• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 23:52

Le Capitaine a écrit:
Veretout_44 a écrit:
TedMessi a écrit:
Alors il faut relire la definition du mot "coherent"
Je rappelle quon ne doit pas parler de qualité du joueur (il faut plus de temps) mais de "poste recherché"

En attaque, on est parti pour jouer avec Kaca-Sig-Thomsen. Donc en fait on met Sig en pointe seul alors qu'il est meilleur avec un second attaquant. On met Thomsen en ailier alors que c'est un milieu relayeur. Et pour compléter le trio, on prend un joueur qui est perdu depuis deux ans. Le seul joueur un peu rapide et technique est donc un pari. Tu trouves ça cohérent toi ??? :box:

:respect:

DANS TA FACE TedMessi ! :tap:
:D

Il faut mieux me lire
Je n'ai jamais dit que le recrutement de Thomsen etait coherent ; )
Celui de Kacaniklic est coherent mais pour linstant ill est nul
Et on cherche un ATC donc on recrute Stepinski
Donc, comme je l'ai dit, cest "bof" car il nous manque 1 ailier voir 2
Carlos et Lima sont de bonnes pioches (arretez de pleurer sur le match d'aujourd'hui - d'ailleurs Carlos nest pas largué sur le but, la balle lui passe sous les jambes)
Sur 4 recrues, 2 sont positives, 1 nest pas coherente (Thomsen) et la 4e nest pas au niveau actuellement

Dans l'animation defensive je suis satisfait, on sera plus solide qu'avec Cana et Lenjani
Dans lanimation offensive cest inquietant donc je met mon vote à "bof"
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede fcncc » 28 Aoû 2016, 23:53

Comment ça se fait qu'on vend 2 six pour ne pas les remplacer alors que Girard compte joué avec 6.

Gillet a été testé en amical, c'était apparamment du même niveau. Alors ont dit qu'on compte sur A.Touré, mais pareil il n'aura pas de remplaçant.

Hâte de voir cette fin de mercato, gros fiasco pour le moment et pourtant je suis un optimisme.
fcncc
U15
U15

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 23:55

fcncc a écrit:Comment ça se fait qu'on vend 2 six pour ne pas les remplacer alors que Girard compte joué avec 6.

Gillet a été testé en amical, c'était apparamment du même niveau. Alors ont dit qu'on compte sur A.Touré, mais pareil il n'aura pas de remplaçant.

Hâte de voir cette fin de mercato, gros fiasco pour le moment et pourtant je suis un optimisme.

+1
Mais peut etre que Gillet va devenir une bonne surprise a ce poste
Le depart de Birama n'a pas ete comblé. Pour ma part le problème vient du systeme de jeu. On n'a pas de sentinelle donc autant jouer avec 2 milieux axiaux
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede fcncc » 29 Aoû 2016, 00:02

C'est vraiment très mal partit qu'il soit une surprise. Il est perdu et frustré comme il a dit dans une itw cette semaine.

Birama a d'ailleurs marqué aujourd'hui, joueurs sous côté pour moi.
fcncc
U15
U15

Messagede saglo1 » 29 Aoû 2016, 02:20

je pense que le 433 demande plus de responsabilités individuelles aux milieux et aux attaquants que le 442.
Je ne crois pas qu' on ai le bon effectif pour jouer comme ça ni qu' on ai fait un mercato adapté pour ces postes là, à quelques jours de la clôture.
on a de bons joueurs mais dont, je pense, les qualités ne sont pas exploitées à leur maximum.

en ac, on a sig, qui ne peut manifestement pas jouer sans un attaquant de soutien. Il est constamment isolé et serait peut être plus efficace avec un joueur un peu plus mobile à ses côtés pour combiner et, est il vraiment totalement concerné? va t' il rester?
Stepinsky va t' il enfin signé? Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai un bon pressentiment sur ce joueur:). De ce qu' on a pu voir, les buts qu' il marque ne semblent pas être dus a des fautes de marquage. il semble intelligemment mobile:), adroit et serein devant le but.
Sala, notre meilleur attaquant, vrai guerrier avec une relativement bonne vista. super mentalité, gros physique. Il peut vraiment apporter quelque chose et est "performant" qu' on joue à une ou deux pointes. Après, il est trop juste pour prétendre a une place de titulaire indiscutable.
bammou, arrisiteguieta partants?

En ailliers, Kacaniklic semble complètement perdu sur le terrain, il est transparent, aucun impact dans le jeu. Vaut il mieux que ça?
même si pour l' instant il n' y a pas eu beaucoup de raisons de s' enthousiasmer, je reste plutôt optimiste pour thomsen. par contre, c' est tout sauf un ailier.
le monegasque va t il signer?
harit va t' il rester?
rongier fait le même début de saison que l' année dernière avec le losange de der zak.
En 6,
touré revient quand? peut il vraiment jouer en sentinelle avec un très bon rendement?
gillet, le meilleur joueur de la demie saison dernière a t' il pu perdre toutes ses qualités en un été? il n' est probablement pas en forme mais il ne joue pas à son poste.
pas de vrai numéro 6 de métier et de bon niveau pour ce poste clef? (et en plus on en laisse partir un gratuitement pas si mauvais que ça).

Pour conclure,
soit, le fcn recrute sergio busquets, soit Girard va "vite" changer et passer a un 442 ou 4411 qu' ils n' ont pas travaillé en avant saison.
il faut, j' imagine, s' attendre à subir la chute du 433 puis le couronnement et le perfectionnement du 442 ce qui devrait nous emmener à la mi février pour la célébration de notre deuxième but.
saglo1
U14
U14

Messagede Fbratu » 29 Aoû 2016, 03:02

Oui, en effet, on a pas du tout les joueurs pour jouer en 4 3 3...
J'ai l'impression que ce qui irait le mieux aux joueurs que l'on a à disposition est le ... 4 4 2 losange. Oh les bons souvenirs des matchs amicaux de l'an dernier. Cela permettrait de jouer avec Gillet - Rongier - THomsen/Thomasson avec en 10 Harit, et Sig pourrait être accompagné en attaque par Stepinski (?). Sachant que 3 des joueurs que je cite pourraient partir ou ne pas arriver...

Le recrutement de Boschilia permettrait de tourner avec Harit, qui pourrait aussi jouer un peu plus bas. Ca condamnerait Kacaniklic, Iloki et Alégué, à moins qu'ils puissent jouer en soutien de Sig/Stepinski. Et les qualités de Lucas Lima serait peut être encore plus évidente sur son aile gauche... Et Sig pourrait jouer en appui/remise, ce qu'il fait le mieux.

Cela dit, je suis pas du tout fan du losange... Gillet jouerait toujours à un poste qui n'est pas le sien, Dubois me semble trop faible à droite pour cette tactique, et on changerait donc de compo après 3 matchs et 3 mois de mercato à y réfléchir... Et enfin, ça n'a pas marché l'an dernier. Mais bon avec un 4 4 2 à plat ou un 4 2 3 1, on aura toujours un souci avec nos ailiers qui sont pas capables de déborder et d'apporter du danger.
Fbratu
U14
U14

Messagede pécout44 » 29 Aoû 2016, 05:04

Meilleurs defensivement que l'an passé , cela reste à prouver par les resultats, combien avions nous de pts à la 3eme journée l'an passé?
Je suis d'accord sur la tactique mais le niveau des recrues interpelle quand même.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Fbratu » 29 Aoû 2016, 05:51

7 points, mais nous avions joué Reims et Guingamp à la Beaujoire, pour 2 victoires à l'arrache, et on avait tenu le nul à Angers, plutôt difficilement. Là on a quand même joué Monaco qui fait un beau mois d'aout (oui, c'est vrai, c'était l'équipe B...) et Bordeaux qui sur le papier me semble bien meilleur que nous.
Perso je suis assez convaincu par les nouveaux en défense: Diego Carlos me semble très bon, Lima apporte sur son côté. Par contre Vizca n'est pas bon depuis le début de la saison. En revanche, on a perdu en qualité sur le côté droit avec Dubois qui remplace Sabaly, qui pour moi est bien meilleur, il a encore été bon aujourd'hui du côté des Girondins.
Par contre en terme d'animation offensive, on est proche du néant !
Fbratu
U14
U14

Messagede TedMessi » 29 Aoû 2016, 09:02

Finallement ce n'est pas forcément le mercato qu'il faut pointer du doigt. Certes il y a des questions à se poser sur le recrutement de Thomsen (pas ailier) et de Kacaniklic (pour l'instant pas le niveau)

Mais plutôt sur le recrutement de Girard. Je reste persuadé que vous pouvez amener n'importe quel attaquant à la pointe de cette équipe, c'est l'animation qui pose problème. Cela fait 3 saisons (+ celle là?) que l'on a la pire attaque.
Il n'y a pas de mouvement vers l'avant, pas de prise de risque, peu de combinaisons, peu de frappes...
Il faut que Girard change la mentalité de cette équipe et amène les joueurs à se projeter d'avantage

Pourquoi avons nous eu une incroyable série la saison dernière? Parce que chaque actions se concrétisaient avec 4 joueurs minimum dans la surface !!! dont Gillet qui est un box to box et non une sentinelle
A l'heure actuelle, je ne vois pas Harit et Rongier se projeter assez. Combien d'actions franches pour nos 2 joueurs issus du cdf?
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 29 Aoû 2016, 09:09

Moi aussi, je pense que le 4 3 3 n'est pas la meilleure formation pour notre équipe. Plus de joueurs aux milieux seraient le bienvenue, avec un 4 2 3 1 comme la saison passée. Mais, pas avec un Sig en pointe. J'espère un grand Stepinski.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Mamatte » 29 Aoû 2016, 10:35

pour moi il manque un 6 et le 4-3-3 n'est pas adapté (ou alors avec alegué et iloki) , la vente de touré nous fait du mal
Mamatte
U16
U16

Messagede canaris38210 » 29 Aoû 2016, 11:16

Mamatte a écrit:pour moi il manque un 6 et le 4-3-3 n'est pas adapté (ou alors avec alegué et iloki) , la vente de touré nous fait du mal

on joue dans un 4-3-3 avec un milieu avec une pointe basse devant la def et deux ailiers de débordement
mais on a pas le 6 pour occuper ce poste de pointe en basse et on pas les ailiers (niveau ligue11) de débordement
kita+girard :clap:
canaris38210
U17
U17

Messagede saglo1 » 29 Aoû 2016, 16:54

exactement, et pas non plus, pour l' instant, d' avant centre de très bon niveau pour jouer dans ce système. (stepinsky?)
saglo1
U14
U14

Messagede Nico.ATKS » 29 Aoû 2016, 23:18

Ce qu'il manque à cette équipe c'est des joueurs de qualité en attaque. Quand je parle de joueur de qualité, je pense à de vrais joueurs de football vous voyez ? Comme il y en a dans pas mal de club en L1

On a pas eu UN attaquant de qualité depuis 3 ans...

Ah si, autant pour moi, je considère qu'Nkoudou est un attaquant de qualité. Et peut être Adryan en numéro 10 mais un vrai numéro 10 en 4-2-3-1.
Et Djordjevic avait certaine qualité mais bon.. C'est particulier, fin de contrat, saison de promu...

Audel, Gakpe, Bessat, Nicolita, Pancrate, Sigthorsson, Bedoya, Shechter, Aristiguieta, Bangoura

Voilà le bilan de notre attaque depuis 4ans, expliquez moi comment marquer des buts avec ça ?
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede wolf_1 » 29 Aoû 2016, 23:25

FCNAmania a écrit:Moi aussi, je pense que le 4 3 3 n'est pas la meilleure formation pour notre équipe. Plus de joueurs aux milieux seraient le bienvenue, avec un 4 2 3 1 comme la saison passée.

Comme quoi MDZ avait tout compris !
wolf_1
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts