• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede fanjo » 30 Avr 2023, 19:07

Pacoker a écrit:
Veretout_44 a écrit:Je préfère notre position à celle des strasbourgeois, auxerrois et brestois, on a un meilleur calendrier (oui) et un meilleur effectif que les 2 derniers cités, je sais que l'effectif "sur le papier" ne veut pas dire grand chose mais je nous vois faire un minimum le taff en fin de saison et se maintenir de justesse, c'est mon prono

Pour la saison prochaine tout dépend si maintien ou non, si L2 grands changements, si L1 la question sera surtout celle de Kombouare. Je le trouve meilleur que la plupart de ses prédécesseurs, ce qui m'embête : cette saison l'impression qu'il n'a pas tout le temps mis les meilleurs, les plus "méritants sportivement" sur le terrain notamment en L1. Aussi cette absence de style de jeu que tout le monde voit, c'est très minimaliste, ça peut avoir ses avantages (bricoler plus facilement) mais bon :hum: Cette saison est quand même bien décevante, combien a t-on fait de "bons matches" ? Allez face à Lorient, très bons face à Lyon en cdf, à part ça je vois pas tellement, me parlez de l'Europe où on a été moyen + eu de la réussite.

Je suis partagé donc, à voir par qui on pourrait le remplacer (si c'est pour avoir pire/moins bien...) et si AK a encore la motiv ou non. Mais tâchons déjà de se maintenir évidemment

Strasbourg joue des équipes qui n'ont plus d'enjeu et un PSG quasi champion.
Auxerre ok, gros calendrier et y aura un Brest/Auxerre qui vaudra cher.
Mais sur la dynamique on est mal, notre point fort était la défense et on en prend deux face à Troyes, deux à Auxerre, trois à Reims etc... On peut juste espérer un sursaut d'orgueil par rapport à la gifle d'hier? Quant à AK, bah tu dis qu'il est meilleur que ses prédécesseurs (meilleur que Domenech et Girard oui) mais tu soulignes ses choix, son absence de tactique, de fond de jeu et je pense qu'au niveau du discours il a laché. L'an passé, on a bénéficié de l'éclosion de RKM, une défense solide, des joueurs comme Simon et Blas élevé par RKM encore... Kombouaré est un sauveteur mais pas souvenir qu'il ait tenu une équipe dans le temps et je crains qu'il ne se projette déjà sur sa retraite, ses petit enfants et ses parties de golf


petite bonne nouvelle, Paris perd ce soir, donc Marseille peut revenir à 5 tps et m'étonnerais que PSG les laisse revenir à 2pts en perdant un autre match, ils risquent de jouer Auxerre et Strasbourg à fond.
Où alors le championnat n'est pas joué ! :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2116
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede samdream » 30 Avr 2023, 19:30

La défaite indigne du PSG est une très bonne nouvelle oui. Cela confirme que sur le papier, Auxerre semble le plus en danger avec son calendrier et un effectif très faible. Sur les deux matches face a Nantes, je ne les ai pas trouvé meilleur que Troyes, leur différence de buts catastrophique en est le symptôme.
Mais souvent dans ce genre de situation, c’est l’équipe la moins préparée à se maintenir qui risque de couler. Je sais, ça fait un peu cliché mais les clubs à gros budget proche de la descente à quelques journées de la fin ont beaucoup de mal à inverser la tendance. Les cadres sont souvent des joueurs à gros salaire et plus motivés.
On verra déjà si on ne perd pas à Brest mercredi
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4125
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede pécout44 » 30 Avr 2023, 19:38

auxerre nous avait bien rentré dedans quand même. :no:
Troyes on a été miraculeux mais leurs supporters sont eux aussi intelligents en s'en étant pris quasi physiquement à rami............Ils y filent tout droit . c'est la 17eme place qui va etre âprement disputée. :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede samdream » 30 Avr 2023, 20:49

pécout44 a écrit:auxerre nous avait bien rentré dedans quand même. :no:
Troyes on a été miraculeux mais leurs supporters sont eux aussi intelligents en s'en étant pris quasi physiquement à rami............Ils y filent tout droit . c'est la 17eme place qui va etre âprement disputée. :mm:

Auxerre avait largement mérité sa victoire mais on leur offre quand même le match sur un plateau… c’était quand même d’une grande faiblesse dans le jeu. Ça reste à mon avis le plus faible de nos 3 concurrents
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4125
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede COCOach » 30 Avr 2023, 23:33

Auxerre, Strasbourg, Brest, Nantes, le 17e fait parti de ceux là.
1 point les sépare mais Nantes et Brest n'ont pas encore joué.

Nantes a la chance sur le papier de jouer face à Brest, Strasbourg et Angers 20e.
On a le calendrier pour nous mais encore faut il proposer un meilleur jeu que face à Troyes et Auxerre.
Il va falloir être fort et remobiliser les troupes rapidement.

Face à Lille, Montpellier et Toulouse, j'imagine prendre 0pt.

Donc on doit prendre 9pts face à Brest, Strasbourg et Angers

On comptabilisera ainsi 42pts.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 30 Avr 2023, 23:50

Vous pouvez refaire l'effectif dans tous les sens, vous penchez sur le prochain mercato et la grande lessive annoncée et vous demandez qui sera le 1785 ème coach de l'ère Kita, le problème n'a qu'un seul nom : KITA

Vous ne souhaitez même plus son départ. Ne le réclamez même plus. Vous êtes résigné.

Cette crevure immonde vous a phagocyté. Avalé. Hypnotisé. Digéré.

A quoi bon se projeter sur la saison prochaine avec ce taré à la tête du club ?

2023-2024 sera comme les 15 dernières années : une saison de merde, avec un jeu de merde, à jouer le maintien à l'arrache ...

Pitoyable FC Kita ...

Vite la ligue 2, le National, la CFA m'en cogne, mais que cette immonde crevure se casse !!! :tap:

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Pacoker » 01 Mai 2023, 00:01

Antisthene44 a écrit:Vous pouvez refaire l'effectif dans tous les sens, vous penchez sur le prochain mercato et la grande lessive annoncée et vous demandez qui sera le 1785 ème coach de l'ère Kita, le problème n'a qu'un seul nom : KITA

Vous ne souhaitez même plus son départ. Ne le réclamez même plus. Vous êtes résigné.

Cette crevure immonde vous a phagocyté. Avalé. Hypnotisé. Digéré.

A quoi bon se projeter sur la saison prochaine avec ce taré à la tête du club ?

2023-2024 sera comme les 15 dernières années : une saison de merde, avec un jeu de merde, à jouer le maintien à l'arrache ...

Pitoyable FC Kita ...

Vite la ligue 2, le National, la CFA m'en cogne, mais que cette immonde crevure se casse !!! :tap:

#KitaOut

Je crois qu'on avait déjà compris en fait. A ressassé ou être dans le running joke ça peut créer l'effet inverse tellement ça gave. Rachète le club sinon. Je doute pas que t'ai filé ton livret A au collectif à la nantaise
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede pécout44 » 01 Mai 2023, 06:24

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:auxerre nous avait bien rentré dedans quand même. :no:
Troyes on a été miraculeux mais leurs supporters sont eux aussi intelligents en s'en étant pris quasi physiquement à rami............Ils y filent tout droit . c'est la 17eme place qui va etre âprement disputée. :mm:

Auxerre avait largement mérité sa victoire mais on leur offre quand même le match sur un plateau… c’était quand même d’une grande faiblesse dans le jeu. Ça reste à mon avis le plus faible de nos 3 concurrents

courte défaite à l'om après une belle série ,ils reviennent déjà de l'enfer, ils doivent penser la même chose de nous :ptdr: il faut gagner à brest assurément sachant qu'auxerrois et brestois se rencontrent ensuite je crois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 01 Mai 2023, 20:05

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Vous pouvez refaire l'effectif dans tous les sens, vous penchez sur le prochain mercato et la grande lessive annoncée et vous demandez qui sera le 1785 ème coach de l'ère Kita, le problème n'a qu'un seul nom : KITA

Vous ne souhaitez même plus son départ. Ne le réclamez même plus. Vous êtes résigné.

Cette crevure immonde vous a phagocyté. Avalé. Hypnotisé. Digéré.

A quoi bon se projeter sur la saison prochaine avec ce taré à la tête du club ?

2023-2024 sera comme les 15 dernières années : une saison de merde, avec un jeu de merde, à jouer le maintien à l'arrache ...

Pitoyable FC Kita ...

Vite la ligue 2, le National, la CFA m'en cogne, mais que cette immonde crevure se casse !!! :tap:

#KitaOut

Je crois qu'on avait déjà compris en fait. A ressassé ou être dans le running joke ça peut créer l'effet inverse tellement ça gave. Rachète le club sinon. Je doute pas que t'ai filé ton livret A au collectif à la nantaise


ça n'a rien d'une plaisanterie pour moi. Kita doit dégager. Quelque soit la manière ...
Aucun plaisir avec ce FC Kita. Je n'aurai de cesse de le crier. Ici. Envers et contre tous ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Naoned » 02 Mai 2023, 17:49

pécout44 a écrit:
samdream a écrit:
pécout44 a écrit:auxerre nous avait bien rentré dedans quand même. :no:
Troyes on a été miraculeux mais leurs supporters sont eux aussi intelligents en s'en étant pris quasi physiquement à rami............Ils y filent tout droit . c'est la 17eme place qui va etre âprement disputée. :mm:

Auxerre avait largement mérité sa victoire mais on leur offre quand même le match sur un plateau… c’était quand même d’une grande faiblesse dans le jeu. Ça reste à mon avis le plus faible de nos 3 concurrents

courte défaite à l'om après une belle série ,ils reviennent déjà de l'enfer, ils doivent penser la même chose de nous :ptdr: il faut gagner à brest assurément sachant qu'auxerrois et brestois se rencontrent ensuite je crois.


Ce match entre Brest et Auxerre peut nous aider dans le maintien, je ne sais ce qui serait le mieux, nul ou victoire d'une des deux équipes.

Ceci étant dit, il va surtout falloir jouer et se sortir les doigts du c..., aller chercher un résultat, au moins le nul à Brest et enchainer par une victoire contre Strasbourg. Pour moi le maintien passe par l'obtention de 4 points lors de ces deux matchs. Nous serons tributaires des 3 autres clubs, mais surtout il faudra compter que sur nous même pour aller chercher les points qui manquent pour assurer le maintien.
Malheureusement contrairement aux trois autres, la dynamique actuelle nous est totalement défavorable.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede COCOach » 21 Mai 2023, 17:03

Ce sujet est de plus en plus d'actualité.
3 équipes sont sur la sellette cette saison.
C'est catastrophique
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 21 Mai 2023, 18:46

3 défaites d'Auxerre.

Match nul face à Angers et ça passe ...

:starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede Pacoker » 21 Mai 2023, 18:51

Lens gagne à Lorient, ils battront Ajaccio et iront à Auxerre sans enjeu. Et les auxerrois y croient à fond. La défaite de l'Om hier aura surement son importance dans le classement des relégables
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7821
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede samdream » 21 Mai 2023, 23:14

Les résultats nous sont bien moins favorables cette journée avec l’écart qui se creuse entre Lens et Marseille. Auxerre perd mais de peu finalement. De toute façon, cela devient presque inutile de calculer, on avait vraiment l’impression que même avec les u19, Montpellier nous aurait battu
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4125
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Fin de saison 22/23 difficile pour le FC Nantes

Messagede YannosFCN » 22 Mai 2023, 15:59

Au moins la bonne nouvelle, c'est que si le FCN descend, le club ne sera pas pris avec le salaire de Delort pendant plusieurs saisons. 'Faut être positifs!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités