Le boycott est bien en route finalement ici! Mon épouse est encore plus remontée que moi suite à des infos qu'elle a lues dans la presse, et de toute façon elle est moins interessée que moi par ce sport et l'équipe de France (n'étant pas française)
Donc je pense pouvoir me tenir à mes convictions
Pour l'instant, ça ne se ressent pas trop, et le président de la FFF que je n'apprécie pas particulièrement (pour ne pas dire pas du tout) s'enorgueillit d'une audience télévisuelle importante
...mais si on regarde dans le détail, ce n'est pas tout à fait vrai:
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mo ... 95820.htmlEn réalité, malgré un horaire favorable, l'absence de grosse compétition sportive en parallèle, et des mesures d'audience plus précises que par le passé, les chiffres sont pas ouf pour TF1
Ce qui me chagrine le +, c'est que l'enthousiasme que j'ai vécu petit avec ce genre de compétition (CDM,Euro,...) je ne le vivrai pas avec mon enfant, et c'est triste pour lui car le foot, à la base ce sont des émotions...
...émotions que j'ai de moins en moins que ce soit avec l'équipe nationale .. ou mon club favori qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été
(le match contre le PSG la saison dernière, la finale de coupe de France et le premier match de coupe d'Europe face à olympiakos ayant été de rares exceptions)
Il ne faudra pas s'étonner si le sport régresse à l'avenir en France si la "culture foot" diminue.
Et franchement, je me dis de plus en plus que ce ne serait pas si grave voire bénéfique tellement au niveau professionnel cela ne tourne pas rond en france comme ailleurs
Edit:
pour le désintérêt particulier lié à l'EDF, malgré le départ de Benzema (et tout ce qu'il représente), lire que le capitaine de l'équipe considère la discrimination/ségrégation des homosexuels comme une "coutume", même si c'est sans doute une erreur de communication (on va dire, mais il me semble pas avoir lu d'excuses) alors que des pays comme l'Allemgne, l'Angleterre ou le danemark ont pris des initiatives remarquées... ça me désole et ça me conforte dans mon désinterêt (depuis Knysna, Y.Gourcuff, Rabiot, "l'affaire Benzema", L.Hernandez titulaire malgré ses casseroles, etc)