• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Collectif nantais - pour une reprise du club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 29 Juil 2021, 23:36

Je ne parle pas de Ligue 2 mais de depot de bilan espere par le Collectif Nantais.
Celui qui met 50 patates sur la table sera le seul maitre et le Collectif Nantais et son business plan seront out. Si tu as les moyens tu vas t'emmerder avec toute une bande de 'petits' qui vont te demander des comptes...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 20 Sep 2021, 07:41

Je n'ai lu nulle part que le collectif espérait ou souhait le dépôt de bilan, juste qu'ils envisageaient toutes les solutions et le dépôt de bilan en fait partie.

Les "petits" seront toujours minoritaire donc pourquoi se priver de leurs apports financier et seraient sensé être des gardes fous aux valeurs chères au FCN.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 20 Sep 2021, 23:29

Si c'est dans l'ITW de Plaintive si mes souvenirs sont bons. Ca m'a l'air d'etre une bande de requins ceux la.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pastaga » 21 Sep 2021, 06:38

wolf_1 a écrit:Si c'est dans l'ITW de Plaintive si mes souvenirs sont bons. Ca m'a l'air d'etre une bande de requins ceux la.


https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ais-681259
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 22 Sep 2021, 17:25

Ce n'est pas la gestion financière de Kita qui est à remettre en cause, il a prouvé ses compétences dans le domaine depuis longtemps. Il reste à son débit son aventure à Lausanne et les affaires encours même s'il s'en sort sans condamnation jusqu'à aujourd'hui:
- https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... tml#item=1
- https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... cy-5124161
- Wikipédia :

Panama Papers et Football Leaks

En 2016, Waldemar Kita est cité dans l'affaire des Panama Papers pour être l'actionnaire d'une société offshore créée en 2007 et sise aux Iles Vierges britanniques14 et pour y avoir logé son yacht15. La même année, son nom apparaît également dans l'affaire des Football Leaks16.

En 2019, alors qu'une enquête pour fraude fiscale vise Waldemar Kita, Nantes Métropole décide de revenir sur sa décision de vendre la parcelle de terrain censée accueillir le nouveau stade, mettant ainsi un terme à ce projet du président du FC Nantes17.
Soupçons de fraude fiscale

Plusieurs journaux révèlent en 2016 que les actions du FC Nantes acquises par l'homme d'affaires sont en fait détenues par une société sise en Belgique société qui aurait déclaré 50 millions d'euros de pertes à l'État belge16,18. Le 21 février 2017, le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire sur le dirigeant soupçonné d'évasion fiscale par l'intermédiaire de cette société19. Le yacht du financier ainsi que son appartement parisien20 sont saisis en 2020 à titre conservatoire, alors que l'enquête n'est pas encore achevée21.

D'après la justice française, Waldemar Kita aurait fraudé 14,8 millions d’euros d’impôt sur la fortune grâce à sa résidence fiscale fictive en Belgique. Il a aussi touché 70 millions au Luxembourg depuis 201022. Il a également utilisé le prêt garanti par l'état pendant le COVID pour faire remonter de l'argent dans sa holding belge23.

Je crois sincèrement qu'il ne veut pas revivre cela, mais force est de constater qu'il cristallise négativement où qu'il passe dans les clubs de foot. Comme je ne peux pas croire que les caricatures que l'on fait de lui ne détiennent pas une part de vérité, la caricature n'ayant pour but que de grossir les traits de caractère. Il y a forcément un juste milieu entre les "caricaturistes" et les "enjoliveurs" à chacun de voir où il doit placer le curseur.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 22 Sep 2021, 17:46

On en revient toujours à l'éternelle question : quelle est l'alternative crédible?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 22 Sep 2021, 17:59

Aucune alternative crédible depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 22 Sep 2021, 18:18

jeanmarclesinge a écrit:Aucune alternative crédible depuis 10 ans.


on est bien d'accord là-dessus! :alcool: gueuler, faire des commentaires , mêmes judicieux ou faire signer des anciennes gloires, ça mange pas de pain ,ça fait plaisir aux nostalgiques mais ça fait pas avancer le schmilblick , à savoir proposer une alternative économique et viable crédible........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pastaga » 22 Sep 2021, 18:44

pécout44 a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Aucune alternative crédible depuis 10 ans.


on est bien d'accord là-dessus! :alcool: gueuler, faire des commentaires , mêmes judicieux ou faire signer des anciennes gloires, ça mange pas de pain ,ça fait plaisir aux nostalgiques mais ça fait pas avancer le schmilblick , à savoir proposer une alternative économique et viable crédible........

:yes:
On peut disserter sur le sujet, mais le nerf de la guerre est l'argent.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 22 Sep 2021, 18:51

ouais.
Je vais appeler plantive. Je mets tous mes centimes rouge dans le "pot" à 10M
je vais revendre qq vieux slips sur le bon coin aussi. j'en ai de trop.
C le geste qui compte ! :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 22 Sep 2021, 19:56

La crédibilité passe effectivement par l'argent et le collectif travaille dessus, j'attends la fin de l'année pour voir où ils en sont, le projet se construit pour 2 ans. il passe aussi par une cohérence entre le discours et les actes et pour cela il faudrait qu'ils soient en place pour pouvoir en juger. Le seul que je peux juger sur sa crédibilité c'est Kita et c'est pauvre pour rester poli.

@jeanmarc : te fais pas mal au portefeuille avec tes centimes, ceux qui ont mis 10M (chiffre approximatif et sans doute caduque) y croient à ce projet et ce ne sont pas des prolétaires, mais des chefs d'entreprise pour la plupart. Comme quoi le discours doit bien avoir quelques raisonnements non fallacieux contrairement à toi. Propose tes slips usagers à Kita il devrait bien réussir à te les blanchir lol .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 22 Sep 2021, 21:45

hahah tinkiet c'est que des centime du boulanger qui trainent. je sais pas quoi en faire.
kita est trop parfait pour accepter des slip de singe. :D Il a déjà le club. à lui seul, il a plus d'argent tous les les petits investisseurs locaux réunis. c'est les petits qui faut aider, si on veut un nouveau projet.
tiens je vais faire les cartons de ma chérie quand elle sera pas là. yen a 1 mètre de haut dnas la chambre d'amis. des parfums, des machins.. si je revends tout sur le bon coin, ça peut payer la femme de ménage qui nettoie pas les toilettes de la beaujoire.
paske la dernière fois que jy ai été, ça puait très très fort !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11


Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 22 Oct 2021, 19:15

Entre les ronds à réunir (l'appel au peuple montre qu'aucun industriel ne veut ou peut permettre de faire une offre suffisante à Kita qui n'est pas vendeur s'il n'en tire rien de positif. Bien aléatoire tout cela mais le supporter est content . :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede YannosFCN » 22 Oct 2021, 20:38

il me semblait que l'association "'à la nantaise" qui soutient le collectif nantais avait déjà lancé ce genre de démarche de financement participatif... non?
en tout cas si le collectif nantais demandait à des entreprises ou des individus d'investir avec une participation minimale conséquente, l'association permettait de soutenir le mouvement à un niveau moindre (par des dons, des adhésions,...)

Bon il faut être patient, mais c'est certain qu'il ne faudra pas compter sur la bonne volonté des Kita pour lâcher facilement leur joujou...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités