Quel match ! Au bout du suspens.
C'etait pas tres beau a part le but de Simon magnifique. Comme contre Lens, 3-2 en... je ne sais plus quelle annee, un souvenir magnifique.
Cette configuration a 5 defenseurs nous convient assez bien, quand on a le ballon on est emprunté.
Sinon on a quand meme un effectif tres pauvre, faut compenser avec la gniak.
Mohammed a ete pire que transparent... on l'a perdu on dirait. Faudrait le vendre en Janvier.
La rentree de Thomas etait interessante, il a fait plusieurs bons centres, s'est rendu disponible. Pas mal ne l'aime pas ici mais il a apporte quelque chose.
Carlgreen s'est bien troué, on aurait dit Laffont...
Effectif pro 2024/2025 |
|
J14 - Nantes / Stade Rennais
Re: J14 - Nantes / Stade Rennais
Ce qu'il nous faut c'est pas un coach mais un 10 avec du ballon.
-
wolf_1 - U19
Carlgren fait une sortie lafonesque mais sur ses arrèts il repousse pas sur un adversaire et bloque quand il peut, c'est déjà ça
-
Pacoker - Réserve
Pacoker a écrit:Carlgren fait une sortie lafonesque mais sur ses arrèts il repousse pas sur un adversaire et bloque quand il peut, c'est déjà ça
oui et il a la gniak.
-
wolf_1 - U19
wolf_1 a écrit:Ce qu'il nous faut c'est pas un coach mais un 10 avec du ballon.
C'est bien un coach qu'il nous faut car comment c'est possible de produire aussi peu de jeu avec les joueurs à disposition ?
Avec Chirivella, Douglas Augusto et Lepenant au milieu et avec des joueurs comme Abline ou Simon, tu peux produire du jeu
Mais Kombouaré a comme seul tactique une défense de fer et vite vite vitetrès vite trop vite on va vers l'avant le plus vite possible dans la profondeur alors qu'il n'a même pas les joueurs pour !
Ce match face à Rennes, le FC Nantes le gagne uniquement grâce à un défenseur rennais qui fait un tacle complètement idiot alors qu'il y a aucun danger pour son équipe et grâce à de loin son meilleur joueur comme Simon dont on se demande comment c'est possible qu'un joueur de ce niveau en pleine force de l'âge soit encre dans l'effectif du FC Nantes actuel !
Mais que Kombouaré fasse du Kombouaré car au moins c'est cohérent et cela suffira tranquillement pour se maintenir vu la qualité de l'effectif.
Kombouaré s'est perdu à un moment pour des raisons personnelles et s'est montré trop affectif notamment avec Lafont, Coco ou Mollet car c'est censé être ses joueurs
Il a fallu qu'il sente le licenciement tout proche pour nous faire du bon Kombouaré !
Plus de sentiment envers les joueurs faible comme Lafont, Mollet, Coco ou Thomas !
Plus de 10 journées pour comprendre que ses défenseurs sont des chèvres pour joueur dans une défense à 4 !
Vu l'effectif actuel, même face à des petites équipes, il faut mettre la défense à 5 comme ça Cozza est libéré et on voit moins les manques du duo Castelletto-Pallois qui sont incapables d'encadrer correctement Zézé dans une défense à 4.
La différence de niveau de Castelletto et Pallois lorsqu'on joue à 4 ou à 5 derrière est vraiment grande.
Ils sont largement plus à l'aise dans une défense à 5.
Si l'entraîneur veut revenir à une défense à 4, il faut recruter un défenseur central et ne pas hésiter à mettre Castelletto et Pallois sur le banc car ils sont vraiment mauvais dans une défense à 4.
PS : c'est clair qu'on voit qu'Abline a du potentiel mais j'ai peur qu'il soit un éternel potentiel quand je vois sa tête sur le centre de Cozza en 1ère mi-temps, c'est indigne d'un attaquant professionnel !
-
Lionelionel - Goélette d'or - Révélation 2018
wolf_1 a écrit:La rentree de Thomas etait interessante, il a fait plusieurs bons centres, s'est rendu disponible. Pas mal ne l'aime pas ici mais il a apporte quelque chose.
Désolé Wolf, je n'ai rien contre toi mais ta 2ème partie de phrase, ce n'est pas possible
Thomas ne peut pas jouer s'il doit courir dans une zone qui dépasse 30 mètres pour le bien de son équipe et c'est pour ça que dans une configuration ou Nantes ne va que attaquer à 11-10, il peut-être un peu intéressant en se contentant de rester sur le côté, distiller quelques bons centres et d'avoir aucune contrainte défensive et encore, après 10 minutes, même dans cette configuration, il a disparu de la circulation.
Mais sincèrement, ce joueur est indigne d'un professionnel.
Ce n'est pas un joueur de grand terrain pour moi.
On dirait un jeune qui était bon au foot sur demi-terrain mais quand on passe au grand terrain, il disparait.
-
Ah ben c'est pas un cador mais il apporte sur son cote je trouve, il sait centrer ca nous change de certains...
Et moi je suis pas d'accord avec toi sur AK, un jour tu veux mettre la moitie de l'equipe sur le banc, le lendemain tu dis qu'avec Douglas, Chiri et Lepenant on peux faire du beau jeu... pas tres coherent. AK se debrouille avec son effectif faiblard: a part Simon on a que des joueurs très moyens. Tu vois le niveau technique de ce groupe et ca fait assez peur. Peut-etre que si la confiance revient ca ira un peu mieux mais c'est pas top...
Et moi je suis pas d'accord avec toi sur AK, un jour tu veux mettre la moitie de l'equipe sur le banc, le lendemain tu dis qu'avec Douglas, Chiri et Lepenant on peux faire du beau jeu... pas tres coherent. AK se debrouille avec son effectif faiblard: a part Simon on a que des joueurs très moyens. Tu vois le niveau technique de ce groupe et ca fait assez peur. Peut-etre que si la confiance revient ca ira un peu mieux mais c'est pas top...
-
wolf_1 - U19
AK confirme qu'on va avoir 5 défenseurs pendant un bon bout de temps.
Il est évident que ça permet à Cozza de se projeter vers l'avant, à même se retrouver parfois en qualité d'attaquant.
Bon, côté droit, on a un peu moins d'équivalent, dommage.
Derrière, Pallois se retrouve vite très à gauche (voir sur la ligne de touche à gauche) pour compenser les montées de Cozza
Castelletto est bien moins proche de la ligne de touche côté droite.
A Zézé de tenir la partie centrale.
Il est évident que ça permet à Cozza de se projeter vers l'avant, à même se retrouver parfois en qualité d'attaquant.
Bon, côté droit, on a un peu moins d'équivalent, dommage.
Derrière, Pallois se retrouve vite très à gauche (voir sur la ligne de touche à gauche) pour compenser les montées de Cozza
Castelletto est bien moins proche de la ligne de touche côté droite.
A Zézé de tenir la partie centrale.
-
COCOach - Président
Le match était plutot médiocre des deux cotés. Mème si j'ai trouvé plus de volonté de construire coté nantais dans l'entre jeu sauf quand Pallois balançait des parpaings (j'ai pas compté).
Cozza fait un gros match, Simon en dedans jusquà son but, beaucoup de centres mais souvent imprécis.
J'avoue avoir eu peur des changements et pas trop compris la rentrée de Mohamed pour Chiri
Pas d'accord avec Lionel, la tète d'Abline méritait mieux, pas si évidente à mettre lucarne opposée.
La défense à 5 n'avait pas marché la saison dernière mais on avait Comert, ce dimanche on a quand mème bénéficié de la médiocrité rennaise mais ça a tenu
Cozza fait un gros match, Simon en dedans jusquà son but, beaucoup de centres mais souvent imprécis.
J'avoue avoir eu peur des changements et pas trop compris la rentrée de Mohamed pour Chiri
Pas d'accord avec Lionel, la tète d'Abline méritait mieux, pas si évidente à mettre lucarne opposée.
La défense à 5 n'avait pas marché la saison dernière mais on avait Comert, ce dimanche on a quand mème bénéficié de la médiocrité rennaise mais ça a tenu
-
Pacoker - Réserve
Lionelionel a écrit:wolf_1 a écrit:Ce qu'il nous faut c'est pas un coach mais un 10 avec du ballon.
C'est bien un coach qu'il nous faut car comment c'est possible de produire aussi peu de jeu avec les joueurs à disposition ?
Avec Chirivella, Douglas Augusto et Lepenant au milieu et avec des joueurs comme Abline ou Simon, tu peux produire du jeu
Mais Kombouaré a comme seul tactique une défense de fer et vite vite vitetrès vite trop vite on va vers l'avant le plus vite possible dans la profondeur alors qu'il n'a même pas les joueurs pour !
Ce match face à Rennes, le FC Nantes le gagne uniquement grâce à un défenseur rennais qui fait un tacle complètement idiot alors qu'il y a aucun danger pour son équipe et grâce à de loin son meilleur joueur comme Simon dont on se demande comment c'est possible qu'un joueur de ce niveau en pleine force de l'âge soit encre dans l'effectif du FC Nantes actuel !
Mais que Kombouaré fasse du Kombouaré car au moins c'est cohérent et cela suffira tranquillement pour se maintenir vu la qualité de l'effectif.
Kombouaré s'est perdu à un moment pour des raisons personnelles et s'est montré trop affectif notamment avec Lafont, Coco ou Mollet car c'est censé être ses joueurs
Il a fallu qu'il sente le licenciement tout proche pour nous faire du bon Kombouaré !
Plus de sentiment envers les joueurs faible comme Lafont, Mollet, Coco ou Thomas !
Plus de 10 journées pour comprendre que ses défenseurs sont des chèvres pour joueur dans une défense à 4 !
Vu l'effectif actuel, même face à des petites équipes, il faut mettre la défense à 5 comme ça Cozza est libéré et on voit moins les manques du duo Castelletto-Pallois qui sont incapables d'encadrer correctement Zézé dans une défense à 4.
La différence de niveau de Castelletto et Pallois lorsqu'on joue à 4 ou à 5 derrière est vraiment grande.
Si l'entraîneur veut revenir à une défense à 4, il faut recruter un défenseur central et ne pas hésiter à mettre Castelletto et Pallois sur le banc car ils sont vraiment mauvais dans une défense à 4.
PS : c'est clair qu'on voit qu'Abline a du potentiel mais j'ai peur qu'il soit un éternel potentiel quand je vois sa tête sur le centre de Cozza en 1ère mi-temps, c'est indigne d'un attaquant professionnel !
Je ne suis pas d’accord
On à déjà essayé plein d’entraîneurs et aucun n’y arrive avec ces joueurs. . Aristouy se prenait plein de buts avec une défense à 4. D’ailleurs il semblerait que ce soit les joueurs qui réclament une défense à 5.
Pas d’accord non plus avec nos milieux qui sont insuffisants pour la ligue 1 et qui ont des profils similaires de 6. On ne construira rien avec eux d’autant plus que Lepenant n’apporte pas grand-chose depuis quelques matchs.
Je suis assez d’accord avec Wolf sur recruter un milieu un peu plus créatif.
-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
On pensait que Lepenant aurait été celui là (de milieu créatif)
-
COCOach - Président
Lepenant c'est plutot un defensif, il travaille beaucoup mais apporte peu dans le jeu. D'ailleurs AK a tente Kadewere comme 10 car il sait qu'on n'a pas ce type de joueur dans le groupe: il a ete parfois plutot bon parfois transparent.
Avec ce groupe, on a ete bon (et parfois moins bon) avec Ludo Blas : il est capable de remonter les ballons, eliminer, casser des lignes, faire des passes en profondeur, etc... qui dans ce groupe peu faire ca ? Mollet il y a 10 ans ?
Avec ce groupe, on a ete bon (et parfois moins bon) avec Ludo Blas : il est capable de remonter les ballons, eliminer, casser des lignes, faire des passes en profondeur, etc... qui dans ce groupe peu faire ca ? Mollet il y a 10 ans ?
-
wolf_1 - U19
fanjo a écrit:Lionelionel a écrit:wolf_1 a écrit:Ce qu'il nous faut c'est pas un coach mais un 10 avec du ballon.
Je ne suis pas d’accord
On à déjà essayé plein d’entraîneurs et aucun n’y arrive avec ces joueurs. . Aristouy se prenait plein de buts avec une défense à 4. D’ailleurs il semblerait que ce soit les joueurs qui réclament une défense à 5.
Pas d’accord non plus avec nos milieux qui sont insuffisants pour la ligue 1 et qui ont des profils similaires de 6. On ne construira rien avec eux d’autant plus que Lepenant n’apporte pas grand-chose depuis quelques matchs.
Je suis assez d’accord avec Wolf sur recruter un milieu un peu plus créatif.
On en a essayé que 3 avec ce groupe Kombouaré, Aristouy, Gourvennec et Kombouaré
Avec Aristouy, désolé mais j'ai vraiment vu du jeu et les joueurs sont les mêmes l'effectif était même plus faible car Aristouy aurait adoré avoir Kadewere comme 9.
Le jeu pratiqué dépend avant de l'entraineur. Je suis désolé mais Chirivella, Douglas Augusto et Lepenant techniquement, ce n'est pas nul.
Un duo au milieu devant la défense avec Lepenant-Douglas Augusto, tu peux jouer au foot. Devant avec un duo Abline- Kadewere ou Abline Guirassy tu peux jouer au foot. Sur les côtés, tu as Simon et pourquoi pas faire monter Centonze en milieu excentré droit, tu peux jouer au foot.
En teme de jeu, faire mieux que AK n'est pas compliqué mais lui il veut aller vite vite vite vers l'avant avec Mohamed et Abline devant mais c'est n'importe quoi en plus AK a était mauvais de septembre à novembre car je suis sûr que son drame personnel l'a perturbé et il l'a lâché du lest envers le groupe.
Même AK le dit qu'il doit faire mieux dans le jeu et les résultats avec ce groupe de joueurs et la 2ème partie de saison ne peut être que meilleure que la 1ère ! Enfin j'espère !
-