• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede COCOach » 01 Jan 2012, 05:05

Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Image


23 matchs

C'est le nombre de rencontre officielle jouée par les Canaris au moment où j'écris ses quelques lignes.
11e au classement de Ligue 2, éliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue,
les résultats semble bien mitigés.

Un homme semblait faire l’unanimité lors de sa nomination au poste d'entraineur : Landry Chauvin.
Aujourd'hui, quel bilan faites-vous de sa gestion d'équipe ? de ses performances ? de ses choix tactiques et de communication ?


Et les joueurs ?
Ont-ils un meilleur état d'esprit que l'année passée.
Réussissent-ils à nous faire oublier les Darbion, Rodelin, N'dy Assembe ou encore Vainqueur ?
Avons-nous un effectif plus performant, plus cohérent ?


Bref, un tas de questions qui se résume à une :

Quel constat (positif ou négatif) peut-on noter sur ce FC Nantes 2011/2012 par rapport aux années passées ?




Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 01 Jan 2012, 21:05

pour moi Landry Chauvin est l'homme de la situation encore aujourd'hui

même si le bilan a se moment de la saison est plus alarmant que la saison dernière le jeu proposer est quant a lui beaucoup plus attrayant et donne envie a voir . Ok sa ne fait pas tout mais quand je regarde un match cette saison j 'ai moins la boule au ventre en me disant c'est perdu d'avance ...

certes cette fin d'années a été un peu laborieuse mais voyons d'abord la deuxième partie et la on en parleras plus possément
car si mes souvenir son bon ces deux dernières années la seconde moitié de championnat a été une catastrophe donc si nous pouvons être solidaire sur et en dehors du terrain et faire la même première partie de championnat nous finirons avec 50 c'est à dire 3 au dessus que la saison passée et 5 sur la saison 2009-2010 .

cela ne nous permettras pas de monter mais d 'envisager plus sereinement la prochaine que j'attend vraiment avec impatiente ...
avec un landry et une équipe quasi inchanger avec des renforts a tout les postes la saison prochaine pourrait être la saison que nous attendons depuis tant d'années pourquoi pas .

donc pour moi point de vue compte le bilan est plus négatif mais dans le jeu est 100 fois plus positif avec du meix dans le JEU 8-)
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede victor » 02 Jan 2012, 15:29

Je commence par les aspects positifs : Je pense qu'il est important de commencer par le fait que Nantes a changé : les joueurs, les dirigeants, l'esprit...Kita à l'air d'être plus en retenue que les années passées, c'est un premier bon point. Chauvin sait ce qu'il fait et ou il va : Nantes semble avoir retrouvé un véritable projet, dans le jeu, qui s'améliore et redevient attractif, mais le FCN a aussi progressé dans la cohésion entre les joueurs, qui est très importante. Le club semble avoir compris l'importance de la formation à Nantes (c'est pas trop tôt :siffl: ) et c'est la aussi une très bonne nouvelle.
Les joueurs s'entendent bien sur le terrain et jouent au ballon, tant mieux. Chauvin a donné les clés de la maison à des jeunes, encadrés par des joueurs d’expérience, bien trouvé. Sur le plan individuel, je retient les très bons débuts de Veretout et Raspentino, en premier lieu. Trébel ensuite, car on voit qu'il a un très bon potentiel, mais qu'il fait encore pas mal d'erreurs de jeunesse : il doit progresser sur ce fait. Ces joueurs sont à garder impérativement, et Chauvin à l'air de l'avoir compris. Je pense aussi au retour en forme de Wiltord et Pancrate, qui est encourageant, au rassurant Vivian, et à N'Goyi, malheureusement absent de longue date.

Je pense donc que Chauvin fait du bon travail à la tête du club et je ne désespère pas de voir à long terme Nantes retrouver son niveau...il faut continuer sur cette lancée.

Mais tout n'est pas parfait bien sur...le bilan comptable est à mon avis le gros point noir de la saison : Nantes piétine au classement comme bien souvent depuis quelques temps. L’embellie du début de saison n'a pas duré et les résultats sont redevenus moyens, un air de déjà vu...Mais à la différence près que je pense que Nantes est en reconstruction.
Sur le plan des joueurs, je regrette que Chauvin n'a pas laissé les clés de Zelazny au but, à Bessat qui est en dessous de ce qu'il pourrait montrer (je pense), à Veigneau qui s'éteint après de bons débuts...mais de ce côté, c'est assez rassurant.
Je voudrais aussi pousser un coup de geule contre quelques"supporters" dont le comportement est déplorable et donne une mauvaise image de nous et du club, c'est vraiment dommage. S'ils pouvaient se calmer, ce n'est pas avec ce genre de comportement que le club s'améliorera...

Pour conclure, j'ai vu du bon, du très bon même dans cette première partie, mais il reste pas mal à corriger, preuve qu'on était tombé bien bas. Mon constat : Nantes progresse. Mais patine encore...

Il faut être solidaires et unis derrière notre club, j'ai le sentiment (et j'espère que ce n'est pas seulement un souhait) qu'on avance. Allez Nantes :ech:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede romain7700 » 07 Jan 2012, 13:59

Pour moi je pense que le Bilan de cette mi-saison
et dans les cordes FC Nantes
il ne faut pas oublier d’où l'ont viens le classement de la saison dernière nous le rappel
La première chose qui est pour moi positive ces l'arrivée de Landry Chauvin
il commence a montrer ce donc il est capable et surtout pour moi mettre en place une ligne de jeu
de conduite aussi je pense qu'il a imposée ces choix et ca ligne directrice de jeu
concernant les joueurs ils me semble que les jeunes ont montrais qu'il fallait compter sur eux !!
et ces une bonne chose depuis le temps ou l'on a pas vue de jeunes en équipe pro
je suis également très surpris par Sylvain Wiltord sont début de saison me surprend agréablement
le point négatif pour moi sont sur certains matches ou l'équipe a laissée filer des points qui seront pour moi très important en fin de saison
la montée franchement je n'y crois pas trop et pour moi je pense qu'il vaux mieux construire une saison de plus en Ligue 2
et surtout garde une ligne de jeu et ne pas changer comme les années avant
voilà mon sentiment pour cette mi-saison
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1596
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 07 Jan 2012, 14:07

pas vraiment de débats dans tout se qui as été dit on a tout les 3 a peu prêt le même avis :clin:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel bilan à la mi-saison 2011/2012 ?

Messagede juju358910 » 01 Fév 2012, 09:58

Eh ba moi je vais pas dire la même chose, je suis d'accord que nantes a perdu des points bêtement par manque de concentration, mais je trouve que cette équipe fait preuve de beaucoup de courage et est selon assez solidaire. J'ai l'impression que le groupe vit bien. Donc la question n'est pas de savoir si nantes aura le nombre suffisant de points car je pense qu'il vont tourner aux alentours des 60 à la fin de la saison (ce qui est pas trop mal pour une troisième place), c'est plutôt de savoir si les équipes de devant vont continuer à engranger des points comme elles le font, car je ne pense pas que nantes soit si inférieur que ça par rapport a reims , clermont , troyes. Il manque juste un peut de folie et de confiance pour les joueurs, avec une bonne série , un N'goyi qui va revenir et Bangoura qui va nous planter des buts, la montée ne sera pas loin... ALLER LES JAUNES, faut y croire, faites nous rêver
Avatar de l’utilisateur
juju358910
U13
U13
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Fév 2012, 01:45


Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités