• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 14 Sep 2014, 22:37

Le Capitaine a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
rox a écrit:Meilleur nantais : Veigneau; constant; omniprésent; commet une petite erreur de relance (sur tout le match) sur un ballon délicat, qui n'engendre un but que parce que... Alhadur est aux fraises.
Pire nantais : Alhadur; seul nantais qui ait coulé en première mi-temps; a essayé de mieux faire après, de façon très brouillonne.

On va t'appeler Raymond Domenech :D :help:

Moi je dis que pour écrire ça, rox en a une sacrée paire ! :D

Ce qui fait ch..r, c'est que MDZ pense comme Rox. C'est juste hallucinant.
trentdosto
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 15 Sep 2014, 07:58

Match : Lille

Ma note du match : 3. Comme d'autres, pour la très bonne prestation en 1ère MT. On s'attendait à voir nos jaunes déjoués et avoir leur complexe d'infériorité, eh bien pendant 45mn ce ne fût pas le cas, bien au contraire !

Meilleur nantais : Veretout . J'avais bien envie de mettre Dupé car même s'il a mal apprécié la trajectoire sur le 1er but, il a une fois de plus été très rassurant et nous a sorti de très beau arrêt, mais j'attendais une bonne prestation de Veretout depuis un moment, pour confirmer enfin son talent, et c'était hier. Très bonne vision de jeu, passes parfaites, engagement et projection vers l'avant, bref, très bon.
Pire nantais : Veigneau, coupable sur le 1er but, coupable sur le 2nd, il aurait pu être coupable d'un 3ème lorsqu'il perd la ballon n'importe comment et offre un cadeau à Balmont qui ne cadre pas. Je ne comprend pas qu'on en fasse un titulaire et un Capitaine. Quand ouvrira tu les yeux Michel !!!!

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Pour Veigneau titulaire, pour Bedoya remplacé tardivement alors que même dans une 1ère MT dominé par le FCN il était assez transparent à un poste qu'il ne doit pas trop apprécier.

Qualité générale de l'arbitrage : Neutro-nul :D
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable. Oui car sur l'ensemble du match, il est assez carré, souvent proche de l'action, les yeux où il faut, mais pour sanctionner... Quand Bammou rate son tir, certes Balmont ne le touche pas, mais il est malin le vieux briscard, il la joue à l'expérience en se collant à lui justement pour l'empêcher de tirer. La tête de Bammou après l'action résume ça pour moi.

P.S : Rox et la charge sur Alhadhur est ridicule.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede zaka » 17 Sep 2014, 07:38

Match : Lille OSC

Ma note du match :3
Meilleur nantais : Veretout ,
Pire nantais : Veigneau
Évaluation du coaching Nantais : Bô

Qualité générale de l'arbitragemoyen
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 17 Sep 2014, 10:32

Pas de note zaka ?
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 19 Sep 2014, 21:19

Rectifié
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede trentdosto » 20 Sep 2014, 21:52

Match : Nice

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Bammou
Pire nantais : Veigneau

Évaluation du coaching Nantais : mauvais (veigneau titulaire)

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
trentdosto
U17
U17

Messagede fcncc » 20 Sep 2014, 22:06

Ma note du match : 4 , c'était un match trés agréable a regardé avec beaucoup d'occassion de but. On voit 3 but on aurait pu en voir beaucoup plus.

Meilleur nantais : Shechter , il était présent sur presque toute les occasions offensif , il marque , se créer des occasions , offre un caviar à Audel .

En second j'aurais mis Veretout car il monde en puissance

Pire nantais : Bammou choix par défauts , je l'ai très peu vue par rapport au autres attaquant et je ne vais pas m'acharner sur Veigneau qui se bat malgré tout.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen , équipe de départ intéressante mais le choix de revenir en 4/5/1 a failli nous couter cher.

Qualité générale de l'arbitrage : bon
fcncc
U15
U15

Messagede cricri44 » 20 Sep 2014, 22:20

Ma note du match : 4

Meilleur nantais : Je dirai Djilobdji par ses interventions, son physique, son jeu de tête. Il provoque le premier but donc pour ces raisons je pense qu'il est l'homme du match. Néanmoins Schechter a livré une bonne prestation même s'il s'est un peu emballé après son premier but et Jo' Veretout qui monte petit à petit.

Pire nantais : *Roulements de tambours* l'heureux gagnant est... : Veigneau. Toujours aussi inutile et aussi peu rassurant. A mettre sur le banc d'urgence

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Le 11 de départ est kif kif avec Veigneau qui enchaîne les mauvais matchs en titulaire. Malgré ça ses remplacements étaient bons, et je trouve que Deaux apporte beaucoup plus quand il rentre en cours de match. Mention spéciale à GK Nkoudou qui m'a fait rêver. J'espère qu'il jouera plus mercredi et qu'il marquera.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
cricri44
U17
U17

Messagede Charles182 » 20 Sep 2014, 22:26

Ma note du match : Ce match mérite une bonne note, car nos protégés nous ont offerts du spectacle avec un bon et beau jeu offensif comme on aimerait voir souvent. Des frappes au but certes non concluante pour beaucoup d'entre elle, mais au final deux buts qui nous off're la victoire. je mets donc 4
Meilleur nantais : Le meilleur Nantais pour moi serait soir Shechter, soit Veretout qui fait un excellent match surtout en première mi-temps. grâce à son but je vais donner la palme à Itay Shechter
Pire nantais : Malheureusement, il a selon moi été à l'origine du but concédé, même si il a été percutant dans son couloir par moment, il manque tout de même de réactivité et technique surtout pour un capitaine: je nomme Olivier Veigneau
Évaluation du coaching Nantais : Coaching Moyen, pas pour le dispositif qui a été très bon selon moi, juste je lui en voudrais un peu pour le choix des joueurs remplacés durant le match et ceux qui rentre. Genre Bangourra qui entre: inutile
et Lucas Deaux qui n'a pas été très virevoltant pendant les 10-15 minutes où il est rentré.

Qualité générale de l'arbitrage :Nul: beaucoup de faute non sifflé, surtout côté nantais. il y a toujours un réel souci avec nos arbitres français qui semble donné l'impression d'un manque de sûreté sur le terrain.

Conséquence de l'arbitrage : Neutre: heureusement ça nous à pas donné de l'amertume le fait qu'il nous siffle pas certaine faute surtout en première mi temps.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede Le Capitaine » 20 Sep 2014, 22:37

Ma note du match : 4. Enfin un match de foot ! Du rythme, de l'intensité, de bonnes intentions même si offensivement on manque de lucidité dans le dernier geste. Des Niçois très très faibles. On se fait peur inutilement en fin de match mais la victoire est largement méritée. Vu le niveau moyen de la Ligue 1, je commence à être passablement rassuré pour le maintien.

Meilleur nantais : Je suis content pour Shechter qui se bat, bouge sur le front de l'attaque et est très souvent dans tous nos bons coups. Il marque ce qui va certainement lui donner confiance. J'ai trouvé Djilobodji et Cissokho très bon mais je donnerai quand même la palme à Veretout qui prend de plus en plus le jeu à son compte. Bon maintenant Jordan, vas-y doucement, les autres clubs de Ligue 1 vont commencer à s'intéresser à toi ... A noter la bonne rentrée de Nkoudou.

Pire nantais : Je ne participerai pas au lynchage ridicule de Veigneau. Bammou a été très faible ce soir. Hansen décevant mais je citerai surtout Audel que je n'ai pratiquement pas vu ce soir ...

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Très bonne équipe de départ avec un bon 4-4-2 comme je l'aime ... puis il repasse en 4-5-1 ou 4-3-3 et là on n'y est plus. Deaux est d'ailleurs entrain de perdre définitivement sa place de titulaire ce qui personnellement me ravi.

Qualité générale de l'arbitrage : très bon

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 20 Sep 2014, 23:14

Note du match : 4

Comment mettre une note plus basse avec de telles stats et autant d'occasions ?
On aurait du marquer 4 buts ce soir (c'est ce qui empeche la note optimale)

Meilleur nantais : Ca serait Djilobodji pour moi. Ce fut l'homme fort des 25 premieres minutes avec des interventions défensives impressionnantes et impliqué dans le but qui change le reste du match. Et le reste du temps, j'ai pas remarqué une individualité vraiment sorti du lot.
Bravo à Veretout, Shechter

Pire nantais : Veigneau pour changer. Je reconnais qu'il a fait quelques interventions rassurantes et qu'il m'a paru plus en jambe que d'habitude mais on concède deux "demi-occasion" ou "action dangereuse" dans les 15 dernieres minutes alors qu'il faut être au top défensivement dans ce contexte (la talonnade de Bosetti qui était HJ) et des centres du style côté gauche. Et en plus il est doublement fautif (même si c'est un peu titiler) sur le but
Attention, Audel n'était pas loin...

Evaluation du coaching nantais : Très bon. Il a tout fait comme je l'aurais fait (sauf le choix Veigneau dans le 11 et le remplacement de Bammou, j'aurai fait sortir Shechter). Bref, un 4-4-2 qui me plait d'entrée malgré un choix qu'on critique tous. Puis des remplacements utiles, frais. N'koudou et Bangoura ont largement le niveau pour faire plus que jouer la coupe de la ligue.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon. Faire une faute, c'est a dire gener un joueur au point qu'il ne soit plus maitre de son physique c'est difficle et rare (l'humain est costaux)... Charles a dit qu'il avait pas assez sifflé, mais il se trompe, c'est les autres arbitres qui sifflent trop. ENFIN! J'ai vu du sport, du vrai sport, pas un truc de tata ou il y a 10 blessés par match et 30/40 coup franc. Que ça fait du bien... :lov:

Ce n'est pas nouveau, Turpin est le meilleur arbitre français depuis maintenant 5ans, dommage qu'il soit fou et qu'il pète un cable une fois tous les 3 matchs avec un carton rouge ou un penalty imaginaire.

PS : Allez voir les U17 ou U19. Il y a 15 fautes dans le match maximum... Pourquoi une telle différence entre les pros et les jeunes ? Un probleme d'intensité ? Je ne pense pas. Un probleme de triche et de betise d'arbitre oui.

Conséquence de l'arbitrage : Favorable. Il y avait penalty pour Nice, Bammou ne doit pas défendre comme ça. Je sais plus si c'est à 2-0 ou 2-1 par contre ?
Après, on aurait pu en avoir un aussi sur la tête de Vizca, mais c'est moins évident et moins influent.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede FCNAmania » 21 Sep 2014, 00:56

Match : OGC Nice

Ma note du match : 4 J'ai trouvé le match intéressant et les joueurs se sont bien battus pendant ce match, même si on s'est fait peur après la réduction du score... on a eu pas mal d'occasions.

Meilleur nantais : Veretout s'est bien battu et à amener le danger dans le camp niçois.
Pire nantais : Bammou. Je dirais pas qu'il a été mauvais, mais c'est le joueur que l'on a le moins vu dans ce match et pour un attaquant c'est bien dommage, surtout que l'on s'est créé beaucoup d'occasions.

Évaluation du coaching Nantais : Je dirais moyen, car il a mit un 11 intéressant défensivement et offensivement, mais le moment où l'on s'est mit en danger, c'est le moment où il a fait des changements et même si j'ai adoré l'entrée de N'Koudou, c'est aussi le moment où il y a eu la réduction du score.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Rien à signaler au niveau de l'arbitrage et ça fait plusieurs matchs tant mieux... pourvu que ça dure... :chap:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede MCj » 21 Sep 2014, 11:43

Ma note du match : 4
Meilleur nantais : Veretout, sa dynamique actuelle est très encourageante. J'espère que MDZ va continuer à l'utiliser dans ce registre.
Pire nantais : Moi je mettrai Audel, transparent alors que l'équipe a affiché un visage très offensif. La bonne rentrée de GK doit sonner comme un avertissement pour lui.
Évaluation du coaching Nantais : Bon. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'aurai fait les mêmes changements que MDZ. C'était pertinent de renforcer l'entrejeu avec Deaux et de solliciter la vitesse de GK pour exploiter les possibilités de contre.
Qualité générale de l'arbitrage : Bon
MCj
U19
U19

Messagede rox » 21 Sep 2014, 12:59

Ma note du match : 3; trop d'occasions franches manquées, et une opposition très très faible.

Meilleur nantais : Djilo; cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas montré aussi impérial derrière; si on rajoute la cerise (but) sur le gâteau, il est loin devant (Veretout, Bammou, Dupe, Issa)
Pire nantais : Audel; j'ai déjà souligné ses limites physiques; mais même en forme - 30 minutes -, il ralentit plus le jeu qu'autre chose; certes il jouait à droite - où il est visiblement moins percutant -... Veigneau n'était pas loin: c'est son plus mauvais match depuis que je le suis; peu efficace derrière, beaucoup de passes - certes vers l'avant - manquées; son action de la 81e le sauve à mes yeux (il intercepte à 1 contre 2 et donne une passe "décisive" parfaite en profondeur... pour un léger raté de Nkoudou).

Évaluation du coaching Nantais : Bon; Bammou a été préservé pour la suite, Audel, peu en vue, remplacé...

Qualité générale de l'arbitrage : moyen; ne pas voir que le gardien niçois avait laissé trainer un 2e ballon dans la surface (pour faire avorter automatiquement une attaque nantaise) mériterait presque un nul...
Conséquence de l'arbitrage : Neutre (pour ne pas dire défavorable à chaque fois).
rox
U15
U15

Messagede COCOach » 21 Sep 2014, 19:31

Ma note du match :
3 pour le déchet technique et le but des niçois. Vu le jeu proposé par les Azuréens, jamais ils n'auraient du marquer

Meilleur nantais : J'ai apprécié Djilobodji et Veretout. Je renouvelle mon soutien envers le joueur de l'équipe de France Espoir
Pire nantais : Pour une fois je mets Veigneau dans ma short-list en compagnie de Gakpé et Audel. Malheureusement pour ses détracteurs je ne voterai encore pas pour le défenseur. On va dire qu'Audel a du combler la blessure de Bedoya au pied levé. Il n'était pas dedans mais je l'excuse. Par contre Gakpé, il me file :malad:

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Cissokho - 4-4-2 contre une équipe faible en face : bon point.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon.
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015