• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 04 Fév 2013, 18:09

pour aristiguieta c'est immédiat cette décision pour seulement à partir du prochain mercato ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede MCj » 04 Fév 2013, 18:33

A priori la direction du club va déposer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport. Les procédures sont longues, mais ce recours étant suspensif cela devrait permettre au FCN de recruter comme il l'entend l'été prochain
MCj
U19
U19

Messagede FCNAmania » 04 Fév 2013, 18:38

lukevictor a écrit:C'est l'occasion de se poser la question: qui dans l'effectif actuel a le niveau L1?

J'ai déjà répondu à ta question là, :chap:

viewtopic.php?f=7&t=1238&start=45

+ Gakpé, Djellabi et faut garder Eudeline du coup, Alhadur, Touré et les jeunes...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 04 Fév 2013, 18:57

Le FC Nantes ne pourra pas recruter pendant 1 an. C'est en tout cas la décision prise par la chambre de résolution des litiges de la fédération internationale de football association, à la suite du transfert d'Ismaël Bangoura en provenance d'El Nasr Dubaï (Émirats arabes unis). Le club a toujours contesté les conditions dans lesquelles la formation de Loire-Atlantique avait enrôlé l'attaquant guinéen il y a un an. Un transfert pourtant autorisé par la Fifa en janvier 2012. L'instance a néanmoins donné gain de cause à l'équipe émirati pour condamner l'actuel leader du championnat de Ligue 2, 12 mois plus tard. Waldemar Kita, le président des Canaris, a aussitôt répliqué dans les colonnes de Ouest-France: "Le recrutement a été avalisé par la FIFA et la ligue nationale de football. Bangoura n’était plus payé depuis plusieurs mois. Al Nasr l’avait rayé de ses effectifs. Il était donc considéré comme libre de tout contrat. C’est d’ailleurs ce que la FIFA a reconnu en avalisant le contrat que nous avions signé avec lui et en autorisant la LNF a délivré sa licence". Les Ligériens ont décidé de faire appel de la décision. Bangoura est aujourd'hui prêté Umm Salal (Qatar).

sports.fr

franchement on peut penser ce qu'on veut de Kita mais ça reste un dirigeant sportif et extra sportif
et je pense pas quand même qu'il soit assez bête pour aller voler un joueur à un autre club :hum:

sinon comme dit Mcj si nantes fait appel le temps que l'appel soit re juger le mercato estivale sera passée et on aura surement fait le plein des joueurs que nous recherchons pour la ligue 1

à voir ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede MCj » 04 Fév 2013, 19:48

Mauvaise nouvelle pour le club, il semblerait que contrairement aux déclarations de son avocat le recours devant le TAS ne suspende pas l'interdiction de recrutement:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... filDMA.Htm
MCj
U19
U19

Messagede zaka » 04 Fév 2013, 19:58

donc en gros c'est pas logique ils peuvent faire appel parce que pour eux nous sommes innocents :clin:
mais en gros nous n'aurions pas le droit de recruter

en gros on veut prouver notre innocence mais on se prend quand même la sanction

il se passe quoi si ils reviennent sur leur décision après on porte plainte parcequ’on a pas pu faire le mercato et donc ça a été préjudiciable pour le club
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede kawabaka » 04 Fév 2013, 20:00

Pourquoi c'est Waldemar Kita qui gère cet affaire alors que ça devrait être Franck !!
Waldemar se salit une dernière fois et passe le relais à son fils ?
kawabaka
U15
U15

Messagede zaka » 04 Fév 2013, 20:07

kawabaka a écrit:Pourquoi c'est Waldemar Kita qui gère cet affaire alors que ça devrait être Franck !!
Waldemar se salit une dernière fois et passe le relais à son fils ?

parcequ'il est encore le président à preuve du contraire non ?

et rien ne dit qu'il est fautif !!
pour une fois
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede kawabaka » 04 Fév 2013, 20:09

Jamais dit qu'il est fautif :box:

Et Franck se montre a chaque fois que c'est positif : présentation de Fernando, demande des 15k€ à Dieppe .. c'est pour se faire bien voir des supp ?
kawabaka
U15
U15

Messagede zaka » 04 Fév 2013, 20:12

kawabaka a écrit:Jamais dit qu'il est fautif :box:

Et Franck se montre a chaque fois que c'est positif : présentation de Fernando, demande des 15k€ à Dieppe .. c'est pour se faire bien voir des supp ?

je pense que franck kita commence à prendre part à certain truc du fc nantes et que le père kita lui laisse certaine chose peu important pour le moment

non tu ne dit pas qu'il est fautif
mais tu parles de se salir les mains une fois de plus

j'ai compris sa comme ça :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Invictus Adama » 07 Fév 2013, 10:46

P. Djilobodji : ''Je réponds toujours présent''

Auteur d'une première partie de saison remarquable, Papy Djilobodji a gagné la confiance de Michel Der Zakarian et s'est imposé comme l'un des piliers de l'animation défensive du FC Nantes. Arrivé en décembre 2009 sur les rives de l'Erdre, le défenseur sénégalais a franchi tous les paliers pour être aujourd'hui le joueur le plus sollicité de l'effectif. Une progression constante pour ce joueur athlétique et réservé, devenu incontournable au FC Nantes, et qui devrait disputer samedi son 100ème match de L2.

Papy, tu as gagné la confiance du coach. Tu es titulaire et en constante progression. Comment l'expliques-tu ?
Papy Djilobodji :
"On veut toujours avancer. Il y a les entraînements et les matches à la télé pour s'inspirer des plus grands défenseurs et essayer de piquer quelques "trucs". Je m'inspire de tout le monde. Je ne regarde personne en particulier. Si, peut-être, Sergio Ramos (Real Madrid) que j'aime bien. Je regarde aussi la Ligue 2 parce qu'il y de bons défenseurs. J'essaye de combler mes manques. Il faut travailler."

Gabriel Cichero a récemment déclaré que tu étais le meilleur défenseur de L2…
Papy Djilobodji : "C'est gentil de sa part ! On bosse pour ça, pour être au meilleur niveau. Il faut que les stats le confirment !"

Justement, le FC Nantes dispose de la meilleure défense de L2…
Papy Djilobodji : "C'est le travail de tout un groupe. Comme le coach le dit : "les attaquants sont les premiers défenseurs". C'est à partir de là que nous disposons de la meilleure défense de Ligue 2."

Es-tu plus focalisé sur tes tâches défensives ? D'ailleurs, tu n'as pas marqué cette saison…
Papy Djilobodji : "Je n'ai pas ENCORE marqué ! (rire) Après, j'ai eu des occasions mais je ne suis pas parvenu à les mettre au fond. Mais le championnat n'est pas fini. Il reste quinze matches. J'espère arriver à 4 ou 5 buts. Pourquoi ne pas commencer face à Arles !"

Le déplacement à Arles-Avignon reste un mauvais souvenir…
Papy Djilobodji :
"Oui, on avait perdu (2-1, ndlr). C'était un match difficile et particulier. Lucas avait été exclu à la 11ème minute. On va essayer de prendre notre revanche à la Beaujoire en prenant les trois points. Arles est une bonne équipe. Plusieurs recrues sont également arrivées. Le match ne sera pas facile. Mais je le répète, il faudra les trois points pour la montée."

Tu as gagné en assurance. On te voit même guider tes coéquipiers sur le terrain. Après trois ans au FC Nantes, te sens-tu investi d'un rôle plus renforcé au sein du vestiaire ?
Papy Djilobodji :
"Oui, c'est vrai. Déjà, en jouant derrière, on peut voir plus de choses. On peut conseiller les autres sur quelques "trucs". Mais chacun sait ce qu'il a à faire, et on le prend bien. On a tous le même âge. Nous sommes à l'écoute. C'est un bon groupe, et il vit bien. On essaye juste de se mettre en confiance pour progresser et faire gagner l'équipe."

Tu es le joueur le plus utilisé de l'effectif, toutes compétitions confondues. Comme vas-tu physiquement ?
Papy Djilobodji :
"Pour le moment, ça se passe bien. Je n'ai pas ce coup de fatigue. Je récupère bien chez moi. Lors de chaque saison, je veux jouer le plus de matches possible et éviter la blessure. Et même si le coach veut me faire récupérer… Je réponds toujours présent !"

Même au poste de milieu de terrain où tu as évolué plus jeune ?
Papy Djilobodji :
"Notre effectif est complet. Tous les postes sont doublés et il n'y a pas besoin de me faire glisser au milieu de terrain. Je suis bien dans l'axe central. Maintenant, on ne sait jamais. Si un jour il y a des blessés, et je ne le souhaite pas, il n'y aura pas de problème. Je jouerai à fond pour le club et pour faire un bon match."

Papy, tu t'inscris dans la durée avec le FC Nantes. Quels sont tes objectifs ?
Papy Djilobodji :
"Déjà, l'objectif est clair et net : la montée. J'espère bien que nous allons y arriver cette saison. Il y a un bon groupe. Et on va monter avec."

