• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un seul souvenir ?

Racontez vos plus belles émotions en compagnie des Canaris

Un seul souvenir ?

Messagede Le Capitaine » 29 Mai 2011, 19:21

C'est trop dur. Je me souviens de ce titre en 1983 qui me fit apprécier let football et le FCN. Bossis, Tusseau, JPBD, Vahid, Baronchelli, Michel, Amisse, Touré et les autres ... Cette finale perdue la même année face au PSG avec ce but venu d'ailleurs de notre "Brésilien" José Touré. Je me souviens de cette autre finale perdue en 1993 face au PSG où l'on sentait pourtant qu'une grande équipe était en train de naître. Et puis vient ce titre ... 1995 ... LE titre. Une équipe qui jouait 2 fois plus vite que tout le monde, qui se trouvait les yeux fermés. Je me souveins du tarif maison de l'époque 3 à 0. Je me souviens de ce but d'extraterrestre de Loko sur cette passe lobée de Pedros en plein vol sans contrôle. Je me souviens de cette victoire du FCN en Championnat au Parc face au PSG de Fernandez 3 à 0. Fernandez qui voulait plumer les Canrais et qui salua tête baissée le Maitre Suaudeau en fin de match. Je me souviens de ce titre innatendu en 2001 couronnant le travail de Denoueix. Je me souviens de cette qualification l'année suivante en 1/8 de finale de Champions League en sortant d'un groupe monstrueux avec Manchester, le PSV Eindhoven et la Lazio. Quelques semaines après, Denoueix se faisait virer par Gripond ... le début du cauchemard. Là ... j'ai arrêté de rever ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un seul souvenir ?

Messagede COCOach » 29 Mai 2011, 19:45

Un beau mémorial.
Quelques aventures m'ont échappé mais sinon à te lire les images défilent dans ma tête (la larmichette pourrait bien réapparaitre)

J'ai quelques dossiers en préparation pour Forum Jaunetvert et chaque jour ils me rappellent les bons moments que cette équipe nous a apporté.

Tu viens de recenser près de 10 glorieux souvenirs qui se sont déroulés sur une période de 18 ans !
Un GRAND club !

Le départ de Denoueix reste inexplicable et surtout marque le début des ennuis.
Ok, les résultats étaient moins bon (9 victoires - 6 nuls et 15 défaites toutes compétitions confondues) et le FC Nantes pointait à la 18e place mais quand même, il avait les épaules pour remonter...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un seul souvenir ?

Messagede Le Capitaine » 29 Mai 2011, 19:55

Oui comme Suaudeau l'avait fait quelques années auparavant en 1996 où on était 19ème pendant quelques semaines avant de finir en trombe 4ème .. mais il y avait un autre Président ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un seul souvenir ?

Messagede zaka » 29 Mai 2011, 19:58

Le Capitaine a écrit:Oui comme Suaudeau l'avait fait quelques années auparavant en 1996 où on était 19ème pendant quelques semaines avant de finir en trombe 4ème .. mais il y avait un autre Président ...



et un autre entraîneur aussi et un autre directeur sportif

en gros un autre staff :D
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Un seul souvenir ?

Messagede FCNA<3 » 29 Mai 2011, 20:51

zaka a écrit:
Le Capitaine a écrit:Oui comme Suaudeau l'avait fait quelques années auparavant en 1996 où on était 19ème pendant quelques semaines avant de finir en trombe 4ème .. mais il y avait un autre Président ...



et un autre entraîneur aussi et un autre directeur sportif

en gros un autre staff :D

Et surtout d'autres joueurs :D
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Un seul souvenir ?

Messagede FCJNantais » 30 Mai 2011, 14:55

Suaudeau était certes le meilleur entraineur ayant évolué au Fc Nantes mais Denoueix aurait pu faire aussi bien si on lui avait laissé plus de temps. La politique de Gripond est quelque peu identique à celle de Kita.

Pour revenir au sujet, je suis assez jeunes donc je n'ai pu connaitre que la génération 2000. J'arrive même vaguement à me rappelé du titre en 2001. J'arrive cependant à vivre grâce aux vidéos ou à la presse les différents exploits qu'a connu se club.
Mon seul souvenir restera les années qui précèdent la descente aux enfer et le trio Da Rocha, Savineau et Landreau qui semblait être les seul à savoir que le club allait droit dans le mur et qui inspirait l’espoir d'un renouveau au FC Nantes.
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

Avatar de l’utilisateur
FCJNantais
U15
U15
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Sep 2010, 16:32

Re: Un seul souvenir ?

Messagede Nico.ATKS » 06 Jan 2014, 23:48

Nantes-Strasbourg 4-3
Je dirais ça, j'étais trop jeune avant ^^

http://www.dailymotion.com/video/x2far0 ... 1-05_sport
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Un seul souvenir ?

Messagede COCOach » 07 Jan 2014, 00:15

Nico.ATKS a écrit:Nantes-Strasbourg 4-3
Je dirais ça, j'étais trop jeune avant ^^

http://www.dailymotion.com/video/x2far0 ... 1-05_sport

Tu peux nous en dire plus.
Qu'est ce qui t'a marqué, quel joueur était ton chouchou ? Comment s'est passé la rencontre somme toute difficile vue le résultat final ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un seul souvenir ?

Messagede Nico.ATKS » 07 Jan 2014, 18:42

COCOach a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Nantes-Strasbourg 4-3
Je dirais ça, j'étais trop jeune avant ^^

http://www.dailymotion.com/video/x2far0 ... 1-05_sport

Tu peux nous en dire plus.
Qu'est ce qui t'a marqué, quel joueur était ton chouchou ? Comment s'est passé la rencontre somme toute difficile vue le résultat final ?


Le FCN c'est une histoire de famille pour moi. Mon père (et son frère jumeau) sont des fous de foot et des fans inconditionnels du FCN (d'ailleurs je lui dirais de passer ici quand je le verrais). En 2005, j'avais 9 ans et c'était les premiers matchs que je commençais à suivre avec lui (et mon frère qui était aussi contaminé). Pour te répondre, mon joueur préféré c'était Da Rocha et comme un symbole c'est lui qui donne cette victoire inespérée (inespérée dans le sens où quand t'arrives à réduire le score à 1-2 et tu prends un but dans la minute qui suit c'est très dur pour le moral). On était comme des fous tout les 3 donc ça reste mon premier et un bon souvenir du FCN.

L'égalisation de Yepes contre Paris je m'en souviens très peu (voir pas du tout)...
Un autre bon souvenir, la victoire au Stadium de Toulouse 0-4 (j'habite à Toulouse et j'étais au Stade, suivi d'un feu d'artifice sympa , une bonne soirée :D )
Encore au stadium, un moment très sympa passé avec Greg Pujol qui nous a donné beaucoup d'attention (et qui nous a signé tout pleins de trucs) mais ça n'a rien de sportif (c'était le chouchou de mon frère lui). Je crois qu'il avait marqué ce soir là d'ailleurs
Et plus récemment, la remontée en L1
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30


Retourner vers Votre plus beau souvenir en Jaune et Vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités