• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Nathan Zézé

Zoom sur les défenseurs

Re: Nathan Zézé

Messagede Naoned » 23 Juil 2024, 17:22

wolf_1 a écrit:Kita fils aurait refusé 12M + bonus selon TN, il est pas bien ???

:box:

Carrément, 12M€ pour un joueur qui a une dizaine de matchs de L1 dans les jambes....Franky veut peut être faire monter le prix, s'il réussit, on dira que c'est bien vu, sinon il risque de tout perdre, l'argent et le joueur qui ira au clash!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Veretout_44 » 23 Juil 2024, 18:48

Plutôt que de critiquer F.Kita, les personnes qui étaient prêtes à lâcher Zeze au premier venu pour seulement 5M sur la base d'une fausse rumeur pour le coup, feraient mieux de se faire petits sur le sujet et se remettre un peu en question, je crois :clin:
5M pour notre meilleur espoir actuel du centre de formation, 19 ans, souvent très satisfaisant (pas tout le temps, logique) quand il a joué en L1 et 4 ans de contrat restants....
J'aime bien les avis foot du loup mais quand ils ne concernent pas les jeunes du cdf qu'il a tendance à bien sous-estimer :clin:

On est ok par ailleurs qu'à 12-13M, la direction du fcn doit sûrement réfléchir là oui.
Ensuite il y a aussi et surtout le joueur qui vient de prolonger et son mot à dire, rien ne dit à l'instant qu'il veuille partir en fait.
Veretout_44
U19
U19

Messagede wolf_1 » 23 Juil 2024, 22:14

Ah ben non je trouvais deja que 5M c'etait bien pour Zeze que je n'ai jamais trouvé transcendant et qui n'a pas l'air de progresser alors a 12M + bonus je suis aux anges. Franky aurait dit 'non', il est fou ! En plus on a besoin de thunes ces temps.
Apres si le joueur veut rester, ce que je ne crois pas une seconde, c'est different... si on a trouve un gars avec l'amour du maillot faut le garder.
wolf_1
U19
U19

Messagede Veretout_44 » 23 Juil 2024, 23:07

L'Inter Milan sont fous aussi donc ? :clin: Il faut avoir conscience du "marché" un jeune de 19 ans titulaire au fcn en 2024 vaut minimum 10M, certes Zeze n'est pas/pas encore titu indiscutable mais :
- il a 4 ans contrat restant donc évidemment qu'il ne va pas être bradé (5M quoi...)
- il faut savoir être patient et regarder le potentiel. Pas l'air de progresser ? Zeze n'a fait qu'une seule vraie saison en pro ! et oui il a montré de belles choses (moins sur les derniers matches)

Sans parler d'amour du maillot il peut aussi préférer avoir du temps de jeu en L1 et partir un autre été qu'aller s'enterrer dans l'équipe réserve d'un gros club ou être prêté on ne sait où, à voir ce que l'Inter lui proposerait. Perso j'espère qu'il reste, je le répète c'est notre meilleur joueur/espoir actuel venant du cdf...
Modifié en dernier par Veretout_44 le 23 Juil 2024, 23:09, modifié 1 fois.
Veretout_44
U19
U19

Messagede fanjo » 23 Juil 2024, 23:09

5M c'était bien, j'ai pas honte du tout de le dire :D
mais avec 12/13, tu recrutes un bon défenseur à 7/8 M ce qui laisse de quoi pour commencer une indispensable reconstruction d'équipe, sinon gros risque de prendre les mêmes pour l'année de trop, il faut du renouvellement et donc du cash...
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede Veretout_44 » 23 Juil 2024, 23:16

fanjo a écrit:5M c'était bien

La preuve que non, on a déjà une offre de ~12/13M
Il n'a jamais été question de vendre Zeze pour seulement 5M cet été (fausse rumeur relayée par aucun journaliste sérieux si je ne me trompe), désolé mais vous êtes à côté de la plaque sur le sujet les gars
Veretout_44
U19
U19

Messagede wolf_1 » 24 Juil 2024, 07:51

Tu sais a vouloir trop gagner on finit par tout perdre... mettre 12M sur lui je trouve que c'est un enorme pari mais si l'Inter veut le tenter, il faut en profiter !
wolf_1
U19
U19

Messagede YannosFCN » 24 Juil 2024, 07:55

5M c'était bien, j'ai pas honte du tout de le dire :D
mais avec 12/13, tu recrutes un bon défenseur à 7/8 M ce qui laisse de quoi pour commencer une indispensable reconstruction d'équipe, sinon gros risque de prendre les mêmes pour l'année de trop, il faut du renouvellement et donc du cash...

J’aimerais bien savoir quels joueurs incroyables pourraient venir pour 5M dans un club qui se bat chaque saison pour le maintien…

Je ne sais pas si tout le monde a perdu le sens des mesures!
j’entends dire que « notre jeune de 18ans il était pas fou » :o vous vous rendez compte que pour avoir du temps de jeu en L1, c’est hyper compliqué, ce n’est pas du tout donné à tout le monde surtout dans ce club et quand l’equipe reserve joue plusieurs divisions en dessous!
On parle d’un poste où l’on peut jouer jusqu’à la quarantaine parfois, où l’expérience et le physique (desolé mais à 18/19 ans normalement on a pas fini de peaufiner son physique ) sont des atouts!

mais entre sortir un jeune avec du potentiel capable de ne pas etre ridicule dès ses premiers matchs de L1, formé par du personnel compétent, qui ne peut que s’améliorer, avec un petit salaire car il debute (sujet très important pour les pinces à la tête de ce club) et un joueur très moyen à 5M sans garantie d’adaptation, de resultat… le choix est très vite fait pour moi!

Tout le monde perd patience dans ce sport, tout le monde ne pense qu’à la thune et plus vraiment au sport lui-même. Du supporter jusqu’au president. Je trouve ça triste.

Édit: j’ajouterais que pour un club avec un tel déficit technique global qu’il s’en retrouve à titulariser des Duverne, Comert, Moutoussami, Coco,… (entre autres) parler aussi mal des jeunes est presque risible
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede wolf_1 » 24 Juil 2024, 08:20

Je ne comprends pas ton point de vue. Pour 12M tu ne le vends pas ?

Sans aller chercher très loin, je vous rappelle qu'on vient d'acheter Abline pour 10M. Il a 21 ans, fait ses preuves en Ligue 1 en jouant a un poste beaucoup plus "couteux" que celui de défenseur central. Pour moi 12M pour Zeze qui n'a pas montré grand chose et nous a couté quelques points, c'est inespéré.
wolf_1
U19
U19

Messagede YannosFCN » 24 Juil 2024, 08:38

À 12M peut-être mais à 5M , certainement pas!

Ce club ne peut pas (petits salaires en général, faibles performances sportives, image dégradée) et ne sait pas recruter des joueurs de qualité en L1.
Pour moi, lâcher des jeunes trop tôt, c’est se tirer une balle dans le pied

Abline a montré quelque chose mais juste sur la fin de saison. Il ne semble qu’il a plus de temps de jeu que Zeze, n’etait pas folichon au debut, mais il a du potentiel en effet. Il a 2 ans de plus je crois et joue à un poste où il faut être explosif (en gros, c’est difficile apres 30 ans) mais où les prix sont déments. C’est plutôt un bon choix du club je pense
YannosFCN

Messagede fanjo » 24 Juil 2024, 09:49

Veretout_44 a écrit:

Il n'a jamais été question de vendre Zeze pour seulement 5M cet été (fausse rumeur relayée par aucun journaliste sérieux si je ne me trompe), désolé mais vous êtes à côté de la plaque sur le sujet les gars

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est à coté de la plaque Verretout, moi je dirai plus que c'est toi qui t'obstines à ne pas vouloir me comprendre, je dis juste qu'avec une offre de 5M, je vends Zézé, et qu'à 12M c'est encore mieux, et à 15 je serai ravi et à 25 je paye le champagne à Wolf, que ce soit des rumeurs ou la réalité. Est-ce assez clair ? C'est un point de vue critiquable mais il n'est en rien "à coté de la plaque". Et avec des réflexions pareil, aussi fortement argumentées (ironie) on avance pas beaucoup.

EDIT quant à Yannos, je suis d'accord sur le fait que le foot à perdu le sens de la mesure, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas ma faute. Je comprends aussi que cela vous énerve de voir des supporters qui veulent vendre des jeunes.

Mais de grâce, arrêtez de toujours exagérer nos propos en disant par exemple que je voudrais " l'achat joueurs incroyables" alors que je dis "début de renouvellement de l'effectif" car pour moi c'est l'enjeu principal du FCN, ce groupe est au bout et il faut du neuf. C'est épuisant de voir les propos ainsi déformés, et du coup c'est impossible de discuter. Ce n'est pas mon avis qui est violent, ce sont vos réponses. Sur ce, belle journée à tous
fanjo

Messagede wolf_1 » 24 Juil 2024, 10:26

Complètement d'accord avec toi Fanjo !
J'ajouterai aussi que Jr Diaz qui s'est aguerri avec Annecy sera peut-être une révélation à ce poste.
Et je suis prêt pour le champagne si jamais.
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 24 Juil 2024, 10:44

5M sur un jeune en progression avec 15/20 matchs de l1 et qui a prolongé 4 ans, c’est déconnant.
12/13M même 10 là on peut réfléchir. Si les Kita ne le vendent pas, je les salue. On ne peut pas leur reprocher tout et son contraire. Pour une fois qu’ils misent sur un jeune sans le brader. Quand à certains ici, on ne peut pas se plaindre de ne pas avoir de jeunes, pas d’identité, reprocher à des jeunes de vouloir partir si à la première offre minable on souhaite s’en débarrasser parce qu’ils ont raté 3 matchs en fin de saison
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede YannosFCN » 24 Juil 2024, 11:43

fanjo a écrit:
Veretout_44 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on est à coté de la plaque Verretout, moi je dirai plus que c'est toi qui t'obstines à ne pas vouloir me comprendre, je dis juste qu'avec une offre de 5M, je vends Zézé, et qu'à 12M c'est encore mieux, et à 15 je serai ravi et à 25 je paye le champagne à Wolf, que ce soit des rumeurs ou la réalité. Est-ce assez clair ? C'est un point de vue critiquable mais il n'est en rien "à coté de la plaque". Et avec des réflexions pareil, aussi fortement argumentées (ironie) on avance pas beaucoup.

EDIT quant à Yannos, je suis d'accord sur le fait que le foot à perdu le sens de la mesure, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas ma faute. Je comprends aussi que cela vous énerve de voir des supporters qui veulent vendre des jeunes.

Mais de grâce, arrêtez de toujours exagérer nos propos en disant par exemple que je voudrais " l'achat joueurs incroyables" alors que je dis "début de renouvellement de l'effectif" car pour moi c'est l'enjeu principal du FCN, ce groupe est au bout et il faut du neuf. C'est épuisant de voir les propos ainsi déformés, et du coup c'est impossible de discuter. Ce n'est pas mon avis qui est violent, ce sont vos réponses. Sur ce, belle journée à tous

OK Fanjo pour le terme "joueurs incroyables" mais sérieusement, quel est l'interet pour le club de "gagner" 5M sur la vente d'une jeune joueur (somme à laquelle on pourra déduire le coût de la formation) à part enrichir le propriétaire, rembourser ses dettes ou réinvestir et alors dans le cas d'un investissement, j'aimerais bien savoir comment 5M€ peuvent compenser la perte d'un futur titulaire potentiel?

N'oublions pas les soucis financiers du club et l'encadrement des salaires. Je ne comprendrais pas non plus la logique économique de vendre un joueur à bas salaire, pour récupérer à la place un joueur à salaire plus élevé sans plus-value sportive assurée.

Je trouve ce débat intéressant, je suis prêt à lire vos arguments, et à faire quelques efforts sur mes expressions :chap:
Mais j'avoue que je ne saisis pas trop l'intérêt de brader des joueurs (à part que c'est toujours mieux que de ne jamais les faire jouer et que de les laisser partir libres en fin de contrat comme cela arrive parfois au FCN :rool: )

edit:
désolé encore pour les écrits qui passent pour de l'exagération, mais il s'agit plutôt d'exaspération de ma part. ça m'attriste de voir que des supporters critiquent autant des joueurs si jeunes et inexpérimentés et trouvent tout à fait normal, voire incitent carrément le club à vendre des joueurs formés avant même que l'on puisse les juger finalement.
Il est vrai que si j'avais plus de confiance dans les capacités du club à bien investir son argent, j'aurais peut-être un autre discours, mais ce n'est pas du tout mon cas.
YannosFCN

Messagede fanjo » 24 Juil 2024, 11:55

Merci Yannos de faire le premier pas, alors du coup, c'est plus simple de discuter
C'est vrai, 5M, ça peut paraitre un peu juste quoique les défenseurs ne sont pas toujours très chers (il y a aussi l'attrait du club, on aurait pas pu avoir Clauss pour 5M comme Nice l'a eu) mais si j'espère que Zézé progresse, je préfère l'idée du renouvellement des joueurs et je répète que pour moi, c'est l'enjeu principal, c'est la base de mon raisonnement, donc pour moi aucun joueur n'est indispensable alors si on peut vendre, jeune ou pas, salaire élevé ou pas, il faut le faire, pour qu'un nouveau groupe puisse se former. Si on était pas dans cette situation de groupe usé, je n'aurai sans doute pas le même point de vue et j'aimerai au fond de moi que des jeunes progressent au sein du groupe pro, mais là, ils ne peuvent pas car groupe usé ou trop juste techniquement. Et je ne vois pas comment bâtir autour des jeunes, c'est trop risqué, donc il faut dégraisser. Et de plus il est possible que Zézé ait un avis la dessus, il n'a peut-être pas envie de rester, ou bien c'est le contraire, il aime Nantes et là alors ça se discute mais on a pas tous les éléments en main.
Du coup dès qu"il y a une proposition pour un joueur actuel, je dis oui, et peut importe qui c'est.
fanjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défenseurs