• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Votre opinion nous intéresse

Comment allez-vous vivre cette coupe du monde ?

Le sondage s’est terminé le 20 Nov 2022, 01:40

Comme d'habitude : à fond
1
8%
Uniquement au rythme de l'équipe de France
3
23%
Je commence la compétition qu'à partir des 8e de finale
1
8%
Boycott total : pas de Coupe du Monde pour moi
8
62%
Autres : (préciser dans un message)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 09 Nov 2022, 15:06

Pacoker a écrit:Il joue à quel poste Perceval ? :box:


Son poste est pilier de taverne

dans une équipe de camelote je crois

Quand il dit ça (ci-dessous), il est quelque part entre Ribery, Neymar

ou entre Raymond Devos et Jamel Debouzze, Enfin, c'est comme on veut :)

« Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris,
sous-entendu des types qu'oublient toujours tout.
Euh, non... Bref, tout ça pour dire que je voudrais bien
qu'on me considère en tant que Tel. »
(l ivre l, Tel un chevalier)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 15 Nov 2022, 22:30

Une chronique de Philipp Lahm que je trouve très pertinente :
https://fr.sports.yahoo.com/news/chroni ... 05484.html
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 16 Nov 2022, 11:55

Je me sens complétement en phase avec celui qui a été l'un des meilleurs latéral droit du monde.
ma démarche est purement individuelle, elle risque d'être même sans aucun impact car probablement pas partagé par mon épouse...

Mais je me vois mal m'interesser à cette compétition pour toutes les raison qu'il a évoquées (on peut rajouter la rémunération de "faux supporters" qui ajoute encore plus de "fake" à tout l'ensemble)

tout ce petit monde (dirigeants FIFA, politiques qui ont fermé les yeux, les entreprises occidentales ou non qui profitent de l'évenement et de la manne financière considérable,..) ont réussi à me désintéresser d'un plaisir que j'avais toujours connu jusque là: j'ai souvenir d'avoir regardé tout petit la finale Allemagne-Argentine en 1986 avec mon père, en 1990 puis 94 la France n'était pas qualifiée (fichue Bulgarie!) mais j'ai souvenir d'avoir regardé les phases finales, forcement le fabuleux souvenir 8 ans plus tard avec une ambiance de dingue, puis plus tard des compétitions où je loupais pas un seul match parceque en vacances.. notre finale malheureuse contre l'Italie en 2006, la CDM en AFS en 2010 où j'ai eu déjà ma première grosse frustration avec l'attitude des joueurs français. Moins assidu, j'ai suivi les autres CDM, avec certains matchs des bleus pour lesquels on faisait des pauses au boulot pour écouter etc.

Mais là, on m'a coupé l'envie. bon, j'avoue que si la France arrive en finale avec RKM titulaire.. ce sera compliqué de résister à l'idée de voir un match... :chap: mais sinon, je vais m'occuper à autre chose. il y a plein de choses intéressantes à regarder ou à faire en dehors du football pro :alcool:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 16 Nov 2022, 19:57

samdream a écrit:Une chronique de Philipp Lahm que je trouve très pertinente :
https://fr.sports.yahoo.com/news/chroni ... 05484.html

Bon du coup ça nous déculpabilise de regarder :D
Évidemment que libre à chacun d’allumer sa tv ou mieux de streamer. Comme Yannos je pense que j’aurai un (seul) oeil dessus (la fff me fait gerber)
Plus sérieusement, si on arrivait à avoir plus de hauts décideurs avec cet esprit, cette vision du vrai plaisir foot et ces convictions, ça aiderait à faire le ménage dans ces instances mais je crains que la tâche ne soit trop lourde et des Lahm on doit pas en trouver des masses. Après l’Allemagne est un pays à part, la résilience ça leur parle. Mais même lui on peut deviner qu’il a le cul entre deux chaises quand il aborde la question des liens commerciaux avec le Qatar notamment sur les énergies
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 24 Nov 2022, 11:50

Le boycott est bien en route finalement ici! Mon épouse est encore plus remontée que moi suite à des infos qu'elle a lues dans la presse, et de toute façon elle est moins interessée que moi par ce sport et l'équipe de France (n'étant pas française)
Donc je pense pouvoir me tenir à mes convictions

Pour l'instant, ça ne se ressent pas trop, et le président de la FFF que je n'apprécie pas particulièrement (pour ne pas dire pas du tout) s'enorgueillit d'une audience télévisuelle importante
...mais si on regarde dans le détail, ce n'est pas tout à fait vrai:
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mo ... 95820.html
En réalité, malgré un horaire favorable, l'absence de grosse compétition sportive en parallèle, et des mesures d'audience plus précises que par le passé, les chiffres sont pas ouf pour TF1

Ce qui me chagrine le +, c'est que l'enthousiasme que j'ai vécu petit avec ce genre de compétition (CDM,Euro,...) je ne le vivrai pas avec mon enfant, et c'est triste pour lui car le foot, à la base ce sont des émotions...
...émotions que j'ai de moins en moins que ce soit avec l'équipe nationale .. ou mon club favori qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été
(le match contre le PSG la saison dernière, la finale de coupe de France et le premier match de coupe d'Europe face à olympiakos ayant été de rares exceptions)

Il ne faudra pas s'étonner si le sport régresse à l'avenir en France si la "culture foot" diminue.
Et franchement, je me dis de plus en plus que ce ne serait pas si grave voire bénéfique tellement au niveau professionnel cela ne tourne pas rond en france comme ailleurs


Edit:
pour le désintérêt particulier lié à l'EDF, malgré le départ de Benzema (et tout ce qu'il représente), lire que le capitaine de l'équipe considère la discrimination/ségrégation des homosexuels comme une "coutume", même si c'est sans doute une erreur de communication (on va dire, mais il me semble pas avoir lu d'excuses) alors que des pays comme l'Allemgne, l'Angleterre ou le danemark ont pris des initiatives remarquées... ça me désole et ça me conforte dans mon désinterêt (depuis Knysna, Y.Gourcuff, Rabiot, "l'affaire Benzema", L.Hernandez titulaire malgré ses casseroles, etc)
Modifié en dernier par YannosFCN le 24 Nov 2022, 12:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede pastaga » 24 Nov 2022, 12:13

YannosFCN a écrit:
...émotions que j'ai de moins en moins que ce soit avec l'équipe nationale .. ou mon club favori qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été
(le match contre le PSG la saison dernière, la finale de coupe de France et le premier match de coupe d'Europe face à olympiakos ayant été de rares exceptions)

Il ne faudra pas s'étonner si le sport régresse à l'avenir en France si la "culture foot" diminue.
Et franchement, je me dis de plus en plus que ce ne serait pas si grave voire bénéfique tellement au niveau professionnel cela ne tourne pas rond en france comme ailleurs

Bien dit. :alcool:
Pour ma part, plus de TV depuis plus de 20 ans.
Un très grand soulagement.
Bonne continuation. Image
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Lionelionel » 24 Nov 2022, 14:47

On parle de joueurs de foot, on est d'accord donc pourquoi attendre de la part de joueurs de foot des positions politiques qui seraient bien hypocrite en sachant que l'argent qui circule dans le foot vient de pays comme le Qatar, Arabie Saoudite, Russie etc.

Je les trouverai et bien hypocrite d'ouvrir leur bouche.

Un joueur du PSG qui critique le Qatar serait le summum de l'hypocrisie.

Les États, les gouvernements sont hypocrites et vous vous voulez que des footballeurs ne le soient pas ?

On regarde car on aime le foot puis basta et on ne regarde pas car le football de sélection est moins enthousiasmant, plus pénible à regarder mais dire qu'on boycotte car c'est au Qatar, va falloir être logique, il ne faut pas regarder aussi les match du PSG et de plein d'autres équipes si on va au bout de la logique.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 24 Nov 2022, 15:31

Lionelionel a écrit:On parle de joueurs de foot, on est d'accord donc pourquoi attendre de la part de joueurs de foot des positions politiques qui seraient bien hypocrite en sachant que l'argent qui circule dans le foot vient de pays comme le Qatar, Arabie Saoudite, Russie etc.

Je les trouverai et bien hypocrite d'ouvrir leur bouche.

Un joueur du PSG qui critique le Qatar serait le summum de l'hypocrisie.

Les États, les gouvernements sont hypocrites et vous vous voulez que des footballeurs ne le soient pas ?

On regarde car on aime le foot puis basta et on ne regarde pas car le football de sélection est moins enthousiasmant, plus pénible à regarder mais dire qu'on boycotte car c'est au Qatar, va falloir être logique, il ne faut pas regarder aussi les match du PSG et de plein d'autres équipes si on va au bout de la logique.


Oui l'hypocrisie et le discours qui brosse dans le sens du poil ont remplacé ce qui pourrait faire sens, un vrai combat pour certaines valeurs, c'est plus que regrettable, c'est dévastateur.

Je ne comprends pas cette expression d'aller " au bout de sa logique". Si on va "au bout de la logique", les écolos ne devraient avoir que des voitures à pédales ? les membres du RN un uniforme nazi ? C'est ça ? Pour moi "aller au bout de sa logique" c'est caricaturer l'être humain, qui est complexe.

Je ne regarde pas le PSG. Ça m'écoeure. Je trouve que cette coupe du monde est complètement aberrante, bien au delà du fonctionnement du PSG. Les terrains sont des cimetières, dans lesquels il faut un col roulé pour ne pas attraper froid alors qu'il fait 28° dehors, la TV filme des supporters d'un joueur belges retraité qui pensent qu'il joue encore.

Après, à ceux qui pensent que c'est un autre sujet que le foot, je leur dit de prendre du plaisir à regarder les matchs, c'est votre choix, c'est libre, ça ne me pose pas de problème. Mais surtout, à ceux qui critiquent le boycott, ne pensez pas à notre place ce qui doit être logique ou pas dans notre comportement lorsqu'on choisi de boycotter.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 24 Nov 2022, 17:55

@Lionelionel: là où je te rejoins, c'est que les gouvernements occidentaux n'ont absolument rien fait pour éviter ce scandale. Surtout en France, qui a largement contribué au résultat de l'attribution.
Naïvement, je pensais que la grogne des USA allait entrainer un vaste nettoyage à la FIFA et diverses fédés, mais que nenni.

J'ai parlé des joueurs de l'EDF, mais c'est juste un exemple symbolique.. on sent bien que tout ça ne les concerne pas vraiment.
Mais les responsables, ce ne sont pas les joueurs.

et concernant le boycott:
1/je ne regarde de toute façon pas les matchs du PSG et je ne paierai jamais pour aller les voir.
mais ça aucune importance, n'étant pas supporter de ce club, et le foot pas si accessible que ça en France
2/concernant la cohérence, sur le "si on va au bout de la logique" qui fait comparer la CDM du Qatar avec le club du PSG, la CDM en Russie voire tout ce qui concerne les USA et l'Europe qui n'ont pas que du bien dans le monde...
il faut comprendre que pour certains comme moi, c'est juste un trop-plein aberrations pour cette CDM

* aberration écologique (mais on aurait pu réfléchir à d'autres solutions. la CDM en hiver étant un premier pas, mais ce n'était pas le cas au moment de l'attribution)

* aberration sociale :
sur les conditions de travail, de logement des travailleurs... des minimes efforts ayant faits suite aux chiffres scandaleux mais pas du tout suffisants: imaginez-vous qu'une des avancées c'est d'instaurer un salaire minimal... indexé sur les revenus du pays d'origine (Népal, Bengladech, Inde,etc...). conditions de travail scandaleuses même par des sociétés occidentales comme VINCI

* aberration sportive, le Qatar étant un nain footballistique. Tout un tas de pays du monde arabo-musulman étaient plus méritants dans ce domaine

* aberration économique: record de tous les temps en terme de dépense. pendant que le monde traverse ou va traverser une nouvelle crise post-COVID, crise énergétique, crise post-guerre en Ukraine etc
Il faut dire que laisser 10 ans à un pays sans stades et avec très peu d'infrastructures, c'était juste une décision idiote.

*aberration réglementaire/politique: on arrête pas de dire que la compétition est apolitique alors qu'elle ne fait qu'appuyer le soft power qatari et donc la propagande de ses "coutumes"
Mais en période post #metoo en occident, alors que on essaye en Europe de condamner les discriminations envers la communauté LGBT+ (et on a du boulot même chez nous, et NOTAMMENT dans le football).. on choisit un pays qui pratique la charia qui constitue un principe essentiel de son système jurdique, et donc institutionnalise la persécution des homosexuels (si tu es musulman et gay, tu es condamné à mort)
Même si ce n'est pas le pays le pire (contrairement à l'Iran, les femmes peuvent entre dans un stade et ne pas se voiler), quel choix étrange!

Il y a un cumul, une ligne rouge qui a été franchie pour moi, pour mon seuil de tolérance

Mais on a pas tous la même sensibilité et je comprends tout à fait que tout le monde ne partage pas mon avis (peut-être partagé par pastaga, fanjo ou d'autres)
Des proches n'ont pas du tout le même ressenti que moi et s'arretent juste à l'aspect purement foot comme toi lionelionel. Je ne leur en tiens pas rigueur, chacun est libre de faire ce qu'il veut^^
Je ne juge pas.

je ne donne juste mon avis.. étant donné qu'il s'agissait d'un sondage ;)

PS: la ligne rouge franchie par la FIFA pour cette CDM dépasse pour ma part la simple CDM d'ailleurs. j'ai tout un tas de griefs sur ce sport que je vais suivre de plus en plus loin
par contre je pense que je prendrais toujours plaisir à y jouer entre amis, avec mon enfant si ça l'interesse encore. le vrai foot quoi
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Naoned » 24 Nov 2022, 19:16

YannosFCN a écrit:@Lionelionel: là où je te rejoins, c'est que les gouvernements occidentaux n'ont absolument rien fait pour éviter ce scandale. Surtout en France, qui a largement contribué au résultat de l'attribution.
Naïvement, je pensais que la grogne des USA allait entrainer un vaste nettoyage à la FIFA et diverses fédés, mais que nenni.

J'ai parlé des joueurs de l'EDF, mais c'est juste un exemple symbolique.. on sent bien que tout ça ne les concerne pas vraiment.
Mais les responsables, ce ne sont pas les joueurs.

et concernant le boycott:
1/je ne regarde de toute façon pas les matchs du PSG et je ne paierai jamais pour aller les voir.
mais ça aucune importance, n'étant pas supporter de ce club, et le foot pas si accessible que ça en France
2/concernant la cohérence, sur le "si on va au bout de la logique" qui fait comparer la CDM du Qatar avec le club du PSG, la CDM en Russie voire tout ce qui concerne les USA et l'Europe qui n'ont pas que du bien dans le monde...
il faut comprendre que pour certains comme moi, c'est juste un trop-plein aberrations pour cette CDM

* aberration écologique (mais on aurait pu réfléchir à d'autres solutions. la CDM en hiver étant un premier pas, mais ce n'était pas le cas au moment de l'attribution)

* aberration sociale :
sur les conditions de travail, de logement des travailleurs... des minimes efforts ayant faits suite aux chiffres scandaleux mais pas du tout suffisants: imaginez-vous qu'une des avancées c'est d'instaurer un salaire minimal... indexé sur les revenus du pays d'origine (Népal, Bengladech, Inde,etc...). conditions de travail scandaleuses même par des sociétés occidentales comme VINCI

* aberration sportive, le Qatar étant un nain footballistique. Tout un tas de pays du monde arabo-musulman étaient plus méritants dans ce domaine

* aberration économique: record de tous les temps en terme de dépense. pendant que le monde traverse ou va traverser une nouvelle crise post-COVID, crise énergétique, crise post-guerre en Ukraine etc
Il faut dire que laisser 10 ans à un pays sans stades et avec très peu d'infrastructures, c'était juste une décision idiote.

*aberration réglementaire/politique: on arrête pas de dire que la compétition est apolitique alors qu'elle ne fait qu'appuyer le soft power qatari et donc la propagande de ses "coutumes"
Mais en période post #metoo en occident, alors que on essaye en Europe de condamner les discriminations envers la communauté LGBT+ (et on a du boulot même chez nous, et NOTAMMENT dans le football).. on choisit un pays qui pratique la charia qui constitue un principe essentiel de son système jurdique, et donc institutionnalise la persécution des homosexuels (si tu es musulman et gay, tu es condamné à mort)
Même si ce n'est pas le pays le pire (contrairement à l'Iran, les femmes peuvent entre dans un stade et ne pas se voiler), quel choix étrange!

Il y a un cumul, une ligne rouge qui a été franchie pour moi, pour mon seuil de tolérance

Mais on a pas tous la même sensibilité et je comprends tout à fait que tout le monde ne partage pas mon avis (peut-être partagé par pastaga, fanjo ou d'autres)
Des proches n'ont pas du tout le même ressenti que moi et s'arretent juste à l'aspect purement foot comme toi lionelionel. Je ne leur en tiens pas rigueur, chacun est libre de faire ce qu'il veut^^
Je ne juge pas.

je ne donne juste mon avis.. étant donné qu'il s'agissait d'un sondage ;)

PS: la ligne rouge franchie par la FIFA pour cette CDM dépasse pour ma part la simple CDM d'ailleurs. j'ai tout un tas de griefs sur ce sport que je vais suivre de plus en plus loin
par contre je pense que je prendrais toujours plaisir à y jouer entre amis, avec mon enfant si ça l'interesse encore. le vrai foot quoi


Je vais revenir sur cette derniere ligne en rouge.

Je suis totalement d'accord avec toi là dessus. Hormis que j'ai mis ma "carriere de district" entre parenthése (changement de vie).
D'ailleurs ma femme qui me croyait "fan de foot" se trompe un peu, elle pensait que j'étais du genre à mater tous les matchs, j'aime le foot, mais en tant que participant ou aller voir un match du club local. Je suis le foot via les journaux, ou site/forum.

Le foot à la tv m'ennuie de plus en plus, donc c une sorte de boycott à ma façon.
Je ne regarde (de temps en temps) que Nantes bien sûr et éventuellement l'EDF.

Voilà, voilà :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 24 Nov 2022, 21:32

Je suis plutot ok avec Lionel pour dire que les joueurs sont des joueurs et pas des politiciens.
La ministre des sports voudrait qu'ils fassent une action comme les allemands mais a leur place je ne ferai rien. Ce n'est pas que la cause n'est pas juste ou pas noble, c'est simplement que ce sont des joueurs de foot a qui on veut faire jouer le role de politiques. Alors que les politiques, eux n'ont rien fait.
Ce n'est pas leur role, leur role c'est de jouer au foot, voir de gagner !
Et puis franchement je pense que tous les matchs tu peux mettre des brassards de toutes les couleurs car les sujets d'indignation pour nous europeens ne manquent pas. Le terrain de foot doit rester un terrain de sport et pas un prétoire sinon on n'a pas fini.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 24 Nov 2022, 22:41

C’est pas des politiciens mais c’est des citoyens avec des opinions (ou pas visiblement concernant nos français). Moi je trouve les symboles importants. certains restent ( poings levés des black panters,Mohamed Ali dans ses déclarations…) et je suis convaincu que ça peut contribuer à faire évoluer et pour les gamins c’est important.Alors je regarde les matchs mais je peux pas m’enthousiasmer complètement et je trouve le discours des français tellement nase, genre c’est tellement facile. Un peu comme la réponse de galtier sur le tgv et le ricanement de MBappe. Des milliers de morts de pauvres ouvriers d’obscures pays d’extrême orient pour construire des stades pour la coupe du monde c’est moins émouvant que l’effondrement des twintowers. Une semaine avant l’attentat de Charlie, les talibans sont entrés dans une école à Peshawar et tué une centaine de gosses ça a fait deux lignes dans les journaux et personne n’était Peshawar. On est dans une bulle bien confortable et moi aussi . Mais n’empêche qu’on peut aussi parler foot mais pas se mettre des œillères parce que ça nous emmerde
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 24 Nov 2022, 23:08

Bien sur que ce sont des citoyens, en plus ils ont une aura importante aupres des djeuns. Biens sur qu' ils peuvent avoir des causes a défendre mais pour moi ca doit se faire en dehors du terrain.
Ce que je veux dire c'est que c'est a la ministre d'aller voir son homologue qataris et lui dire ce qu'elle a à dire. Ce sont ses attributions. Ce n'est pas le role des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 25 Nov 2022, 00:15

J'entends ce que tu veux dire Wolf mais pour moi tu te trompes. C'est les politiques, le problème. T'as vu la gueule des hauts dirigeants partout dans le monde ? Nos droits sociaux en France c'est en grande partie grâce au pouvoir citoyen et ils nous les déglinguent à coups de 49.3 record. Mais bon, tu vas me dire qu'on les a élus (enfin pas moi) et t'as raison. On a plus qu'à fermer notre gueule et payer nos abonnements pour voir des matchs.
Bien sûr que ce serait hypocrite de la part des joueurs français, ils s'en balek les Mbappé, Lloris et compagnie et ça moufte pas devant Legraet. Mais les allemands ils l'ont fait par conviction à l'encontre de leur fédé. Je trouve ça respectable
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 25 Nov 2022, 01:15

Pas sur que les joueurs de l'EDF se moquent des droits humains. Ils peuvent l'exprimer en ITW, dans la presse, etc... c'est leur droit voir peut-etre leur devoir. C'est juste que je pense qu'il est souhaitable que tout cela reste en dehors du rectangle vert. Pas des tribunes mais de la surface du terrain, de la zone de jeu. Comme dit AK le terrain doit etre sanctuarise.
Par exemple, est ce que l'on devrait porter un brassard jaune et bleu sur le terrain pour soutenir l'Ukraine ? La cause me semble juste, le peuple ukrainien souffre depuis des mois. Mais que se passera-t-il si on joue contre des allies de la Russie ? C'est une source de conflit et pour moi le conflit ne doit pas rentrer sur le terrain. Qui deciderait si une cause est juste ou non ? Est ce que l'on pourrait porter un brassard pour defendre la corrida ou l'interdire ? L'avortement c'est le doit des femmes ou celui de la vie ?
Bref tout ces symboles doivent rester en dehors du terrain ou seul le sport doit s'exprimer (un doux reve !)

Nous les supporters, on peut boycotter le PSG, la Coupe du Monde, TF1, faire de banderoles pour dire que NLG est un salopard, etc...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités