• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Nathan Zézé

Zoom sur les défenseurs

Re: Nathan Zézé

Messagede Veretout_44 » 24 Juil 2024, 12:00

@fanjo
On n'arrivera pas à être ok mais bonne journée à tous, c'est le plus important :cline: et désolé pour les formes, ce n'est pas toujours mon fort :cline:
Fin du fil pour ma part =>
Veretout_44
U19
U19

Messagede Naoned » 24 Juil 2024, 12:13

Peut être qu'une solution comme:
Vendre Zézé, s'il est d'accord, à l'Inter 12M€ et se le faire prêter pour une saison serait judicieux pour toutes les parties.

Zézé pourrait progresser une année de plus en L1 au lieu de cirer le banc en Série A.
Le FCN aurait du cash plus Zézé
L'Inter pourrait avoir un joueur qui a progressé la saison suivante.

Ce ne sont qu'hypothèses et une solution envisageable, mais pour cela il faut que toutes les parties soient d'accord.

Le FCN compte peut être sur Zézé cette saison et le revendre "encore plus cher" par la suite.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede YannosFCN » 24 Juil 2024, 12:26

fanjo a écrit:Merci Yannos de faire le premier pas, alors du coup, c'est plus simple de discuter
C'est vrai, 5M, ça peut paraitre un peu juste quoique les défenseurs ne sont pas toujours très chers (il y a aussi l'attrait du club, on aurait pas pu avoir Clauss pour 5M comme Nice l'a eu) mais si j'espère que Zézé progresse, je préfère l'idée du renouvellement des joueurs et je répète que pour moi, c'est l'enjeu principal, c'est la base de mon raisonnement, donc pour moi aucun joueur n'est indispensable alors si on peut vendre, jeune ou pas, salaire élevé ou pas, il faut le faire, pour qu'un nouveau groupe puisse se former. Si on était pas dans cette situation de groupe usé, je n'aurai sans doute pas le même point de vue et j'aimerai au fond de moi que des jeunes progressent au sein du groupe pro, mais là, ils ne peuvent pas car groupe usé ou trop juste techniquement. Et je ne vois pas comment bâtir autour des jeunes, c'est trop risqué, donc il faut dégraisser. Et de plus il est possible que Zézé ait un avis la dessus, il n'a peut-être pas envie de rester, ou bien c'est le contraire, il aime Nantes et là alors ça se discute mais on a pas tous les éléments en main.
Du coup dès qu"il y a une proposition pour un joueur actuel, je dis oui, et peut importe qui c'est.

Je pense que c'est la base de nos visions différentes:

Effectivement, on a un groupe usé et qui joue dans la fin du classement ou au mieux dans la seconde partie du classement, mais il y a quelques joueurs interessants individuellement parlant (s'ils étaient à 100%)

toi, tu trouves que c'est "risqué " de miser sur des jeunes, et ton point de vue est sans doute laAaargement partagé par l'entraineur du club et la direction sp... euh les dirigeants du club! :D

Alors que personnellement, au vu des faibles ambitions du club et de la confiance que j'ai dans la qualité du centre de formation, je trouve au contraire que ce sont des bonnes conditions pour lancer des joueurs qui n'ont pas encore forcement le niveau de L1: ils nous coûteraient des points possiblement, mais je ne parle pas de faire jouer que des jeunes, ils sont encadrés par des joueurs rompus au haut niveau (Laffont, Pallois, Casteletto, Chirivella, etc.) donc les risques de descente sont limités (en tout cas pas plus forts qu'avec l'effectif usé ou des recrues pas au niveau) et il y a tellement d'autres avantages selon moi...
déja faire jouer les jeunes, ça permet donc d'économiser de la masse salariale, mais ça permet aussi potentiellement de faire prendre de la valeur à des joueurs pour plus tard (on connait la facilité qu'ont les joueurs à vouloir aller voir ailleurs).
ça permet aussi d'apporter du sang neuf, avoir ce côté un peu "foufou" ou créatif que peut avoir un jeune lorsqu'il arrive à ce niveau, comme Merlin à ses débuts en L1 par exemple. physiquement, un côté dynamique également dans un effectif qui a parfois du mal à aller vers l'avant.
et enfin, mais ça n'engage que moi, avoir plusieurs jeunes qui ont été formés de la même façon, qui ont peut-être joué ensemble dans les équipes jeunes, cela permettrait d'avoir déjà quelques automatismes, un retour un peu de jeu technique collectif tel que c'est enseigné à la Jonelière..

Je voulais juste ajouter une remarque sur ton message, c'est quand tu parles de l'exemple de Clauss à Nice. Il faut bien comprendre que pour Nice (pour l'exemple), c'est bien plus facile de faire venir un joueur que pour le FCN (pour toutes les raisons que j'ai données). En gros, pour un joueur surlequel l'OGCN met 5M, il faudrait que le FCN mette peut-être 6 ou 7M ou au moins en plus un éventuel effort en primes ou salaire par rapport aux joueurs de l'effectif (avec les problèmes que cela implique dans les vestiaires )
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede fanjo » 24 Juil 2024, 13:57

Merci Verretout, pas de soucis, j'y vais parfois un peu fort aussi et je développe parfois pas suffisamment pour être bien compris.

sinon Yannos, merci pour ton développement mais concernant ta dernière remarque, faudrait quand même que tu fasses un petit effort pour me lire intégralement avant. En effet, j'ai dit dans mon post plus ou moins la même chose que toi pour Clauss : "il y a aussi l'attrait du club, on aurait pas pu avoir Clauss pour 5M comme Nice l'a eu"
du coup ça fait un peu Dupont et Dupond :D
Par ailleurs quand tu dis des jeunes encadrés par Lafont et Chirivella, j'ai lu que même Kombouaré les estimait partants ces deux là, donc ça va être compliqué, pour Pallois aussi, car s'il peut rendre des services, je le voit mal titulaire toute la saison. Reste donc que Castelletto et là oui, ils peut encadrer, mais ça fait peu et il nous faut donc d'autres joueurs expérimentés, non ?
reprendre les mêmes plus des jeunes est pour moi voué à la descente, ça fait trois saison qu'on y échappe de très peu et que ces fins de saison minent le début des saisons suivantes.
Bon voilà, j'ai à peu près tout dit de ce que je pensais, merci encore pour ces échanges et à bientôt pour de nouvelles discussions.
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede YannosFCN » 24 Juil 2024, 14:36

oui on est d'accord sur l'exemple^^

C'est justement pour ça que je pense que des joueurs de la qualité d'un RKM, d'un Merlin, et bientôt d'un Zézé ou un Meupiyou, ce n'est pas trop sur le marché des transferts que Nantes pourra y arriver, sauf bonne pioche (à confirmer) comme Abline (plus coûteux aussi)

Oui moi aussi j'ai lu que les anciens sont partants... c'est comme ça depuis 2 ou 3 saisons pour certains et personne n'en veut au prix qu'on demande.. donc je mise pas trop sur leur départ.
néanmoins, je préfererais une rentrée d'argent sur un cadre un peu dépassé que sur un jeune perso :p
YannosFCN

Messagede Pacoker » 24 Juil 2024, 15:45

Zeze est un jeune joueur, il n’est pas usé par les luttes aux maintiens et les changements de coachs. S’il doit y avoir un renouvellement c’est plus sur des Pallois, Chiri, Coco,Mollet, Lafont voire Castelletto qui lui aussi termine la saison éprouvé. Mais cette saison le marché est compliqué, peu de mouvements pour les clubs moyens de l1. Le manque à gagner sur les droits tv incitent certainement les clubs à revoir leur plan et à plus de frilosité. Après changer tout un groupe demande de l’anticipation et une plus de temps pour mettre les choses en place et là on est déjà bien avancé dans la prépa
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 25 Juil 2024, 01:25

Ça va peut être donner un peu de motivation (= les fairen bouger, faire les efforts) à certains joueurs un peu en mode vacances même sur la pelouse.
Le marché est compliqué = tu as intérêt d'être performant si tu veux trouver un point de chute. Sinon c'est le banc et la situation sera encore plus compliqué pour le joueur.
COCOach
Président
Président

Messagede YannosFCN » 26 Juil 2024, 10:05

Après c'est sûr que Nathan Zeze ne doit pas être actuellement un joueur excellent de L1... il parait qu'il n'a pas été super bon sur le match amical contre Hambourg
Néanmoins, il n' y a pas pléthore de défenseurs centraux au FCN
YannosFCN

Messagede FCNAmania » 26 Juil 2024, 15:55

Il y a des chances qu'il soit vendu à l'inter qui devrait monter fortement le montant + un joueur (le gardien ?).
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2024, 19:14

après la vente de diaz; après le départ de comert et la présence de pallois sensée servir à peaufiner zézé ,ça parait bizarre mais comme on se sépare des jeunes à tout va.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Naoned » 07 Aoû 2024, 16:37

pécout44 a écrit:après la vente de diaz; après le départ de comert et la présence de pallois sensée servir à peaufiner zézé ,ça parait bizarre mais comme on se sépare des jeunes à tout va.

Tu peux ajouter Appuah, et d'autres plus jeunes qui sont aussi partis.

Il faut dégraisser, certes, mais peut être pas trop non plus, Chirivella est pressenti du coté de Valence ( à condition qu'n de leur milieu bien coté parte)
Si Lafont, Chiri, Mostafa , Douglas Augusto partent, on sera bien content d'avoir nos jeunes pour compenser.

Ceci dit, concernant Diaz, cela me parait un peu bouché (Castelletto, Zézé, Pallois deevant lui.)
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 07 Aoû 2024, 18:01

zézé si on a besoin de ronds reste le plus rémunérateur avec simon , mohamed(calme plat) et lafont (calme plat)..
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

Messagede fanjo » 09 Aoû 2024, 09:37

On parle d'une offre de 15M de l'inter ce matin, refusée par Kita qui en voudrait 20. Il parait que l'inter n'a vu que les avis de Verretout et de Pacoker :D
fanjo

Messagede wolf_1 » 09 Aoû 2024, 13:16

Les UV lui ont grillé le cerveau...
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 09 Aoû 2024, 14:19

fanjo a écrit:On parle d'une offre de 15M de l'inter ce matin, refusée par Kita qui en voudrait 20. Il parait que l'inter n'a vu que les avis de Verretout et de Pacoker :D

Bon à 15 je vends (c’était déjà le cas à 13) je garde Diaz et j’ai de quoi acheter pour renforcer l’effectif.
Meupiyou aurait une offre à 4M, je ne sais pas si Ak lui fera confiance et sachant qu’il ne prolonge pas, tout dépend de ces paramètres. Maintenant on est à 1 semaine de la reprise, c’est compliqué surtout que Douglas n’est pas opérationnel. On peut se retrouver en sous effectif au démarrage où avec des recrues de panic buy douteuses et pas prêtes. Ce mercato est vraiment foireux

Edit : je viens de voir que Diaz à Troyes c’est fait. Ça change la donne. Ça par contre c’est une erreur pour moi
Pacoker
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défenseurs