• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Ronaël Pierre-Gabriel

Zoom sur les défenseurs

Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede COCOach » 01 Aoû 2023, 23:12

C'est désormais dans ce fil qu'on parle de Ronaël Pierre-Gabriel
Prestation, rumeur, transfert à venir, faits divers..f

Le joueur arrive libre et à signé au FC Nantes pour 3 ans (2026)

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede pécout44 » 19 Nov 2023, 09:06

Titularisé la dernière fois en Auvergne le 17 septembre dernier pour un clean-sheet des Canaris, l’ancien latéral de l’ASSE se contente depuis de bouts de matchs (14 minutes maximum). Une situation que « RPG » vivrait assez mal selon Florian Cazzola (France Bleu), qui a évoqué ce dossier sensible dans le podcast « Sans Contrôle ».

« Le joueur ne comprend pas ce qui lui arrive. Il ne comprend pas pourquoi il a été autant mis en lumière quand il est arrivé et pourquoi aujourd’hui, il est au placard », explique le journaliste nantais. Selon David Phelippeau, l’interrogation est d’autant plus grande que Pierre Aristouy n’a pas évoqué le sujet avec Pierre-Gabriel, lui expliquant simplement qu’il le ferait se reposer après Clermont et cinq titularisations de suite…BUT

:rool: Les joueurs ne sont souvent lucides sur leurs performances.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede wolf_1 » 19 Nov 2023, 10:36

Je l'avais trouve plutot serieux et il avait fait ses matchs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede COCOach » 19 Nov 2023, 13:58

Ce n'est jamais simple de gérer un effectif important surtout quand on joue avec 3 défenseurs centraux. Il y a toujours des mécontents.
Après c'est vrai que Duverne à droite n'est pas la meilleure trouvaille.
PG latéral offensif : perso je ne suis pas fan non plus donc je serai aussi contraint de le mettre sur le banc.

Avec un retour à 4 derrière, PG a sa place à droite à la vue de notre effectif.

Bref, on revient toujours à la même conclusion : il faut un retour à 4 derrière.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede Veretout_44 » 19 Nov 2023, 16:35

Pareil que wolf et COCOach. Je le mettais dans ma défense à 4 : PG - Cömert - Castelletto - Merlin
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede Lionelionel » 19 Nov 2023, 19:23

Il est moins fort que Duverne mais ça il le savait déjà quand les 2 joueurs jouaient en même temps à Brest.

Dès que Duverne a été recruté et apte à jouer un match entier, RPG est allé sur le banc.

RPG, c'est le nouveau Appiah et encore je suis gentil avec lui.

Il n'a jamais eu le niveau et ne l'aura jamais.

Il n'est pas titulaire lors des 3 dernières victoires de la saisons (Lorient, Strasbourg, Montpellier)

Son éviction du 11 titulaire a coïncidé avec les bons résultats du FC Nantes.

Il faut lui expliquer longtemps pour qu'il comprenne ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede pécout44 » 19 Nov 2023, 19:31

Je rejoins Lionel, il est moins fort que duverne , il entre dans la rotation.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede Veretout_44 » 19 Nov 2023, 20:38

Lionelionel a écrit:Il est moins fort que Duverne mais ça il le savait déjà quand les 2 joueurs jouaient en même temps à Brest.


Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça :hum:
Pierre-Gabriel a joué 2 saisons à Brest, c'était lui le titulaire en latéral droit
Duverne a joué dans l'axe en 2020-21 https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... aison=2020
Et en 2021-22 surtout latéral gauche, hormis qq match pour dépanner dans l'axe...ou à droite lors d'une blessure de RPG (fin février à début avril 2022 https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... aison=2021

Oui parce que Duverne > Pierre-Gabriel mais à quel poste ? Duverne sur les derniers matchs nantais, n'a pas joué à droite mais dans l'axe
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede Lionelionel » 19 Nov 2023, 22:56

Veretout_44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Il est moins fort que Duverne mais ça il le savait déjà quand les 2 joueurs jouaient en même temps à Brest.


Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça :hum:
Pierre-Gabriel a joué 2 saisons à Brest, c'était lui le titulaire en latéral droit
Duverne a joué dans l'axe en 2020-21 https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... aison=2020
Et en 2021-22 surtout latéral gauche, hormis qq match pour dépanner dans l'axe...ou à droite lors d'une blessure de RPG (fin février à début avril 2022 https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... aison=2021

Oui parce que Duverne > Pierre-Gabriel mais à quel poste ? Duverne sur les derniers matchs nantais, n'a pas joué à droite mais dans l'axe


Oui tu as raison, mon argument concernant Brest n'est pas valable mais je le trouve pas mal mon argument que c'est lorsqu'il est sorti du 11 titulaire que Nantes a sa petite série de victoire qui permet à ce jour d'être au-dessus de la ligne de flottaison.

Et il n'est pas capable de le comprendre ça ?
Et il n'est pas capable de comprendre qu'il est derrière Duverne quelque soit le poste ?

Je parle à l'instant, peut-être à la fin de la saison, il sera devant Duverne mais si RPG redevient un titulaire indiscutable, c'est une saison très très galère qui s'annonce.

Ce joueur ne défend pas bien, toujours en reculant et son jeu vers l'avant est catastrophique !

Il a du recul sur ses prestations ? Il a fait un bon match avec Nantes ?

Dans une défense à 4, il est derrière Duverne au poste de latéral droit.

Et à mon avis Duverne a été recruté en partie car Aristouy s'est rendu compte que si RPG est un de ses hommes de base, c'est incompatible avec un maintien tranquille en ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede wolf_1 » 19 Nov 2023, 23:07

Lionelionel a écrit:... mais je le trouve pas mal mon argument que c'est lorsqu'il est sorti du 11 titulaire que Nantes a sa petite série de victoire qui permet à ce jour d'être au-dessus de la ligne de flottaison.

Hahahaha !!! Ca va les chevilles ! :D

Lionelionel a écrit:Et il n'est pas capable de le comprendre ça ?
Et il n'est pas capable de comprendre qu'il est derrière Duverne quelque soit le poste ?

Je parle à l'instant, peut-être à la fin de la saison, il sera devant Duverne mais si RPG redevient un titulaire indiscutable, c'est une saison très très galère qui s'annonce.

Ce joueur ne défend pas bien, toujours en reculant et son jeu vers l'avant est catastrophique !

Il a du recul sur ses prestations ? Il a fait un bon match avec Nantes ?

Dans une défense à 4, il est derrière Duverne au poste de latéral droit.

Et à mon avis Duverne a été recruté en partie car Aristouy s'est rendu compte que si RPG est un de ses hommes de base, c'est incompatible avec un maintien tranquille en ligue 1.

Je te trouve trop dur : je trouvais qu'il defendait bien mais il n'apporte pas beacucoup offensivement. Apres je ne sais pas quelle consignes il avait. Et il defend mieux que Coco !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede pécout44 » 20 Nov 2023, 06:26

Coco est un chouchou de pa et il a fait de bons matchs selon le coach, sa faculté a attaquer fait la différence selon le jeu proposé par le coach. on va voir quel nouveau schéma il v nous proposer au prochain match. :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede Avanti » 21 Nov 2023, 22:22

Lionelionel a écrit:Et à mon avis Duverne a été recruté en partie car Aristouy s'est rendu compte que si RPG est un de ses hommes de base, c'est incompatible avec un maintien tranquille en ligue 1.


Faux.
Aristouy a donné ses priorités des son arrivée début juin.
Sa première demande est un latéral gauche. Quentin Merlin n'en est plus un. Hadjam peux en être un, même si je le préfère plus haut. Ce sont ces mots propres.
C'est d'ailleurs très drôle de s'en souvenir, quand on sait qu'il maintient les deux arrière gauche, il se contredit lui même, sur ce point aussi.

Il y a eu beaucoup de pistes sur ce fameux latéral gauche bien avant et bien après Gabriel.
Le recrutement de ce latéral gauche est indépendant au recrutement de Gabriel.
Il en fallait un, et je dirais même qu'il faudrait en prendre un autre cet hiver. Duverne est insuffisant, et Merlin est un milieu. Il faut qu'il puisse s'exprimer à son meilleur poste. Plus libre, il ne nous coûterait plus de but.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede pécout44 » 06 Fév 2024, 16:50

Le voilà parti au dynamo zagreb.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede COCOach » 07 Fév 2024, 22:30

La boucle est bouclé,
Hormis Douglas Augusto, Comert, Abline et Duverne, plus de la moitié de nos recrues de l'été sont déjà partis.
C'est surement un record !!
Adson - Marquinhos - Diack - Pierre Gabriel - Delort
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ronaël Pierre-Gabriel

Messagede COCOach » 07 Fév 2024, 22:31

Acheté 0 €, il faut voir combien on l'a vendu ???
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Défenseurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités