de Pacoker » 19 Jan 2025, 21:39
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
"C'est un bon point, même si on a quelques regrets. Quand on a la chance de prendre l'avantage, on doit être plus solide. En deuxième mi-temps, on leur a laissé le ballon. La déception, c'est de ne pas avoir réalisé ce qu'on avait prévu à la mi-temps.
Après, je vais être fair play. Saint-Etienne a fait ce qu'il faut pour l'égalisation. On a beaucoup reculé sur les 20 dernières minutes. Il y avait des coups à faire. Saint-Etienne mérite son égalisation, même si c'est sur un exploit individuel.
Guirassy ? C'est le récompenser pour ses dernières apparitions avec nous. Il méritait d'être titulaire. J'attendais un peu plus de lui, mais il est jeune. Je voulais qu'il dribble plus, qu'il joue avec ses qualités. A gauche, il y a Simon. Il a fait le match qu'on attendait de lui. Il est capable de jouer partout.
Duverne et Mohamed ? Il y a des joueurs qui sont meilleurs qu'eux en ce moment. Ils doivent travailler pour reprendre leur place. On parle toujours de performance. C'est un choix sportif. S'ils sont bons, ils sont dans le groupe. Mais les jeunes sont bons. Louis Leroux fait une belle entrée, il mérite sa place.
Nsingi ? J'ai senti que c'était tout de suite difficile pour lui physiquement, qu'il était dans le rouge. C'est comme ça, il apprend.
J'avais dit il y a deux jours qu'on ne jouerait pas la même équipe que lors du match aller. Nouvel entraîneur, nouvelle façon de jouer, nouvelle énergie... on l'a senti. Il y a beaucoup de bons petits joueurs. Après, il faut qu'ils arrivent à marquer, tant mieux pour nous. C'est là qu'on a été en difficulté, physiquement, on a beaucoup couru.
Le projet, c'était de profiter de la profondeur. Mais il faut être costaud techniquement pour sortir de cette pression. Dans l'ensemble, c'est bien. On ne peut pas gagner, mais on prend un point.
Montpellier ? Il reste beaucoup de points à prendre. On aurait préféré gagner, mais on prend un point. Personne ne lâche. Il faut valider ce point par une victoire face à Lyon."
"Le projet c'est de profiter de la profondeur" Traduction, Abline et Simon à eux de se débrouiller, voilà le projet
"Nsingi ? J'ai senti que c'était tout de suite difficile pour lui physiquement, qu'il était dans le rouge. C'est comme ça, il apprend." Ouais il va surtout apprendre chez lui puisque je l'ai flingué en le mettant à un poste qui n'est pas le sien Pour le sortir quinze minutes après