COCOach a écrit:Les U17 Nationaux Nantais ont toujours cartonné au fil des saisons.
On porte beaucoup d'espoir en cette équipe pour remporter le championnat.
Cette saison encore, pour ce début d'exercice, les résultats sont présents
Avec 20 buts marqués en 5 matchs (pour 5 encaissés), on est un prêt certain que chaque semaine les filets vont trembler.
Alors attention aux faux pas, à la suffisance, le coach Liaigre veille aux grains... et moi aussi
Je relève ta premiere phrase, effectivement année après année, ils cartonnent. Mais dés qu'ils passent au niveau au dessus,U19 puis N2, cela devient plus compliqué!
On pense chaque saison détenir LA ou LES perles rares, on espère, on ose rêver mais....
Une explication à cela peut être

:
- En N2, nos jeunes se retrouvent confrontés à des clubs dits "amateurs" mais qui visent la montée en National et qui ont des joueurs "adultes" avec une certaine expérience. Il est loin ou les réserves des clubs pro terminaient en tête de leurs groupes....
-En U19, où nos ex U17 galèrent peut être moins qu'en N2, l'élite est composée de 4 poules de 14 équipes soit: 56 équipes qui bataillent.
- En U17, ce sont 6 poules de 14 équipes soient: 84 clubs.
Mon raisonnement portent sur ces 2 dernières categories où on recense plus d'équipes en U17 qu'en U19, donc une élite plus resserrée dans la catégorie supérieure où on trouve moins de "petits clubs".
Ceci étant, cela me parait plus simple pour les U17 qui rencontrent donc plus de petits clubs de faire des cartons.
Ceci n'est évidemment qu'un avis