Penses-tu à la sélection du Sénégal ?
Papy Djilobodji :
"Oui, j'y pense, mais j'essaye déjà d'être performant dans mon club. Si le coach fait appel à moi, j'irais. Aujourd'hui, il n'y a pas de souci, je continue à m'entraîner. Ça ne me tracasse pas. Je ne me prends pas la tête. Il y a de très bons joueurs qui ne sont pas appelés. Ils restent dans leur club et travaillent. Si ça doit venir, ça viendra naturellement. "

Es-tu déçu de la non qualification du Sénégal à la CAN ? As-tu un favori ?
Papy Djilobodji :
"Oui, je suis un peu déçu. Mais pour y être, il faut faire ce qu'il faut… Lors des dernières qualifications, nous avons joué face à une très bonne équipe de la Côte d'Ivoire. Ils étaient trop forts (le Sénégal a été éliminé par la Côte d'Ivoire 2-0 lors de l'ultime tour des qualifications). Et sinon, j'aimerais bien le Mali. J'ai des origines maliennes. C'est le choix du coeur !".

Une grande partie de ta famille te suit depuis le Sénégal…
Papy Djilobodji :
"Oui, ils me suivent par internet, avec déjà les photos du site ! Ils regardent aussi tous les matches sur Eurosport et beIN. En France, j'ai juste mon oncle, Pape Cissé Djilobodji, et deux tantes. Ils vivent sur Paris. J'en profite pour les saluer et leur dire à bientôt !"

Sais-tu que tu disputeras face à Arles-Avignon ton centième match de L2 avec le FC Nantes ?
Papy Djilobodji :
"Ah, c'est le numéro 100 ! C'était l'un de mes objectifs lorsque je suis arrivé. C'était dans un coin de ma tête. Ça fait plaisir ! Samedi, il ne faut pas que quelqu'un me demande mon maillot, je le garderai ! (rire) Mon meilleur souvenir ? Peut-être mon premier but à la Beaujoire face à Vannes (victoire 2-0, le 27 août 2010). Et aussi quand j'ai signé avec le FC Nantes ! C'était le début d'une aventure."

Histoire de changer de sujet...
Vraiment content de cette ITW ! Devenu un très bon défenseur chez nous, il est en plus réellement amoureux du club. Il ne partira pas de sitôt si vous voulez mon avis ! :clin:
Invictus Adama
U17
U17

Messagede kawabaka » 07 Fév 2013, 13:24

Invictus Adama a écrit:Gabriel Cichero a récemment déclaré que tu étais le meilleur défenseur de L2…
Papy Djilobodji : "C'est gentil de sa part ! On bosse pour ça, pour être au meilleur niveau. Il faut que les stats le confirment !"

Là il a très très mal répondu. Il aurait du dire qu'il faut que le collectif est plus important que ça .. ou un truc comme ça .. mais pas ses stats perso sérieux !
kawabaka
U15
U15

Messagede zaka » 07 Fév 2013, 19:01

il a pas dit pour qu'il soit le meilleur mais On bosse pour ça , pour être au meilleur niveau

il dit on
je pense pas qu'il parle que de lui
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 08 Fév 2013, 15:15

La pelouse de la Beaujoire fait causer un brin

Demain les Canaris retrouvent leur jardin, centre des critiques. Tour d'horizon de la problématique verte des Jaunes, des questions aux explications.

« Le FC Nantes devrait retrouver la Ligue 1, il a tout ce qu'il faut pour cela, même la pelouse ! C'est une plaisanterie... »
Bernard Blaquart, l'entraîneur de Tours, a le sens de la formule. En pointant du doigt le pré vert de la Beaujoire, le 25 janvier dernier, il s'est d'abord évité une analyse objective de la défaite (3-1). Mais le technicien tourangeau a également mis l'accent sur une vraie problématique.« On l'assume, la pelouse est moins belle que ce qu'elle n'a été », confesse Luc Delatour, directeur des opérations du FC Nantes.

Pourquoi ce mauvais état ?

« D'abord, cette pelouse (qui s'enracine autour de fibres synthétiques, coût de la pose : 1,1M€, ndlr) terminera sa 12e saison au printemps, détaille Luc Delatour. Or, la durée de vie moyenne est de quinze ans, elle est donc plutôt dans sa deuxième partie de vie, même si rien n'indique qu'elle sera changée en 2016.
Ensuite, depuis dix ans, excepté à l'automne 2009, il n'a jamais autant plu. »

Autre facteur important, « chaque intersaison, nous avons besoin de deux mois pour travailler la pelouse en profondeur.
L'été dernier, cela n'a pas été possible à cause du concert de Johnny Hallyday, le 7 juillet. » En 2009, le rockeur était déjà venu chanter à la Beaujoire, mais en juin. La rencontre de coupe d'Europe de rugby entre les Franciliens du Racing-Métro et les Saracens (12janvier), elle, « n'a pas modifié outre mesure la donne. »

Que faire dans l'immédiat ?

« Être patient, répond Luc Delatour. La pelouse souffre d'un déficit d'ensoleillement et de chaleur. Mis à part procéder au sablage ponctuel, rien n'est possible. » Rageant, « d'autant que le couloir situé côté tribune officielle est le moins exposé au soleil et donc le plus touché. » En face, devant la tribune Océane, la pelouse est impeccable. Comme au coeur des surfaces de réparation.

Pour combien de temps encore ?

« Dans deux ou trois matches, le printemps sera là et la nature reprendra sa place », confie un jardinier de Sportingsol, la société qui travaille à l'entretien du tapis nantais depuis trois saisons. Les rencontres contre Arles-Avignon (demain), Le Havre (23février) et le Gazélec Ajaccio (8mars) devraient donc être les dernières concernées.

Quelles conséquences sportives ?

Au classement à domicile, le FC Nantes est 2e, avec 25 points pris sur 36, soit 7 victoires, 4 nuls et 1 défaite en 12 rencontres.
Facteur aidant, les Canaris n'ont pas disputé un seul de leurs cinq matches de coupe à la maison cette saison.
Seulement voilà... « Avant, à chaque fois que je venais jouer à Nantes, la pelouse c'était le top. Là, son état favorise les équipes qui défendent », regrette Yohan Eudeline.
« La pelouse est pourrie, les appuis se dérobent », insiste Michel Der Zakarian.
Vincent Bessat, lui, s'adapte jusque dans les crampons : « Je mets des vissés plus long, du 13 au lieu de 11. Tu sens la différence mais tu es obligé, sinon, tu peux risquer des problèmes au niveau des adducteurs... La pelouse n'est pas bonne, mais il y a cent fois pire que la Beaujoire. »
Olivier Veigneau y voit pourtant une influence sur le jeu :« Ça t'incite à jouer plus direct, à éviter les passes courtes et sauter le milieu. Pour moi en tout cas, le match de rugby n'a pas empiré l'état de la pelouse. »

La Beaujoire, trop multi-usages ?

« Les concerts et les matches de rugby participent au rayonnement et à l'attractivité de la région et de la ville, plaide Franck Kita, directeur général du FCN.
La diversification des manifestations est un axe de développement pour les clubs, dans un contexte tendu.
Ces rendez-vous permettent de dégager des ressources. Il serait inconcevable de passer à côté de ce type d'événement. »
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 11 Fév 2013, 16:23

FC Nantes. Dur, dur à domicile en 2013 : faut-il être inquiet ?

Solide à l’extérieur, le FC Nantes a du mal en ce début d’année à la Beaujoire. De quoi nourrir un brin de pessimisme.

"Des points importants"

Aux deux tiers du championnat, le constat est simple.
Si le FC Nantes (2e) a pris 10 points (sur 12) face aux "cinq" premiers, en revanche, contre les cinq derniers, il n’en a glané que 7 (sur 21). Cherchez l’erreur !

"Si on avait les explications, on remédierait à tout, tente d’analyser Michel Der Zakarian, mécontent de sa défense sur le but encaissé devant Arles-Avignon (1-1). Il n’y a pas de petites équipes. On laisse passer des points importants."

Pour ne rien arranger, l’arbitre, en refusant un but valable à Aristeguieta, a compliqué la tâche de son équipe : "Il n’avait pas mis les bonnes lunettes, sourit jaune MDZ. Ou alors il ne les avait pas mises…"

Au-delà de cet incident de jeu, fort regrettable, c’est un ensemble d’éléments qui interpelle.

En témoigne le bilan décevant de 2013 (défaite devant Nîmes, succès contre Tours et, donc, nul samedi).
Sur les six dernières journées, il pointe ainsi au huitième rang.

Dans l’immédiat, les Nantais, à qui il manque une vingtaine de points pour atteindre l’objectif L1, ont rendez-vous dans cinq jours à Guingamp, probant quatrième : "On peut largement s’y imposer, conclut Deaux. Je ne nous vois pas perdre là-bas."

Les Canaris préférant, et de loin, les gros (cf. déplacements à venir à Lens, Dijon, Angers et Caen), on a tout lieu de le croire…
nantesmaville
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club