• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Lisez tous les communiqués officiels du club

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede COCOach » 04 Juin 2013, 13:04

Olivier Veigneau, le capitaine du FC Nantes, réagit à la sanction infligée par la Fifa à son club...


«Je viens à l’instant de l’apprendre. Je suis encore secoué par la nouvelle!»
Olivier Veigneau, en vacances en Grèce, n’en revient toujours pas. La sanction est tombée, le FC Nantes – promu dans l’élite - ne pourra pas recruter pendant un an. Le capitaine nantais accuse le coup mais tente de positiver…


Une première réaction à cette sanction?

C’est quelque chose qui est difficile à accepter étant donné que Bangoura a eu la permission de jouer avec nous.
Les instances européennes ont validé le transfert puis la Ligue de football professionnel a signé sa licence.
Finalement, il y a sanction pour le FC Nantes. Cela paraît aberrant. Cela signifie alors que certaines instances ont mal fait leur boulot et là, c’est grave.
Le FC Nantes ne pèse sans doute pas assez lourd sur la scène internationale. C’est la première fois que j’entends parler d’une telle sanction. Ça nous tombe dessus, c’est dur à avaler.


Quelle est la solution désormais?

Il faut partir avec l’équipe de cette saison. Garder l’ossature qui a réussi cette saison. Il faut s’appuyer sur ce qui faisait notre force: la solidarité. Il faut qu’on hisse tous notre niveau de jeu pour garder le club en L1. On en est tous capables. C’est un gros, gros challenge pour nous.
Parfois, on dit que tout chambouler ce n’est pas bon. Là, on ne va rien chambouler car on ne peut pas. On n’aura pas les mêmes armes que les équipes qui montent en L1 ou celle qui sont déjà en L1.


Le défi est immense…

On sera le Petit Poucet de la L1. On ne va pas y aller non plus en touristes. Il faudra défendre cher notre peau tous les week-ends. Comme on ne nous offre pas la possibilité de nous renforcer, on va devoir faire avec nos armes.
Le public, qui s’est toujours reconnu en nous, va jouer un grand rôle. Il faut que toutes les forces soient réunies derrière nous.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede TedMessi » 04 Juin 2013, 13:10

COCOach a écrit:Les dernières news rapportent que "l'enregistrement est interdit dans toutes les catégories"

Si cette info s'avérait vraie, la sanction serait vraiment très lourde pour notre club !


Il faudrait surtout rappeler certains joueurs de la CFA2 qui n'ont pas été reconduit...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede GuyomeFCN » 04 Juin 2013, 19:19

COCOach a écrit:C’est quelque chose qui est difficile à accepter étant donné que Bangoura a eu la permission de jouer avec nous.
Les instances européennes ont validé le transfert puis la Ligue de football professionnel a signé sa licence.
Finalement, il y a sanction pour le FC Nantes. Cela paraît aberrant. Cela signifie alors que certaines instances ont mal fait leur boulot et là, c’est grave.


D'accord avec Veigneau, sachant que le contrat a été validé avec la lfp, la sanction est imaginaire => bref c'est n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede COCOach » 06 Juin 2013, 02:34

J'aime beaucoup la fin de cette article tiré de nantesmaville.



Un TAS de questions autour de la formation

Michel Der Zakarian va rapidement être confronté à un dilemme. Faire confiance à joueur expérimenté mais peu utilisé en Ligue 2 (Madouni) ou à un jeune espoir lui aussi sous-employé cette saison (Djidji).

Le FC Nantes fait déjà figure de sursitaire en Ligue 1. Malgré le recours engagé auprès du tribunal fédéral suisse, assorti d'une demande d'effet suspensif, le TAS lui impose d'emblée une course à handicap.

Deux scénarios se dessinent.
  1. soit le tribunal fédéral suisse suspend la décision du TAS (interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, amende 4,5 millions d'€ dans l'affaire Bangoura) et alors Waldemar Kita est autorisé à sortir le chéquier,
  2. soit le propriétaire du club fait l'économie de nouveaux flocages. Dans cette optique et par anticipation, le président a déjà levé les options d'achat de Gabriel Cichero et Fernando Aristeguieta pour un montant évalué à 1,6 millions d'€.
    Il a également prolongé lundi le contrat de Serge Gakpé pour deux saisons et mis les bons de sortie sous le boisseau, notamment celui de Filip Djordjevic.

L'homme d'affaires peut aussi formuler des propositions aux deux autres joueurs dont le bail sous le maillot nantais expire le 30 juin : Karim Djellabi et Ahmed Madouni.
L'ex Angevin temporise.
Quant à Ahmed Madouni, son bilan sportif est inversement proportionnel à l'investissement qu'on lui prête dans la vie du vestiaire nantais. Son cas n'est pourtant pas réglé. Et ça interpelle.

Waldemar Kita ne tarit pas d'éloges sur la réussite du centre de formation. Premier dans la plupart des catégories jeunes, le FC Nantes - qui n'est pas certain non plus de pouvoir recruter pour sa pépinière au sein de laquelle il a déjà acté une quinzaine de départs - présentera aussi une équipe réserve en CFA la saison prochaine.
Mais, à terme, c'est toujours au sein de l'équipe fanion que se mesure le savoir faire de la formation. Un club qui accumule les médailles en chocolat dans les catégories jeunes sans leur donner le code d'accès au groupe pro est voué à l'échec.

La décision du TAS alimente donc un autre débat :
Quid de la pertinence du recrutement au centre de formation, du travail qui y est dispensé, des passerelles qui ne permettent que trop rarement d'effectuer la jonction avec l'effectif de Michel Der Zakarian, de l'intérêt que porte le staff pro aux échelons inférieurs ?
Quelques générations dorées, mais pas spontanées, élevées au grain d'une philosophie partagée, ont marqué le FC Nantes de leur ADN.
S'il s'avère aujourd'hui impossible de dénicher un successeur à Ahmed Madouni dans le panel de joueurs issus de la formation, autant fermer la Jonelière.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede TedMessi » 06 Juin 2013, 07:06

Cet article a raison,il y a un vrai problème avec notre centre de formation. Notre CFA2 monte en CFA, nos U19 et U17 finissent 1ers de leur poule et pourtant on vire 15 joueurs de la CFA et on n'est incapable d'en promouvoir certain.
L'exemple de Madouni est criant, pas être capable d'avoir ne serais ce qu'un jeune pour le remplacer, c'est problématique!!! Notre centre vaut mieux que cela

Mais de toute manière, cette saison les dirigeants n'auront pas le choix :)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede lukevictor » 06 Juin 2013, 09:57

Pas de recrutement, le club va devoir revenir à la formation.

Tout est dit. Certain attendait ça depuis longtemps. Et pour le coup, personne n'aura d'attente démesurée ou irréelle. Le seul objectif sera le maintien et se battre contre la terre entière du foot. Prouver que le club vaut mieux que cette injustice.

Allez Nantes! :fcn:

Je suis dans ces conditions encore plus avec vous :ech:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede COCOach » 06 Juin 2013, 10:12

Revenir à la formation, c'est très bien, par contre il faut être capable de l'alimenter...
Si notre sanction se confirme, on risque de perdre une saison.
Les garçons comme Munch sont en train de se demander ce qu'il va se passer la saison prochaine pour eux. Nantes or not ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede lukevictor » 06 Juin 2013, 11:29

Et il y a ça... qui ne sent pas bon!
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-FC-Nantes-le-club-victime-de-la-loi...-de-l-offre_6346-2199758-fils-tous_filDMA.Htm

Ce qui est dur, c'est que cette interdiction de recruter va contre le droit de l'employeur a donner du travail a des travailleurs. Ce qui, en période de crise, est assez vicieux.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede MCj » 06 Juin 2013, 12:49

Si l'interdiction de faire passer pro des jeunes est confirmée, c'est un assassinat en règle... Après comme le dit Luke Victor une telle décision va à l'encontre du droit du travail. En imposant une telle sanction le TAS va bien au delà de ses attributions. Il a compétence à interdire un club de recruter, mais pas à empêcher quelqu'un à passer pro et trouver un emploi.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede zaka » 06 Juin 2013, 23:03

comme quoi au final nous avons crié au scandale pour au final passer encore pour des nuls parce que la faute vient des dirigeants

comment peut on proposé un transfert à un club puis après essayé de récupérer se joueur gratos dans leur dos sans s'imaginer qu'il y aurait des répercutions !!!

en même temps ça m'étonne sérieusement que kita est proposé 4 million our Bangoura :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede JDLC » 07 Juin 2013, 11:20

Ouais beaucoup d'incohérences dont les 4 millions pour Bangoura :O

Maintenant ça sent notre faute professionnelle quand même... Mais je suis pas inquiet faisons confiance à la formation et surtout évitons nous des boulets comme Audel :D
Avatar de l’utilisateur
JDLC
U14
U14
 
Messages: 79
Enregistré le: 30 Mar 2013, 15:19

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede FCNAmania » 08 Juin 2013, 21:37

J'espère que l'on va pouvoir recruter quand même, parce que même si je sais que l'on a un bon groupe et je ne suis pas trop inquiet au niveau offensif, ce qu'il me fait peur, c'est la défense...

On est trop léger au niveau de nos défenseurs, car à part, nos 4 titulaires, derrière qu'est ce qu'il y a... On ne sait pas si les jeunes auront le niveau...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede zaka » 08 Juin 2013, 21:54

djidji a montré qu'il pouvait être une bonne doublure et peut largement joués quelques matchs
après c'est vrai que si djellabi et madouni quitte le navire au niveau défensif ça va être assez légers si on ne va pas chercher chez les jeunes !!!

le problème c'est que je vois aucun jeune pour le moment prendre une place facile dans le groupe
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede JDLC » 09 Juin 2013, 19:24

Ils sont apprendre sur le terrain... S'il y a des bons éléments alors ils y arriveront, c'est quand même pas le bagne. Reste à voir ce que ça vaut mais il ne faut pas oublier que peu d'écuries ont des groupes de malades... Y a la place quand même et au moins l'ambiance entre eux est bonne
Avatar de l’utilisateur
JDLC
U14
U14
 
Messages: 79
Enregistré le: 30 Mar 2013, 15:19

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

Messagede lukevictor » 10 Juin 2013, 18:13

La saison prochaine, il n'y aura AUCUNE autre attente que LE MAINTIEN. Le FC Nantes ne jouera pas l'Europe (sur un malentendu), même pas le ventre mou mais juste le maintien, pour ne pas mourir.

Il n'y aura pas de faux espoirs, de grandes espérances qu'un recrutement alléchant aurait pu nous laisser avoir. La saison prochaine ce sera le groupe + des jeunes. Bien sûr, on se serait passé de cette interdiction de recrutement. On aurait tous aimé voir l'équipe renforcée mais voilà... Le club devra faire avec l'effectif actuel et ses jeunes. Enfin, le centre de formation aura voix au chapitre, ce que demandait de nombreux suiveurs et supporters du club.

Les joueurs seront pris d'en haut par beaucoup. Et pour cause, le FC Nantes se déplacera en "équipe de L2". Ils auront tout a gagner et rien à perdre puisque tout le monde les verra descendre et ça... c'est un moteur inespéré. Le club (dans son état actuel = un club qui monte de L2 avec un effectif modeste et peu importe son histoire) ne pourra pas se prendre pour ce qu'il n'est pas (à l'heure actuelle). Aux joueurs de jouer le couteau entre les dents, à la vie, à la mort. Soudés dans un même combat. Avec un état d'esprit de revanche, motivé par la colère et l'orgueil. Ils peuvent le faire. J'y crois.

Perso, j'aime les "underdogs", les petites équipes. Celles que l'on méprise et qui botte l'arrière train des gros qui ont commis le crime de les prendre de haut. C'est ce que j'attends de notre équipe et plus que jamais je serai avec eux cette saison. et si ils descendent à nouveau, je me dirais que c'est tout de même normal vu les bâtons qu'on a mis dans leurs roues. Donc, il n'y aura pas de drame. Juste l'envie de montrer que le FC Nantes et son équipe ne sont pas des petits joueurs.

Je ne suis pas naïf et je suis conscient que cela peut choquer. Les supporters supporteront ils de voir leur équipe lutter à armes inégales avec leurs adversaires? Aimeront ils le jeu proposé par leurs favoris alors que la lutte pour le maintien nécessitera de "bétonner" un minimum? De même, je n'attacherai pas beaucoup d'importance au jeu si les résultats tiennent la route. Je ne serai pas trop regardant là dessus. Si le club se maintient après une saison galère comme celle là, alors les jeunes et les joueurs actuels auront appris énormément. Ils en sortiront grandis et mentalement renforcés pour les saisons suivantes.

C'est une épreuve. Elle peut paraitre insurmontable. Au FC Nantes de montrer le contraire.

Plus que jamais. ALLEZ NANTES :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Communiqués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité