• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J33 - Nantes / Lille

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede Avanti » 12 Mai 2024, 23:25

fanjo a écrit:
wolf_1 a écrit:On a vu une belle deuxieme mi-temps. AK est tres fort pour ça : remettre les tetes a l'endroit, changer le schema tactique. On aurait pu couler et finalement non. Dommage de faire une telle entame de match qui nous a fait tres mal.
Cozza a fait un gros match, Traore tres interessant. Mollet nul... il a completement perdu pied au cours de la saison.


ouais, les récupérations de Cozza et de Pallois, c'était top


Je suis davis qu'il faut acheter amian, cozza. Derrière eux, c'est le désert au poste.
Et prolonger encore pallois. Son état d'esprit est fantastique. Castello voulait quitter le club à la 1re journée du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede wolf_1 » 12 Mai 2024, 23:27

Lionelionel a écrit: Coco doit être titulaire surtout dans un système à 5 derrière.

Il a fait un bon match a Brest mais a part ca...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 12 Mai 2024, 23:27

Avanti a écrit:
fanjo a écrit:
wolf_1 a écrit:On a vu une belle deuxieme mi-temps. AK est tres fort pour ça : remettre les tetes a l'endroit, changer le schema tactique. On aurait pu couler et finalement non. Dommage de faire une telle entame de match qui nous a fait tres mal.
Cozza a fait un gros match, Traore tres interessant. Mollet nul... il a completement perdu pied au cours de la saison.


ouais, les récupérations de Cozza et de Pallois, c'était top


Je suis davis qu'il faut acheter amian, cozza. Derrière eux, c'est le désert au poste.
Et prolonger encore pallois. Son état d'esprit est fantastique. Castello voulait quitter le club à la 1re journée du championnat.

Wolf ne parle pas d’Amian… et heureusement car il est nullissime
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede Pacoker » 12 Mai 2024, 23:32

Avanti a écrit:
fanjo a écrit:
wolf_1 a écrit:On a vu une belle deuxieme mi-temps. AK est tres fort pour ça : remettre les tetes a l'endroit, changer le schema tactique. On aurait pu couler et finalement non. Dommage de faire une telle entame de match qui nous a fait tres mal.
Cozza a fait un gros match, Traore tres interessant. Mollet nul... il a completement perdu pied au cours de la saison.


ouais, les récupérations de Cozza et de Pallois, c'était top


Je suis davis qu'il faut acheter amian, cozza. Derrière eux, c'est le désert au poste.
Et prolonger encore pallois. Son état d'esprit est fantastique. Castello voulait quitter le club à la 1re journée du championnat.

T'as envie de regouter à la L2.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7920
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede Avanti » 12 Mai 2024, 23:43

Lionelionel a écrit:
Avanti a écrit:
samdream a écrit:C’est fini a strasbourg on est maintenu !

Voilà pourquoi j'ai regardé multiplax.
Quel surprise quel émotion doit Strasbourg marqué deux buts en deux minutes, Et nous sauver.

Concernant Nantes, C'est consternant.
L'un des pires matchs du club que j'ai pu voir. Aucune construction, Aucune possession. Aucun supplément notre maintien à la beaujoire.
L'entraîneur a été pris uniquement pour sa capacité à romotiver les joueurs. Il n'a pas d'autre talent.
Même ça il n'y arrive pas. Ce groupe là est insuffisant.

Comme sur les derniers matchs, La seule satisfaction abline. Il marque encore. Il progresse. C'est notre meilleur attaquant. L'entraîneur le sort encore en 1er, un non-sens.
Je suis très content pour ce jeune. Il faut absolument l'acheter pour la saison prochaine. Rennes n'en a pas besoin. Ils ont blas et doué.


Abline a marqué un but mais son match reste insuffisant. Il a été mauvais en 1ère mi-temps, complètement éteins et il était cramé quand il est sorti et d'ailleurs son remplaçant Bamba a été bon avec une passe qui aurait pu être décisive sans un superbe arrêt de Chevalier.


Abline a encore été notre meilleur joueur ce soir.
Vous ne faites que cracher sur lui depuis le début de la saison. Vous êtes incapable de reconnaître son talent.
J'ai vu d'entrer .qu'il avait quelque chose de plus, Mais il n'était pas efficace en début de saison.

Sur ce match il tire quatre fois au but. La quasi totalité de nos occasions dangereuses passe par lui.
C'est le cas depuis deux mois, C'est notre meilleur joueur. Il assure une série super efficace.
Même fatigué, tu ne sors pas à ton meilleur joueur, tu le gardes jusqu'au bout. C'est la base.
Il pourrait faire un doublé que vous le trouveriez quand même mauvais. Tant pis pour vous si vous n'appréciez pas la qualité de ce garçon.
Il a un bon pourcentage de responsabilités sur notre maintien, Sur la fin de saison.
Il joue esseler dans un système affreux, Aucun milieu n'accompagne et ne fait de décalage.
C'est lui le 1er détonateur. Il traore un petit peu quand il rentre en fin de match.
Depuis la blessure de Simon, On lui doit énormément. Sans ses dribble àccélébrations, on ne marque jamais.
Pour un jeune joueur prêté, Il a endossé un rôle qui n'était pas le sien, C'est a saluer.
Il faut le signer. On a grandement besoin de lui pour la saison prochaine.
Enfin, C'est le seul joueur en progression avec Nathan zeze.
La seule belle vente possible qui peut faire une belle rentrée d'argent l'été prochain. Appuah n'a aucune progression.
Tout le reste de l'équipe n'a aucune plus value.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede fanjo » 12 Mai 2024, 23:48

abline
simon traore
recrue       recrue
recrue
cozza recrue
zeze       palloisrecrue
recrue
sinon merci AK aussi
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede fanjo » 12 Mai 2024, 23:56

Sinon Kadéwéré n'a (ou n'avait) pas une option d'achat obligatoire en cas de maintien ? quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 13 Mai 2024, 00:03

Avanti a écrit:
Abline a encore été notre meilleur joueur ce soir.
Vous ne faites que cracher sur lui depuis le début de la saison. Vous êtes incapable de reconnaître son talent.
J'ai vu d'entrer .qu'il avait quelque chose de plus, Mais il n'était pas efficace en début de saison.

Sur ce match il tire quatre fois au but. La quasi totalité de nos occasions dangereuses passe par lui.
C'est le cas depuis deux mois, C'est notre meilleur joueur. Il assure une série super efficace.
Même fatigué, tu ne sors pas à ton meilleur joueur, tu le gardes jusqu'au bout. C'est la base.
Il pourrait faire un doublé que vous le trouveriez quand même mauvais. Tant pis pour vous si vous n'appréciez pas la qualité de ce garçon.
Il a un bon pourcentage de responsabilités sur notre maintien, Sur la fin de saison.
Il joue esseler dans un système affreux, Aucun milieu n'accompagne et ne fait de décalage.
C'est lui le 1er détonateur. Il traore un petit peu quand il rentre en fin de match.
Depuis la blessure de Simon, On lui doit énormément. Sans ses dribble àccélébrations, on ne marque jamais.
Pour un jeune joueur prêté, Il a endossé un rôle qui n'était pas le sien, C'est a saluer.
Il faut le signer. On a grandement besoin de lui pour la saison prochaine.
Enfin, C'est le seul joueur en progression avec Nathan zeze.
La seule belle vente possible qui peut faire une belle rentrée d'argent l'été prochain. Appuah n'a aucune progression.
Tout le reste de l'équipe n'a aucune plus value.

Personne ne dit qu’il ne faut pas garder Abline, bien au contraire… juste qu’il a complètement raté sa 1ere mi-temps et que malgré sa prestation en 2e, c’est pas le meilleur nantais ce soir
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede COCOach » 13 Mai 2024, 00:05

Mon prono était bon
Défaite de Nantes
Victoire de Strasbourg
Bon j'ai serré les fesses je l'avoue

Nantes, oui, je suis d'accord avec vous, la cata cette première période.
Ce système à 5 derrière ne marche bel et bien pas. Tous les coachs nantais se cassent les doigts.
  • Aristouy : 63% de défaite avec ce système
  • Gourvennec : 80% de défaite avec ce système
  • Kombouaré l'a tenté pour la deuxième fois : il est donc à 50% de défaite
Obraniak l'a bien dit, et je suis d'accord avec lui, jouer à 5, n'est pas la chose la plus évidente.
Une évidence tout de même, il faut arrêter cela à Nantes

Sur la première mi-temps, c'est Amian que je blâme le plus. Il sera chez nous l'année prochaine, mais c'est clairement pas la meilleure pioche

En deuxième période peut-on dire que Comert nous fait une Girotto à l'envers. Plus intéressant milieu que défenseur central ?

Cozza, a mis du temps à trouver la mire lors de ses centres, mais effectivement, le côté gauche était clairement le plus sollicité en partie grâce à lui (et à Abline)
Lui retourne en Allemagne malheureusement.

Car oui, moi Abline j'ai beaucoup aimé.
Il galope partout et moi je les vois ses replis défensifs.
Qu'il soit cramé après 70', je veux bien le croire.

Traoré a aussi fait une bonne rentrée. N'oublions pas son poteau qui aurait pu permettre à Nantes de finir à 2 à 2

Concernant Kadewere, oui, officiellement ce soir, il est Nantais encore au moins 1 année
Bonne ou mauvaise nouvelle. Pour moi, ce n'est pas spécialement la meilleure car malgré une arrivée tonitruante, il est désormais devenu un joueur lambda.
Peut-on dire lambda comme Mohamed ? L'Egyptien a perdu le chemin des buts malheureusement. Heureusement qu'Abline a pris la relève.

Allez, moi je note une chose : ON SERA EN LIGUE 1 L'ANNEE PROCHAINE :ech:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 13 Mai 2024, 00:05

fanjo a écrit:Sinon Kadéwéré n'a (ou n'avait) pas une option d'achat obligatoire en cas de maintien ? quelqu'un sait ?

Oui c’est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede COCOach » 13 Mai 2024, 00:15

J'ai oublié de parler de Pallois
Evidemment, le jeune homme mérite bien une page complète.
Bon, on aura l'occasion de le voir trainer cet été dans la partie Encyclopédie du forum car il a surement fait bouger quelques lignes dans certaines statistiques.

Aujourd'hui on a vu du grand Pallois en 2e, celui qu'on aime, le guerrier au coeur meurtri.
Moi je le vois toujours un peu comme ça. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'Emiliano est toujours dans un coin de sa tête lorsqu'il joue et que sa rage sort de là.

Il ne lui manquait que le but ce soir pour une soirée parfaite.
Ses "Palloides" sont remarquables, elles vont me manquer.

Je pense qu'effectivement il ne sera plus nantais l'année prochaine bien que je trouve qu'il a encore de beaux restes.
Evidemment, les courses derrière l'attaquant deviennent compliqués mais son aura et sa vision du jeu lui permet d'anticiper quelques occasions.
Kombouaré ne s'y est pas trompé en le faisant jouer quasiment tous les matchs depuis son retour.

En même temps, le secteur défensif est faible côté nantais.
C'est pour moi un des chantiers de l'été (ainsi que celui du milieu)

Bravo Nico :clap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede fanjo » 13 Mai 2024, 00:20

COCOach a écrit:J'ai oublié de parler de Pallois
Evidemment, le jeune homme mérite bien une page complète.
Bon, on aura l'occasion de le voir trainer cet été dans la partie Encyclopédie du forum car il a surement fait bouger quelques lignes dans certaines statistiques.

Aujourd'hui on a vu du grand Pallois en 2e, celui qu'on aime, le guerrier au coeur meurtri.
Moi je le vois toujours un peu comme ça. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'Emiliano est toujours dans un coin de sa tête lorsqu'il joue et que sa rage sort de là.

Il ne lui manquait que le but ce soir pour une soirée parfaite.
Ses "Palloides" sont remarquables, elles vont me manquer.

Je pense qu'effectivement il ne sera plus nantais l'année prochaine bien que je trouve qu'il a encore de beaux restes.
Evidemment, les courses derrière l'attaquant deviennent compliqués mais son aura et sa vision du jeu lui permet d'anticiper quelques occasions.
Kombouaré ne s'y est pas trompé en le faisant jouer quasiment tous les matchs depuis son retour.

En même temps, le secteur défensif est faible côté nantais.
C'est pour moi un des chantiers de l'été (ainsi que celui du milieu)

Bravo Nico :clap:


:good: :yes:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 13 Mai 2024, 00:28

Oui immense respect pour Pallois, je suis tout à fait d’accord avec toi cocoach. Ça va faire bizarre sans lui
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 13 Mai 2024, 05:54

que pallois soit notre joueur emblematique vu son âge et son statut de début de saison montre le niveau qu'on a encore eu cette saison. un grand respect pour sa longévité, son abnégation, son absence des reseaux et de déclarations hors du rectangle vert.
le chantier comme toujours est immense et l'effectif doit être largement remodelé mais avec les bons salaires pour desjoueurs moyens, combien partiront? on est reparti pour une saison galère à lutter affreusement pour ne pas descendre? on a dû dans l'urgence hivernale prendre des oa et certaines seront des solutions de rechange mais pas des titulaires en puissance, cozza aurait p^être utile hélàs c'est celui qui n'a pas d'oa....jusqu'à noel :D AK lancera t'il les jeunes qu'il dit aimer maintenant que l'excuse du maintien quoiqu'il arrive est arrivé. l'euphorie va t'elle occulter l'immense chantier à préparer pour ne pas revivre ces cauchemars à la maison, on s'est vraiment sauvé à l'exterieur.
9eme match sans victoire chez nous ça la fout ml et les supporters sont bien sympas de venir en nombre nous voir débuter les matchs comme à l'exterieur. on se sauve quand même plus grâce à la faiblesse et aux coups du sort des adversaires directs que de nos prestations.
lafont est programmé pour un départ, simon? mohamed, sissokho, moutou , castelleto? pallois arrêt ou départ?quid de l'avenir de comert ? quels jeunes vont être lancés? certains vont ils partir sans avoir joué en l1 , las de ne pas avoir eu leur chance ici?
Modifié en dernier par pécout44 le 13 Mai 2024, 06:01, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J33 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 13 Mai 2024, 05:59

J'ai déjà commencé à bosser sur quelques postes, sur l'effectif. Il y aura beaucoup de départs et d'arrivées. C'est comme ça, c'est la vie d'un club. Il faut réussir à faire une saison plus tranquille même si c'est compliqué ici. AK
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités