• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui? pour remplacer Antoine Kombouaré ????

Tous les transferts et rumeurs...

Qui? pour remplacer Antoine Kombouaré ????

Messagede Naoned » 06 Nov 2024, 17:25

Voilà ça commence à ne pas sentir bon pour le kanak:

https://www.livefoot.fr/actualite/-la-p ... e_vignette

Effectivement je suis d'accord avec Nassim Badri, autant AK pouvait être le "sauveur" dans une mission de fin de saison pour garder le club en L, autant pour le projet de jeu, après quelques matchs, on se retrouve au point de départ, à savoir: Il faut sauver le soldat FCN!

Et pour cette mission, quelques noms commencent à sortir, bon c'est BUT, mais je l'avais lu sur un autre site....

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... are-878192

Alors lequel serait le moins pire :hum:

Dans l'ordre je mettrais: Montanier, Camara et Vieira.

A vos plumes pour débattre!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Re: Qui? pour remplacer Antoine Kombouaré ????

Messagede Pacoker » 06 Nov 2024, 22:39

Zoumana Camara, il vient de la formation, ça plait pas aux Kita. Plutot un bon ratio avec les U19 du PSG
Vieira, non merci
Montanier a fait du bon boulot dans certains clubs dont Toulouse dernièrement, Lens auparavant. L'homme parait un peu particulier, pas sùr que ça le fasse avec les Kita.
Après à ce stade de la saison, c'est compliqué d'entrevoir quelque chose de constructif et on aura pas de thunes cet hiver. Dommage qu'on se soit pas penché sur Luka Elsner en fin de saison dernière. Stephan va ètre libre et y a Titi Henry sinon :gén:

Jamais ils auraient dù prolonger AK après le sauvetage. Aucune vision d'avenir mème à moyen terme
Modifié en dernier par Pacoker le 06 Nov 2024, 23:18, modifié 2 fois.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 06 Nov 2024, 23:14

kita se dit fauché, il va pas sortir du clinquant dont il a le secret ou sortir un etranger ? virer ak trop onéreux et avec un groupe voulu par le coach, pas facile de changer de tactique dans l'urgence. un ziani qui en rêve avec appel à des jeunes de façon plus affirmée ? ak va avoir lens et le havre pour se sauver.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Naoned » 07 Nov 2024, 10:18

https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -banc.html

Voilà @pécout44, le gars Ziani est évoqué.
Bon tous ses noms sont des rumeurs, mais Ziani, solution interne est la plus évidente, puisqu'il est déjà employé par le club et ce qui permettrait de se séparer d'AK et de ne pas payer un autre salaire pour un entraîneur.
Ce n'est pas l'entraîneur que je souhaiterai, mais bon!

De toute évidence, un nouvel entraîneur apporterait un sursaut sur quelques matchs....et encore :hum:
Si on laisse toujours les mêmes joueurs , qu'on ne tente pas quelque chose comme faire jouer des jeunes, ne serait ce que quelques minutes, modifier un système, mettre sur le banc de temps en temps des soit disant cadre qui sont dans leurs conforts....on va droit en Ligue 2.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 07 Nov 2024, 10:31

kita savait bien que ak etait un très bon motiveur, meneur d'hommes pour une opération à court terme mais sa gestion humaine et ses options tactiques faibles sont un frein au long terme. kita dans l'urgence comme d'hab a grassement payé son coach et les finances sont dans lerouge. il avait loué les jeunes à son retour mais les a utilisé encore moins que aristouy...je te rejoins on ne fait pas des purs sangs avec des percherons mais du sang frais peut dynamiter certains sénateurs (ou pas).ak a 2 matchs importants pour prendre au moins 3 pts.
pécout44

Messagede Naoned » 12 Nov 2024, 17:14

https://www.foot01.com/equipe/nantes/ha ... lub-445369

Encore un nouveau nom d 'entraîneur pour remplacer AK .....avant la vente du club ???

:hum: rumeurs , rumeurs ....

Quoiqu'il en soit, je pense qu'AK n'a plus qu'une cartouche. Va pas falloir qu'il la rate celle ci et bien viser la cible!
"Ma vie de coach"
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 15 Nov 2024, 18:12

:D ce sera pas ranieri qui a rempilé à la roma.
pécout44

Messagede YannosFCN » 17 Nov 2024, 11:56

Naoned a écrit:https://www.livefoot.fr/actualite/mercato-fc-nantes-stephane-ziani-bientot-sur-le-banc.html

Bon tous ses noms sont des rumeurs, mais Ziani, solution interne est la plus évidente, puisqu'il est déjà employé par le club et ce qui permettrait de se séparer d'AK et de ne pas payer un autre salaire pour un entraîneur.

De toute évidence, un nouvel entraîneur apporterait un sursaut sur quelques matchs....et encore :hum:
Si on laisse toujours les mêmes joueurs , qu'on ne tente pas quelque chose comme faire jouer des jeunes, ne serait ce que quelques minutes, modifier un système, mettre sur le banc de temps en temps des soit disant cadre qui sont dans leurs conforts....on va droit en Ligue 2.

Beurk….

Ne pas laisser une seule chance à Aristouy pour son « manque d’expérience de la L1 » tout ça pour choisir un coach en interne avec les mêmes défauts mais sans la compétence de P.A. … ce serait une belle regression!
Mais comme il n’y a pas de décisions cohérentes dans ce club, tout est possible.

Laissons descendre ce qui reste du FCN et reconstruire plus tard quelque chose de sain quand le proprio sera parti
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede pécout44 » 17 Nov 2024, 12:20

Naoned a écrit:https://www.livefoot.fr/actualite/mercato-fc-nantes-stephane-ziani-bientot-sur-le-banc.html

Stéphane Ziani est très apprécié au sein du club , personnel et joueurs et en plus il est dans les petits papiers des kita père et fils (les 2 d'accord c'est rare) .c'est pas inenvisageable :mm:
par contre ak est gonflé sur un point, il a eu les coudées franches sans ingérence, a obtenu ses caprises dont abline à 10m , il a dit adorer le niveau des jeunes mais ne les utilise pas et se disait ambitieux . maintenant les résultats sont dûs au mercato et à l'effectif qui ne peut pas faire mieux vu son niveau ......j'aime le côté cash de ses déclarations sur les joueurs et les autres mais il faut aussi s'auto évaluer .
pécout44

Messagede Pacoker » 17 Nov 2024, 16:53

AK n'est pas le seul problème (hors direction). Avec cet effectif ce sera compliqué pour n'importe quel coach.
Le grand ménage de printemps était un bon début, seulement ça ne s'est pas fait faute de sollicitations. Seuls Bamba, Moutou et Descamps sont partis.
Chiri, Mohamed, Douglas et Lafont voulaient partir et sont là par défaut et ça se ressent dans leurs prestations.
Coco, Duverne, Castelletto, Ganago, Mollet c''est très faible.
Thomas, Amian et GBamin sont les dernières erreurs de casting. Centonze est blessé 90% du temps quand il fait pas la gueule.
Ca fait beaucoup d'éléments qui font que le maintien sera compliqué.

Les seuls que je garderais dans l'idéal:
Lepenant, Zézé, Abline, Simon, Kade, Cozza, Carlgreen (?), et les jeunes. Ca fait pas lourd d'autant qu'AK ne fait pas suffisament confiance aux jeunes.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 17 Nov 2024, 21:23

Le problème d'AK c'est qu'il n'utilise pas les jeunes pour faire bouger tous les joueurs que tu as cité !

C'est ça le problème !

Je ne dis pas que les jeunes ne doivent pas forcément être titulaire mais faire partie réellement du groupe et jouer s'ils sont meilleurs et qu'on leur pardonne autant quand ils font des erreurs que les plus expérimentés.

C'est cela qui me gave. Castelletto est toujours là alors que depuis septembre, il est impliqué sur plein de buts pris car incapable de gagner un duel ou il provoque des tirs au buts de façon maladroite alors qu'il y a aucun danger.

Castelletto a les mêmes problèmes depuis des saisons mas lui il peut faires sa dizaine de cagades qui coûtent des buts tranquillement sans que son statut de titulaire soit remis en cause alors que Zézé dès quand il fait 2, on le sort de l'équipe.

Yoro à Lille a fait pas mal de boulettes et constater ce qui est arrivé après !

Pourquoi ne pas faire la même chose avec Zézé dont le potentiel ne semble pas énormément en dessous de Yoro ?

Cela me gave ! Et sous Kombouaré, cela ne va jamais changer !

AK se plaint de la nullité de son effectif mais il fait aucun effort pour les bouger réellement les joueurs en question car leur statut n'est jamais mis en danger par un jeune joueur certainement plus talentueux.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Pacoker » 17 Nov 2024, 22:04

C'est raccord avec ma dernière phrase
Après, bien sur que AK n'est pas le coach qu'il faut pour voir une progression dans le jeu, pour s'inscrire dans le moyen/long terme.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 18 Nov 2024, 00:39

Pacoker a écrit:C'est raccord avec ma dernière phrase
Après, bien sur que AK n'est pas le coach qu'il faut pour voir une progression dans le jeu, pour s'inscrire dans le moyen/long terme.

Oui c'est ce que je voulais mais j'ai oublié de le préciser mais ce qui me choque, c'est vraiment la différence de traitement où un "expérimenté" peut-être vraiment nul et son statut n'est pas remis en cause.

Q'un Sorba Thomas joue encore, ça m'agace, même un Aristouy a eu plus de couilles en disant clairement qu'Adson et Marqhuinos n'avait pas le niveau en les écartant en sachant que lui, il n'avait pas autant de bons jeunes à disposition que Kombouaré.

ARistouy a mal géré les cas Zézé et un degré moindre Meupiyou mais mis à part ces 2 joueurs, aucun pointait réellement le bout de son nez.

Que Guirassy et Leroux jouent aussi peu, cela me gave trop.

S'il regarde que les performances sans prendre en compte l'âge, Guirassy et Leroux doivent être les premiers à rentrer en cours de match voir même pourquoi pas essayer d'être titulaire même si je peux rejoindre AK comme quoi ils n'ont peut-être pas encore le coffre mais dans ce cas là, il faut les faire jouer plus de 10 minutes par match. Il faut réfléchir :angry:
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 18 Nov 2024, 00:42

S'il faut attendre que des énormes potentiels notamment au niveau physique comme Merlin, Kolo Muani ou Zézé pour voir jouer des jeunes du centre de formation, on n'est pas prêt de voir des jeunes jouer car Guirassy, Leroux ou Tabibou n'ont pas de grosses qualités physiques comme Merlin, Kolo Muani ou Zézé.
Lionelionel

Retourner vers Transferts Nantais