• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2023, 12:05

Merci Veretout_44 et enfin on a eu le droit à un article sur la brigade Loire complet.
Quel journaliste a écrit l'article ?
Cet article retranscrit mon sentiment envers ce groupe, le côté positif et malheureusement le côté négatif.
Par contre, qu'ils se montrent garant du jeu à la nantaise et du FC Nantes, c'est n'importe quoi alors qu'ils ont eux même chantés du Denoueix démission à l'époque.
Cette brigade ne manque pas de toupet et ce qui me gène aussi c'est que le jaune et vert n'est pas leurs couleurs principales mais plutôt le noir et je ne comprend pas cela et je n'aime pas du tout leur côté noir qui illustre malheureusement bien aussi ce groupe.
Cela serait tellement courageux et bon que les médias, politiques et la justice dénoncent encore plus, fassent vraiment le ménage et condamnent encore plus les membres belliqueux ayant un comportement d'holligans très violent et dangereux pour la société car ils embrigadent, d'où le nom brigade, aussi d'autres personnes avec eux qui deviennent ensuite violentes.
Cela s'applique à la brigade Loire car là on parle de Nantes mais cela s'applique aussi malheureusement à beaucoup d'autres groupes "supporters" ultras d'autres clubs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 10 Déc 2023, 14:04

Mon jeune fiston suit le FCN évidemment (drôle de Ch'ti :D )
Et il m'a récemment, à juste titre, et avant les évènements de la semaine passée, questionné sur la couleur noire de la Brigade Loire (pourquoi pas uniquement le jaune et le vert ?)

Difficile de répondre car bien que la couleur noire peut avoir une symbolique positive (simplicité, élégance, sobriété, luxe, modernité), c'est souvent le côté "dark" ; négatif ; qui vient à l'esprit.

Donc, je suis également étonné de l'image que veut relayer cette tribune.

Sur le sujet je ne m'étalerai que sur le questionnement d'un enfant de 8 ans, supporter jusque dans les veines du FC Nantes (un sang qui coule uniquement vert et jaune :gén: ) malgré un entourage tout de rouge vétu ou de "sang et d'or" :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede wolf_1 » 10 Déc 2023, 15:30

Merci pour cet article, c'est assez glacant de voir que personne n'ose temoigner par peur des represailles...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités