• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Metz

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 11 Sep 2016, 22:08

Le Capitaine a écrit:
Pacoker a écrit:
MCj a écrit:COCOach, tu ne veux pas balancer le VOOPL, histoire que je lâche la pire note que j'ai jamais calée à Vizca?

Pour moi ce sera difficile je l'avais déjà mise à Cana contre Rennes l'année dernière. Vizca a été pire encore ? C'est impossible, je ne peux pas le croire.
Bon, j'ai enregistré le match mais j'hésite ...

Ne fais pas ça. Ne t'inflige pas cette souffrance.
Je ne devais plus écrire sur ce forum avant un moment mais pour préserver ton mental, et peut-être ta vie, je devais intervenir : ne regarde pas ce match ... Ne fais pas ça. :cry:

Pour une fois j'ai bien envie de suivre ton conseil vieille fripouille :D ...ou pas !!
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 11 Sep 2016, 22:09

Regarde le c'est édifiant... Sinon le gros problème c'est que dès que la situation se complique le collectif se délite. Sur la 1ère mi-temps on est au dessus de Metz (équipe bien faible malgré l'ampleur du score), mais les tentatives de compinaisons se font plus rares après le but et disparaissent en 2nde. Le score est finalement anecdotique et loin de refléter l'écart entre les deux équipes. Le problème c'est qu'il manque quelque chose à Nantes et que Girard, qui dans le fond n'est qu'un papy gâteau un peu plouc aux concepts footbalistiques similaires à ceux de MDZ, ne semble pas en mesure de l'apporter.
MCj
U19
U19

Messagede COCOach » 11 Sep 2016, 22:13

Lionelionel a écrit:Et si Stepinski, la recrue la plus importante du club, marque sur une passe de Lima ?
Tu penseras toujours que l'apport du mercato sur ce match ne sera pas évident ?

Malheureusement, c'est loin d'être arrivé

Lionelionel a écrit:Et si une rentrée de Thomsen ou de Kacaniklic apporte un vrai plus ?
Tu dis quoi ? Tu préférais les entrées des joueurs qu'on se tapait la saison dernière ?

La rentrée de Thomsen a été exceptionnelle

Le Capitaine a écrit:sérieux ça sent la pizza non ?

Clairement

TedMessi a écrit:Il faudrait voir les stats de Rongier... que de ballons perdus

Au final, c'est pas pire.... que d'habitude :gén:
Image
COCOach
Président
Président

Messagede Pacoker » 11 Sep 2016, 22:15

MCj a écrit:Regarde le c'est édifiant... Sinon le gros problème c'est que dès que la situation se complique le collectif se délite. Sur la 1ère mi-temps on est au dessus de Metz (équipe bien faible malgré l'ampleur du score), mais les tentatives de compinaisons se font plus rares après le but et disparaissent en 2nde. Le score est finalement anecdotique et loin de refléter l'écart entre les deux équipes. Le problème c'est qu'il manque quelque chose à Nantes et que Girard, qui dans le fond n'est qu'un papy gâteau un peu plouc aux concepts footbalistiques similaires à ceux de MDZ, ne semble pas en mesure de l'apporter.

Tu piques ma curiosité mais je risque de te maudire jusqu'à la fin de ................la semaine.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 11 Sep 2016, 22:18

Pacoker a écrit:
MCj a écrit:Regarde le c'est édifiant... Sinon le gros problème c'est que dès que la situation se complique le collectif se délite. Sur la 1ère mi-temps on est au dessus de Metz (équipe bien faible malgré l'ampleur du score), mais les tentatives de compinaisons se font plus rares après le but et disparaissent en 2nde. Le score est finalement anecdotique et loin de refléter l'écart entre les deux équipes. Le problème c'est qu'il manque quelque chose à Nantes et que Girard, qui dans le fond n'est qu'un papy gâteau un peu plouc aux concepts footbalistiques similaires à ceux de MDZ, ne semble pas en mesure de l'apporter.

Tu piques ma curiosité mais je risque de te maudire jusqu'à la fin de ................la semaine.

Non !! Nous avons perdu Trentdosto puis fcn16 et bientôt moi-même je vais lâcher. Tu ne DOIS pas faire ça ... :cry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 11 Sep 2016, 22:22

Pour résumer:
-Pas trop mal dans les 15ères minutes avec ouverture du score injustement refusée pour Gillet
-but d'Erding en moment de flottement jusqu'à la 40ème environ
-Bonne pression nantaise/opportunités de revenir+ punition sur un contre dans le temps additionnel après deux avertissements signés Erding

-Metz qui blinde en 2nde, et obtient un péno a 1/4 d'heure de la fin. Plus rien jusqu'à la fin.

Bilan: la charnière expérimentale + l'absence de complémentarité entre défense et milieu coûte le match. Vizca-Walongwa étaient trop lents, et les milieux trop loin pour compenser les espaces laissés par les montées des latéraux (montées indispensables pour apporter le danger). Manque de cohérence du schéma d'ensemble, il manque vraiment un 6.

J'ajoute qu'on pâtit aussi d'un certain manque de confiance/réussite/application. Outre le but de Gillet, trois actions doivent normalement déboucher sur des buts: deux passes latérales simples à effectuer mais mal dosées par Rongier et Thomsen respectivement alors que des coéquipiers esseulés ne demandent qu'à la glisser au fond, et une frappe d'Harit qui passe au dessus alors que le gardien est sorti et battu.
MCj
U19
U19

Messagede Mamatte » 11 Sep 2016, 22:54

Jaime bien le 3-5-2 de nice pq pas aussi (vu ou on en est) avec

Riou
Carlos vizca djidji

Dubois thmasson ou rongier gillet lima

Harit en 10

Step sala
Mamatte
U16
U16

Messagede MKOUNT44 » 11 Sep 2016, 23:35

Mamatte a écrit:Jaime bien le 3-5-2 de nice pq pas aussi (vu ou on en est) avec

Riou
Carlos vizca djidji

Harit en 10

Step sala

Je m'étais amusé à concevoir quelques formations du genre ici : viewtopic.php?f=251&t=5749&start=15#p106092
MKOUNT44
U19
U19

Messagede Mamatte » 11 Sep 2016, 23:49

T'avais fait de multiples solutions ! Sympa good job !
Mamatte
U16
U16

Messagede tareef_mezon » 12 Sep 2016, 00:00

Riou
Carlos vizca djidji

Harit en 10

Step sala

+1

Ca me plait bien. Je prefere avoir a la limite 3 defenseurs centraux que Gillet pas a sa place devant la defense. Et etant donne qu on a pas de joueur de couloir offensif autant laisser plus de liberte aux lateraux.
tareef_mezon
U16
U16

Messagede saglo1 » 12 Sep 2016, 00:01

ce que je retiens principalement c' est le manque criant de caractère, de leaders.
on est incapable de se révolter.
saglo1
U14
U14

Messagede samdream » 12 Sep 2016, 00:03

A tête reposée et à froid, on peut se dire qu'il est vraiment dommage que le but de Gillet n'ait pas été accordé. Au ralenti, c'est plus le gardien messin qui se jette sur Stepinski qu'autre chose. Cela n'aurait d'ailleurs pas été volé car les 20 premières minutes étaient tout à fait correctes même si on a toujours du mal à se créer de vraies occasions et que Metz est relativement limitée.
Ensuite, le système de jeu était complètement inadapté aux joueurs en place.... en plus, quand ces derniers sont nuls, ce se finit très mal.
Vizca nous a probablement fait le pire de tous ses matches sous nos couleurs mais le pire, c'est que deux de ses énormes boulettes en 1ère mi-temps sont vendangées par les Messins. Wallonga et Gillet sont fautifs sont les 2 buts. Quant à Lima, il tarde trop à redescendre et les contres messins venaient souvent de son côté...autant rappeler Moimbé.
Enfin, même après ce 1er but, une bonne équipe aurait su réagir et égaliser.... on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer et c'est très inquiétant. Cette absence de réaction en dit long aussi sur les capacités de meneur d'hommes de Girard, j'attendais de voir des joueurs revanchards au retour des vestiaires mais rien de tout cela, Der Zak avait au moins cette qualité.
Modifié en dernier par samdream le 12 Sep 2016, 10:41, modifié 1 fois.
samdream
U19
U19

Messagede saglo1 » 12 Sep 2016, 00:07

tareef_mezon a écrit:

Riou
Carlos vizca djidji

Harit en 10

Step sala

+1

Ca me plait bien. Je prefere avoir a la limite 3 defenseurs centraux que Gillet pas a sa place devant la defense. Et etant donne qu on a pas de joueur de couloir offensif autant laisser plus de liberte aux lateraux.

Je suis pas certain que ça marche...
ça ne nous laisse que walongwa en défense sur le banc
et, j' ai quelques doutes sur harit en 10.
saglo1
U14
U14

Messagede Nico.ATKS » 12 Sep 2016, 00:43

Harit en 10 est une satisfaction. En simplifiant son jeu, ça peut être notre arme numéro 1.

Malgré la défaite humiliante, je pense que cette organisation est la meilleure pour notre équipe. Il faut solidifier la défense avec les retours de Djidji et Carlos + mettre Sala d'entrée plutôt que Bammou.

Je trouve que ce 4-3-1-2 est bien organisé. Même si aujourd'hui il a pas répondu présent, j'aimerais voir Girard persévérer dans cette direction. En gagnant un poil plus de justesse et de rapidité au milieu, ça peut vite être agréable à regarder. Et j'ai confiance en Rongier, Thomasson, Gillet, Harit pour élever leur niveau de jeu avec quelques automatismes.
On est pas trop mauvais dans la circulation, il faut juste que chacun élève son niveau de jeu et accélère (seul Harit l'a fait cet après midi). Et je pense que ce milieu en est capable.

Donc je persevere :

Stepinski       Sala
Harit
Thomasson Rongier
Gillet
Lima Dubois
Djidji     Carlos
Riou

Repasser dans un 4 3 3 avec Kacaniklic et Thomsen ou Thomasson ailiers , ça serait une grave erreur !
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede saglo1 » 12 Sep 2016, 00:54

quand même quelques points positifs :mm: :
stepinski est intéressant. Il est bien placé, demande le ballon.
gillet semble monter un peu en puissance. Il prenait tous les ballons de la tête et était bien plus propre.
harit provoque beaucoup de fautes dangereuses (vendangées pas lima).

par contre,
hormis les faillites individuelles, jeu hyper stéréotypé et lent, aucune relation lima /rongier et dubois/thomasson.
les milieux ne jouaient encore que latéralement.
lima, qui semble être notre seule source de ballons dans la surface a tout loupé.
et juste pour le plaisir, accordez moi un petit : "arbitre de merde" :D
saglo1
U14
U14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat