Le match nul, c'était mieux d le faire face à Le Havre mais bon on ne va pas bouder ce match nul pour plusieurs raisons.
1/Lafont et Nantes, j'espère que c'est enfin terminé car cela fait depuis 2 ans que ce n'est plus un gardien de but de niveau ligue 1.
Puis Carlgren, c'est un vrai gardien qui a de la rage, serein tout le contraire de Lafont et en plus il a l'air cool.
Bienvenue Carlgren et continue à rassurer tout le monde.
2/Zézé a montré pourquoi tant de grands clubs le suivent. En libero dans cette défense à 3, je l'ai trouvé très bon surtout en 2ème mi-temps. Son meilleur match depuis qu'il est pro pour moi. Zézé va t'il enfin s'affirmer ? Pour moi avec Carlgren, Zézé sera meilleur car il aura gardien zen derrière lui qui ne va pas lui faire des reproches que ce gardien est une chèvre.
3/Abline, enfin le déclic ? Lui aussi a fait son meilleur match sous le maillot nantais et certainement depuis qu'il est pro. Il a mangé Pacho tout le match. Il m'a vraiment impressionné et j'espère qu'il va continuer comme ça.
Effectif pro 2024/2025 |
|
J13 - Paris SG / Nantes
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J13 - Paris SG / Nantes
vio moldo a écrit:Duverne
Avec Duverne on a vu ce soir une apparition de Jah, dieu des rastafaris,
Mon écran s'est bloqué juste avant cette apparition, il y aurait du avoir but, je vous jure il vient de nulle part
Bon on retiendra le talent d'Abline, qui a permis à toute l'équipe d'être solidaire pour faire un petit exploit face à un Paris sans imagination.
J'aime bien Zézé a cette place, il m'a surpris.
Je pense que Lepenant et Chirivella on fait 20km chacun ce soir.
Mais bon sang, on est bons qu'a défendre ?
15% de possession !
Si on avait un deuxième Cozza à droite, on ferait mal.
Papy Nicolas est toujours aussi sympathique,
Merci les gars de ce joli petit répit contre ces gros plein de sous.
EDIT Merci Calgreen, superbe première.
re edit : PSG record de possession depuis 18 ans
-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
84% de possession et plus de 1000 passes sur le match… et pourtant peu de grosses occasions pour le psg. Un match caricatural de ce qu’est ce club avec Luis Henrique
-
samdream - U19
Il fallait le voir ce match..
Je suis installé à moins de 2km du parc des princes et j'ai pu voir le match à la TV (en léger décalage) et j'en suis ravi...
Car oui il a enfin eu le courage de sortir Lafont.
Ça aurait dû être fait depuis 6 matchs au moins.
Son remplaçant a clairement été à la hauteur pour sa première face au leader parisien.
Je le mettrai même homme du match. Il bloque ses balles et rien que ça ça fait toute la différence.
Ensuite on a eu le retour à une défense à 5.
Ça c'était écrit et c'était sûrement la meilleure chose à faire.
Le duo Chirivella et Augusto, je ne suis toujours pas fan mais heureusement ça a tenu.
Devant, Simon fait du Simon.. c'est téléphoné, calculable, bref pas très intéressant au final même s'il permet d'amener le ballon jusqu'au point de corner
Maintenant mettre Ganago à sa place ne me plaît pas du tout.
Abline a fait le job et justifie sa place de titulaire quasi systématique.
1 PT au parc c'est vraiment une très belle opération pour nos nantais qui n'ont fait que courir après la balle (voir le % de possession)
Seront ils conserver cette même envie lors de la prochaine journée contre le stade rennais ???
Nos voisins ont étrillés St Etienne aujourd'hui. Il va falloir brûler un cierge..
Je suis installé à moins de 2km du parc des princes et j'ai pu voir le match à la TV (en léger décalage) et j'en suis ravi...
Car oui il a enfin eu le courage de sortir Lafont.
Ça aurait dû être fait depuis 6 matchs au moins.
Son remplaçant a clairement été à la hauteur pour sa première face au leader parisien.
Je le mettrai même homme du match. Il bloque ses balles et rien que ça ça fait toute la différence.
Ensuite on a eu le retour à une défense à 5.
Ça c'était écrit et c'était sûrement la meilleure chose à faire.
Le duo Chirivella et Augusto, je ne suis toujours pas fan mais heureusement ça a tenu.
Devant, Simon fait du Simon.. c'est téléphoné, calculable, bref pas très intéressant au final même s'il permet d'amener le ballon jusqu'au point de corner
Maintenant mettre Ganago à sa place ne me plaît pas du tout.
Abline a fait le job et justifie sa place de titulaire quasi systématique.
1 PT au parc c'est vraiment une très belle opération pour nos nantais qui n'ont fait que courir après la balle (voir le % de possession)
Seront ils conserver cette même envie lors de la prochaine journée contre le stade rennais ???
Nos voisins ont étrillés St Etienne aujourd'hui. Il va falloir brûler un cierge..
-
COCOach - Président
J'ai juste vu les deux buts sur google, mème pas le résumé (pas encore).
Mais avant le match je me disais qu'en mettant le bus à impériale face à un PSG peu inspiré, il était pas impossible de ramener quelque chose, pas surpris en découvrant le résultat dans la soirée.
Quand je vois les stats j'imagine parfaitement le match, 1009 passes contre 184 c'est juste dingue, précision des passes 66% pour nous, jamais vu aussi faible pourcentage et de loin, je préfère en rire mais c'est pitoyable
Comment tu peux avoir 15% de possession si ce n'est en donnant systématiquement la balle à l'adversaire en étant incapable d'aligner une passes ?!
Bref...
Content pour Abline, j'espère que ça va lancer sa saison comme il avait terminé la précédente
Content aussi si Carlgren peut s'installer comme titu. A vous lire il a fait un gros match. Et Lafont je peux mème plus voir sa tronche.
Là où c'est chiant, c'est que AK va se répendre en nous parlant de combativité, solidarité et grosses burnes alors que (dites moi si je me trompe parce que je vois que les stats) y a pas la queue d'une idée de jeu. 1 Pts de pris mais absolument rien qui augure un nouvel élan. Bon en mème temps avec AK c'est mort pour le jeu
Question: Centonze sort à la 46ème sur blessure ou parce qu' à la ramasse ? Parce que c'est fou comment Mendes le dépose sur le but parisien
Mais avant le match je me disais qu'en mettant le bus à impériale face à un PSG peu inspiré, il était pas impossible de ramener quelque chose, pas surpris en découvrant le résultat dans la soirée.
Quand je vois les stats j'imagine parfaitement le match, 1009 passes contre 184 c'est juste dingue, précision des passes 66% pour nous, jamais vu aussi faible pourcentage et de loin, je préfère en rire mais c'est pitoyable
Comment tu peux avoir 15% de possession si ce n'est en donnant systématiquement la balle à l'adversaire en étant incapable d'aligner une passes ?!
Bref...
Content pour Abline, j'espère que ça va lancer sa saison comme il avait terminé la précédente
Content aussi si Carlgren peut s'installer comme titu. A vous lire il a fait un gros match. Et Lafont je peux mème plus voir sa tronche.
Là où c'est chiant, c'est que AK va se répendre en nous parlant de combativité, solidarité et grosses burnes alors que (dites moi si je me trompe parce que je vois que les stats) y a pas la queue d'une idée de jeu. 1 Pts de pris mais absolument rien qui augure un nouvel élan. Bon en mème temps avec AK c'est mort pour le jeu
Question: Centonze sort à la 46ème sur blessure ou parce qu' à la ramasse ? Parce que c'est fou comment Mendes le dépose sur le but parisien
-
Pacoker - Réserve
Si le PSG n'a pas su battre Nantes ce samedi (1-1), Luis Enrique, qui ne voit le foot que par la possession, pourra se consoler avec un record. Avec 84,1 % de possession, le PSG a en effet établi un nouveau record de possession sur un match de Ligue 1 depuis qu'Opta analyse la compétition (soit 2006-2007). Il a aussi battu le record de passes tentées pour une équipe sur la période (1008). Par ailleurs, Vitinha a touché 183 ballons, un total jamais atteint par un Parisien sur un match de Ligue 1 depuis l'apparition des statistiques. ah ces stats.
ce résultat inéspéré ne va pas encourager ak à changer sa stratégie ni user de jeunes.
ce résultat inéspéré ne va pas encourager ak à changer sa stratégie ni user de jeunes.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
"J’ai mal dormi car je pense mon temps à travailler pour trouver des solutions, pour aider les joueurs à prendre confiance et faire basculer l’équipe dans la victoire. C’est la révolte des joueurs aujourd’hui, c’est leur victoire. Moi je suis combatif, c’est ma première qualité. Mais là, les joueurs ont enfin compris qu’ils pouvaient redresser la barre, au pied du mur. C’est un point qui en emmènera d’autres." ak
gros hs, je sais pas si vous avez vu le but de grizou hier
-
Kombouaré justifie son choix de se passer de Lafont face au PSG: "Carlgren est un gardien qui respire la joie de vivre, il a beaucoup d'expérience. Je ne lui ai pas fait de cadeau. J'avais confiance, il fallait tenter le coup. Il dégage de la sérénité"
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2024
mais ce n'est aps une sanction contre lafont
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2024
mais ce n'est aps une sanction contre lafont
-
Effectivement le jeu Nantais est toujours le même.
On balance sur Simon sans trop passer par les milieux.
On bloque derrière
On balance comme on peut, souvent sur un adversaire présent dans les 20m.
Même nos tentatives de contre attaque sont limitées tellement les relances sont hasardeuses.
Carlgren relance vite contrairement à Lafont qui fait toujours la même mimiques de relancer, sans le faire.
Je trouve lunaire la justification d'ak sur le choix de Carlgren.
Malgré tout il a enfin eu raison de faire se changement..
Concernant le résultat nul.
On a eu un sacré coup de bol d'avoir marqué sur notre quasi seul vrai occasion.
D'habitude il en faut 12 pour en marquer 1
On balance sur Simon sans trop passer par les milieux.
On bloque derrière
On balance comme on peut, souvent sur un adversaire présent dans les 20m.
Même nos tentatives de contre attaque sont limitées tellement les relances sont hasardeuses.
Carlgren relance vite contrairement à Lafont qui fait toujours la même mimiques de relancer, sans le faire.
-
COCOach - Président
Mais quelle surprise ce résultat!
A mon avis ça ne marchera pas à tous les coups! Les joueurs ont fait un match de "coupe de France" ou le petit poucet tient tête au gros.
Par contre j'espère qu' AK n'aura pas la mauvaise idée de remettre Lafont dans les buts au prochain match
A mon avis ça ne marchera pas à tous les coups! Les joueurs ont fait un match de "coupe de France" ou le petit poucet tient tête au gros.
Par contre j'espère qu' AK n'aura pas la mauvaise idée de remettre Lafont dans les buts au prochain match
"Ma vie de coach"
-
Naoned - Réserve
COCOach a écrit:Effectivement le jeu Nantais est toujours le même.
Ben si tu veux il peut pas vraiment dire : c'est une grosse passoire, il merite d'aller en reserve.
J'ai trouve qu'il s'en était pas mal sorti, encore que si je me rappelle bien, salangue a fourche au debut de sa reponse...
Centonze est sorit pour quelle raison ? Des nouvelles de JCC ?
-
wolf_1 - U19
centonze prenait le bouillon
-
pécout44 a écrit:
Avec ce bon vieux Comert comme défenseur en face, plus facile de marquer ce genre de but.
Comert s'est bien craqué sur l'action
-
Lionelionel - Goélette d'or - Révélation 2018
COCOach a écrit:
Tu oublies en 2e mi-temps la belle tête d’Abline sur corner au premier poteau qui oblige Donnaruma à bien se coucher.
-
samdream - U19
Comme a dit AK, notre viking dans l'equipe type de l'Equipe.
Un premier match remarqué !
Un premier match remarqué !
-
wolf_1 - U19
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3