Le Capitaine a écrit:samdream a écrit:Je suis d'accord qu'ils perdront très gros en le lâchant.
Le problème vient essentiellement de Manchester City et du PSG qui n'ont aucune limite financière. Seul le fair play financier peut limiter la casse pour le moment. J'espère que des grands clubs comme le Bayern sauront faire le lobbying nécessaire pour contraindre l'UEFA à ne rien lâcher face à l'arrogance des Qataris
Le fair play financier est un sketch sans nom !
Il interdit de dépenser l'argent que tu n'as pas certes, mais là on parle d'un état qui possède un club donc budget illimité !
C'est ça qu'il faudra limiter les budgets globaux ...
Je ne suis pas d'accord, cela va plus loin que la DNCG de ce côté-là. Tu crois que le PSG s'emmerderait sans cela à faire des montages à la con et à probablement devoir larguer Di Maria voire Draxler ?
Et le contrat bidon de l'office du tourisme du Qatar revalorisé par l'UEFA, c'était un sketch aussi ? L'argent injecté par le Qatar n'est pas considéré comme des revenus par l'UEFA.
Pour info, le FPF a quand déjà sanctionné d'City et le PQSG, et a carrément prononcé des exclusions de coupe d'Europe de certains clubs, notamment le Dynamo Moscou quand Valbuena y jouait. Le FPF a d'ailleurs stoppé le modèle des clubs russes avec des oligarques qui investissaient à fond perdu (rappelons-nous de l'Anzhi Makhatchkala).
Ce n'est sans doute pas suffisant et il faudrait probablement revenir sur la tolérance d'un déficit de 30M€ qui n'a plus aucun sens pour des clubs déjà installés comme le PSG.