• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Mathieu Acapandié

Zoom sur les défenseurs

Mathieu Acapandié

Messagede COCOach » 01 Avr 2022, 00:04

C'est désormais ici qu'on parle de Mathieu Acapandié.
Prestation, rumeur, transfert à venir, faits divers.. tout y passe.

En attendant, le latéral droit s'est engagé jusqu'en juin 2025 :fcn:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mathieu Acapandié

Messagede COCOach » 05 Avr 2022, 08:42

Mathieu, vous espériez un contrat de stagiaire pro, vous voilà pro finalement !

"Même si depuis quelque temps, les signaux envoyés par le club étaient plutôt bons, la surprise est de taille. Même si je travaille tous les jours pour obtenir le meilleur, stagiaire pro aurait été un bon début. Passer d'aspirant à professionnel, c'est tout simplement incroyable. Il y avait énormément de joie et de fierté lorsque j'ai signé ce contrat de trois ans, en présence de mes parents et de ma sœur vendredi dernier. C'était le premier objectif que je m'étais fixé en venant en métropole. Je ne m'attendais pas à l'atteindre aussi vite.


Qu'est-ce qui a accéléré le processus ?

On me dit que c'est la régularité de mes performances sur la saison et ma convocation en équipe de France (2 sélections avec les U18 en octobre dernier, NDLR) qui ont grandement joué en ma faveur. Perso, je me suis donné à fond, sans vraiment calculer. J'ai réalisé l'un de mes rêves.


C'est quoi le prochain ?

Confirmer sur le terrain ! Je n'ai jamais été avec le groupe pro, ne serait-ce que pour une séance d'entraînement. Le contrat, c'est top, mais c'est juste un bout de papier. Ce n'est qu'une étape. Il faut y aller désormais, joue. Le plus dur reste à faire, mais je sais que je peux compter sur le club pour continuer à m'épanouir. On est tous rassurés par les projets que nous avons évoqués ensemble.


L'intégration chez les pros d'Antoine Kombouaré est-elle programmée avant la fin de la saison ?

On va continuer à gravir les échelons progressivement. Avant les pros, il y a la réserve, en N2 ! Pour le moment, je suis focus sur les U19 où, malgré notre élimination en Coupe Gambardella, nous sommes en train de réaliser une bonne saison.
On est premiers ex-aequo de notre groupe (C) avec le Stade Brestois depuis notre nul contre Bordeaux.
L'objectif est de se qualifier pour les play-offs, dans le but d'aller chercher le titre de champion de France. C'est important de performer avec mon équipe si je veux continuer avec l'équipe de France.


Vous fêterez vos 18 ans qu'en fin d'année (le 14 décembre, NDLR), savez-vous que vous êtes le plus jeune Réunionnais à signer un contrat pro ?

Non, mais c'est un immense privilège quand on voit tous les grands joueurs qui ont fait honneur au foot réunionnais.
On m'a dit que j'étais le quatrième à devenir pro à Nantes. Mon souhait est de faire si bien que mes prédécesseurs au club. Ils ont mis la barre très haut. Je suis motivé, encore plus après tous les messages que j'ai pu avoir de La Réunion. C'est une fierté pour la famille d'imiter aujourd'hui mes cousins Vincent (Acapandié, pro à Auxerre) et William (Gros, pro en Angleterre) qui ont été pros avant moi. C'est la récompense d'un gros travail collectif. Je remercie tous ceux qui m'ont accompagné : Johnny Acar qui a été présent à mes débuts à l'EF Saint-Pierre, Claude Lowitz et Yann Bechen pour m'avoir fait progresser au Pôle espoirs de la LRF, Joseph Clain grâce à qui je suis arrivé à Nantes, mon conseiller Tony Lombardie, toute la famille."

Mickaël Payet
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers Défenseurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron