• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Bilan mercato 2024/2025

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede fanjo » 20 Aoû 2024, 15:19

pécout44 a écrit:Selon le décompte de L’Équipe, dans son point mercato à la veille de la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes est en effet le club du championnat qui a vu le plus de joueurs quitter le navire depuis le début de l’été.

Ils sont précisement 14 à avoir fait leur valise au samedi 17 août. Personne ne fait mieux, pas même l’OM et ses 12 départs. Parmi eux, seuls Stredair Appuah (Palerme), Mohamed Achi (Rodez), Lohann Doucet (Paris FC), Robin Voisine (Austria Lustenau), Lamine Diack (Hatayspor), Yannis M’Bemba (FC Dordrecht), Junior Diaz (Troyes) ont été transférés de manière définitive ou prêtés.

Pour les 8 restants, le FC Nantes est resté impuissant, entre des fins de contrat (Bamba, Descamps, Moutoussamy, Petric, Sissoko) et des fins de prêt (Cömert, Cozza, Traoré). L’effectif se retrouve donc vidé, et les arrivées ne compensent pas tellement en nombre.
Le deuxième pire ratio du championnat

Alors bien sûr, il n’y a pas que la quantité qui compte, mais quand même. En enregistrant 8 arrivées, le FC Nantes observe une balance négative de 6 joueurs « perdus » en un été.

Et encore. Sur ces 8 « arrivées », 4 sont des retours de prêt (Centonze, Diaz, Diack, Ziani) et 2 étaient en prêt cette saison sur les bords de Loire et viennent de signer définitivement (Abline, Kadewere). Finalement, seuls Sorba Thomas et Johann Lepenant font office de nouveaux joueurs à proprement parler.

Dans ce domaine du ratio départs-arrivées, seul Toulouse fait pire, en enregistrant seulement 5 arrivées pour 11 départs.

Il faut quand même réaliser que sur les 14 il y avait entre 2 et 4 titulaires, autant de remplaçants et le reste c’est de la N2. Certains aiment bien se faire mal pour rien :hum:
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2024, 17:36

Descamps en n2 à lyon?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Naoned » 20 Aoû 2024, 17:44

Il va falloir que WK lâche le morceau pour Zézé et Meupiyou , et rapidement, à la vue des dernières offres on arrive à prés de 25M€ , et il nous reste que 10 petits jours pour "acheter" des joueurs.
Le soucis et ça arrivera certainement, c'est de perdre ces deux jeunes le ...31 et ne pas avoir le temps de se retourner.

Perso j'aimerai deux latéraux, un droit et un gauche, un central pour compenser Zézé, un 10 pour compenser Mollet/Kadewere.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2024, 20:02

fanjo a écrit:
pécout44 a écrit:Selon le décompte de L’Équipe, dans son point mercato à la veille de la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes est en effet le club du championnat qui a vu le plus de joueurs quitter le navire depuis le début de l’été.

Ils sont précisement 14 à avoir fait leur valise au samedi 17 août. Personne ne fait mieux, pas même l’OM et ses 12 départs. Parmi eux, seuls Stredair Appuah (Palerme), Mohamed Achi (Rodez), Lohann Doucet (Paris FC), Robin Voisine (Austria Lustenau), Lamine Diack (Hatayspor), Yannis M’Bemba (FC Dordrecht), Junior Diaz (Troyes) ont été transférés de manière définitive ou prêtés.

Pour les 8 restants, le FC Nantes est resté impuissant, entre des fins de contrat (Bamba, Descamps, Moutoussamy, Petric, Sissoko) et des fins de prêt (Cömert, Cozza, Traoré). L’effectif se retrouve donc vidé, et les arrivées ne compensent pas tellement en nombre.
Le deuxième pire ratio du championnat

Alors bien sûr, il n’y a pas que la quantité qui compte, mais quand même. En enregistrant 8 arrivées, le FC Nantes observe une balance négative de 6 joueurs « perdus » en un été.

Et encore. Sur ces 8 « arrivées », 4 sont des retours de prêt (Centonze, Diaz, Diack, Ziani) et 2 étaient en prêt cette saison sur les bords de Loire et viennent de signer définitivement (Abline, Kadewere). Finalement, seuls Sorba Thomas et Johann Lepenant font office de nouveaux joueurs à proprement parler.

Dans ce domaine du ratio départs-arrivées, seul Toulouse fait pire, en enregistrant seulement 5 arrivées pour 11 départs.

Il faut quand même réaliser que sur les 14 il y avait entre 2 et 4 titulaires, autant de remplaçants et le reste c’est de la N2. Certains aiment bien se faire mal pour rien :hum:

Plus que le départ de certains acteurs de la saison dernière en L1, c'est plutot les départs de jeunes pour pas grand chose qui m'ennuient.
En plus de Diaz, Doucet et Appuah que j'aurais bien gardé, je rejoute Achi.

Achi est entré en jeu avec Rodez sur la 1ère journée, à surveiller si y aura des regrets à avoir.

Diaz aussi à participé à la branlée qu'a pris Troyes. Pas irréprochable sur le 2ème et 3ème but guingampais. Sur le résumé il a l'air de s'ètre fait un peu remonter les bretelles par son collègue DC. Guingamp qui l'emporte 4/0 avec un doublé de...Taylor Luvambo, actuel seul meilleur buteur de L2 :D :D .

Doucet est parti pour ètre titulaire

Appuah a figuré sur deux feuilles de match sans ètre encore rentré
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2024, 20:22

avec meupiyou et zézé la liste pourrait aussi s'allonger :mm:
pécout44

Messagede fanjo » 20 Aoû 2024, 20:43

oh, j'allais dire que c'est bien de vendre des joueurs formés au club en ligue 2, ça montre que notre centre de formation fonctionne et que la ligue 2 a confiance dans leur marge de progression (à suivre). Moi je les trouvais très juste pour la ligue 1
Après si c'est pour prendre des joueurs comme ça, :no:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e7cc76b107
fanjo

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2024, 20:47

fanjo a écrit:oh, j'allais dire que c'est bien de vendre des joueurs formés au club en ligue 2, ça montre que notre centre de formation fonctionne et que la ligue 2 a confiance dans leur marge de progression (à suivre). Moi je les trouvais très juste pour la ligue 1

en plus 28 ans pas la même marge de progression et normalement un club dit formateur devrait être fier , à valeur égale, de favoriser ses pousses comme il était d'usage jadis .un nouveau diack pour remplacer moutou et( ou) sissokho?
on va apprendre à le connaitre car pas de souvenir de lui à lens :(
qui peut aussi jouer en défense centrale: vous la sentez ma crainte?
mon petit doigt me dit que notre mercato ne fait que commencer :D
pécout44

Messagede fanjo » 20 Aoû 2024, 21:14

fanjo a écrit:oh, j'allais dire que c'est bien de vendre des joueurs formés au club en ligue 2, ça montre que notre centre de formation fonctionne et que la ligue 2 a confiance dans leur marge de progression (à suivre). Moi je les trouvais très juste pour la ligue 1

Après je viens de voir ses statistiques, il valait 30M à la sortie de Mayence,en 2019, puis la chute à Everton ou il s'est retrouvé sur le banc et galéré 2 ou 3 ans, puis il retrouve la forme en Russie et à Trabsonspor puis se blesse sur plusieurs mois avant de remettre ça à Dunkerque ou il a fait 6 mois complet début 24 pour deux buts et de très bon résultats d'équipe.
Il n'est pas si vieux que Sissoko et à eu une dimension que Moutoussamy n'a jamais eu. Si il ne se blesse pas, il peut peut-être apporter quelque chose.
fanjo

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2024, 21:18

Encore un milieu à vocation défensive pff. Ca doit ètre pour anticiper le départ de Meupiyou.
Faut voir je connais pas du tout, 3 saisons pleines avec Mayence en Bundesliga mais ça commence à dater. Arrivé en cours de saison à Dunkerque alors relégable, il a participé à leur sauvetage.
Edit: désolé pour le doublon, on a posté ensemble fanjo
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2024, 21:24

Par contre il signe que pour 1 saison libre de tout contrat. C'est rare, étrange. Ca sent le bon gros pari où on ne veut pas prendre de risque
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede fanjo » 20 Aoû 2024, 21:28

Il est bon en passe longues, très précis, vu qu'on ne joue (presque) qu'en contre, c'est plutôt bien. Je pense qu'il a le jeu pour compléter l'équipe, si il n'est pas blessé.
fanjo

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2024, 23:13

fanjo a écrit:Il est bon en passe longues, très précis, vu qu'on ne joue (presque) qu'en contre, c'est plutôt bien. Je pense qu'il a le jeu pour compléter l'équipe, si il n'est pas blessé.

on va être armé en secteur défensif :yes:
recalé visite médicale pour un club américain et apte ici? les tests us sont plus pointus que chez nous? diack les a réussi lui :D
ses anciens soucis d'ischios ou plus sûrement sa rupture de tendon d'achille passée ?
henrique recalé visite médicale ici .
angers était dessus mais il aurait été trop gourmand.
on prend pas trop de risques sur 1 an mais quand même plus une opportunité sachant que nos besoins cruciaux sont plutôt un 10 et un latéral. Après c'est aussi peut être une anticipation de départs en gestation?
Modifié en dernier par pécout44 le 21 Aoû 2024, 07:11, modifié 2 fois.
pécout44

Messagede Lionelionel » 21 Aoû 2024, 00:09

fanjo a écrit:

Après je viens de voir ses statistiques, il valait 30M à la sortie de Mayence,en 2019, puis la chute à Everton ou il s'est retrouvé sur le banc et galéré 2 ou 3 ans, puis il retrouve la forme en Russie et à Trabsonspor puis se blesse sur plusieurs mois avant de remettre ça à Dunkerque ou il a fait 6 mois complet début 24 pour deux buts et de très bon résultats d'équipe.
Il n'est pas si vieux que Sissoko et à eu une dimension que Moutoussamy n'a jamais eu. Si il ne se blesse pas, il peut peut-être apporter quelque chose.

Et surtout, il peut jouer à 2 postes et c'est important et surtout Kombouaré le connait bien.

D'ailleurs à l'époque, Kombouaré n'hésitait pas à lancer des jeunes :D

Ces 6 derniers mois à Dunkerque sans blessure sont quand même rassurant.

Il a le niveau pour moi et je suis d'accord, c'est au dessus de Sissoko et Moutoussamy normalement et sa venue permet aussi d'anticiper un départ de Chirivella ou Douglas Augusto.

après en sachant que Komboauré le voulait sûrement dès le début, dommage qu'il ne soit pas venu avant.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede FCNAmania » 21 Aoû 2024, 11:47

Son arrivée va plutôt anticiper le départ de Meupiyou qui n'était pas sur la feuille du 1er match.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 21 Aoû 2024, 12:02

c'est au dessus de Sissoko et Moutoussamy normalement et sa venue permet aussi d'anticiper un départ de Chirivella ou Douglas Augusto.

sissokho a quand meme eu une carriere plus linéaire, chez nous il a mis du temps mais son impact a été utile et ak l'aimait bien, son pb etait surtout son salaire xxl. j'ai vu ses états de service ça fait un moment qu'il est en chute libre et ses pépins physiques n'étaient pas des trucs bénins. ses quelques mois sans blessures à lutter pour le maintien en l2 sont des motifs d'optimisme à ce niveau , même si un club ricain l'a recalé médicalement (alors que diack l'avait réussi cet exam :D ) pas trop de risques, un salaire surement pas énormissime et un contrat d'un an, pas trop de risques (toute façon à son niveau des débuts on aurait jamais pu le faire) maintenant c'est plus dans l'animation offensive que le manque est criant et un latéral de qualité.
toute façon, ak l'a dit le mercato jusqu'au dernier jour peut bouleverser l'effectif.
pécout44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais