• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Jocelyn GOURVENNEC

Les formateurs à la loupe

Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 29 Nov 2023, 19:57

Gourvennec reste un entraîneur respecté dans le monde du football français. Il est connu pour sa philosophie de jeu offensive et son approche tactique intelligente. De plus, il est apprécié pour sa capacité à développer les jeunes joueurs et à les intégrer dans l’équipe première. :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede wolf_1 » 29 Nov 2023, 23:15

On l'appelait Joss a la grande epoque non ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2352
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 30 Nov 2023, 16:43

J’ai eu un appel de Reynald ce matin. Il m’a toujours beaucoup inspiré et s’est toujours montré disponible pour répondre à mes questions. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 30 Nov 2023, 16:46

« Je connais l'effectif, les joueurs, pas les hommes. Les états d'âme peuvent être un danger pour le club. Que des joueurs ne soient pas satisfaits de leurs temps de jeu, c'est une chose. Mais il n'y a pas d'états d'âme à avoir. Ce sont des réactions égocentrées, et c'est contraire à notre projet. (...) Je n'ai d'a priori sur personne, ce sont les performances et l'investissement qui comptent. (...) Il sera important d'avoir la photo d'effectif la plus complète pour voir si on doit se renforcer ou non au mercato. »

Gourvennec « Si des gamins doivent jouer, ils joueront »

« Je l'ai toujours fait. A Lille, j'ai lancé Yoro à 16 ans. J'ai aussi lancé des Ludo Blas, Tchouaméni, Marcus Coco, Jules Koundé... Cela se fait étape par étape, mais s'il y a des gamins du club qui doivent jouer à un moment donné, ils joueront. L'académie développe bien ses jeunes. Dès qu'ils arrivent dans le groupe pro, on prend le relai. Ensuite, c'est le terrain qui commande. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 30 Nov 2023, 16:50

la Joss'touch

Tout d’abord, Gourvennec a souvent opté pour une défense à quatre, montrant une préférence claire pour le 4-4-2. Ce schéma de jeu a été régulièrement utilisé lors de son passage à Guingamp et sa dernière expérience au LOSC. Dans cette configuration, il a souvent cherché à avoir deux milieux excentrés sur leur mauvais pied pour apporter de la variété à l’animation offensive.

Des paires complémentaires par lignes

L’attaque devrait également refléter sa volonté de mélanger deux profils complémentaires à la pointe. Un attaquant pivot, fort de la tête et habile à la finition (ex: Mohamed), pourrait être associé à un attaquant plus mobile, rapide et technique (ex: Simon, Ganago).

Au milieu, on peut s’attendre à une paire de milieux axiaux complémentaires. L’un orienté vers la défense et la couverture des ailes, tandis que l’autre serait plus axé sur la création offensive et aurait une dimension physique (ex: Renato Sanches à Lille). Lors de son passage à Bordeaux, Gourvennec a également utilisé une sentinelle devant la défense pour renforcer la stabilité du milieu de terrain.

En conclusion, le schéma tactique du FC Nantes sous Gourvennec devrait comporter une défense à quatre, avec des paires complémentaires à la pointe de l’attaque et au milieu du terrain. Cela pourrait prendre la forme d’un 4-4-2 ou d’un 4-2-3-1, avec une sentinelle éventuellement utilisée pour renforcer la stabilité défensive.
conference de presse interessante comme le bonhomme.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 02 Déc 2023, 08:26

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede Avanti » 02 Déc 2023, 21:06

Gourvennec, un bon nantais. Bienvenue à lui.
J'adore autant le joueur que l'entraîneur. Élégant, respectueux, fin technicien et fin tacticien. C'est une grande chance de relance, pour lui, comme pour Nantes.
Ça peut être le grand retour du 4 4 2 avec du mouvement et des déplacements, plus de jeux techniques. Tout pour ravir mes yeux.
J'ai écouté toute la présentation qu'il a fait avec frankita.
J'ai tout aimé. Assez surpris par les mots très positifs de kita sur aristoui, qu'il a remercié et félicité.
Gourvennec a parlé des jeunes. De nos deux meilleures attaquants Mohamed et Simon, on peut donc imaginer un 4 4 2 avec ces deux là devant.
Il a parlé de simplicité dans le jeu. C'est intelligent. Les joueurs étaient perdus par les changements incessants et permanent de l'ancien entraîneur.
Ils ont besoin de repères et de choses pas trop compliquées pour redémarrer.
J'espère qu'il pourra faire ce que son prédécesseur aurait dû faire. Produire plus de jeu au milieu, lancer plus de jeunes, pour le présent et l'avenir du club.
Ensuite il sera confronté à la dure réalité. Un effectif insuffisant à certains postes. Latéraux et milieu technique. Il a eu aussi l'incapacité à retourner son vestiaire quand les résultats tournent mal. Notamment à Bordeaux.
C'est le revers de la médaille de ses entraîneurs à conviction. Ils ne changent pas de système, et attendre que les joueurs jouent mieux dedans.
On verra bien. Je ne lui souhaite que du bien, et espère qu'il terminera la saison actuelle.
Il prolongera s'il peut donner son avis sur le recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede COCOach » 04 Déc 2023, 14:41

1er match : difficile d'apporter d'importante modification
  • 4-3-3
  • Aucun jeune dans le 11, ni même entrée en cours de jeu

Simon et Mohamed seront bientôt absent pendant 1 mois.
Il va clairement falloir qu'il trouve une solution pour remédier à ce souci

D'après un de mes indics en tribune, c'était le match le plus ennuyeux du FC Nantes qu'il est allé voir à la Beaujoire.

Je ne vais pas faire de bashing "Gourvennec", ce n'est pas le lieu, mais je vais quand même faire une prémonition :
on ne va pas voir, ni faire des merveilles avec cet entraineur


:fcn:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede Pacoker » 04 Déc 2023, 17:35

C'est purement du bashing Gourvennec.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette posture, comme les sifflets samedi à son encontre.
On a fait le match qu'il fallait pour battre le deuxième qui était invaincu et visiblement ce n'est pas suffisant.
Gourvennec est il responsable de l'éviction de PA ?
Est ce que c'est le fruit de ses passages ratés à Bordeaux et Lille ?
A un moment donné faut arrêter de se créer des problèmes. Le match contre Nice était de bien meilleure facture que les 4 précédents (et j'étais plutôt un partisan de PA).
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede Veretout_44 » 04 Déc 2023, 18:26

COCOach a écrit:
D'après un de mes indics en tribune, c'était le match le plus ennuyeux du FC Nantes qu'il est allé voir à la Beaujoire.


Indépendamment du contexte de cet énième changement d'entraîneur qui me saoule, le match en lui-même sur le terrain m'a bien plu personnellement
J'ai mis 8/10 à Gourvennec dans les notes du match. On bat le 2ème du championnat et ce n'est pas si illogique (gros match de Lafont tout de même); Gourvennec n'a pas pu tout changer en quelques jours mais ce qu'il a mis en place a fonctionné, c-à-d par exemple un bloc plus compact, plus d'agressivité, et un jeu plus direct
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aurait pas gagné avec Aristouy dans un registre différent. Et ce qui veut encore moins dire qu'on va continuer à être performant dans la durée avec Gourvennec. Car le problème pour beaucoup de coach au Kita Circus c'est de durer...

Ces incessants changement d'entraîneur à Nantes me saoulent mais je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser au club et au terrain. En espérant que ce nouvel entraîneur réussisse dans la durée mais....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede fanjo » 04 Déc 2023, 19:00

Pacoker a écrit:C'est purement du bashing Gourvennec.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette posture, comme les sifflets samedi à son encontre.
On a fait le match qu'il fallait pour battre le deuxième qui était invaincu et visiblement ce n'est pas suffisant.
Gourvennec est il responsable de l'éviction de PA ?
Est ce que c'est le fruit de ses passages ratés à Bordeaux et Lille ?
A un moment donné faut arrêter de se créer des problèmes. Le match contre Nice était de bien meilleure facture que les 4 précédents (et j'étais plutôt un partisan de PA).

:good:
Pareil sur tous les points
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2117
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede vio moldo » 04 Déc 2023, 21:21

J ai pu échanger avec gourvennec, en Mai 2018 au stade de France lors de France Irlande , il m a dit que l environnement autour du fcn n était pas sain, que les kitas étaient des girouettes mais qu il aimait profondément ce club....
Après j ai aimé le joueur , et après l éviction de PA sans surprise, je ne voulais plus parler de ce club bafoué par des personnes qui contribuent à sa destruction... pas encore financière mais ça viendra, surtout morale.
Dans les arcanes du foot d aujourd'hui il n y a plus ou peu de place pour le romantisme d avant même si des dérives existaient aussi.
Eric Carrière apres la victoire en coupe contre nice m a dit qu il fallait profiter de cette victoire, en terme émotionnelle, mais ne pas espérer plus et je pense qu il avait bien raison, d ailleurs il a quitté ce milieu qui ne lui correspondait plus.
Bon vent a gourvennec et merci a PA pour son idéalisme sincère.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1618
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede wolf_1 » 04 Déc 2023, 23:12

Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2352
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede vio moldo » 04 Déc 2023, 23:45

wolf_1 a écrit:http://www.caves-carriere.fr


:alcool: :D
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1618
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Jocelyn GOURVENNEC

Messagede pécout44 » 05 Déc 2023, 07:22

Un type intelligent et interessant à écouter et cotoyer , toujours prêt à discuter mais dans le respect auquel il est très attaché.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Suivante

Retourner vers Staff

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités