• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede pécout44 » 08 Nov 2016, 06:26

non Girard était content du recrutement et l'a dit souvent avant le début de saison! il a aussi braillé pour un 6 ,or touré remis il le snobe.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede samdream » 08 Nov 2016, 11:30

FCNAmania a écrit:T'inquiètes, je vois bien moi aussi que l'équipe ne fonctionne pas comme j'aimerais, mais je ne suis pas aveuglé. Je ne vais pas m'en prendre à Girard, car ce n'est pas complètement de sa faute, mais celle du recrutement de Kita, après lui, il fait ce qu'il peut avec son effectif.

Car oui, c'est le recrutement de Kita et Girard a dit oui aux joueurs que Kita voulait. Vous pensez que Girard voulait Thomsen depuis un an. Girard a donné des noms de joueurs évoluant en L1.

C'est sympa de ta part de défendre bec et ongles Girard mais dire qu'il a subi le recrutement de Kita est faux.
Ok pour Thomsen cela fait un an que Kita le suivait mais Girard n’a pas mis son véto non plus. Pour le reste, il me semble aussi qu’il a validé les autres recrutements (Kaca, Step, Carlos et Lima). C’est aussi Girard qui a refusé de prolonger les prêts alors qu’on annonçait la levée de l’OA d’Adryan (qui était pour le coup un recrutement 100% Kita).
Arrêtons de présenter Girard comme une victime, qu’il assume un peu le recrutement de cet été.
samdream
U19
U19

Messagede Al44 » 08 Nov 2016, 13:55

pécout44 a écrit:non Girard était content du recrutement et l'a dit souvent avant le début de saison! il a aussi braillé pour un 6 ,or touré remis il le snobe.......

Je suis d'accord, Girard s'est étonnamment réveillé à la dernière journée du mercato. Par contre nous n'avons aucun 6, Touré n'en est pas un (cela étant son profil pourrait faire du bien au milieu).
Al44
U15
U15

Messagede FCNAmania » 08 Nov 2016, 15:20

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:T'inquiètes, je vois bien moi aussi que l'équipe ne fonctionne pas comme j'aimerais, mais je ne suis pas aveuglé. Je ne vais pas m'en prendre à Girard, car ce n'est pas complètement de sa faute, mais celle du recrutement de Kita, après lui, il fait ce qu'il peut avec son effectif.

Car oui, c'est le recrutement de Kita et Girard a dit oui aux joueurs que Kita voulait. Vous pensez que Girard voulait Thomsen depuis un an. Girard a donné des noms de joueurs évoluant en L1.

C'est sympa de ta part de défendre bec et ongles Girard mais dire qu'il a subi le recrutement de Kita est faux.
Ok pour Thomsen cela fait un an que Kita le suivait mais Girard n’a pas mis son véto non plus. Pour le reste, il me semble aussi qu’il a validé les autres recrutements (Kaca, Step, Carlos et Lima). C’est aussi Girard qui a refusé de prolonger les prêts alors qu’on annonçait la levée de l’OA d’Adryan (qui était pour le coup un recrutement 100% Kita).
Arrêtons de présenter Girard comme une victime, qu’il assume un peu le recrutement de cet été.

Et bien dans les 4 noms qu'il a validé, il y a que Kaca qui n'est pas au top, mais comme je l'ai dis Thomsen et Kaca étaient censé venir pour jouer sur les côtés... notre gros point faible aujourd'hui.
Pour Touré, c'est normal qu'il ne joue pas puisque l'on a changé la formation. Gillet et Rongier sont largement au-dessus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Al44 » 08 Nov 2016, 15:36

FCNAmania a écrit:Pour Touré, c'est normal qu'il ne joue pas puisque l'on a changé la formation. Gillet et Rongier sont largement au-dessus.

Je pense qu'au contraire Touré à sa place dans notre schéma et pourrait permettre à Gillet d'être plus présent devant (car ce dernier se retient clairement). Après, le niveau de Touré je ne sais pas, je ne vois ni les entraînements ni les matchs de cfa. Avec la blessure de Rongier et la suspension de Harit, il aura peut-être l'occasion de grappiller quelques minutes.
Al44
U15
U15

Messagede samdream » 08 Nov 2016, 17:41

FCNAmania a écrit:
Et bien dans les 4 noms qu'il a validé, il y a que Kaca qui n'est pas au top, mais comme je l'ai dis Thomsen et Kaca étaient censé venir pour jouer sur les côtés... notre gros point faible aujourd'hui.

Tu es rassuré par Lima ? pas moi. Quant à Step, y a encore beaucoup de boulot.
samdream
U19
U19

Messagede samdream » 08 Nov 2016, 18:04

Al44 a écrit:
FCNAmania a écrit:Pour Touré, c'est normal qu'il ne joue pas puisque l'on a changé la formation. Gillet et Rongier sont largement au-dessus.

Je pense qu'au contraire Touré à sa place dans notre schéma et pourrait permettre à Gillet d'être plus présent devant (car ce dernier se retient clairement). Après, le niveau de Touré je ne sais pas, je ne vois ni les entraînements ni les matchs de cfa. Avec la blessure de Rongier et la suspension de Harit, il aura peut-être l'occasion de grappiller quelques minutes.

Je sens bien Girard reconduire Djidji en milieu défensif
samdream
U19
U19

Messagede Al44 » 08 Nov 2016, 18:33

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi Moimbé n'a pas eu plus souvent sa chance...
Al44
U15
U15

Messagede TedMessi » 08 Nov 2016, 19:03

Lima est un poison pour le latéral droit de l'adversaire. Son problème défensif (essentiellement son replacement) vient du fait de sa propension à monter
Des latéraux comme lui, toutes les grosses équipes en ont. La différence c'est qu'à Nantes on ne sait pas couvrir ses montées. C'est aux DC et aux MD de venir couvrir son côté, or c'est mal fait et forcément Lima est pointé du doigt
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 08 Nov 2016, 19:58

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:

:alcool: lima et step au top? :ptdr:
pécout44

Messagede samdream » 09 Nov 2016, 00:09

TedMessi a écrit:Lima est un poison pour le latéral droit de l'adversaire. Son problème défensif (essentiellement son replacement) vient du fait de sa propension à monter
Des latéraux comme lui, toutes les grosses équipes en ont. La différence c'est qu'à Nantes on ne sait pas couvrir ses montées. C'est aux DC et aux MD de venir couvrir son côté, or c'est mal fait et forcément Lima est pointé du doigt

Des latéraux qui montent oui, toutes les grosses équipes en ont.... la différence avec les grosses équipes est que ces latéraux font la différence, pas Lima.
Par ailleurs, son problème de replacement n'est pas que lié à la couverture de ses montées par ses coéquipiers, la lecture du jeu de Lima me parait bien limitée même si c'est moins flagrant qu'en début de saison.
samdream
U19
U19

Messagede Mannie » 09 Nov 2016, 02:08

TedMessi a écrit:Lima est un poison pour le latéral droit de l'adversaire. Son problème défensif (essentiellement son replacement) vient du fait de sa propension à monter

Ca c'est des conneries.... Tout les arrieres qui ont un souci defensif se font pourrir pareil.
Marcelo a pris cher au debut car il n'était pas assez juste en défense par ex.
Lima est trop approximatif en défense.....

A un moment donné,il faut arrêter de proteger un entraîneur..... Girard est un branque,il ne sait rien tire de cette équipe. Au contraire, quand tu vois ce que devient harit à force de mal l'utiliser, j'ai plutôt l'impression de voir un torpilleur. Je te garanties que les joueurs vont pas le soutenir longtemps.
Mannie
U17
U17

Messagede sancho29 » 14 Nov 2016, 09:53

Lima laisse de l'espace dans son dos mais c'est jamais couvert par un milieu ou par les DC..le gros problème, c'est que ses montées ne sont pas efficaces..faut vraiment qu'il s'applique dans ses centres et que les attaquants se démerdent pour les reprendre aussi..parce qu'il y en a quelques uns de bons quand même mais on est rarement à la retombée.

Pour moi, Lima est prometteur, ce n'est pas un mauvais recrutement. On est dans le bilan du mercato et Thomssen et Kaca sont clairement les points faibles car à la limite, on préfère jouer avec Alégué Iloki ou Bammou sur les côtés. Thomssen a des qualités mais va falloir qu'il se bouge pour les montrer car contre Toulouse c'était un fantôme !!!
Et Kaca...bah il ne joue très peu..mais je ne crois pas du tout en ce joueur..

0n est encore obligé de recruter cet hiver et c'est tous les ans pareil avec ce branque de Kita..Girard, je n'ai pas envie de lui mettre tout sur le dos malgré des choix étonnants notamment vis à vis d'Alégué...

Diégo Carlos Lima et Step sont des recrutements intéressants mais ça ne fait que 3 joueurs et Bedoya et Adryan n'ont pas été remplacés ou surtout très mal remplacés..Si on a ces 2 joueurs dans notre effectif cette année, je suis sur qu'on a au moins 5-6 points de plus.

On avait un quatuor qui fonctionnait pas mal : Adryan Thomasson Bedoya et Sala !!! Fallait s'appuyer sur cette base et au moinsen garder 3 pour avoir de la stabilité et des affinités techniques..Bedoya voulant partir, fallait garder Adryan au lieu de recruter les 2 scandinaves..Bon, on peut toujours le prendre cet hiver, mais ça m'étonnerait que Kita remette la main à la poche.
sancho29
U17
U17

Messagede pécout44 » 14 Nov 2016, 20:27

lima plus gros centreur de l1 en quantitatif mais aucune passe décisive
pécout44

Messagede TedMessi » 14 Nov 2016, 22:51

pécout44 a écrit:lima plus gros centreur de l1 en quantitatif mais aucune passe décisive

Du coup double problématique :
- la qualité des centres
- la qualité des réceptionneurs

Il est vrai qu'il a du déchet... mais il y en a quand même de bons et comparativement à Moimbé ou Lenjani la saison dernière, pour moi c'est clairement un bon recrutement
Ce joueur est emmerdant à prendre, et avec plus de précision et/ou de qualités de nos attaquants, il aurait à son actif plus de passe dé (j'ai 4-5 centres en tête qui me reviennent, où Sala, Bammou et Step avaient bien vendangés...)
TedMessi
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts