samdream a écrit:Pacoker a écrit:Il y a contact mais ça reste très léger. Si tu regardes bien l'attitude de JCC, il met juste son corps en opposition beaucoup trop près, il le touche au talon et l'autre se roule par terre (il lui marche pas dessus). Rien que pour ça je comprends pas que les arbitres sifflent ça et ne mettent pas de carton à ces joueurs qui ne cherchent rien d'autre que le péno, pour moi c'est une aberration de la règle et on va voir des gamins le WE faire pareil. Alors OUI JCC est con (Pallois le dit pour lui très bien au micro d'après match) mais cette application de la règle est bidon.
Contact avec le pied d'un joueur adverse sans toucher le ballon, je ne vois pas comment l'arbitre ne peut pas siffler. Autant les contacts sur le haut du corps sont sujet à interprétation, tu touches le pied ou la jambe sans jouer le ballon, c'est faute et c'est logique.
Ce n'est pas parce que le péno est stupide étant donné que l'attaquant angevin ne présentait aucun danger qu'il n'y a pas faute.
Je rejoins Lionel sur Castelletto, surtout en apprenant ses déclarations lamentables. A part dire qu'il est désolé pour avoir provoqué un penalty, il ferait mieux de se taire.
Non mais on est d'accord globalement depuis hier Sam. Alors peut être que je m'exprime mal. Je le répète pour la 3ème fois, Castelletto est fautif tant il connait l'esprit et les tendances de l'arbitrage.
Ce que je déplore, c'est justement cette règle ou cette tendance à siffler péno sur tout contact au niveau des pieds quelque soit l'ampleur du contact, pas de distingo. On a tous joué au foot et sur un contact comme hier (j'ai vu le ralenti 4X), jamais tu tombes et encore moins tu te roules par terre, tu n'es pas déstabilisé. C'est de la roublardise et l'arbitrage cautionne ce type de tricherie qui pourrit ce sport mais on finit par trouver ça normal, c'est accpeté. Les joueurs pro doivent composer avec ce type de jugement et JCC a manqué de professionnalisme sur ce coup. Ce que dit très bien Pallois. Bref on va peut être pas réussir à se comprendre mais pour résumé j'ai capté la règle, juste je la trouve sans nuance donc bête, d'autant plus avec l'assistance vidéo
Sinon @ viomoldo, oui il y a faute sur Abline pour moi mais quand il s'agit d'une faute sur le haut du corps c'est pile ou face pour l'arbitrage, alors que celle ci est pour moi plus déstabilisante que celle de JCC et Abline n'est pas tombé je crois, il, est resté debout et a été empèché dans son action.
L'arbitrage fait souvent abstraction de l'esprit du jeu, exemple le jaune pour Mohamed qui ne peut freiner sa course mais n'y va pas pour faire mal au gardien.
Et ne parlons pas des mains, on y comprend rien.
Edit; Je viens de relire ton message que j'avais lu trop vite mais en fait non, on est pas d'accord du tout
et je peux pas ètre d'accord avec ça.
Elle te va bien cette règle quand tu dis "tu touches c'est faute et c'est logique" ?
Tous contacts ne devraient pas mériter d'ètre sanctionné sans distinction . Je dis bien ne devraient pas, car si c'est la règle c'est bien navrant. Je trouve dommage que d'année en année on déplace le curseur vers un sport aseptisé. On est mème plus dans l'interprétation, juste dans l'application. Que le système de l'arbitrage pratique ce genre de jugement est une chose, que les amateurs de foot trouvent ça normal, tristesse