• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan mercato 2022/2023

Bilan mercato 2022/2023

Messagede COCOach » 30 Juin 2022, 19:13

DÉPARTS OFFICIELS :

Statuts
Joueurs
Prix
PRO
Roli PEREIRA DE SA
Sochaux (D1 - France)
fdc
PRO
Jean-Kévin AUGUSTIN
Bâle (D1 - Suisse)
fdc
PRO
Kalifa COULIBALY
Etoile Rouge de Belgrade (D1 - Serbie)
fdc
PRO
Wesley MOUSTACHE
Bergerac (D4 - France)
fdc
PRO
Randal KOLO MUANI
Francfort (D1 - Allemagne)
fdc
PRO
Victor DAGUIN
Avranches (D3 - France)
0€
PRO
Osman BUKARI
La Gantoise (D1 - Belgique)
retour prêt
PRO
Willem GEUBBELS
Monaco (D1 - France)
retour prêt
PRO
Wylan CYPRIEN
Parme (D2 - Italie)
retour prêt
PRO
Abdoulaye SYLLA
Seraing (D1 - Belgique)
?
PRO
Abou BA
Seraing (D1 - Belgique)
?
N2
Ryan SABRY
Saint Brieux (D3 - France)
en prêt
PRO
Yannis M’BEMBA
Puy en Velay (D3 - France)
en prêt
PRO
Bridge NDILU
Cholet (D3 - France)
prêt avec OA
N2
Julien OLMOS
?
fdc
N2
Léo JOUSSELIN
?
fdc
N2
Tom FILLAUDEAU
?
fdc
N2
Nassim BADRI
?
fdc
N2
Bilal CHIBANI
?
fdc
N2
Mohamed BANGOURA
Paris FC (D5 - France)
fdc
N2
Tidiane SANGARE
?
fdc
U19
Amine SAID
Gazélec Ajaccio (D5 - France)
fdc
U19
Doudou SELEMBI
?
fdc
U19
Yves TALBI
?
fdc



ARRIVÉES OFFICIELLES :
Statuts
Joueurs
Poste
En provenance de
Prix
PRO
Moussa SISSOKO
Milieu
Watford (D2 - Angleterre)
2M€
PRO
Evann GUESSAND
Attaquant
Nice (D1 - France)
prêt sans OA
PRO
Mostafa MOHAMED
Attaquant
Galatasary (D1 - Turquie)
prêt de 250 000 € avec OA de 5,75M€
PRO
Ignatius GANAGO
Attaquant
Lens (D1 - France)
4,5M€
PRO
Fabien CENTONZE
Latéral
Metz (D2 - France)
4M€
N2
Yohan ABASQ
Défenseur central
Plabennec (D4 - France)
0€
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Naoned » 01 Juil 2022, 13:25

Finalement, m'bemba est prêté. Tout n'est "pas fini" pour lui :good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede COCOach » 05 Juil 2022, 09:43

Plus que 2j avant le départ pour le stage au Pouliguen mais toujours qu'une seule recrue.
C'est trop peu à mon goût quand on sait les manques de notre équipe.
Le stage favorise les échanges, les affinités, c'est un peu une mise au vert d'avant saison qui me semble nécessaire surtout pour les nouveaux arrivants.

De plus on a aucun attaquant à moins d'un mois de la première compétition (trophée des champions) :mm:

Mais sinon, tout va mieux :rool:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Antisthene44 » 05 Juil 2022, 20:57

Tout se met en place. Doucement mais surement.

Kita veille. Bayat à l'affut. :p

#RoadToLigue2

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juil 2022, 15:12

Evan Guessand a signé. Il est tout beau, tout frais.
https://www.youtube.com/watch?v=JTvMt-GHLWY
C'est un beau morceau quand même.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 18 Juil 2022, 11:21

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... s-recrues/

AK a raison. Pour le moment, on a bien ce qu'on craignait tous. Plein de départs et peu d'arrivées.
AK a été obligé de faire jouer guessand en 9 contre Caen. AK a été obligé de faire monter Affamah en PRO.
AK n'a aucun autre attaquant.
Il manque un latéral droit, gauche. 2 avants centres, un ou deux ailiers pour compenser le départ attendu de simons.
évidemment, la masse de FDC n'a pas été anticipée par les Kita. ça traine mais la J1 est encore loin.

Le seul point positif, C que Cissoko est 3-4 fois meilleur que Cyprien l'an passé; et pas blessé pour commencer.
Il a même marqué; ça peut le mettre en confiance.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Pacoker » 02 Sep 2022, 13:05

Rkm serait difficile à remplacer, ça on le savait. Avec Mohamed, on est sur un style différent mais prometteur jusqu’ici qui implique un système de jeu autre.
Pas eu d’achat déconnant grace aux vétos de AK j’imagine mais on est peut-être passé à côté de certains profils intéressants (Genre Mollet) qui aurait pu avoir leur utilité dans la rotation, on le saura peut-être plus tard.
Ganago bien vendu à en juger des railleries des lensois.
Le gros point négatif c’est le non renforcement de La défense. Je ne sais pas ce que vaut Voisine. Le côté droit doit être le prochain chantier prioritaire. Avec un tel calendrier les jeunes vont avoir un rôle à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede stephcanaris » 02 Sep 2022, 13:36

Pacoker a écrit:Rkm serait difficile à remplacer, ça on le savait. Avec Mohamed, on est sur un style différent mais prometteur jusqu’ici qui implique un système de jeu autre.
Pas eu d’achat déconnant grace aux vétos de AK j’imagine mais on est peut-être passé à côté de certains profils intéressants (Genre Mollet) qui aurait pu avoir leur utilité dans la rotation, on le saura peut-être plus tard.
Ganago bien vendu à en juger des railleries des lensois.
Le gros point négatif c’est le non renforcement de La défense. Je ne sais pas ce que vaut Voisine. Le côté droit doit être le prochain chantier prioritaire. Avec un tel calendrier les jeunes vont avoir un rôle à jouer.


Je partage tout à fait ton point de vue. Certe RKM est parti, et cette absence nous a été préjudiciable je pense en début de saison (Angers/Marseille)....Mais il fallait donner confiance en notre nouvel avant-centre M.Mohamed....et j'espère que cette confiance perdurera dans le temps avec A.K., et surtout qu'il évitera les blessures. Et je partage ton constat, c'est le secteur défensif qui m'inquiète avec les matchs tous les 3 jours, les suspensions, les blessures...On est sous-armé, et le renfort d'un voir deux éléments en défense n'aurait pas été de trop : je ne comprends pas que l'effort financier envers F.Centoze n'ai pas été fait...je trouve l'argument financier un peu trop fallacieux à mon goût...mais bon venant d'un Club avec une cellule de recrutement proche du néant, et des incapables à la tête du Club, ce n'est plus une surprise....Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Naoned » 02 Sep 2022, 17:15

Point de vue partagé, idem pour la défense, ça va être compliqué avec les blessures et les cartons! Et en terme de jeunes, mis à part Voisine, (M'bemba ayant été prêté et Sylla vendu, n'auraient peut être pas été de trop) Dommage effectivement que l'effort n'aies pas été fait pour Centonze.
Par contre si on a "droit" à un joker, à voir pour recruter un défenseur en priorité.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede COCOach » 02 Sep 2022, 18:01

Joker = joueur sans contrat..

Mouais bof.
Ça sent le Sidibé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede stephcanaris » 02 Sep 2022, 18:43

Naoned a écrit:Point de vue partagé, idem pour la défense, ça va être compliqué avec les blessures et les cartons! Et en terme de jeunes, mis à part Voisine, (M'bemba ayant été prêté et Sylla vendu, n'auraient peut être pas été de trop) Dommage effectivement que l'effort n'aies pas été fait pour Centonze.
Par contre si on a "droit" à un joker, à voir pour recruter un défenseur en priorité.


Visiblement AK "ne croit plus au père noël", article de l'Equipe, mis en ligne ce soir.
Pour lui, et selon ses propos, le mercato est terminé, donc pas de joker.

Je suis de la génération qui a connu les belles équipes (et les titres), avec l'émergence de jeunes (Loko,Pedros, Ouédec, Savinaud, Da Roch')....j'ai toujours eu tendance à militer pour l'intégration des jeunes, comme l'ont fait Coco Suaudeau et Reynald Denoueix.....AK a l'air plus frileux sur ce sujet....Mise à part Q.Merlin, pas beaucoup d'entre eux n'ont réussi à saisir la (petite) perche tendue par AK....J'ose espérer que certains cette année vont prouver leur valeur auprès d'AK, et ainsi combler la faiblesse et la profondeur du banc de touche
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Pacoker » 02 Sep 2022, 18:56

Bon après, faire mieux que Fabio, Corchia ou Traoré c’est pas trop compliqué. Dommage aussi que l’on ait vendu N’ Tenda (Latéral Gauche) l’année dernière. Le petit junior Diaz faut voir.
Les propos de AK l’année dernière sont devalorisants pour ses collègues de la formation. Peut-être que Nantes n’est plus une place forte de la formation, que les jeunes qui ont le niveau sont rares et qu’à choisir les meilleurs vont plutôt voir 100km au nord, mais quand on voit les résultats des jeunes c’est difficilement compréhensible
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 02 Sep 2022, 22:41

Bilan : Le recrutement est insuffisant. Surtout en secteur défensif.
RKM JKA Emond Coulibaly Geubbels ont été remplacés par Mostafa Guessans et Ganago. On est largement mieux en qualité.
Cyprien est remplacé par Cossokho. C mieux.
En défense, aucune recrue !! Là je ne suis pas d'accord.
On a que 3 DC. Sylla mbemba partis NON remplacés numériquement; il fallait recruter un DC
Nos latéraux sont faibles. Seuls Merlin et Corchia tiennent la route pour moi. Et AK ne fait pas confiance à Corchia. Sûrement qu'il voit ses failles physiques et il le zappe. On joue avec des vieux (fabio, pallois, ..) et des pas au niveau (appiah coco traoré ..)
Avec un Centonze en DD, un laroussi en DG et un Medioub DC à faible coût (ça C mon mercato perso) on serait mieux défensivement, plus serein globalement.
Il fallait aussi recruter un autre milieu capable de jouer sur un côté, courir beaucoup, faire le piston et soulager un peu Blas. chiri moutou cissokho sont tous axiaux et défensifs. Ils ne sont pas complémentaires. achi et manvelyan sont 2 bons jeunes offensifs, mai axiaus aussi.
On a perdu roli bukari, aucune arrivée pour compenser sur un côté. Alor sAK met coco. Il n'a que lui.

Dès la liga europa, on va sentir ce manque de banc, et perdre des points en championnat. Attention danger.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2022, 09:20

Très satisfait des recrues. Pas beaucoup de joueurs, mais ils vont tous apporter un plus à l'équipe. Pas de flop pour moi cette saison.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede COCOach » 17 Sep 2022, 00:28

Quand on regarde le récap' au premier post, ça fait peur quand même !
Gros dégraissage mais peut-être un peu trop pour le coup.
Enfin, il aurait fallu recruter un peu plus je pense
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron