L'entre-soi n'était pas assez important

Effectif pro 2024/2025 |
|
pécout44 a écrit:http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/l-uefa-devoile-la-nouvelle-version-de-la-ligue-des-champions-et-reserve-une-petite-surprise-a-la_221448
L'entre-soi n'était pas assez important
pécout44 a écrit:Pas de jugement hâtif mais une observation précise, cela va quasiment éliminer les rares "erreurs" de casting des pays au delà de la 7eme place dans les phases de poules! au lieu d'une consanguinité entre les 4 gros on ira jusqu'à 5 ok mais en privant encore plus ceux au delà d'exister.
faire une sorte de poule prélimnaire pour le pognon va encore endetter des clubs moyens qui vont prendre des risques financiers pour lécher la cuillère de cette juteuse soupe, au risque de faire faillite.
Les petits champions aucune chance d'acceder aux poules quand ceux mêmes pas champions y accederont sans barrages jusqu'à la 4eme place uefa...et les points s'engrangeront encore plus mathematiquement par leur nombre..Déjà que cette ldc est une aberration sémantique qui a détourné pas mal de monde mais on s'enfonce dans l'entre soi et la consanguinité sportive qui souvent se finit mal après une flambée...D'ailleurs de nombreux économistes du sport craignent depuis lurette une explosion de cette bulle que j'espère le plus tôt possible pour en revenir à l'esprit même de cette ldc qui devrait être réservée aux "champions "nationaux.
pécout44 a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/reforme-de-la-c1-pourquoi-aulas-s-entete-seul-contre-presque-tous_1833428.html
la Ligue des champions sera constituée à 50% de clubs issus de Liga, Premier League, Serie A et Bundesliga.
La phase de groupes de la C1 sera donc constituée à 50% de clubs espagnols, italiens, anglais et allemands. Soit 16/32 qualifiés, voire 17 même, si le vainqueur de la Ligue Europa est issu de l'une de ces associations.
pécout44 a écrit:50% d'engagés qui proviennent de quatre pays alors que l'UEFA est constituée de 55 nations. En matière d'élitisme, difficile de faire mieux. C'est totalement inacceptable. Sportivement. Financièrement, c'est autre chose. Mais le football pas pour le rectangle vert mais plus pour les billets verts qui circulent dans ses arcanes.
*pécout44 a écrit: En 2018/2019, les clubs français auront toujours droit de s'asseoir au banquet mais ils seront priés de débarrasser le plancher avant le dessert, PSG excepté. Car les écarts financiers, et donc sportifs, ne vont faire que s'accroitre entre les invités d'office qui seront toujours assurés d'une manne conséquente, et le reste de la troupe. C'est pour cette raison que Bernard Caïazzo, président de Première Ligue (ndlr : le syndicat des clubs de L1), est monté au créneau sans mâcher ses mots. A raison.
pécout44 a écrit: Face à la réforme de la C1, la Ligue 1 met en place un groupe de travail
La France du football, qui n'était déjà pas bien grosse, parait condamnée à rester dans l'ombre de l'Espagne, de l'Angleterre, de l'Allemagne et de l'Italie qui, tous les ans, enverront quatre représentants en C1. Les clubs élus, bienheureux, vont engranger des revenus et une puissance qui va un peu plus les démarquer du reste de la "meute" édentée. Pour vous la faire courte, les gros seront toujours un peu plus puissants. Les maigres, toujours un peu plus faibles.
D’autant plus qu’une autre innovation pourrait favoriser les grands championnats européens : la création d’une wild-card (comme en tennis) pour un très grand club qui manquerait la qualification pour la Ligue des Champions suite à de mauvais résultats en championnat. Par exemple, Manchester United, Chelsea et le Milan AC pourraient être concernés cette saison. Ces réformes qui donnent plus de poids aux puissants seraient une rupture nette avec la politique prônée par Michel Platini lors de son arrivée à la présidence de l’UEFA. Le Français avait tenté d’ouvrir les compétitions continentales aux plus petites fédérations.
eurosport
pécout44 a écrit:Vivement un gros crack financier qu'on revienne à une bonne coupe des champions avec la glorieuse incertitude du sport.
pécout44 a écrit:Oui Sam mais la bulle peut exploser à grande échelle, de nombreux économistes disent qu'en Angleterre les risques sont grands masqués par des financements extravagants et nébuleux.
pécout44 a écrit:http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/l-uefa-devoile-la-nouvelle-version-de-la-ligue-des-champions-et-reserve-une-petite-surprise-a-la_221448
L'entre-soi n'était pas assez important
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités