Page 1 sur 1

Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 07 Juil 2010, 00:55
de donblas
Puisque c'est le dernier titre remporté par le club (je sais plus si il y avait le trophée des champions cette année) je me demande comment vous l'avez vécu :)
Moi j'étais tout jeune, je commençais à m'intéresser au foot et je suivais le FCNA depuis 2 ans avant le titre. J'avais beaucoup d'espoirs au début de la saison parce que Viorel Moldovan avait signé à Nantes et j'aimais beaucoup ce joueur
Le soir du titre, je me rappelle avoir été dans la voiture de mon père alors que nous étions chez des amis, je ne voulais pas sortir puisque je voulais suivre le déroulement du match face à Sainté qui a permis au FCNA d'obtenir son 8ème titre de champion (merci encore Marama :D )

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 07 Juil 2010, 01:14
de COCOach
Personnellement je ne me souviens plus trop ce titre en 2001.
Dommage, car si j'avais su qu'on ne serait pas prêt de connaître à nouveau ce bonheur, j'en aurai plus profité :(

Si mes souvenirs sont bons, nous n'étions pas vraiment attendus à cette place et il a fallu cravacher durement pour réussir l'exploit.

Par contre, je me souviens très bien de cette belle équipe : Landreau - Fabbri - Da Roch' - Olembe - Monterrubio !!!
Je garde le meilleur pour la fin "Moldovan" bien sûr :lov:.
Un magnifique joueur sur qui on pouvait toujours avoir confiance et qui avait un sens inné du but.

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:55
de Vincent
Moi aussi je n'ai pas pu en profiter à fond car j'habitais dans l'Est et j'aurais aimé être à Nantes pour le dernier match! Tout le monde qui descend sur la pelouse pour communier avec les Joueurs! ça devait être magnifique à vivre!
Après pour les joueurs c'est vrai qu'on avait une sacré équipe: Moldovan, le Pauleta Nantais! :lov:
J'espère qu'un jour on pourra revivre ça à la Beaujoire! J'attend ce jour avec impatience... :-D

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:26
de Louis
Ayant seulement 15 ans, je n'ai pas connu ce titre puisque je me suis intéressé au FC Nantes qu'après.
J'en viens même à me demander pourquoi je supporte ce club puisque je n'ai jamais connu de moments forts de l'histoire du FCN si ce n'est peut être cette finale de coupe de la ligue perdu au TAB face à Sochaux.
Rassurez vous je serais toujours derrière les jaunes et vert mais il est vrai que je me demande d'ou me vient cette passion pour ce club. :lov:

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:29
de Vincent
Du coeur!! Elle vient du coeur!!! :fcna: :lov:

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 14 Juil 2010, 17:58
de Keseru#9
Moi je m'en souvient comme si c'était hier, ma première année entant qu'abonnée. J'ai suivi tout les match a domicile et surtout ce match contre Saint-Etienne et la continuité du match avec les ecrans géants. Ensuite j'ai fait le déplacement a Lens pour le dernier match de la saison avec mon meilleur ami de l'époque, et une ambiance de folie dans le train et dans le stade et une victoire 4-1!!!! que de bon souvenir....

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:24
de DaRoch'78180
Je n'avais que 10 ans à cette époque-ci et je ne m'intéressais pas trop au foot à cette époque encore.Le souvenir que j'en garde du moins les images c'est la pelouse de la Beaujoire envahie par tous les supporters.Ce but de Marama Vahirua contre les Verts.Moment mythique.9 ans ça titre ça commence à faire beaucoup :/ Faites-nous rêver de nouveau.Faites confiance en ces jeunes qui pour moi sont l'avenir du FCNA.Allez :fcna:

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:08
de FCNA<3
J'ai connu ce titre, mais je ne l'ai pas fêté car je ne suivais pas trop le foot a cette époque, mais en allant voir les image sur internet cela m'a fait chaud au coeur de voir qu'il y a eu des moments comme celui-ci a la Beaujoire ;)
Sinon, pour V.Moldovan je ne l'ai pas trop connu non plus, mais je pense que le nouveau Moldovan, nous le tenons en la personne de F.Djordjevic, ça va en étonner certains mais Djordjevic a lui aussi un sens inné du but(sur le peu de match qu'il a fait avec Nantes, il a mis quelques beau but, un but d'une aile de pigeon l'année dernière). Enfin je dis ça car je pense que cette année c'est SON année, il a pas finis de marquer! :pompom:

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:11
de Vincent
J'espère que tu dis vrai pour Djordjevic!!

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:15
de COCOach
Moldovan = Djordjevic :siffl:
Ça m'étonnerait

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:25
de FCNA<3
Non, je ne dit pas Moldovan = Djordjevic je dit seulement que Djordjevic a quelques qualités similaires a Moldovan.
C'est comme si je comparait Zidane et Gourcuff, il ont des gestes qui se ressembles beaucoup. Et bien la, je trouve que Djordjevic a un bon sens du but, et Moldovan aussi :chap:

Re: Le FCNA champion de france en 2001

MessagePosté: 30 Juil 2010, 16:46
de donblas
FCNA<3 a écrit:Sinon, pour V.Moldovan je ne l'ai pas trop connu non plus, mais je pense que le nouveau Moldovan, nous le tenons en la personne de F.Djordjevic, ça va en étonner certains mais Djordjevic a lui aussi un sens inné du but(sur le peu de match qu'il a fait avec Nantes, il a mis quelques beau but, un but d'une aile de pigeon l'année dernière). Enfin je dis ça car je pense que cette année c'est SON année, il a pas finis de marquer! :pompom:



Je pense pas qu'on aura un moldovan bis : ce joueur, c'est un modèle d'abnégation, un bon physique, et un bon sens du but, Djo joue dans un registre différent
Et au niveau du sens du but, Keserü l'a aussi et pourtant Nantes ne lui a jamais réellement fait confiance (sauf en 2007 quand l'équipe était dernière de L1 et qu'il a finit meilleur buteur du club avec Payet ^^)
France Football avait dit de CK qu'il avait un petit coté JPP... au final, il n'a jamais percé à Nantes, mais dans d'autres clubs



Je voulais parler d'un autre fait pendant cette année : la victoire 5-2 face à Monaco, pourtant champion en titre, et ce au Stade Louis 2 dès la seconde journée! :n1: :pompom: :respect: