• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Le Havre

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede vio moldo » 26 Nov 2023, 21:04

Avanti a écrit:
vio moldo a écrit:Hadjam je ne sais pas qui sur le forum voulait le voir jouer , c est une vraie quiche aussi , des centres dans la lignée de Traoré


Je veux toujours le voir jouer. Et encore plus aujourd'hui sans Merlin. Il a deux fois le niveau de duverne balle au pied.
Son entrée moyenne, puis il s'est amélioré au fil des minutes, pour finir par apporter 2 centres intéressant.
Le dernier est parfait. Abline doit marquer. Il se rate complètement. Ça doit être une passe décisive qui nous fait gagner.
C'est un jeune, donc brouillon, en progression. On peut lui donner plus de minutes. Surtout maintenant.


Oui deux centres intéressants mais pas de présence (aucun attaquant a ce moment là )dans la surface pour couper le ballon...après je suis pas convaincu défensivement et pour Duverne il ne sait que défendre et encore...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede Avanti » 26 Nov 2023, 21:18

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de votre message fanjo.
Il y a beaucoup de mieux par rapport aux matchs précédents. Le système, et certains joueurs choisis.
L'entraîneur ne reste pas buté sur un système qui ne fonctionne pas. Ça me rassure beaucoup.
En revanche, continuer à nous proposer un milieu à 3 défensifs non complémentaire. Qu'on a déjà supporté un an avec kombouaré, qui offre la pire possession de ligue 1, quand on reçoit le Havre, ce n'est pas suffisant ni intelligent.
Sissoko ou moutoussamy, c'est inutile. Aucun ne peut remonter le ballon et faire le lien entre le milieu et l'attaque. Les 3 devant son esseulés.
Il inspire la crainte, la fébrilité a son groupe.
Avec Mohamed devant, il faut des centres. Il a crié à ses joueurs pendant une heure.
Mais ni Gabriel ni duverne ni ganago n'ont le profil pour faire ça. Bamba oui. Centonze oui. Corchia oui.
Il laisse partir libre corchia, et fait prolonger coco, erreur.
Il se fâche d'entrée avec son meilleur défenseur centonze, puis l'écarte du groupe, grosse erreur.
Il laisse bamba sur le banc ou en tribune, c'est le pendant de Simon côté droit, erreur.
J'étais content quand il fait rentrer adson et abline en même temps. Puis hadjam.
À 11 contre 10, voilà 3 joueurs techniques qui ont apporté. Et avec mollet aussi, on a bien fini.
Tous les entrants ont apporté quelque chose de positif.
On doit gagner un à zéro. On perd 2 points.
Abline doit progresser devant le but. Il doit devenir plus tueur comme Mohamed, pour bien le remplacer, pendant la coupe d'Afrique qui arrive vite.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede elyfoot » 27 Nov 2023, 12:54

hello
je reviens sur le match d'hier - je ne jouerai pas à "il aurait mieux fait de titulariser untel ou un autre" certains ne se rappelant pas que les joueurs ardemment demandés comme bamba n'ont rien prouvé sur les derniers matchs

bref ... après on est tous décu du résultat face à une équipe très défensive - je ne participe cependant pas au bashing aristouy ambiant (notamment vu sur un autre forum)

mon ressenti à moi
- une très bonne entame de match le positionnement assez haut de chirivella et sissoko a fortement perturbé les havrais et permis une forte domination nantaise qui aurait mérité d'être recompensé
d'ailleurs si chirivella ouvre son pied à la 5ème comme l'aurait fait 80% des joueurs (au lieu de se chier dessus :-) ) alors qu'il est à 10m du but tout seul ou si la tete de sissoko va au fonds - auraient on ici les mêmes commentaires ?
Durant cette bonne 1ère mi temps, j'ai trouvé RPG très volontaires et dynamique et je vous trouve très dur avec lui - duverne en revanche n'a pas été son pendant c'est vrai.

après oui on n'a pas de top players donc le déchet technique est important surtout quand on doit jouer dans les petits périmètres mais bon ca on le sait


- une 2ème mi temps plus poussive surtout de la 45ème à la 80ème mais le havre a fait le changement qu'il fallait à la mitemps pour s'adapter en densifiant son milieu et en fermant encore plus les espaces
après ganago un (joli) but refusé pour un infime hors jeu (quelqu'un a t-il vu d'ailleurs le révélateur ?) - la encore les commentaires auraient pu changer et le match s'ouvrir après

perso je n'aurai pas fait les mêmes changements que notre coach mais c'est lui le pro pas moi :-) ... pour ma part j'aurai laissé Mohammed 75/80 minutes et pas 55 ce qui est une sorte de désaveu ce n'est pas la 1ere fois et n'aide pas à la confiance (meme si il est clairement pas bon en ce moment) - mollet aurait du entrer plus tot

la fin de match ou enfin on se lache physiquement est pas mal avec des centres (pas tous bon) et on aurait pu arracher la victoire

un fait aussi - sur la frappe de comert à la 89 ème que le gardien sort d'une claquette le havrais la dévie ....du bras - avec un bras levé pas naturel au niveau de la tete - si on se rappelle le penalty qu'a pris un jour le psg contre MU en ligue des champions ....pour moi il y a pénalty meme si la déviation est in fine dangereuse pour le gardien ( mais la regle et la jurisprudence...)

Au final je trouve qu'on a pas été "heureux" sur ce match contrairement à celui contre Montpellier - mais ce sont pour moi 2 matchs de niveau assez égal ou on maitrise le jeu
Modifié en dernier par elyfoot le 27 Nov 2023, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede elyfoot » 27 Nov 2023, 13:03

Avanti a écrit:T
En revanche, continuer à nous proposer un milieu à 3 défensifs non complémentaire. Qu'on a déjà supporté un an avec kombouaré, qui offre la pire possession de ligue 1, quand on reçoit le Havre, ce n'est pas suffisant ni intelligent.
.


pas compris 70% de possession hier...
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede fanjo » 27 Nov 2023, 13:18

elyfoot a écrit:hello
je reviens sur le match d'hier - je ne jouerai pas à "il aurait mieux fait de titulariser untel ou un autre" certains ne se rappelant pas que les joueurs ardemment demandés comme bamba n'ont rien prouvé sur les derniers matchs

bref ... après on est tous décu du résultat face à une équipe très défensive - je ne participe cependant pas au bashing aristouy ambiant (notamment vu sur un autre forum)

mon ressenti à moi
- une très bonne entame de match le positionnement assez haut de chirivella et sissoko a fortement perturbé les havrais et permis une forte domination nantaise qui aurait mérité d'être recompensé
d'ailleurs si chirivella ouvre son pied à la 5ème comme l'aurait fait 80% des joueurs (au lieu de se chier dessus :-) ) alors qu'il est à 10m du but tout seul ou si la tete de sissoko va au fonds - auraient on ici les mêmes commentaires ?
Durant cette bonne 1ère mi temps, j'ai trouvé RPG très volontaires et dynamique et je vous trouve très dur avec lui - duverne en revanche n'a pas été son pendant c'est vrai.

après oui on n'a pas de top players donc le déchet technique est important surtout quand on doit jouer dans les petits périmètres mais bon ca on le sait


- une 2ème mi temps plus poussive surtout de la 45ème à la 80ème mais le havre a fait le changement qu'il fallait à la mitemps pour s'adapter en densifiant son milieu et en fermant encore plus les espaces
après ganago un (joli) but refusé pour un infime hors jeu (quelqu'un a t-il vu d'ailleurs le révélateur ?) - la encore les commentaires auraient pu changer et le match s'ouvrir après

perso je n'aurai pas fait les mêmes changements que notre coach mais c'est lui le pro pas moi :-) ... pour ma part j'aurai laissé Mohammed 75/80 minutes et pas 55 ce qui est une sorte de désaveu ce n'est pas la 1ere fois et n'aide pas à la confiance (meme si il est clairement pas bon en ce moment) - mollet aurait du entrer plus tot

la fin de match ou enfin on se lache physiquement est pas mal avec des centres (pas tous bon) et on aurait pu arracher la victoire

un fait aussi - sur la frappe de comert à la 89 ème que le gardien sort d'une claquette le havrais la dévie ....du bras - avec un bras levé pas naturel au niveau de la tete - si on se rappelle le penalty qu'a pris un jour le psg contre MU en ligue des champions ....pour moi il y a pénalty meme si la déviation est in fine dangereuse pour le gardien ( mais la regle et la jurisprudence...)

Au final je trouve qu'on a pas été "heureux" sur ce match contrairement à celui contre Montpellier - mais ce sont pour moi 2 matchs de niveau assez égal ou on maitrise le jeu


Oui, très belle possession et Le Havre qui joue le nul. Mais très peu de tirs cadrés (2 ou 3 ) et vraiment peu d'occasions franches. Après,vu l'hémorragie des matchs précédents, on comprends assez bien la volonté de ne pas en prendre et donc de ce coté, c'est assez concluant et rassurant. Maintenant, coté attaque, ça pêche aussi sérieusement. Mais bon, on a des joueurs limités soit techniquement soit physiquement et parfois les deux
Sissoko à fait 30 minutes correctes puis pas grand chose ensuite et finalement il a disparu (toujours loin des actions, à la peine, c'est un peu triste)
RPG a fait une très bonne première mi-temps, puis plus difficile ensuite.
Duverne fait peur mais on a pas pris de buts.
Hadjam doit mieux rentrer dans ses matchs, il a un potentiel mais arrivera-t-il à se canaliser ?
Mohamed, Ganago et Abline ben c'est compliqué quand on joue défense,

Moralité, je pense qu'on est en train d'apprendre à ne pas en prendre pour en marquer peut-être un par match. Sans doute une forme de réalisme pour Aristouy, le foot champagne entrevu (assez peu en fait) n'est sans doute pas possible en France (sauf contre Lorient et Montpellier ou un Strasbourg moribond) et trop lisible. Je crois qu'Aristouy a raison d'essayer un schéma hermétique à 4. Déjà, contre Nice et PSG ça peut être important pour ne pas en prendre 5 ou plus et ensuite, on réserve le champagne pour les équipes joueuses (Lorient, Toulouse, Montpellier et c'est à peu près tout non ? )
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede Lionelionel » 27 Nov 2023, 13:45

Elyfoot, je suis d'accord avec presque tout ton commentaire qui est excellent et récapitule tout bien sauf bien sûr sur RPG sur ton "mais ce sont pour moi 2 matchs de niveau assez égal ou on maîtrise le jeu."

D'ailleurs Fanjo te répond très bien, il m'a devancé le bougre :D

Je ne suis pas d'accord pour le terme "ou on maîtrise le jeu" car contre Montpellier, il y a un jeu plus construit, plus technique, plus collectif que contre Le Havre où le plan de jeu est trop simpliste où il consiste à trop se reposer sur un duel offensif gagné par Simon pour pouvoir marquer un but et comme tu l'as bien souligné, c'est plus l'envie qu'une maîtrise collective qui nous permet de se créer des occasions.

C'était le choix d'Aristouy d'avoir un jeu plus physique, plus sécurisant comme le dit Fanjo et quelque part on le comprend mais c'est en fait un retour en arrière que fait Aristouy en faisant ce choix.

La défaite face à Metz a fait très mal aux convictions d'Aristouy car il a vu qu'avec cet effectif, c'est compliqué de jouer au foot, de prendre des risques car nous n'avons pas les défenseurs adéquates pour ce style de jeu.

Et cela dure depuis plusieurs saisons !

C'est simple, depuis trop de saisons, nous ne pouvons pas produire du jeu sur la durée en jouant haut car depuis plusieurs saisons, oui je vais citer d'anciens défenseurs pour mon argumentation, avec des défenseurs comme Girotto, Pallois, Castelletto, Comert et Pierre-Gabriel tu ne peux pas jouer haut car ils ne savent pas défendre haut et sont toujours attiré vers leur but.

Si Aristouy veut changer son style de jeu afin d'avoir s'un vrai style de jeu offensif et positionner son bloc équipe haut, il doit titulariser Zézé ou Meupiyou ou M'Bemba ou Duverne dans l'axe car ces défenseurs, tu peux jouer haut, mais certainement pas avec le duo Castelletto-Comert.


Après même si Aristouy m'a déçu dans ses choix, le FC Nantes d'Aristouy reste toujours plus vivant que celui de Kombouaré and co car il y a à chaque match de réelles occasion de but et on s'emmerde pas le match entier.

Le tournant du match est comme tu l'as souligné Elyfoot, c'est le craquage de Chirivella qui doit la mettre au fond.

Ce fait de jeu très important me fait penser à l'occasion de Simon face à Reims quand il tire à côté alors que le but est vide.

Ce FC Nantes manque surtout d'efficacité offensive finalement :D

PS : J'ai oublié de parler de mon joueur préféré :D qui est Pierre-Gabriel. Comment on peut défendre ce joueur qui a fait aucun bon centre et qui a fait 2 grosses boulettes défensives tout seul comme un grand. Contre une équipe comme Reims par exemple et certainement beaucoup d'autres, les bourdes de RPG auraient certainement coûté un but et heureusement que c'est Le Havre en face.

PS 2 : Je ne rejoins pas trop les joueurs et Aristouy qui disent qu'ils nous jamais été en danger. Le Havre peut marquer 2 buts mais comme Bayo n'était pas là, cela est passé inaperçu. Si Bayo joue face à Nantes, Le Havre peut gagner le match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede Lionelionel » 27 Nov 2023, 14:06

Il faut aussi noter que l'absence de Merlin a été préjudiciable lors de ce match.
Ce FC Nantes est un peu trop dépendant de Douglas Augusto pour mettre de l'intensité dans un match.
Dès qu'il est sorti, le match a fortement baissé en terme d'animation et d'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede fanjo » 27 Nov 2023, 14:13

Merci pour ces précisions très justes Lionel, j'ajouterai que les futurs matchs de notre championnat au retour (Le Havre, Montpellier, Lorient, Toulouse, Metz, Clermont, Lyon) seront probablement déterminants.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede pécout44 » 27 Nov 2023, 16:49

il ne faut pas occulter qu'on était à domicile et que l'expulsion sevère ne nous amême pas permis de l'emporter. Avec des si ,en effet on gagnerait souvent mais on est très inoffensifs que l'on ait ou pas la possession.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede vio moldo » 27 Nov 2023, 17:20

pécout44 a écrit:il ne faut pas occulter qu'on était à domicile et que l'expulsion sevère ne nous amême pas permis de l'emporter. Avec des si ,en effet on gagnerait souvent mais on est très inoffensifs que l'on ait ou pas la possession.........


Entièrement d'accord, j'aime la philosophie de jeu de PA mais aucun plaisir à regarder les dernières rencontres, on peut aussi finir le match a 10 (pied haut de RPG) même si les havrais ont mieux joué à 10 eux de leur côté.
RPG n'est pas folichon (manque de rythme pour tenir toute la partie) mais que dire de Duverne : une tête de poussin aux 6 mètres, alors qu’il est mieux placé que sissoko pour lui la mettre au fond. Enormément de déchets dans ses passes ratées ou pas le bon timing, souvent dépassé par la rapidité des adversaires comme sur la roulette qu'il prend en deuxième où l'action où il se dribble tout seul, la balle sort en touche et il s’écroule par terre.
Après cet effectif manque de qualités intrinsèques et je ne suis pas certain que PA puisse gagner des matches comme AK l'a fait contre Paris, Lens, Rennes ou Nice il y a deux ans...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede pécout44 » 27 Nov 2023, 20:00

Sissokho, comme le coach, semble être content de sa prestation et de l'équipe en général. :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede Lionelionel » 28 Nov 2023, 20:02

vio moldo a écrit:
pécout44 a écrit:il ne faut pas occulter qu'on était à domicile et que l'expulsion sevère ne nous amême pas permis de l'emporter. Avec des si ,en effet on gagnerait souvent mais on est très inoffensifs que l'on ait ou pas la possession.........


Entièrement d'accord, j'aime la philosophie de jeu de PA mais aucun plaisir à regarder les dernières rencontres, on peut aussi finir le match a 10 (pied haut de RPG) même si les havrais ont mieux joué à 10 eux de leur côté.
RPG n'est pas folichon (manque de rythme pour tenir toute la partie) mais que dire de Duverne : une tête de poussin aux 6 mètres, alors qu’il est mieux placé que sissoko pour lui la mettre au fond. Enormément de déchets dans ses passes ratées ou pas le bon timing, souvent dépassé par la rapidité des adversaires comme sur la roulette qu'il prend en deuxième où l'action où il se dribble tout seul, la balle sort en touche et il s’écroule par terre.
Après cet effectif manque de qualités intrinsèques et je ne suis pas certain que PA puisse gagner des matches comme AK l'a fait contre Paris, Lens, Rennes ou Nice il y a deux ans...


Oui tu as entièrement raison.

Le départ de Kolo Muani fait très très ma encore 2 saisons après et il manque ce facteur qu'était Kolo Muani.
Simon ne peut pas être le seul élément offensif toute la saison capable de faire des différences individuelles.
Il en faut un autre joueur percutant pour accompagner Simon.
Bamba et Appiah sont les joueurs qui semblent vu leur profil, les plus percutants mais ils jouent jamais malheureusement, même pas 20 minutes !
J'espère vraiment voir Bamba ou Appuah jouer 20 minutes face à Nice.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede vio moldo » 28 Nov 2023, 20:23

Effectivement il manque un "vrai" attaquant percutant, qui prend la profondeur , dévore les espaces , mais surtout qui ait des capacités de finisseur.
Bamba a un mental fragile et appuah (pas le clone de Duverne appiah) a peu de temps de jeu effectivement mais je pense qu'il faut un autre avant centre se rapprochant d un profil de Kolo Muani , capable de garder le ballon , provoquer des fautes , d accélérer pour se créer des occasions de frappes au but. Autrement dit personne dans ce registre pour le moment :cry:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede pécout44 » 28 Nov 2023, 21:40

par contre s'il muscle un peu son jeu et apprend à mieux "sentir" ses coéquipiers,il peut être interessant car la rentrée d'adson a apporté un peu de dynamisme.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Le Havre

Messagede Lionelionel » 28 Nov 2023, 21:57

Adson et je précise pour l'instant, je trouve que c'est très latéral comment il joue.

Il est intéressant pour garder le ballon car il se déplace bien et toujours demandeur du ballon mais que ce soit dans ses choix de passes ou ses appels voir même ses dribles, je trouve qu'il ne fait beaucoup avancer le jeu vers l'avant.

Contre Le Havre, j'ai trouvé son entré en jeu décevante.

Je ne trouve pas pour l'instant Adson plus impactant qu'un Mollet par exemple.

Après il doit s'adapter, il vient d'arriver en France mais Adson c'est surtout bien pour garder le ballon et pour moins subir le jeu mais pour provoquer les défenses adverses, pour l'instant cela reste léger.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités