• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J14 - Nantes / Nice

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Ederzito » 03 Déc 2023, 15:08

Oui, la société se morfond dans une violence terrible, hier encore nous avons assisté à une scène dramatique à Paris.
Les stades sont le reflet de notre société malade, encore que celui de la Beaujoire est relativement calme par rapport à sa ville.
J’en vois beaucoup, ici, taper sur la BL. Demander même son interdiction ou son expulsion définitive.
Atterrissez sérieusement, ce stade n’est plus rien sans la Brigade Loire. Pas de jeu, pas d’ambiance, une direction nauséabonde. C’est un des seuls facteur qui me fait prendre ma voiture pour soutenir les canaris.

la Brigade Loire rapporté à son nombre d’adhérents est probablement l’un des groupes les moins violents de France.

Repose en paix Maxime, supporter pas criminel.
Avatar de l’utilisateur
Ederzito
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 09:21

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 15:23

Ederzito a écrit:Oui, la société se morfond dans une violence terrible, hier encore nous avons assisté à une scène dramatique à Paris.
Les stades sont le reflet de notre société malade, encore que celui de la Beaujoire est relativement calme par rapport à sa ville.
J’en vois beaucoup, ici, taper sur la BL. Demander même son interdiction ou son expulsion définitive.
Atterrissez sérieusement, ce stade n’est plus rien sans la Brigade Loire. Pas de jeu, pas d’ambiance, une direction nauséabonde. C’est un des seuls facteur qui me fait prendre ma voiture pour soutenir les canaris.

la Brigade Loire rapporté à son nombre d’adhérents est probablement l’un des groupes les moins violents de France.

Repose en paix Maxime, supporter pas criminel.



Le fait de mettre de l'ambiance n'exonère pas des insultes ou actions violentes ou d'intimidation.
Je ne sais pas ton âge mais la genèse de la BL sur les cendres des peu recommandables yellow power, urban service et loire side pose questions sur les mouvances d'alors et qq individus troubles. On peut mettre l'ambiance par des chants ,des encouragements au stade sans intimider à l'exterieur ou hurler des insultes sous les oreilles de gamins et famille...... C'est simplement du sport, pas un exutoire au mal-être de la vie perso :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2023, 17:02

Ederzito a écrit:Oui, la société se morfond dans une violence terrible, hier encore nous avons assisté à une scène dramatique à Paris.
Les stades sont le reflet de notre société malade, encore que celui de la Beaujoire est relativement calme par rapport à sa ville.
J’en vois beaucoup, ici, taper sur la BL. Demander même son interdiction ou son expulsion définitive.
Atterrissez sérieusement, ce stade n’est plus rien sans la Brigade Loire. Pas de jeu, pas d’ambiance, une direction nauséabonde. C’est un des seuls facteur qui me fait prendre ma voiture pour soutenir les canaris.

la Brigade Loire rapporté à son nombre d’adhérents est probablement l’un des groupes les moins violents de France.

Repose en paix Maxime, supporter pas criminel.


Désolé de te le dire mais toi tu n'as pas compris les faits.

Les membres de la Brigade Loire ont fait un guet apens à des supporters niçois et toi tu veux que l'on n'incrimine pas la Brigade Loire.

Le mec poignardé, comme le dit Pecout, ce n'est pas un supporter, il a eu un comportement de délinquant et il est mort comme un délinquant, dans une rixe mortelle qu'il a lui même provoqué.

Je ne te comprend pas Edzerzito.

Oui le chauffeur n'a pas à avoir un couteau dans sa voiture mais les centaines de "supporters" n'avaient pas le droit de faire cela à des véhicules qui transportaient de supporters niçois.

Tous ces hommes "bien" ces "supporters" doivent rester chez eux et pointer à 100 km du stade lorsqu'il y a un match à la Beaujoire jusqu'à la fin de leur vie.

Ta réponse me désole Edzerzito.

Je ne sais pas comment tu peux défendre la Brigade Loire, les supporters nantais sur ce coup là.

La Brigade Loire est responsable de la mort d'un de leur membre.

Tu ose vraiment prétendre le contraire Edzerzito ?

Ta réponse me désole et je la trouve navrante et j'espère pour toi que tu comprends pourquoi je dis cela.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Ederzito » 03 Déc 2023, 19:16

« Je ne sais pas ton âge mais la genèse de la BL sur les cendres des peu recommandables yellow power, urban service et loire side pose questions sur les mouvances d'alors et qq individus troubles. »

Je reconnais ne pas pouvoir parler d’une époque dont je ne connais pratiquement rien.
Par contre le mouvement ultra/hool, ça je connais et je peux vous assurer que sur l’échiquier la BL ne peut être considéré comme un mouvement Hooligan, contrairement à Rennes par exemple.





Lionelionel a écrit:
Ederzito a écrit:Oui, la société se morfond dans une violence terrible, hier encore nous avons assisté à une scène dramatique à Paris.
Les stades sont le reflet de notre société malade, encore que celui de la Beaujoire est relativement calme par rapport à sa ville.
J’en vois beaucoup, ici, taper sur la BL. Demander même son interdiction ou son expulsion définitive.
Atterrissez sérieusement, ce stade n’est plus rien sans la Brigade Loire. Pas de jeu, pas d’ambiance, une direction nauséabonde. C’est un des seuls facteur qui me fait prendre ma voiture pour soutenir les canaris.

la Brigade Loire rapporté à son nombre d’adhérents est probablement l’un des groupes les moins violents de France.

Repose en paix Maxime, supporter pas criminel.


Désolé de te le dire mais toi tu n'as pas compris les faits.

Les membres de la Brigade Loire ont fait un guet apens à des supporters niçois et toi tu veux que l'on n'incrimine pas la Brigade Loire.

Le mec poignardé, comme le dit Pecout, ce n'est pas un supporter, il a eu un comportement de délinquant et il est mort comme un délinquant, dans une rixe mortelle qu'il a lui même provoqué.

Je ne te comprend pas Edzerzito.

Oui le chauffeur n'a pas à avoir un couteau dans sa voiture mais les centaines de "supporters" n'avaient pas le droit de faire cela à des véhicules qui transportaient de supporters niçois.

Tous ces hommes "bien" ces "supporters" doivent rester chez eux et pointer à 100 km du stade lorsqu'il y a un match à la Beaujoire jusqu'à la fin de leur vie.

Ta réponse me désole Edzerzito.

Je ne sais pas comment tu peux défendre la Brigade Loire, les supporters nantais sur ce coup là.

La Brigade Loire est responsable de la mort d'un de leur membre.

Tu ose vraiment prétendre le contraire Edzerzito ?

Ta réponse me désole et je la trouve navrante et j'espère pour toi que tu comprends pourquoi je dis cela.



Alors, par où commencer ?


Peut-être par un peu de respect pour les morts. « Délinquant », pour qui te prends-tu ? Je ne me permettais pas de grossièreté ici, je crois que nous sommes là pour parler football, de notre passion commune : le FC Nantes.
Mais la force est de constater que les limites sont dépassées.
Ce jeune homme nous ne le connaissons pas, nous ne sommes pas juges non plus.
Vous prenez la version Ouest France servie sur un plateau par les racailles de VTC, qui rappelons le sont une vraie bande de brigands eux.
Des violeurs, des délinquants… tellement d’adjectifs pourraient convenir à ces personnes.
30 cm !!! Le mec avait une lame de 30 centimètres. Rien ne vous choque ?
Le jeune a été poignardé à une ou deux reprises dans le DOS.

Ces chauffeurs sont passé devant le bar de la BL, ils parlent de 300 gars cagoulés en jaune et vert.
Il y a trop d’incohérences, déjà là Bl n’est jamais cagoulé aux couleurs aux couleurs du club, et vous allez me faire croire que 300gars chargeant 5 voitures ne ferait qu’une victime ?

Je n’y crois pas, je demande qu’enquête soit faite.

Je comprends le fond de ton discours, néanmoins l’émotion te fait dire beaucoup de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Ederzito
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 09:21

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 03 Déc 2023, 20:08

les témoignages ont déjà été consignés par le magistrat, je ne doute pas que des photos ont été prises via les portables .
Sans préjuger du reste, que faisaient des types de la bl encagoulés à secouer des bagnoles et vouloir en sortir les occupants nicois?
pour les inviter à boire un coup?
C'est sûrement de la faute à kita aussi :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 03 Déc 2023, 21:24

Je dois réagir à ce que tu as dit Ederzito, car je viens sur ce forum pour me détendre, pour échanger, m'opposer parfois, etc etc.
MAIS il y a une chose qui me hérisse, que je ne laisserai pas passer, ce sont les discours haineux au premier degré. Et c'est juste ce que tu viens de nous proposer. Alors je te dis ce que j'en pense.

Ce propos est complètement hors de propos dans ce forum et ça va, je suppose, mettre cocoach dans l'embarras, ce qu'il n'aime pas et on le comprends, les modérations, faire la police, c'est pénible.

Les" racailles de VTC" (déjà là, ça sent pas bon), seraient "des délinquants", bon si t'es chauffeur de taxi, on pourrait à la limite comprendre, mais "des violeurs" ? Est-ce que tu te rends comptes que c'est carrément extrême ce que tu dis là ? c'est diffamant, insultant... Ton propos ressemble à s'y méprendre aux propos nauséabonds que tiennent en ce moment ceux qui veulent déclencher la haine autour de tout ce qui est ou serait étranger, parlons clair, ce sont des racistes quand bien même ils prétendent le contraire.

Du coup soit tu retires ce que tu as dit, soit tu retires le i de violeurs, mais là encore ça reste moyen, soit tu ne fais rien ou pire, tu t'enfonces en en rajoutant.
Dans tous les cas, je ne te lis plus, ton discours me dégoute.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 03 Déc 2023, 23:06

Ederzito a écrit:« Je ne sais pas ton âge mais la genèse de la BL sur les cendres des peu recommandables yellow power, urban service et loire side pose questions sur les mouvances d'alors et qq individus troubles. »

Je reconnais ne pas pouvoir parler d’une époque dont je ne connais pratiquement rien.
Par contre le mouvement ultra/hool, ça je connais et je peux vous assurer que sur l’échiquier la BL ne peut être considéré comme un mouvement Hooligan, contrairement à Rennes par exemple.





Lionelionel a écrit:
Ederzito a écrit:Oui, la société se morfond dans une violence terrible, hier encore nous avons assisté à une scène dramatique à Paris.
Les stades sont le reflet de notre société malade, encore que celui de la Beaujoire est relativement calme par rapport à sa ville.
J’en vois beaucoup, ici, taper sur la BL. Demander même son interdiction ou son expulsion définitive.
Atterrissez sérieusement, ce stade n’est plus rien sans la Brigade Loire. Pas de jeu, pas d’ambiance, une direction nauséabonde. C’est un des seuls facteur qui me fait prendre ma voiture pour soutenir les canaris.

la Brigade Loire rapporté à son nombre d’adhérents est probablement l’un des groupes les moins violents de France.

Repose en paix Maxime, supporter pas criminel.


Désolé de te le dire mais toi tu n'as pas compris les faits.

Les membres de la Brigade Loire ont fait un guet apens à des supporters niçois et toi tu veux que l'on n'incrimine pas la Brigade Loire.

Le mec poignardé, comme le dit Pecout, ce n'est pas un supporter, il a eu un comportement de délinquant et il est mort comme un délinquant, dans une rixe mortelle qu'il a lui même provoqué.

Je ne te comprend pas Edzerzito.

Oui le chauffeur n'a pas à avoir un couteau dans sa voiture mais les centaines de "supporters" n'avaient pas le droit de faire cela à des véhicules qui transportaient de supporters niçois.

Tous ces hommes "bien" ces "supporters" doivent rester chez eux et pointer à 100 km du stade lorsqu'il y a un match à la Beaujoire jusqu'à la fin de leur vie.

Ta réponse me désole Edzerzito.

Je ne sais pas comment tu peux défendre la Brigade Loire, les supporters nantais sur ce coup là.

La Brigade Loire est responsable de la mort d'un de leur membre.

Tu ose vraiment prétendre le contraire Edzerzito ?

Ta réponse me désole et je la trouve navrante et j'espère pour toi que tu comprends pourquoi je dis cela.



Alors, par où commencer ?


Peut-être par un peu de respect pour les morts. « Délinquant », pour qui te prends-tu ? Je ne me permettais pas de grossièreté ici, je crois que nous sommes là pour parler football, de notre passion commune : le FC Nantes.
Mais la force est de constater que les limites sont dépassées.
Ce jeune homme nous ne le connaissons pas, nous ne sommes pas juges non plus.
Vous prenez la version Ouest France servie sur un plateau par les racailles de VTC, qui rappelons le sont une vraie bande de brigands eux.
Des violeurs, des délinquants… tellement d’adjectifs pourraient convenir à ces personnes.
30 cm !!! Le mec avait une lame de 30 centimètres. Rien ne vous choque ?
Le jeune a été poignardé à une ou deux reprises dans le DOS.

Ces chauffeurs sont passé devant le bar de la BL, ils parlent de 300 gars cagoulés en jaune et vert.
Il y a trop d’incohérences, déjà là Bl n’est jamais cagoulé aux couleurs aux couleurs du club, et vous allez me faire croire que 300gars chargeant 5 voitures ne ferait qu’une victime ?

Je n’y crois pas, je demande qu’enquête soit faite.

Je comprends le fond de ton discours, néanmoins l’émotion te fait dire beaucoup de bêtises.


Oui Ederzito, tu peux dire que ce n'es peut-être pas la brigade loire qui en est à l'origine mais bizarrement c'est un de leur membre qui est malheureusement décédé.
C'est un indice comme quoi la brigade loire peut-être considéré dans le coup.

En plus de traiter de violeurs et de délinquants, tu insultes tout une catégorie de personnes, de travailleurs.
J'espère que c'est l'émotion car si tu raisonnes comme ça dans la vie, c'est triste !

Dans mon discours, je ne dis pas que tous les membres de la Brigade Loire sont des délinquants.

J'ai parlé d'un comportement de délinquant de la part de l'homme malheureusement décédé et des autres personnes qui ont clairement voulu agressé les supporters niçois.
Ceci est un comportement de délinquants et ils doivent payer leur acte auprès de la justice tout comme doit le faire le chauffeur VTC qui a tué un homme.

Oui c'est choquant qu'une personne a une lame de 30 cm dans sa voiture et qu'il s'en serve pour poignarder une autre personne dans le dos. Et il doit payer auprès de la justice pour son acte.

Ce qui me gène dans ton discours Ederzito, c'est que tu ne condamnes pas les personnes qui ont agressés les véhicules.

Tu peux dire que cela ne ressemble pas à la Brigade Loire. Oui.

Que tu condamnes le comportement du chauffeur. Oui

Mais que tu ne dises pas un seul mot pour dire que le comportement des supporters qui ont provoqué au départ ce drame est condamnable est très choquant.

Et si tu as des enfants ou si tu en auras, pour des comportements comme ont eu les "supporters" ,des comportements de délinquants pour moi dans ce drame.
Quand je parle d'un comportement de délinquant à mon fils de coeur (désolé je raconte un peu ma vie), je lui dis que si tu as un comportement de délinquant au départ, tu ne maîtriseras pas la réponse à ton comportement de délinquant et que cette réaction sera sûrement plus violente que ton comportement de départ.
Que si tu renouvelles ce comportement de délinquants plusieurs fois, tu termineras à l'hôpital ou tu seras mort et c'est sûr qu'à un moment, tu iras à juste titre en prison.
Et si tu te plains ce tout cela, sache que c'est la vie que tu as choisis et tu n'as pas le droit de t'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Ederzito » 04 Déc 2023, 12:52

Je me suis laissé le temps de répondre à froid,


Je ne supprimerai/modifierai pas mes messages, premièrement je trouverai ça malhonnête, deuxièmement je me garde le droit de m'exprimer en toute liberté.
Fanjo n'a pas du lire les messages précédant qui ont amené ces paroles sur les VTC, ou alors il a voulu exposer son opinion politique.
Peu importe, si faire une généralité sur une activité professionnelle toute entière est une bêtise que je reconnais, je maintiens qu'il y a une sérieux problème dans l'encadrement de cette profession.
Statistiquement il n'est pas compliquer de le prouver, mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit.
Si tu ne souhaites plus me lire, libre à toi :yes:



Pour Lionel,


Encore une fois, je ne suis pas juge, je ne nie pas la présence de membres de la BL, ni l'attaque des nantais sur un convoi de Niçois. J'ai vu comme tout le monde les photos des véhicules.
Cependant je constate des éléments troubles. Le chemin parcouru pour aller au stade, le nombre de personnes engagées, un couteau dans un taxi...?


Tu me reproches de n'avoir aucunes réactions quant aux actes de la BL, moi je dis n'avoir réagis qu'aux commentaires ayant ciblé un seul coupable : Le groupe de supporter.
Au cours d'un échange oral, nous aurions peut être tous apporter de la nuance à nos propos, il paraît évident que le drame de ce vendredi est la cause de multiples facteurs, dont la brigade loire ne fait pas exception.

Je constate avec grande tristesse la disparition d'un jeune homme, supporter, ultra ou hooligan comme vous voulez, qui laisse derrière lui son enfant.
Tout ça pour du football.
Par tes explications je situe mieux ton raisonnement, la phrase "délinquant mort comme un délinquant" ne me semblait juste pas approprié dans l'idée ou le fils de cette personne pourrait tomber sur ces messages un jour.

Je partage ton avis dans le dernier paragraphe, toutes nos actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises ont des conséquences. Celles-ci doivent être totalement assumer.
Le stade devrait être une "safe place" ou la transmission à nos enfants de notre passion doit se faire sereinement.

Le FC Nantes représente pour nous tous une passion commune.
Vivant à Lorient, ce sont des centaines de km pour assister à des spectacles médiocres, une direction qui bafoue l'histoire du club etc etc..
Pour moi le spectacle se joue en tribunes, ce stade qui vibre tout entier et qui parler de lui partout en France.


Si je ne cautionne pas la violence qui en découle, -toutes formes de violences par ailleurs-, je comprends le chemin qui mène cette passion exacerbée à des actes pénalement répréhensible.
L'ensemble des acteurs doivent être justement punis. Le drame de ce week-end c'est la peine capitale pour du football.
Espérons que cela fera prendre conscience à ces groupes que la vie ne tient qu'à un fil.


Pour COcoach, si les membres se sont sentis agressé par l'expression de mes sentiments vis à vis de cet évènement, c'est dommage. L'idée n'étant pas de jeter de l'huile sur le feu mais plutôt d'apporter un peu de nuance à ces débats teintés de blanc ou de noir.
Je me plierai aux règles du forum, et je ne souhaite pas salir le travail réalisé ici.
Avatar de l’utilisateur
Ederzito
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Aoû 2023, 09:21

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 04 Déc 2023, 13:18

il fallait bien que ça termine un jour par ce drame ultime car le mode opératoire est connu , là les cagoules montreraient une préméditation en plus.
pour mémoire en 2015 déjà:
Huit ans après le guet-apens dont avait été victime Fabien Barthez (2007) au sortir d’une défaite en championnat contre le Stade Rennais, les supporters nantais appartenant à la fameuse Brigade Loire se sont illustrés à la Beaujoire, en bloquant la voiture dans laquelle avait pris place Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, rapporte Le Parisien.

Au terme d’un match ponctué par une lourde défaite pour un FCN qui a pourtant tenu la dragée haute aux triples champions de France une mi-temps durant (1-4), le dirigeant qatarien a été attaqué par une vingtaine d’individus qui ont alors tapé et lancé des objets sur son véhicule aux vitres fumées.
31 ans et père de famille :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede wolf_1 » 04 Déc 2023, 14:56

Je savais que ce match allait être intéressant, je n'ai malheureusement pas pu le voir. Vous avez-vu le choc psychologique a bien eu lieu.
On a retrouvé un grand Alban Lafont, j'espere que ca va durer car il peut nous faire prendre des points a lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 04 Déc 2023, 20:40

Edzerzito, tu nous réponds et tu animes le débat sans nous insulter et je pense que nous avons t'avons aussi insulter car nous parlons que de tes réponses sur ce fait précis.

Comme tu le dit à l'écrit, c'est plus compliqué de se comprendre et je te remercie pour ton dernier message.

Sur la teneur des débats, j'ai apprécier ton dernier message qui a été complet.

Je trouve que nous faisons de bons échanges après comme l'a dit Fanjo, le terme violeur accolé à une profession, c'est trop fort et malvenu.

Pour le reste, tu as permis d'étayer mes propos afin que l'on ne me prête pas de propos discriminatoire sur une catégorie de personne.

Tu m'as bien répondu et tu t'es bien expliqué.

Seul tes propos trop généralistes et discriminatoire envers les chauffeurs ont été trop loin mais tu as essayé de l'expliquer même si on ne peut pas forcément être d'accord avec toi.

Et que comme le dit Fanjo, tu devrais retirer et faire ton mea culpa au moins sur le terme violeur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 04 Déc 2023, 20:44

On sera tous d'accord pour dire que cette affaire fait tes très mal au foot, au foot français et à l'image des supporters de football et cela m'énerve au plus haut point et c'est pour cela que je suis terriblement dégoûté et que j'en veux à la Brigade Loire et que si ce groupe de supporter est dissous suite à cet événement, je ne serai pas choqué.

Je préfère qu'il y ai moins d'ambiance au stade et qu'il n'existe plus ce genre d'histoire.

Et ceux qu'ils veulent mettre l'ambiance, ils peuvent toujours créer une nouvelle association de supporter mais franchement après cet événement, je ne vois pas comment la Brigade Loire peut encore exister.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Déc 2023, 07:21

La réaction inqualifiable et ultime du chauffeur qui doit (va) être sevèrement sanctionné ne doit pas occulter la responsabilité individuelle de chacun et de la BL en particulier qui n'en est pas à son coup d'essai(voir mon post plus haut) dans l'intimidation et la violence physique. Un père de famille en venat à ces extremités montre ce que le "supportisme" peut generer de plus vil en nous, cela accentué par l'effet de masse, de meute .des vies brisées pour un truc qi s'appelle le foot! bordel , c'est accessoire par rapport à la vie ,aux rapports humains . le foot en particulier et le sport en général c'est la confrontation sportive ,pas le fanatisme! j'ai été un assidu passionné mais j'adorai discuter avec les supporters de tous pays et clubs et toujours bien passé, une dérive avec fights et groupes dans les groupes a gangrené tout cela et le fait de mettre l'ambiance ne peut pas tout excuser , les familles ne viennent plus beaucoup, femmes et enfants souvent choqués par les termes employés à qui mieux mieux! qu'il est loin le temps des joutes verbales, jeux de mots et chambrages festifs :no: Puisse ce drame réveiller les consciences de chacun et des organisations en aprticulier mais j'en doute, un drame succède à un autre et on oublie........la finalité est que de nombreux passionnés munis d'un cerveau vont être privés de leur passion et de déplacements pour les agissements de certains au risque de multiplier les amalgames comme dans la société en général. :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités