• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Fabien Centonze

Zoom sur les défenseurs

Re: Fabien Centonze

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juil 2023, 12:05

pécout44 a écrit:
vio moldo a écrit:Centonze a été catastrophique comme tous ses partenaires en finale, tu ne devais pas être au stade ...
Sinon oui il a du potentiel mais semble fragile mentalement effectivement

surtout plus préoccupé par contrat pécunier que sportif semble t'il selon les messins qui l'ont vu venir à nantes pour du long terme soit disant :D

Mais c'est quoi ce bachage ridicule de Centonze ce matin ??
vous avez déjà oublié les 10 super matchs d'affilée qu'il fait à son arrivée il y a 6 mois ??
mais quel genre de footix êtes vous sans déconner. Vous n'avez aucune mémoire. Aucun respect. aucun recul. Que des ingrats.
Centonze a été notre meilleur joueur pendant des semaines, quand blas ne faisait plus aucun dribble !!

A Metz centonze montait, centrait, et marquait. Il a super bien joué. Deux ans avant son arrivée, je le réclamais ici.
Il était tellement nettmeent meilleur que ses partenaires qui ont fait descendre l'équipe. Demander un salaire à son niveau, c'est juste normal; surtout quand on est TRES BON sur le terrain.
Centonze était à moins de 40 000€ de salaire à Metz.. Là il est à 50 000€ C'est que dalle !!
Ici on paie des médiocres à 100 000€ soit plus du double que lui !! vous racontez n'importe quoi, une fois de plus.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede pécout44 » 16 Juil 2023, 12:23

C'est toi le roi du bachage, nous ne sommes que des agneaux. :D Il est question de sa mentalité , il quitte metz en disant qu'ici il veut s'inscrire sur la durée et fait la moue 6 mois après pour aller à rennes, mollet un peu pareil il a vu son pote remplir le compte de petrodollars et il semble avoir laissé passer sa chance, sissokho espère réussir lui tandis que lafont ne cache plus son spleen.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede wolf_1 » 16 Juil 2023, 14:57

JM, rappelles toi aussi comme Centonze a joue les derniers matchs... ah merde il etait sur le banc. C'est vrai qu'il avait fait des bons match mais dans la difficulte il a disparu.
wolf_1
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juil 2023, 19:21

wolf_1 a écrit:JM, rappelles toi aussi comme Centonze a joue les derniers matchs... ah merde il etait sur le banc. C'est vrai qu'il avait fait des bons match mais dans la difficulte il a disparu.

oh oui, je me souviens très bien. On se faisait laminer à domicile contre Montpellier 0-2. Et là le coach nous sort un changement lunaire, qui décale centonze la téral gauche. ça l'a démoralisé. On prend le 3ème but où il est mal placé sur l'action.
Aristouille le punit en le collant sur le banc pour le reste de la saison en lui préférant Victor latéral droit !! Alors que le match à 0-2 était déjà perdu. Tu insultes le talent de ton meilleur latéral, tu t'en prives pour le reste de la saison, alors que le maintien n'est pas assuré !! C'est une faute de coaching grave.
Aristouille a mis centonze au placard pour que dalle. Pallois sur le banc aussi. Mostafa sur le banc aussi.. qui sont 3 de nos meilleurs joueurs. TITULAIRES INDISCUTABLES. C'est suicidaire.
Le résultat est flagrant. Le groupe est démotivé. Il létait déjà sous AK. Il l'est encore plus avec le nouveau coach. qui veut faire du neuf avec du vieux : retour de coco traoré moutou victor titulaires en fin de saison.
Il est normal aujourd'hui que les meilleurs veulent se barrer. le projet sent pas bon. regarde le match amical. C'est GLOBAL ! Tout le groupe est démotivé, Pallois veut se barrer. Hadjam veut se barrer. personne leur tombe dessus. Ils sont humains.
T'es le meilleur, tu joues. Si ton coach te remplaces par un tocard, tu veux te casser, c'est normal.

Nouvelle saison. Les compteurs sont remis à zéro. C'est facile pour le coach d'aller parler à ces joueurs, et leur dire que les envoyer sur le banc, c'était ponctuel; fallait agir en urgence; et qu'il compte sur eux pour cette nouvelel saison.
voilà ce qu'il doit dire pour que nos meilleurs joueurs se remettent à la course et faire une bonne préparation.
Il faut qu'il arrête de mettre en avant uniquement les jeunes, eux n'ont encore rien fait; ils n'ont pas assuré le maintien et nous ont pas fait deux fianles de coupoe de france à la suite. Ils ont juste perdu 0-3 contre Laval.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juil 2023, 19:27

pécout44 a écrit:C'est toi le roi du bachage, nous ne sommes que des agneaux. :D Il est question de sa mentalité , il quitte metz en disant qu'ici il veut s'inscrire sur la durée et fait la moue 6 mois après pour aller à rennes, mollet un peu pareil il a vu son pote remplir le compte de petrodollars et il semble avoir laissé passer sa chance, sissokho espère réussir lui tandis que lafont ne cache plus son spleen.....

C'est sur que AK il a pris cher ! Mais tu sais qu'on a fait la pire saison de championnat depuis 30 ans ? Il l'a bien cherché.
Et l'humiliation 1-5 en finale de coupe ! Les joueurs nous ont mis la honte pour 10 ans ! C'est normal d'être énervé !
Je te signale que c'est Pastaga qui a dit "JE ME BARRE DEFINITIVEMENT" tellement il était écoeuré. Pas moi !
Tu vois, tout le monde est démotivé.. le coach est pas bon. Les mecs sentent l'odeur de la m..
Centonze tu lui dis va jouer avec un super coach, un super groupe, avec Blas, le fée, doku, terrier.. bin tu penses qu'il a envie !
Centonze il reste 4 ans. INVENDABLE. C'est passager. ça va passer. Faut juste que Aristouille fasse pas le con, le fasse jouer, lui parle mieux pour lui redonner le moral.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede wolf_1 » 16 Juil 2023, 20:58

jeanmarclesinge a écrit:
wolf_1 a écrit:JM, rappelles toi aussi comme Centonze a joue les derniers matchs... ah merde il etait sur le banc. C'est vrai qu'il avait fait des bons match mais dans la difficulte il a disparu.

oh oui, je me souviens très bien. On se faisait laminer à domicile contre Montpellier 0-2. Et là le coach nous sort un changement lunaire, qui décale centonze la téral gauche. ça l'a démoralisé. On prend le 3ème but où il est mal placé sur l'action.
Aristouille le punit en le collant sur le banc pour le reste de la saison en lui préférant Victor latéral droit !! Alors que le match à 0-2 était déjà perdu. Tu insultes le talent de ton meilleur latéral, tu t'en prives pour le reste de la saison, alors que le maintien n'est pas assuré !! C'est une faute de coaching grave.
Aristouille a mis centonze au placard pour que dalle. Pallois sur le banc aussi. Mostafa sur le banc aussi.. qui sont 3 de nos meilleurs joueurs. TITULAIRES INDISCUTABLES. C'est suicidaire.
Le résultat est flagrant. Le groupe est démotivé. Il létait déjà sous AK. Il l'est encore plus avec le nouveau coach. qui veut faire du neuf avec du vieux : retour de coco traoré moutou victor titulaires en fin de saison.
Il est normal aujourd'hui que les meilleurs veulent se barrer. le projet sent pas bon. regarde le match amical. C'est GLOBAL ! Tout le groupe est démotivé, Pallois veut se barrer. Hadjam veut se barrer. personne leur tombe dessus. Ils sont humains.
T'es le meilleur, tu joues. Si ton coach te remplaces par un tocard, tu veux te casser, c'est normal.

Nouvelle saison. Les compteurs sont remis à zéro. C'est facile pour le coach d'aller parler à ces joueurs, et leur dire que les envoyer sur le banc, c'était ponctuel; fallait agir en urgence; et qu'il compte sur eux pour cette nouvelel saison.
voilà ce qu'il doit dire pour que nos meilleurs joueurs se remettent à la course et faire une bonne préparation.
Il faut qu'il arrête de mettre en avant uniquement les jeunes, eux n'ont encore rien fait; ils n'ont pas assuré le maintien et nous ont pas fait deux fianles de coupoe de france à la suite. Ils ont juste perdu 0-3 contre Laval.

A la base on parlait de Centonze et il a fait une fin de saison de merde en chouinant qu'il avait fait ce qu'il pouvait... etc... bref pas un guerrier. Alors qu'il nous fallait des guerriers comme Moutou pour rester en vie. Centonze il me fait penser a Dubois... j'aimais pas trop car mental fragile meme si il a des qualites.
wolf_1
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juil 2023, 22:17

ha ouais dubois; lui il était vraiment bon.
Tinquiète pas. Centonze, il a le mental. Faut juste que le coach lui parle bien. Les vacances font du bien à la tête.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede vio moldo » 17 Juil 2023, 11:39

jeanmarclesinge a écrit:ha ouais dubois; lui il était vraiment bon.
Tinquiète pas. Centonze, il a le mental. Faut juste que le coach lui parle bien. Les vacances font du bien à la tête.

je savais pas que tu étais psy aussi :ptdr:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 17 Juil 2023, 20:23

vio moldo a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:ha ouais dubois; lui il était vraiment bon.

je savais pas que tu étais psy aussi :ptdr:

Ouais je suis psy, mentaliste, voyant, je vois tout, les traits de la main, les cartes, je chasse les vils esprits, et ramène les bons.
pour 500€ je te prédis l'avenir.. que tu veux qu'on te prévoit !
Nan sérieux, Centonze, il a fait des bons premiers mois, il est fiable, régulier. à la fin, il a été affecté par la branlée en coupe; et le changement de poste du nouveua coach. ça fait parti de la saison passée, donc c'est enterré.
Chaque nouvelle saison, tout le monde repart de zéro. Ya aucune raison qu'il redémaare pas super comme en Janvier.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Lionelionel » 17 Juil 2023, 23:58

wolf_1 a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:

A la base on parlait de Centonze et il a fait une fin de saison de merde en chouinant qu'il avait fait ce qu'il pouvait... etc... bref pas un guerrier. Alors qu'il nous fallait des guerriers comme Moutou pour rester en vie. Centonze il me fait penser a Dubois... j'aimais pas trop car mental fragile meme si il a des qualites.

Oui tu as raison sur Centonze et certainement Dubois pour le mental et dans la même catégorie, je met Girotto qui se chie dessus dès que ça devient crispant. Il y a 2 saisons et cette saison où il n'était pas loin de faire la boulette face à Angers par exemple, presque le joueur le moins serein alors que c'est sensé être un cadre et montrer de la sérénité.

Bref pour revenir à Centonze, Jean-Marc a raison. Nouvelle saison, la tête n'est pas pleine de mauvaises ondes et c'est avec des joueurs comme Centonze et Dubois pour reprendre ton exemple, se rappeler Dubois sous Conceição qui était très bon et a permis à l'équipe de très bien jouer, que le FC Nantes peut faire une saison sympa en championnat sans se faire peur.

Avec des Centonze sur le terrain, j'ai moins peur de descendre qu'avec des Moutoussamy pour caricaturer.

Mais oui quand il y a urgence, tu comptes plus sur un Moutoussamy qui paradoxalement t'a mis lui même dans l'urgence car pas assez bon dans la saison.

Donc si vous arrivez à suivre, je préfère avoir des Centonze et Dubois que des Moutoussamy dans mon effectif et c'est plus agréable aussi à voir jouer :D

Avec un Centonze bien dans sa tête et ses jambes, tu peux faire une saison sans stress et j'ai envie d'une saison sans stress de descendre, ce serait plutôt cool :D

Donc Centonze je dis oui et puis en latéral droit, il n'y a beaucoup de latéral droit meilleur en ligue 1 donc c'est un grand :yes: Centonze est essentiel et il le sera cette saison.

Il va nous faire une belle saison avec Aristouy :yes:
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede pécout44 » 18 Juil 2023, 05:35

et paradoxalement moutou et girotto sont courtisés et le club veut absolument conserver ces 2 éléments adoubés par aristouy comme par les dirigeants.
pécout44

Messagede COCOach » 07 Sep 2023, 12:19

C'est la pire des entreprises le FC Nantes !
Il y a toujours un fait d'actualité.

Aujourd'hui, on apprend que Centonze a eu une attitude irrespectueuse envers les membres du staff et le coach, Pierre Aristouy.
En réponse, Franck Kita, le directeur général, a tout de suite pris la décision de mettre à pied le joueur depuis mardi dernier et jusqu’au mardi 12 septembre.

Par contre je n'ai pas trop compris le reste de l'article de Ouest France :

Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration.

Je ne comprends pas, le club souhaite qu'il parte désormais ?
Il est arrivé il y a tout juste 6 mois et pour moi, fait le job. Pourquoi le voir partir maintenant ?
COCOach
Président
Président

Messagede fanjo » 07 Sep 2023, 12:43

Commentaire d'un gars sur so foot
"C'est drôle pour un mec qu'avait chié sur Metz parce qu'ils voulaient pas le laisser partir a Nantes"
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede pécout44 » 07 Sep 2023, 15:14

ceux qui ui tressaient des lauriers, le mec blessé et en plus attiude déplorable, lensois et messins le disaient mais cela s'avère vrai, le "club de coeur " il l'aurait fait à chaque fois...........
pécout44

Messagede pastaga » 07 Sep 2023, 15:22

pécout44 a écrit:ceux qui ui tressaient des lauriers, le mec blessé et en plus attiude déplorable, lensois et messins le disaient mais cela s'avère vrai, le "club de coeur " il l'aurait fait à chaque fois...........

:yes:
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défenseurs