• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J5 - Angers / Nantes

Re: J5 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 22 Sep 2024, 21:04

FCNAmania a écrit:Les 3 premiers matchs, y'avait Zeze et Sorba dans le 11 = 7 points.

Les 2 matchs suivants, Zeze et Sorba sur le banc = 1 point.

Kade est aussi moins bien depuis 2 matchs. Contre Reims c'est le coaching qui nous plombe avec Amian qui bascule à gauche et Coco et GBamin qui font une mauvaise rentrée
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 23 Sep 2024, 03:38

Si le staff et les joueurs ne veulent pas jouer le haut du tableau, ils pourraient avoir la décence de le dire publiquement au lieu de jouer de cette façon contre Angers.

C'est le résumé que je veux faire du match.

Envie d'ajouter que la déclaration de Castelletto juste à la fin du match au micro de DAZN est scandaleuse :malad:

"Je ne pouvais pas m'arrêter alors je lui ai marché dessus et je ne comprend pas pourquoi l'arbitre siffle un penalty"

Il a vraiment tenu ces propos à quelques mots près :malad:

A l'image de son match, de son intervention qui cause le penalty, de sa relance foireuse avec un long ballon en l'air en fin de match alors qu'il avait le temps de contrôlerce qui a provoqué une sueur froide inutile en fin de match, , de son manque de concentration pendant tout le match, Castelletto est aberrant :malad:

J'espère vraiment que ce match face à Angers est un accident et que c'était juste un jours sans comme cela peut arriver mais Simon ne peut pas faire tout tout seul.

Obligé d'écrire que le jeune Bangoura manque parce qu'un Thomas est bien le flop annoncé et Kadewere à droite, cela n'a jamais été son poste et ne le sera jamais, il peut dépanner un match par ci par là mais pas plusieurs à suivre.

En plus, je suis sûr qu'il aurait eu sa chance à droite car il a l'air d'avoir vraiment tapé dans l'oeil de Kombouaré.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 23 Sep 2024, 03:55

pécout44 a écrit:c'est sûr que ça me paraissait plus évident sur pallois que castelleto mais encore une fois var ou pas les interprétations montrent que ce n'est pas la panacée.

Donc tu trouves anormal que Pallois reste debout comme un roc et tend son pied pour empêcher clairement le ballon de passer en touchant clairement le ballon alors que tu trouves normal l'intervention de "Monsieur je n'ai pas fait exprès de marcher sur l'adversaire" ?

Castelletto marche sur l'adversaire alors que Pallois prend le ballon et toi et d'autres, vous dîtes qu'il y a plus penalty lorsque Pallois intervient que lorsque c'est le comique Castelletto qui intervient, le Castelletto qui ne sait pas se maîtriser parce qu'il est maladroit et qui en plus invoque son manque de maîtrise pour oser dire en interview d'après match qu'il ne comprend pas pourquoi l'arbitre penalty ?

Il ne ne peut pas assumer son erreur Castelletto ?

Pourtant il le sait que sa maladresse peut-être siffler car il n'y qu'à voir sa tête de coupable lorsque le joueur d'Angers est par terre ? Vous l'avez sa tête de coupable ? Et après il n'assume pas en interview ?

Cela m'agace mais m'agace ! :angry: :angry: :angry: :angry:

Il m'a terriblement déçu sur ce match mais encore plus lors de sa déclaration d'après match.

Cela montre un état d'esprit de perdant, de joueur qui invoque toujours les autres pour expliquer ses erreurs.
Bref un capitaine qui n'assume rien et franchement c'est inquiétant.
Malheureusement, il n'a pas changé et progresser dans sa mentalité de joueur de haut niveau et de compréhension du jeu.

Indigne d'un capitaine son match et encore plus sa déclaration d'après match.

J'espère vraiment que c'est juste un mauvais relent très temporaire du mauvais Castelletto qui reviens mais ce match confirme mon impression de début de saison que ce n'est pas lui le leader de la défense. Pallois et Zézé sont au dessus de lui.

D'ailleurs, même si j'ai adoré les prestations de Pallois, vous ne trouvez pas Castelletto meilleur avec Zézé qu'avec Pallois ?

Et la meilleure charnière centrale ne serait-elle pas finalement le duo Pallois-Zézé ?

J'attend vos avis :cline:
Lionelionel

Messagede Pacoker » 23 Sep 2024, 10:03

Il y a contact mais ça reste très léger. Si tu regardes bien l'attitude de JCC, il met juste son corps en opposition beaucoup trop près, il le touche au talon et l'autre se roule par terre (il lui marche pas dessus). Rien que pour ça je comprends pas que les arbitres sifflent ça et ne mettent pas de carton à ces joueurs qui ne cherchent rien d'autre que le péno, pour moi c'est une aberration de la règle et on va voir des gamins le WE faire pareil. Alors OUI JCC est con (Pallois le dit pour lui très bien au micro d'après match) mais cette application de la règle est bidon.
Sinon Lionel, quand tu parles de Bangoura, tu veux pas plutôt parler de Adel Mahamoud ou de Guirassy ?
Je suis ok que Kade à droite c'est pas son meilleur poste et Thomas est vraiment pas bon pourtant il se procure toujours une occaz de marquer comme hier son tir dévié.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede vio moldo » 23 Sep 2024, 16:03

JCC a dit qu'il ne pouvait changer sa manière de courir et c'est comme sa façon de s'exprimer çà n'évolue pas bcp...
Je suis d'accord avec l'analyse de Lionnel même si cette équipe était au fond du trou l'année dernière ne l'oublions pas :chap:
Pallois fait un début de saison à l'image de ce qu'il a montré en fin de saison dernière, sérieux et volontaire, a voir si AK mettra Zézé contre sté (je préfèrerais à la place de JCC).
Pour le reste les changements n'ont pas apporté grand chose et Mohamed doit s'appliquer sur la passe pour Sorba car c'est une occasion "franche" de pouvoir marquer.
Enfin si on parle pénos, il me semble qu'Abline se fait attraper dans la surface avec un Angevin qui lui met un main sur chaque épaule l'empêchant de jouer le ballon, c'est litigieux aussi.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede samdream » 23 Sep 2024, 17:46

Pacoker a écrit:Il y a contact mais ça reste très léger. Si tu regardes bien l'attitude de JCC, il met juste son corps en opposition beaucoup trop près, il le touche au talon et l'autre se roule par terre (il lui marche pas dessus). Rien que pour ça je comprends pas que les arbitres sifflent ça et ne mettent pas de carton à ces joueurs qui ne cherchent rien d'autre que le péno, pour moi c'est une aberration de la règle et on va voir des gamins le WE faire pareil. Alors OUI JCC est con (Pallois le dit pour lui très bien au micro d'après match) mais cette application de la règle est bidon.

Contact avec le pied d'un joueur adverse sans toucher le ballon, je ne vois pas comment l'arbitre ne peut pas siffler. Autant les contacts sur le haut du corps sont sujet à interprétation, tu touches le pied ou la jambe sans jouer le ballon, c'est faute et c'est logique.
Ce n'est pas parce que le péno est stupide étant donné que l'attaquant angevin ne présentait aucun danger qu'il n'y a pas faute.
Je rejoins Lionel sur Castelletto, surtout en apprenant ses déclarations lamentables. A part dire qu'il est désolé pour avoir provoqué un penalty, il ferait mieux de se taire.
samdream
U19
U19

Messagede fanjo » 23 Sep 2024, 18:45

Je viens de voir le résumé, y'aurait pas un pénalty pour la faute sur Pallois à la fin ?
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede Pacoker » 23 Sep 2024, 19:27

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:Il y a contact mais ça reste très léger. Si tu regardes bien l'attitude de JCC, il met juste son corps en opposition beaucoup trop près, il le touche au talon et l'autre se roule par terre (il lui marche pas dessus). Rien que pour ça je comprends pas que les arbitres sifflent ça et ne mettent pas de carton à ces joueurs qui ne cherchent rien d'autre que le péno, pour moi c'est une aberration de la règle et on va voir des gamins le WE faire pareil. Alors OUI JCC est con (Pallois le dit pour lui très bien au micro d'après match) mais cette application de la règle est bidon.

Contact avec le pied d'un joueur adverse sans toucher le ballon, je ne vois pas comment l'arbitre ne peut pas siffler. Autant les contacts sur le haut du corps sont sujet à interprétation, tu touches le pied ou la jambe sans jouer le ballon, c'est faute et c'est logique.
Ce n'est pas parce que le péno est stupide étant donné que l'attaquant angevin ne présentait aucun danger qu'il n'y a pas faute.
Je rejoins Lionel sur Castelletto, surtout en apprenant ses déclarations lamentables. A part dire qu'il est désolé pour avoir provoqué un penalty, il ferait mieux de se taire.

Non mais on est d'accord globalement depuis hier Sam. Alors peut être que je m'exprime mal. Je le répète pour la 3ème fois, Castelletto est fautif tant il connait l'esprit et les tendances de l'arbitrage.
Ce que je déplore, c'est justement cette règle ou cette tendance à siffler péno sur tout contact au niveau des pieds quelque soit l'ampleur du contact, pas de distingo. On a tous joué au foot et sur un contact comme hier (j'ai vu le ralenti 4X), jamais tu tombes et encore moins tu te roules par terre, tu n'es pas déstabilisé. C'est de la roublardise et l'arbitrage cautionne ce type de tricherie qui pourrit ce sport mais on finit par trouver ça normal, c'est accpeté. Les joueurs pro doivent composer avec ce type de jugement et JCC a manqué de professionnalisme sur ce coup. Ce que dit très bien Pallois. Bref on va peut être pas réussir à se comprendre mais pour résumé j'ai capté la règle, juste je la trouve sans nuance donc bête, d'autant plus avec l'assistance vidéo
Sinon @ viomoldo, oui il y a faute sur Abline pour moi mais quand il s'agit d'une faute sur le haut du corps c'est pile ou face pour l'arbitrage, alors que celle ci est pour moi plus déstabilisante que celle de JCC et Abline n'est pas tombé je crois, il, est resté debout et a été empèché dans son action.
L'arbitrage fait souvent abstraction de l'esprit du jeu, exemple le jaune pour Mohamed qui ne peut freiner sa course mais n'y va pas pour faire mal au gardien.
Et ne parlons pas des mains, on y comprend rien.

Edit; Je viens de relire ton message que j'avais lu trop vite mais en fait non, on est pas d'accord du tout :gén: et je peux pas ètre d'accord avec ça.
Elle te va bien cette règle quand tu dis "tu touches c'est faute et c'est logique" ?
Tous contacts ne devraient pas mériter d'ètre sanctionné sans distinction . Je dis bien ne devraient pas, car si c'est la règle c'est bien navrant. Je trouve dommage que d'année en année on déplace le curseur vers un sport aseptisé. On est mème plus dans l'interprétation, juste dans l'application. Que le système de l'arbitrage pratique ce genre de jugement est une chose, que les amateurs de foot trouvent ça normal, tristesse
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 23 Sep 2024, 21:40

Je suis 100% d'accord avec toi sur la faute de JCC: on ne doit pas siffler peno la dessus. Un petit contact sur une action qui n'est pas une action de but, la sanction est disproportionée. Dans l'esprit, c'est completement nul comme decision. L'arbitre ne doit meme pas aller voir la VAR sinon il ne comprend rien au foot.
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 23 Sep 2024, 21:49

wolf_1 a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi sur la faute de JCC: on ne doit pas siffler peno la dessus. Un petit contact sur une action qui n'est pas une action de but, la sanction est disproportionée. Dans l'esprit, c'est completement nul comme decision. L'arbitre ne doit meme pas aller voir la VAR sinon il ne comprend rien au foot.

Ben sur les ralentis que j'ai vu je ne voyais qu'un petit tapotage de talon anodin mais je viens de voir à l'instant l'article suivant avec ralenti que je n'avais pas vu et en fait il lui écrase un peu le talon. Ca change la donne du coup. Je peux donner péno dans ce cas car on est dans "un peu plus qu'un contact"
Ouais je sais je suis chiant

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... fc-nantes/
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 23 Sep 2024, 22:21

Je trouve pas qu'il lui écrase le talon, il lui donne un petit coup sur le talon. On ne voit pas le pied de l'angevin se deformer sous le choc. Bref... il defend tres mal sur cette action ca c'est clairet devrait le reconnaitre.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 24 Sep 2024, 00:41

Sinon Lionel, quand tu parles de Bangoura, tu veux pas plutôt parler de Adel Mahamoud ou de Guirassy ?
Je suis ok que Kade à droite c'est pas son meilleur poste et Thomas est vraiment pas bon pourtant il se procure toujours une occaz de marquer comme hier son tir dévié.

Oh Honte à moi, c'est bien sûr Guirassy ! :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:

Merci Pacoker de me permettre de me rectifier.

Je trouve qu'il a du punch et j'aime bien que lorsqu'un jeune montre tout se suite qu'il a le niveau et c'est le seul profil percutant avec Simon donc au delà de ses qualités, il a surtout un profil qui manque dans l'effectif depuis plusieurs saisons et il est très Kombouaré compatible en plus.

D'ailleurs les jeunes qui pointent le bout de leur nez, le trio Guirassy, Leroux et Tabibou, je les trouve meilleurs qu'un Appuah par exemple.
Lionelionel

Messagede samdream » 24 Sep 2024, 15:24

Pacoker a écrit:Edit; Je viens de relire ton message que j'avais lu trop vite mais en fait non, on est pas d'accord du tout :gén: et je peux pas ètre d'accord avec ça.
Elle te va bien cette règle quand tu dis "tu touches c'est faute et c'est logique" ?
Tous contacts ne devraient pas mériter d'ètre sanctionné sans distinction . Je dis bien ne devraient pas, car si c'est la règle c'est bien navrant. Je trouve dommage que d'année en année on déplace le curseur vers un sport aseptisé. On est mème plus dans l'interprétation, juste dans l'application. Que le système de l'arbitrage pratique ce genre de jugement est une chose, que les amateurs de foot trouvent ça normal, tristesse

Castelletto faisait cette faute au milieu de terrain, et si l'arbitre avait vu l'action en direct, la question ne se serait même pas posée. Le problème est qu'il touche uniquement le pied du joueur adverse et c'est impossible pour un arbitre de ne pas siffler cela.
Je ne dis pas que ce n'est pas dur à avaler mais dès qu'on a vu un 1er ralenti avec le contact, je me suis dis tout de suite que le VAR allait rappeler l'arbitre qui allait siffler péno. Le foot se joue quand même avec les pieds et donc on ne peut pas non avoir le même niveau de tolérance pour des contacts sur le haut du corps, que pour des contacts avec les pieds ou les jambes.
samdream
U19
U19

Précédente

Retourner vers Championnat