• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Collectif nantais - pour une reprise du club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 27 Oct 2021, 16:25

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:encore une fois tu te ridiculises et te rends illisible pour certains.


cette blague. je viens juste mettre un post drôle pour rigoler. n'importe quelle personne normale, sourir à mon post.
et toi tu viens coller 2 pavés, pour t'en prendre à moi, un supporter nantais ! mais T au comble du ridicule. Je t'arrive pas à la cheville là. détend toi un peu. prend un bon bain aux huiles. si ça suffit pas, va consulter un psy. demande lui pourquoi T si haineux sérieux.


Je ne suis pas haineux, je suis juste pas d'accord avec la gestion de la direction tant sur la gestion et organisation sportive du club (des mouvements de coachs à n'en plus finir on détient le record français sur cette présidence ! pas de cellules de recrutement et un environnement malsain Bayat et Sanogo). Tu en es a ta 2eme blague, la première je l'ai bien prise souvent toi. Désolé si ton comique de répétition ne m'a pas fait rire ni tes insultes dernièrement dans certains posts, pas que sur ce sujet et pas que face à moi. Tu insultes par exemple Plantive quand tu parles de mutinerie le concernant. il est patron et fait bien ce qu'il veut, s'il veut se retirer du partenariat avec le FCN ça le regarde d'autres l'ont fait réellement et on ne t'a pas entendu sur le sujet. J'en déduis que c'est juste parce qu'il fait parti des fondateurs du CN que tu le détestes. A la rigueur, plutôt que de la haine j'aurais plutôt du dégoût pour Mr Kita à l'instar des déclarations d'émiliano Sala avant son décès.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8edcc42821
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 27 Oct 2021, 21:43

tu manques d'humour et d'esprit amical Olivier. C triste.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 27 Oct 2021, 23:20

Possible que ton humour ne fonctionne pas sur moi, comme le disait Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Libre à toi de faire fi du contexte. Concernant l'esprit amical, tu te trompes j'ai toujours espoir, c'est bien la raison pour laquelle je ne t'ignore pas comme beaucoup ici le font. Le temps peut arrondir les angles de ton côté comme du mien, je nie pas pouvoir manquer parfois de discernement dans les intentions d'autrui surtout quand je les connais peu.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 28 Oct 2021, 13:02

Olivier, je parlais plutot du montage financier du projet du CN qui me semble ne pas avancer. Si tu cherches de l'argent et que tu as des gros investisseurs avec toi tu vas pouvoir en attirer d'autres car ton projet a deja convaincu. Par exemple, tu dis le CN a Elon Musk dans son tour de table qui apporte 10M, tout de suite tu attires les projeteurs et l'argent amene l'argent. Si tu annonces que tu as convaincu la boucherie Sanzot et le patron du bar de la la marine de participer a hauteur de 2k, on va penser que tu joues plus en CFA2.
Sur le reste, les bonnes intentions et tout le reste j'en sais rien mais Landreau ne me semblait pas particulierement attache au club (certains de ses commentaires sur C+ lors des matches de Nantes etait plutot à vomir...) et j'ai le sentiment qu'il s'interesse au club surtout pour faire des affaires. Mais ca n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 28 Oct 2021, 14:37

j'ai retrouvé ça du 06/21 dans 20 minutes :

Qui en fait partie pour l’instant ?

Philippe Plantive a énuméré les entreprises entrant dans le fonds local d’investissement : Millet Menuisier (sponsor du FCN), Artipole (sponsor du FCN), Proginov (sponsor du FCN), Prolaser (La Boissière-des-Landes en Vendée), LNA Santé (sponsor du FCN), Beillevaire (maître fromager), Fastea Capital, avec le soutien de Piveteau Bois et du Crédit Mutuel. D’autres sociétés pourraient se joindre à cet élan local, notamment des vendéennes. « Je suis souscripteur de cette collecte de fonds, précise Mickaël Landreau. Avec d’autres anciens joueurs comme Nicolas Ouedec, Nicolas Savinaud, Nicolas Gillet, Frédéric Da Rocha et Christophe Pignol. »

Je n'oublie pas que nous parlons d'un territoire et que les souscripteurs dans liste présentée assument le fait d'être sponsor du FCN et d'être partis prenants du projet du CN, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Je respecte le fait que certains ne souhaitent pas être mis en avant (la réaction de Kita face au CN n'aidant pas non plus) et je comprend que de ton point de vue cela soit une épine dans le pied du CN.

J'entends tes doutes et je les comprends, peut-être est tu d'ailleurs dans le vrai. Les 2 gros investisseurs dont parle le collectif nantais auront ils besoin des 20M que souhaitaient récolter le CN ? il est possible que oui ou non sans plus d'informations sur les investisseurs difficile de se prononcer. Cela ne devrait pas freiner le projet de reprise a la condition que l'investisseur ai les fonds nécessaires, il serait plus dommageable pour la représentation du CN au sein du CA du club. Je reste positif pour l'instant car même si le CN n'aboutissait pas aux objectifs financiers mais que le rachat passe par le projet qu'ils montent, je serais plus confiant sur cet investisseur qui fait le choix de s'adosser au territoire que n'importe quel autre investisseur qui traiterais directement avec Kita.

Concernant Landreau, je t'avoue ne pas connaître la personne mais uniquement le joueur donc je me tairais. Son discours actuel est plaisant, j'ai du mal à croire qu'il fédère autant autour du CN pour ensuite tirer la couverture à lui mais je peux tout à fait me tromper.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2021, 10:21

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est cette histoire de crowfunding, en gros une partie de financement participatif qui permettrait à chacun de participer de son côté à partir d'un don de 100€ ou plus.. Alors que l''association "à la nantaise" proposait une cotisation (de 100€ également.. tiens !) permettant de participer à un projet d'actionnariat populaire, c'est à dire que les supporters auraient un ou des représentants ayant un pouvoir décisionnel ce qui ne serait pas forcemment le cas du crowfunding (encore que il semble y avoir des similitudes)
20minutes en parle aussi d'ailleurs
https://www.20minutes.fr/sport/3157915- ... apres-kita
et on en parle aussi dans le podcast "sans contrôle" Presse Océan/Ouest France

J'espère juste que ce n'est pas un signe d'un soucis pour 'fédérer' les supporters de ces projets et que les 2 sont toujours compatibles et discutent .

Concernant la recherche d'investisseur, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure car cela prend beaucoup de temps, elle semble avoir débuté dans le secteur géographique du pays nantais et ils ont l'air d'étendre gentiment la zone de recherche à l'échelle nationale.. il n'est pas impensable qu'il aillent chercher des investisseurs étrangers si besoin.
Et comme pendant ce temps, la famille Kita 'joue la montre' et les résultats sportifs ne sont pas mauvais actuellement, il n'y a pas urgence pour vendre.
La questiion épineuse du futur de centre de formation devrait être le point qui peut faire basculer la situation en 2022

n'hésitez pas à donner votre avis en évitant les sarcasmes ou disputes SVP.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 29 Oct 2021, 13:26

wolf_1 a écrit:Sur le reste, les bonnes intentions et tout le reste j'en sais rien mais Landreau ne me semblait pas particulierement attache au club (certains de ses commentaires sur C+ lors des matches de Nantes etait plutot à vomir...) et j'ai le sentiment qu'il s'interesse au club surtout pour faire des affaires. Mais ca n'engage que moi...


Landeau à Nantes sur le coeur. Tu peux pas douter de ça.
J'ai aussi trouvé ses commentaires sur Nantes acerbes. Quand tu fais parti du "Collectif Nantais", tu ne manques pas une occasion pour tailler, savonner, découper, ..., déstabiliser le plus possible l'équipe et la direction en place.
Oui, Son rêve, c'est de prendre la place de Kita F et Bayat. ça fera une belle ligne sur son CV.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le pognon. Je l'ai assez répété que les nantais, ça leur arrache la tronche de voir bayat et kita F s'en mettre plein les poches de comissions sur les transferts.. et que ce soit pas les locaux, comme au bon vieux temps des grippon & cie.. 13 ans qu'ils ne mangent plus dans le gateau FCNA .. c'est trop long pour eux !! Des vraies vautours.
C du même accabit que les boumnijel & cie, qui ont cassé du sucre tout l'été sur l'OM, sur Mc Court. ça aussi, c'est des langues de vipère. Les journalistes français adorent tendre le micro à ces langues fourchues; ça leur fait vendre du papier torchon sans fin.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 30 Oct 2021, 12:50

il me semble que dans le projet d'ALN on parle d'actionnariat populaire et comme dans tout actionnarat cela implique que l'actionnaire aussi petit soit il peut se représenter lui-même au CA d'ALN (1 action = 1 voix). Dans le cas du CN c'est le montant financier du crowdfunding qui détermine le nombre de représentants au CA du CN, les souscripteurs n'ayant plus qu'à voter pour un ou des représentants au CA du CN en fonction de la représentativité du crowdfunding au sein du capital du CN, plutôt que de siéger eux-même, voilà ou je situerais la nuance de ce que j'en ai retenu, d'autres avis sont les bienvenus.

Là ou effectivement il doit se passer quelque chose entre ALN et le CN, c'est qu'ALN semble saluer voire encourager tout du moins soutient le projet du CN, il devrait donc être logique que les deux projets se rejoignent. Le CN à l'air d'avancer plus vite qu'ALN dans ce projet de reprise, ALN s'ils sont cohérents devraient rejoindre le CN, soit en montant directement au capital du CN, soit en se dissolvant et en incitant les gens à souscrire au CN à l'aide de l'argent qu'il leur aura été rendu. Cette décision n'appartient qu'à ALN en espérant qu'il n'y ai pas de guerres intestines en leur sein.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 11 Nov 2021, 00:40

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ber-709532

J'accorde peu de crédits à but mais merceron est assez fiable, la fin de l'année se rapproche... on en saura plus bientôt le CN doit communiquer dans 100% canaris à la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede YannosFCN » 11 Nov 2021, 02:44

La source ce n’est pas Merceron mais D.Phelippeau sur RMC et le
Compte Twitter que cite E.Merceron ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 11 Nov 2021, 12:56

Tu as raison j'ai lu trop vite :gén:
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Naoned » 30 Nov 2021, 18:54

"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 30 Nov 2021, 20:00

maintenant une scission semble naitre entre les "potentiels " repreneurs. A la nantaise , alliée puis reniée......https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90473.html

Kita doit savourer :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede jeanmarclesinge » 01 Déc 2021, 00:03

les nantais.. ils n'ont pas encore accès au gâteau.. qu'ils se déchirent déjà pour choper la meilleure part..
Fin octobre, un article nous disait que le CN allait faire une grande annonce en Novembre.. là on apprend qu'ils auraient à peine la moitié des 10m annoncés en octobre.. bon chacun raconte ce qu'il veut. C sans importance.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 01 Déc 2021, 03:34

pécout44 a écrit:maintenant une scission semble naitre entre les "potentiels " repreneurs. A la nantaise , alliée puis reniée......https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90473.html

Kita doit savourer :D


Ce mot scission t'appartient une lettre ouverte à été faite par 6 associations de supporters pour remettre en cause l'engagement d'ALN. Certains ont déjà envoyé des demandes de remboursement pour investir sur le CN : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e333a045a2.

La scission est politique uniquement......
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron