, habile et efficace, cette équipe peut légitimement viser la 6è ou 7è place de ce championnat tout moisi

On n'a pas un vrai tueur devant. Sala j'aime mais techniquement c'est pas ca. Bammou je n'en peux plus, j'aimerais revoir Stepinski.
Harit j'adore mais de l'autre côté c'est trop inconstant : Iloki ne possède que 2-3 gestes techniques et Prado va finir pas être acheté définitivement à force de jouer des bouts de matchs... la loose
Et que dire de cette rumeur burkinabaise, le mec n'a même pas de club !!!!!!!!!!!
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 29 Jan 2017, 00:51

J'aimerais revenir sur le coaching de Conceicao.
J'aime l'idée de changer poste pour poste et de vouloir continuer d'attaquer. Seulement aujourd'hui il fait un changement sur une phase défensive (1ère erreur) et en plus il fait rentrer Moimbe... il va falloir m'expliquer?????

D'habitude c'est Vizca qui rentre le dernier 1/4 d'heure pour amener de la taille sur les CPA défensif. Ce soir il aurait peut être été utile (expérience + taille)
Où est rentré Moimbé? en sentinelle? c'est pas le profil de joueur qui allait nous aider sur les CPA...

Double erreur mister Conceicao. Mais je t'excuse parce que tu as redonné le sourire aux supporters nantais (qui se voyaient bien mangé des pizzas la saison prochaine)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 29 Jan 2017, 00:54

Veretout_44 a écrit:Lionelionel, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est malheureux d'avoir Sala titulaire, et qu'on ne passera pas de cap tant qu'on aura pas un bon attaquant.

Maintenant je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Sala. Moi je l'adore, le mec est à 100% toute la saison, sur le terrain il fait un travail énorme, toujours prêt à aider pour le pressing ou sur les coups de pieds arrêtés adverses...
Alors ok niveau talent footballistique c'est 0, mais que peut-il y faire ? La vraie question qu'il faudrait qu'on se pose c'est : Comment se fait-il qu'il soit notre meilleur attaquant ??? Ca fait 3 ans qu'on est la pire attaque, et encore aujourd'hui on en est rendu à aligner Bammou, Iloki, Sala....

C'est exactement ce que je dit et ce forum me permet de malheureusement le déplorer tout comme toi :D

On peut tout de même reprocher à Sala de rater des occasions qui sont assez énorme.
Pour un attaquant de pointe, il est très maladroit avec ses pieds et on peut le constater.

Puis bip pour rester poli, on ne va pas féliciter un joueur de foot car il se donne à 100% sur le terrain.

Sinon on te met sur le terrain et on te félicitera aussi en tant que joueur de foot car on sait tous que tu seras à 100% aussi :)

Bah non on te félicitera pas. Sur le terrain, tu seras mauvais car tu n'es pas un pro.

Sala est un joueur pro et son poste est avant-centre donc on peut tout même lui reprocher ses occasions manquées.
Et si on lui fait aucun reproche, il ne va jamais progresser.

J'espère bien que Sérgio Conceição lui reproche son manque d'efficacité et exige de lui beaucoup plus dans ce domaine.

Sérgio Conceição fait des reproches à chaque joueur et cela fait les fait progresser.

Veretout_44, on fait le même constat donc on est d'accord donc tout simplement trinquons :alcool: aux prochains ratés de Sala qui nous feront rire ou/et pleurer selon le résultat final des matchs.

Puis même quand il marque, il nous fait rire Sala entre son but à Marseille et celui contre Caen où il met une tête inimaginable.

Je suis comme Sérgio Conceição «les victoires morales, je n'aime pas ça.», ça c'est un discours de haut niveau et j'adore cette exigence dans le discours qu'on voit très peu dans le foot français en ligue 1.

bref :alcool: Veretout_44
Lionelionel

Messagede pécout44 » 29 Jan 2017, 07:56

tareef_mezon a écrit:Sala est pas un attaquant extraordinaire mais c est notre meilleur attaquant depuis le debut de la saison alors j ai un peu de mal a lui en vouloir lorsqu il rate un match.

un match oui mais plusieurs non :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede trentdosto » 29 Jan 2017, 09:26

TedMessi a écrit:D'habitude c'est Vizca qui rentre le dernier 1/4 d'heure pour amener de la taille sur les CPA défensif. Ce soir il aurait peut être été utile (expérience + taille)

J'ai pensé la même chose que toi sur le coup. C'est vraiment frustrant. Frustrant pour Djidji, Dupé et pour les attaquants qui n'ont pas su tuer le match alors qu'il y avait des boulevards derrière.
trentdosto
U17
U17

Messagede NaonedBZH » 29 Jan 2017, 12:17

Le bilan du match, dans les grandes lignes, reste le même que d'habitude : on manque sévèrement d'efficacité !
Trop d'occasions gâchées, Iloki qui nous fait la même chose à chaque fois : course sur le côté et centre une fois qu'il se rapproche de la ligne de sortie de but, même si il y a personne dans l'axe...
Et que dire du but de Rennes?... Coup franc dans leur moitié de terrain, passe décisive de Costil... Soyons honnêtes, Gnagnon ça fait 15 ans qu'il aurait dû sortir du terrain, toujours très limite sur ses interventions. La défense pas prête à ça, Dupé qui loupe le seul arrêt qu'il a à faire dans le match, rien nous réussit.
Rennes nous a très peu inquiété, la défense était bien en place mais il leur a suffit d'un seul tir cadré pour marquer, ce qui ne nous arrivera probablement jamais cette saison j'ai l'impression.
NaonedBZH
U15
U15

Messagede pécout44 » 29 Jan 2017, 12:30

Personne ne souligne l'erreur basique de coaching de sergio sur le coup! effectuer le changement à ce moment c'est la base inculquée dès les minimes.
pécout44

Messagede MKOUNT44 » 29 Jan 2017, 12:56

TedMessi a écrit:J'aimerais revenir sur le coaching de Conceicao.
J'aime l'idée de changer poste pour poste et de vouloir continuer d'attaquer. Seulement aujourd'hui il fait un changement sur une phase défensive (1ère erreur) et en plus il fait rentrer Moimbe... il va falloir m'expliquer?????

D'habitude c'est Vizca qui rentre le dernier 1/4 d'heure pour amener de la taille sur les CPA défensif. Ce soir il aurait peut être été utile (expérience + taille)
Où est rentré Moimbé? en sentinelle? c'est pas le profil de joueur qui allait nous aider sur les CPA...

Double erreur mister Conceicao. Mais je t'excuse parce que tu as redonné le sourire aux supporters nantais (qui se voyaient bien mangé des pizzas la saison prochaine)

@pécout : :cline:
MKOUNT44
U19
U19

Messagede pécout44 » 29 Jan 2017, 13:00

Oui messi a réagi comme moi :cline:
pécout44

Messagede fcn16 » 29 Jan 2017, 13:03

pécout44 a écrit:Personne ne souligne l'erreur basique de coaching de sergio sur le coup! effectuer le changement à ce moment c'est la base inculquée dès les minimes.

Non mais ok ça ne se fait pas "en principe" mais il change un attaquant pour Moimbé qui n'a pas Gnagnon au marquage donc 0 conséquence. De plus si il fait entrer Vizca et que le but n'est pas marqué tu l'applaudirais. Et dernièrement on a pas le droit de prendre ce but ! CPA de 70 mètres en cloche ! Il est serieux Dupé la dessus ?
Alors maintenant que j'ai revu les images à froid, le but est à 100% pour Dupé.
fcn16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat