• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J8 - Strasbourg / Nantes

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Oct 2023, 23:55

Lionelionel a écrit:J'ai aimé le discours d'Aristouy qui a parlé du match de Rennes en disant qu'il s'était un peu trop préoccupé de l'adversaire et qu'il avait oublié qu'il avait une bonne équipe.

Il reconnait son erreur et l'admet et reconnait qu'il est encore en apprentissage.

Ce qui veut peut être dire qu'on verra plus souvent un 352 ou 343 quand Mohamed sera de retour.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 07 Oct 2023, 01:11

wolf_1 a écrit:Enflamme toi pas trop Lionel car Strasbourg c'etait tres faible quand meme : aucune envie deja.


C'est une enflammade raisonnée comme j'ai eu pour Kolo Muani en disant qu'il deviendra international français.

Ma croyance au coach Aristouy, elle y est vraiment depuis que j'ai vu la 1ère mi-temps du match amical face à Cologne ou j'avais aimé le pressing et l'expression collective du FC Nantes.

Je me recite :D , c'est page 13 dans la partie forum match amicaux

Lionelionel a écrit:J'ai vu que la première mi-temps donc je vais juger que la 1ère mi-temps. Logique :D

Je ne vais pas juger les joueurs individuellement mais la prestation d'ensemble.

Et bien perso, j'ai bien aimé la première mi-temps. Il ne manquait qu'un but qui aurait été mérité notamment sur la première frappe de Mollet.

J'ai vu un FC Nantes agréable à jouer, qui ne balance pas et qui essaye toujours de construire depuis l'arrière.

J'ai réellement aimé d'un point de vue des intentions de jeu, de la façon de jouer.

J'aime l'entraîneur Aristouy dans sa philosophie de jeu et je peux vous dire que cette saison, on se fera moins chier à regarder le FC Nantes cette saison.

Après je ne peux nier les problèmes de niveau individuels de certains joueurs et certains choix de joueurs sont discutable mais ce que j'ai vu en 1ère mi-temps d'un point de vue collectif m'a plu.

Cela m'a rassuré car je vais à La Beaujoire pour le 1er match de la saison et le FC Nantes version Aristouy offre du spectacle donc je sais que je vais voir un match bon match de foot car c'est Aristouy l'entraîneur.

L'entraîneur Aristouy est une bonne chose pour le FC Nantes et le spectacle mais comme je l'ai déjà dit, il va devoir faire des choix au niveau des joueurs pas forcément évident et l'effectif manque aussi de qualités individuelles.

J'ai écrit ce post car j'en ai marre de lire du mal d'Aristouy alors que sincèrement il propose un football intéressant et plaisant.

À Kita et aux ou à la personne qui font le recrutement de lui amener un ou 2 joueurs offensifs de qualité et un latéral gauche et comme ça la saison pourra vraiment être très sympa.

Mais sincèrement, d'un point de vue du jeu et pour mes yeux, je préfère le FC Nantes d'Aristouy que de Kombouaré.


Donc mon ami le loup, je suis d'humeur à m'enflammer :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Oct 2023, 05:42

Naoned a écrit:
pécout44 a écrit:
aristouy sur les jeunes:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4a9c99baa2


Je suis d'accord avec PA, c'est plus judicieux de faire jouer un jeune en réserve et de le monter dans le groupe de temps en temps, comme Appuah ce weekend.

oui c'est ce ue disait ak.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Oct 2023, 05:56

simon mr plus :D Ca va être cher de le prolonger car y'aura des charognards sur ce joueur libre meme si ce sera une année paire.
abline je comprends rennes avec une oa alambiquée car si les petits cochons le mangent pas il pourrait aller loin, mohamed peut se faire du mouron.mollet brouillon certes mais belle activité. le jeu appelle le risque c'est pour cela qu'on a une telle difference entre attaque prolifique et défense passoire, cela passe face à de tels adversaires mais face à des équipes homogènes plus compliqué. strasbourg bébé chelsea à domicile fait un peu pitié loin de leur générosité traditionnelle à la meineau.
coco rend sa confiance en aristouy qui a insisté pour sa prolongation, polyvalent et semble un bon mec. rentrée symbolique de pallois, un gros diesel rentrer pour qq mn est ce bien raisonnable :D comert et castelleto c'est plus élégant mais quand faut verrouiller un peu trop joueurs parfois et les ailes ne sont pas l'assurance tous risques mais le jeu ambitieux necessite de marquer un but de plus que l'autre : equilibre fragile. moutou utile dans la rotation et combatif dans son style qu'on ne changera pas. par contre insister avec sissokho c'est peut etre pour réussir à s'en debarasser cet hiver en l'exposant à minima mais le bolide passé fait peine à voir. adson doit muscler son jeu et prendre doucement un peu de volume mais on sent la bonne pioche de kita , aristouy ne tarit pas d'éloges sur lui et le preserve habilement.
merlin ,son pb est qu'il insiste pour jouer à un poste où il n'est pas le meilleur mais au milieu les places sont très chères. on s'est donné un peu d'air et il faudra capitaliser au prochain match car à la can on va perdre du monde. :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Veretout_44 » 07 Oct 2023, 08:56

Lionelionel a écrit:J'ai aimé le discours d'Aristouy qui a parlé du match de Rennes en disant qu'il s'était un peu trop préoccupé de l'adversaire et qu'il avait oublié qu'il avait une bonne équipe.

Il reconnait son erreur et l'admet et reconnait qu'il est encore en apprentissage.

Pour un entraineur en apprentissage, il fait tout de même bien joué son équipe :D

Avanti et Jean-Marc, ils sont où pour dire qu'Aristouy est une pipe ?

En moins de 10 journées, Aristouy a fait taire tous les sceptiques et apporte de la joie à tous les observateurs du FC Nantes car on sent une force collective de ce FC Nantes et qui est vraiment agréable à voir jouer.

Un entraîneur qui se remet en question/n'est pas borné...ça fait plaisir !

Aristouy n'est pas une pipe c'est certain. Après une saison c'est 34 journées. Il peut se passer plein de choses et je persiste à croire qu'on n'a pas une marge énorme pour se maintenir (quelque soit l'entraîneur). Donc prudence. Mais si on fait le bilan au bout de 8 journées... oui, il y a des séquences de jeu plaisantes ET comptablement on est bien/très bien :valide:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede elyfoot » 07 Oct 2023, 09:15

et ben voila :-)
tres belle partie de notre équipe - on a retrouvé les 20 premières minutes de clermont sur 75 minutes - ca fait du bien de les voir jouer avec de l'ambition et de pas commencer avec le bus comme à Rennes - enfin du jeu et merci Aristouy pour le travail sur les circuits de passe et la volonte de voir la défense avancer

j'ai dit 75 minutes car on encore reculé les 15 dernières minutes - ok c'est un peu normal car il fallait bien que strasbourg tres faible hier soir se rebiffe mais c'est aussi du aux changements tres défensifs (par exemple pourquoi remplacer coco par rpg et pas par appuah voire adson (qui lui a remplacé abline....) - ...et on a pris un but comme chaque fois qu'on met le bus....Je radote je sais mais allez encore un petit effort :-)

en tout cas fini les purges de kombouaré dont j'ai bcp critique l'absence de fonds de jeu - allez les jaunes
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede elyfoot » 07 Oct 2023, 09:23

et par ailleurs pallois qui sera titulaire au prochain match reste tres inquiétant
ok duverne se troue sur le but par nonchalance mais ensuite le placement de pallois est incompréhensible il doit fermer le premier poteau en priorité et pas reste dans un entre deux qui ne sert à rien du tout
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede wolf_1 » 07 Oct 2023, 14:18

Lionelionel a écrit:Donc mon ami le loup, je suis d'humeur à m'enflammer :yes:

C'est tres bien, ca met de l'energie positive sur ce forum ! :good:
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Oct 2023, 14:26

Sur le but strasbourgeois, Senaya, plus vif, la joue bien en passant par dessus le tacle de Duverne. Est ce qu'il peut se permettre de ne pas se jeter et simplement d'accompagner et fermer ? Le positionnement de Pallois n'est pas bon, surtout qu'il y a Moutou derrière pour intercepter une éventuelle passe en retrait, il doit fermer le 1er poteau c'est clair

La grosse tuile de la soirée c'est Augusto
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... s-augusto/
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Oct 2023, 15:23

Pat Vieira:
" Du début jusqu'à la fin, on n'a pas montré grand chose. C'est le plus mauvais match depuis que je suis là » a-t-il réagi à chaud après la rencontre
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Antisthene44 » 07 Oct 2023, 15:42

Nantes a inscrit 14 buts après 8 journées de L1 pour la 1ère fois depuis l'exercice ..... 1994/95.

:fcn:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Oct 2023, 16:03

Antisthene44 a écrit:Nantes a inscrit 14 buts après 8 journées de L1 pour la 1ère fois depuis l'exercice ..... 1994/95.

:fcn:

Par contre, plus mauvaise défense avec Lorient avant le terme de cette journée
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Oct 2023, 16:43

Antisthene44 a écrit:Nantes a inscrit 14 buts après 8 journées de L1 pour la 1ère fois depuis l'exercice ..... 1994/95.

:fcn:

et plus mauvaise défense :D depuis......?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Strasbourg / Nantes

Messagede Naoned » 07 Oct 2023, 17:12

pécout44 a écrit:
Antisthene44 a écrit:Nantes a inscrit 14 buts après 8 journées de L1 pour la 1ère fois depuis l'exercice ..... 1994/95.

:fcn:

et plus mauvaise défense :D depuis......?


2007 :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5149
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités