lukevictor a écrit:Perso, je trouve que le debat 5-4-1 vs 4-4-2 est un peu vain. Et je respecte votre avis.
MDZ a choisi de consolider sa défense lors des matchs a l'extérieur, la ou Nantes ne gagnait pas sous Chauvin. Aujourd'hui, ca fonctionne! Les equipes qui nous recoivent, doivent faire le jeu chez elles et c'est aux canaris de les contrer. C'est un vrai plan de bataille: defense compacte, explosivite dans les couloirs, solidite au milieu et instinct en attaque.
A la maison, le 4-4-2 semble plus approprie maintenant que Aristeguieta est arrive. Le danger en attaque est plus present. Le succes de ce systeme passe par une bonne animation des couloirs (et c'est pour ca que Djellabi est une bonne option pour couvrir Veigneau). Toutefois, l'axe median est moins fourni donc Deaux et Veretout peuvent se retrouver un peu seuls défensivement. De plus, si le FCN se porte trop a l'avant... gare aux contres.
Maintenant, je pense qu'un bon systeme est un systeme qui gagne. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'etre dans les 3 premiers en fin de saison. Ce calvaire de la L2 n'a que trop dure. Le niveau de jeu n'est quand meme pas si catastrophique meme si on est loin des envolées Pedros-Loko-Ouedec de 95.
Amities a tous, portez vous bien.
très bon discours tout à fait dans la logique de ma pensée
mais en plus tu ne voit pas les matchs donc ta vision n'en est que plus belle parceque tu voit tout ça qu'avec des résumé de notre par et du site off .
lukevictor a écrit:Et puis, Alhadhur a joue! Dans un match ou l'equipe devait absolument gagner. Ca, c'est un signe fort et clair. Et meme si le p'ti gars est coupable sur le peno, je vois mal MDZ lui faire porter cette croix. Il a ete défenseur, il sait comment on apprend et tout s'est bien termine. des jeunes apparaissent sur le banc... Plus j'y pense, plus je trouve que la saison de notre equipe est cohérente. Ca me donne confiance.
je ne pense pas que Alhadur soit le seul responsable sur le pénalty qui lui non plus n'est pas une certitude .
à la base c'est deaux qui perd le ballon , lui glisse et au final c'est djilo qui fait la faute lui est juste l'intermédiaire .
j'espère comme tu dit que MDZ ne lui en tiendra pas rigueur
j'espère le revoir très vite ( j'ai vu que 20 minutes mais il m'a bien plus le garçon