• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Fabien Centonze

Zoom sur les défenseurs

Re: Fabien Centonze

Messagede Antisthene44 » 09 Sep 2023, 11:59

Si c'est vrai, il a une mentalité de merde.

Donc je suis d'accord : il est grillé ...

Cela étant, Mostafa l'était aussi pour certains depuis l'affaire et l'année dernière, et aujourd'hui, tout le monde l'adore. Donc ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Fabien Centonze

Messagede Naoned » 09 Sep 2023, 12:29

Antisthene44 a écrit:Si c'est vrai, il a une mentalité de merde.

Donc je suis d'accord : il est grillé ...

Cela étant, Mostafa l'était aussi pour certains depuis l'affaire et l'année dernière, et aujourd'hui, tout le monde l'adore. Donc ...


En même temps Mostafa c'est le seul qui plante des buts, Blas n'étant plus là....

Idem, grillé le Centonze, c'est une phrase de gamin qu'il dit. Et puis il fait quoi? quelques bons matchs, et puis voiloù.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5149
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Fabien Centonze

Messagede Pacoker » 09 Sep 2023, 12:43

Sans remonter à Mohamed, Castelletto était grillé aussi et un but plus tard c’est oublié. A la différence qu’avec Centonze y’a des mots fort envers PA. Il a dû se passer quelque chose entre les deux en fin de saison dernière. On ne sait rien du contexte mais impossible pour moi de le revoir sous PA même après. Malheureusement Centonze a de fortes chances de finir par avoir raison car PA sortira avant lui.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Fabien Centonze

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2023, 14:01

En ce qui concerne Castelletto, il est toujours grillé pour moi, même avec son but, sauf qu'il n'est pas partit et n'a pas été remplacé, je compte le voir partir dès l'été prochain.

Concernant Centonze, on a ce qu'il faut, il peut se barrer dès cet hiver.

Pour Mostafa, y'a pas de sujet. C'est soit on aime le profil, soit on est pas fan.
Moi, je suis comme Aristouy, j'aime les joueurs qui prennent la profondeur. Mais, je suis aussi comme lui, un joueur en pleine forme, tu le laisses titulaire.
C'est juste une histoire de bon sens...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Fabien Centonze

Messagede Veretout_44 » 09 Sep 2023, 14:31

Castelletto vous en faites beaucoup pour pas grand chose. Ce qui importe n'est de toute façon pas tellement "d'être grillé" ou non par une partie des supporters, mais ce que pense l'entraîneur et surtout l'état d'esprit du joueur. Nan parce que le Fabien j'ai pas l'impression qu'il compte rejouer pour Nantes lol Il ne s'est pas seulement brouillé avec Aristouy mais "s’est mis à l’écart du groupe", ne vient pas aux matches à La Beaujoire, suit son protocole de soins avec un certain dilettantisme aux yeux du staff, bref il en a plus rien à faire. Mais encore une fois que veut-il ? Son cirque à Metz c'était pour venir à Nantes mais là ? Redescends Fabien, aucun club supérieur à Nantes ne veut de toi (je pense) et ce n'est avec cette réputation que tu es en train de te faire que ça s'arrangera. Je me demande vraiment comment ça va se dénouer. Lamentable et stupide...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Fabien Centonze

Messagede Pacoker » 09 Sep 2023, 14:55

Sur Castelletto, j'ai lu des "dégage !" comme pour Centonze aujourd'hui.
Moi perso, je serais plus clément avec Castelletto qui a répondu présent en fin de saison dernière et heureusement, semble être apprécié de ses coéquipiers, a su revenir sur terre sans en faire trop et a su faire ses excuses.

Mohamed, c'est une autre histoire. pas comparable pour moi.

Centonze, sportivement c'est pas fabuleux jusqu'ici et niveau irrespect, on est encore un level au dessus. Quant à la vraie raison de son pétage de cable, on ne la connait pas puisque pas eu d'offre de Rennes ni de personne.

Après, je préfèrerais qu'on parle de foot à nantes, ras le bol de ces dramas
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Fabien Centonze

Messagede pécout44 » 09 Sep 2023, 16:27

Oui ce qui est degueulasse et mesquin c'est de s'en prendre àaristouy car il le sait en fragilité, est dilettante dans son programme de reprise et se coupe du groupe en n'assistant même pas aux matchs de ses equipiers. Les suiveurs messins avaient décrit le personnage mais je mettais cela aussi sur le compte du dépit compréhensible des supporters mais là........il se voyait déjà roberto carlos :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Fabien Centonze

Messagede wolf_1 » 10 Sep 2023, 00:18

Pourquoi il serait grillé Mohammed ? A cause du brassard arc en ciel ? Il a raison de pas vouloir le porter je trouve. C'est pas être contre les LGBT c'est juste que le foot c'est un sport pas un espace politique. Je pense que tous devraient refuser de le porter. Ceux qui sont pour n'ont qu'a le mettre pour aller au boulot.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Fabien Centonze

Messagede fanjo » 10 Sep 2023, 00:40

wolf_1 a écrit:Pourquoi il serait grillé Mohammed ? A cause du brassard arc en ciel ? Il a raison de pas vouloir le porter je trouve. C'est pas être contre les LGBT c'est juste que le foot c'est un sport pas un espace politique. Je pense que tous devraient refuser de le porter. Ceux qui sont pour n'ont qu'a le mettre pour aller au boulot.


Tu vois, je pense que le sport doit véhiculer des valeurs de tolérance et tout et tout. De mon coté, je suis clairement engagé. Pourtant, comme toi, je trouve que c'est trop de demander cela aux joueurs. A l'évidence, ça allait créer des problèmes pour certains, c'était largement prévisible.
Nos valeurs (et même certaines de nos croyances) se pensent encore trop souvent universelles et vouloir les imposer à tous n'est pas toujours (voire jamais) une bonne idée. Parfois, pour continuer à avancer, il faut essayer de s'écouter mutuellement, de ne pas se bloquer sur ses certitudes, surtout quand y'a pas de solution facile, et c'est un peu le discours qu'à tenté d'avoir Mohamed.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Fabien Centonze

Messagede pastaga » 10 Sep 2023, 07:18

wolf_1 a écrit:Pourquoi il serait grillé Mohammed ? A cause du brassard arc en ciel ? Il a raison de pas vouloir le porter je trouve. C'est pas être contre les LGBT c'est juste que le foot c'est un sport pas un espace politique. Je pense que tous devraient refuser de le porter. Ceux qui sont pour n'ont qu'a le mettre pour aller au boulot.

:good:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Fabien Centonze

Messagede YannosFCN » 11 Sep 2023, 14:00

fanjo a écrit:
wolf_1 a écrit:Pourquoi il serait grillé Mohammed ? A cause du brassard arc en ciel ? Il a raison de pas vouloir le porter je trouve. C'est pas être contre les LGBT c'est juste que le foot c'est un sport pas un espace politique. Je pense que tous devraient refuser de le porter. Ceux qui sont pour n'ont qu'a le mettre pour aller au boulot.


Tu vois, je pense que le sport doit véhiculer des valeurs de tolérance et tout et tout. De mon coté, je suis clairement engagé. Pourtant, comme toi, je trouve que c'est trop de demander cela aux joueurs. A l'évidence, ça allait créer des problèmes pour certains, c'était largement prévisible.
Nos valeurs (et même certaines de nos croyances) se pensent encore trop souvent universelles et vouloir les imposer à tous n'est pas toujours (voire jamais) une bonne idée. Parfois, pour continuer à avancer, il faut essayer de s'écouter mutuellement, de ne pas se bloquer sur ses certitudes, surtout quand y'a pas de solution facile, et c'est un peu le discours qu'à tenté d'avoir Mohamed.

+1
Les engagements pour la tolérance envers la communauté LGBT+ (on ne demande que de porter quelques couleurs, c'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire) sont tout autant légitimes que la lutte contre le racisme et autres formes de xénophobies

Mais c'est aussi totalement hypocrite tant on sait que ces phénomènes d'intolérance sont endémiques dans le foot
et qu'il faudrait d'abord faire le ménage tout en haut (l'UEFA, la FIFA avec ses choix d'attribution douteux...) et pas que dans ces domaines (s'attaquer à la mysoginie serait pas mal pour commencer) puis les sélections, les clubs, etc.
...après seulement on pourra demander aux joueurs de participer aux campagnes... parceque c'est pas demain la veille qu'on aura un coming-out officiel au FCN

J'espère tout de même que ce sera mieux géré lors de la prochaine campagne arc-en-ciel (protection des joueurs menacé et/ou blessures diplomatiques si besoin)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Fabien Centonze

Messagede wolf_1 » 11 Sep 2023, 17:20

La question n'est pas de savoir si telle cause est juste ou pas, pour moi le sport doit porter ses propres valeurs (esprit d'équipe, respect, fair-play, inclusion, etc...) et quand je vois la liste je me dis que c'est déjà assez difficile comme ça ! Pas besoin de s'éparpiller et de transformer les joueurs en porte-drapeau... qu'ils montrent sur le terrain et dans leur comportement professionnel (n'est ce pas Mr Centonze !) qu'ils portent les valeurs du sport.
Un sujet interessant...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Fabien Centonze

Messagede pécout44 » 11 Sep 2023, 17:26

le football est très touché par les moqueries sur les homosexuels, les comin-out y sont rarissimes ,surtout en activité. on autorise les signes de croix, les prières et invocations diverses lors des matchs , pourquoi porter un brassard une fois serait un fardeau insurmontable? Même si je suis ok que plus que cette action sporadique c'est dans l'éducation de tous les jours que cela doit s'améliorer! Hélàs ,le foot est le reflet ultime de la société la plus populaire et il faut bien admettre que c'est la regression . quand je vois localement à petit niveau les quolibets, insultes, violences etc sur les terrains et autour, on voit que la tâche est immense et les éducateurs de plus en plus rares, rendant de plus en plus l'éponge, par manque de soutien hiérarchique aussi souvent.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Fabien Centonze

Messagede pécout44 » 12 Sep 2023, 20:01

Mis à pied une semaine plus tôt en raison de propos inconvenants envers son entraîneur qui intervenaient eux-mêmes à la suite de plusieurs manquements divers, le latéral droit (27 ans, sous contrat jusqu'en 2027) ne retrouvera pas ses coéquipiers aujourd'hui. Il reste à l'écart jusqu'à nouvel ordre et devrait s'entraîner avec l'équipe réserve.L'equipe

c'est bien la direction ,les joueurs et le staff font corps.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Fabien Centonze

Messagede Pacoker » 12 Sep 2023, 21:56

pécout44 a écrit:Mis à pied une semaine plus tôt en raison de propos inconvenants envers son entraîneur qui intervenaient eux-mêmes à la suite de plusieurs manquements divers, le latéral droit (27 ans, sous contrat jusqu'en 2027) ne retrouvera pas ses coéquipiers aujourd'hui. Il reste à l'écart jusqu'à nouvel ordre et devrait s'entraîner avec l'équipe réserve.L'equipe

c'est bien la direction ,les joueurs et le staff font corps.

Ben il serait blessé.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défenseurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron