Onzième de L2 après 23 journées, le FC Nantes pourrait se séparer de son entraîneur Baptiste Gentili si la situation sportive ne s'améliore pas très vite, selon une information de L'Equipe. Les Canaris viennent de concéder un triste nul à domicile face à Laval (1-1) et de s'incliner sur la pelouse de Vannes (0-1). Le président Waldemar Kita, qui vient d'écarter son conseiller Gilles Favard, ne peut pas se satisfaire de ces résultats.
Baptiste Gentili, choisi par Kita il y a tout juste un an, ne fait plus l'unanimité. Son discours et ses méthodes sont très discutés, notamment chez les joueurs. Des noms circulent déjà pour remplacer le technicien. Les éventuels successeurs - tous en interne - se nomment Jacky Bonnevay (superviseur), Loïc Amisse (entraîneur de la réserve) et Stéphane Ziani (coach des moins de 19 ans). Le FC Nantes a deux matches d'affilée à domicile à jouer, contre Metz et Reims. Autant dire que les six points sont éxigés.
Plus on avance plus le sort de ce club m'importe... On attendait la génération des U19 finalistes de la Gambardella, on a quoi aujourd'hui? Carole qui nous a fait un coup de p***, Négo qui voudrait bien nous faire le même, Lee n'est pas au niveau, Vainqueur se moque de Nantes... On trouve des mercenaires au sein même de la formation, quelles valeurs nous restent-il alors au FC Nantes? Paradoxalement, ceux qui se défoncent le plus sont aujourd'hui les Pereira, Vivian, voire Cheyrou qui ont leur carrière derrière eux, et qui s'oriente donc davantage vers les projets sportifs de clubs comme le nôtre plutôt que d'avoir des envies de gloire et de gros sous... L'avenir de Nantes passe t-il donc par des vieux briscards?