• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J10 - Lens / Nantes

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 31 Oct 2023, 20:35

fanjo a écrit:Étrange le commentaire précédent, il ressemble vraiment à s'y méprendre à du JM le singe soft, même Aristouy-bashing (charmeur, beau parleur, menteur, fait tout à l'envers...) et petites piques à ceux qui pensent différemment ( novices, naïfs) sans que ce soit de l'humour.


Louza vendu 20 millions, ça reste très drôle :D

Et puis à le lire Gourcuff c'est Denoueix :ptdr:

Pour parler sérieusement, Gourcuff avait un jeu très classique avec son 4-4-2 très classique qui dépendait trop du niveau des joueurs.

Et Ziani n'a pas tort. Dans un club comme Nantes, tu n'impose pas un schéma à toutes les formations.

Ce n'est pas un schéma qu'on apprend aux jeunes mais ilune façon de penser football et le 4-4-2 ne te permet pas de mieux penser le foot.

Aristouy par sa façon de penser, de faire jouer son équipe est tellement plus proche que Gourcuff du jeu à la nantaise.

Cela se démontre aussi par leur expérience personnelle. Aristouy a appris le foot en étant entraîné par Denoueix, un entraîneur à la nantaise alors que l'autre, Gourcuff a essayé de s'en inspirer mais on ne lui a jamais appris à jouer à la nantaise contrairement à Aristouy qui a appris le foot à Nantes lorsque le jeu à la nantaise existait réellement.

Et quand on voit jouer le FC Nantes version Aristouy, on revoit réellement par séquence le jeu et l'état d'esprit à la nantaise.

Gourcuff a été prisonnier de son système de jeu alors que le jeu à la nantaise, ce que les joueurs apprennent est de ne surtout pas être prisonnier d'un système.

Il faut vraiment regarder les match et pas juste les résultats bruts pour faire des analyses sur comment joue les entraîneurs.

Puis tu peux mettre que des joueurs formés au club et ne pas jouer à la nantaise.

Ce que fait Aristouy avec des joueurs non formés au club
et vu leur niveau individuel, c'est fort quand même ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 31 Oct 2023, 22:50

Lionel, beaucoup d'imprécisions et de rires moqueurs superflus dans vos réponses, c'est ennuyeux.
Louza a été vendu correctement. En première ligue anglaise, ils achètent des milieux moyens à 40m€
Watford a payé Sarr irrégulier pour 30m€. C'est un intermittent, vite revendu. Il n'évolue pas à Marseille.

Gourcuff, a toujours dit avoir copié le 4 4 2 de suaudeau et denoueix. Il y a ajouté la sauce sacchi du grand Milan AC qui ajoute deux options : bloc court. marquage et occupation des zones. Ce qui rend le système bien plus évolué et compliqué à jouer pour les acteurs.

N'importe quel système dépend du niveau des joueurs.

Ziani a tort et vous avec. Suaudeau imposait le 442 chez tous les équipes de jeunes. C'était un véritable despote. Encore plus rigide que Gourcuff sur les principes de jeux.
Toute la génération championne de France en 94 le disait. C'est très facile de comprendre ce 4 4 2 évoluer car on le fait déjà en équipe de jeunes.
C'est ce qui fait la grande force du FC Barcelone, qui fait la même chose avec ces jeunes à partir de 13 ans.
Guardiola s'est inspiré de Cruyff et Gourcuff aussi.
Donc si, on apprend le 4 4 2 au jeune, et même dans des milliers de clubs amateurs, qui ont joué le 4 4 2 pendant des dizaines d'années. Ce n'est plus à la mode aujourd'hui.
Vous vous enfoncez dans votre fausse vérité sur aristouy. Il a préparer l'équipe en défense à 4 en amicaux.
La ligue 1 démarre, il passe à 5 derrière et on perd les premiers matchs, les joueurs non préparés dans ce système. Il a changé de système 3 ou 4 fois déjà depuis le début de la saison. Il l'a dit en interview je n'ai pas de système préférentiel. Il s'adapte, c'est du bricolage.
Il ne joue jamais en 4 4 2. Ce n'est pas avec moutoussamy Sissoko Douglas chirivella, qu'on risque de voir une animation à la nantaise. Tout son milieu défensif, aucun est en mouvement. Vous ne verrez jamais de triangle à la nantaise avec ces milieux là.
Ce sont des joueurs statiques qui restent bas. Ils ne sont pas complémentaires.

Oui de base aristouy et Gourcuff connaissent parfaitement le 4 4 2 à la nantaise. Mais Ariston ne l'applique absolument pas ici.
Gourcuff l'a appliqué strictement à Lorient pendant de longues années. Les adversaires avaient beau savoir exactement comment Lorient allez les jouer, il se faisait battre pareil, car les joueurs animaient remarquablement bien ce système, où ils sont en mouvement.
Cela favorise le jeu en une touche de balle, qui est indéfendable.
Justement les joueurs n'ont jamais été prisonnier du système, celui-ci demande du mouvement permanent. Eux ont su le jouer alors qu'ils étaient faibles individuellement, et Lorient arrivé à finir en première partie de tableau grâce à leur jeu collectif.
Ils ont réussi grâce à la stabilité de l'entraîneur et de son effectif. C'est un système qui demande 2 ans.
Ce n'est pas compatible avec kita. Il manque de patience, commepresque tous les présidents. Pourtant il avait demandé à courcuff de faire à Nantes ce qu'il avait fait à Lorient et commencer à Rennes.
Mais ziani lui a fermé la porte d'entrée.
Il n'y a aucun bon ou mauvais système. Il y a de bons joueurs qui les animent bien, et des moyens qui n'en font rien.
Le souci à Nantes, c'est le manque d'état d'esprit et de professionnalisme des joueurs.
On a reproché à Gourcuff de ne pas gérer les conflits du vestiaire, de ne pas gérer les joueurs qui arrivent en retard, etc.. de manquer d'autorité de fermeté.
Moi je reproche aux joueurs de se comporter comme des enfants et de ne pas respecter le FC Nantes. T'avoir choisi leur match, parfois leur mi-temps. Ludovic Blas, par exemple, était un intermittent assez insupportable.

Non. L'entraîneur actuel ne joue absolument pas à la nantaise. Vous êtes dans l'utopie ou l'ignorance, je ne sais pas.
La chose qu'il a considérablement amélioré par rapport à l'entraîneur précédent, ce sont les sorties de balle propres, lors du contre pressing.
On améliore un peu la possession insuffisante de 33% triste record du club.. à 40 % cette saison.
Cela permet à chirivella, de récupérer, et mieux tenir la distance physique du match, lui qui peine physiquement.
Mais ensuite on retombe dans le jeu kombouaré. On envoie une passe verticale sur Simon, et on espère son exploit individuel. Cette saison ça fonctionne un peu car il a retrouvé une bonne forme. L'an dernier il était aux fraises. C'est étonnant d'ailleurs.
Malheureusement, il suffit de retirer Douglas et d'ajouter moutoussamy, pour ne plus arriver à bien le faire.
On a des Adson meuyipou .. qui peuvent mieux faire que les titulaires choisis, un bamba qui a du talent aussi sur le banc, qui pourrait faire la même chose que Simon côté droit, et nous rendre moins prévisible.
On a pas mal d'autres ressources. On peut replacer Merlin et Abline, je pense. On peut mieux exploiter notre effectif. Et surtout relancer des jeunes, bien meilleur que nos anciens, comme l'a promis l'entraîneur actuel. Il respecterait alors sa parole, et regagnerait en crédibilité auprès de beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 31 Oct 2023, 23:18

Joli post Avanti. Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est bien argumenté.
La defense a 5 ca me gonfle bien aussi : PA s'entete avec ce systeme, ca ne fonctionne pas.
Mais, comme Merlin, il a une cote d'amour incroyable sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 01 Nov 2023, 13:27

Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.

Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede pécout44 » 01 Nov 2023, 14:26

Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.

Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.


Avanti, il sait que son exposition et ses chances de prendre une place en équipe nationale c'est en latéral, places boudées souvent. au milieu c'est bouché et même chez nous trop de joueurs ,son souhait est exaucé pour l'instant, nous verrons l'avenir.
Gourcuff, plus que son système ,c'est sa manière et sa psychologie qui n'étaient plus en adéquation avec des jeunes ayant changé, la culture de l'immédiateté, les sollicitations médiatiques, les entourages avides et pressants, l'appât du gain visceral...Lui-même l'avait évoqué un moment.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 01 Nov 2023, 22:51

Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.

Par exemple dire que Chirivella peine physiquement me semble pas juste car c'est un de ceux qui couvrent le plus de terrain selon les stats.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Nov 2023, 02:20

wolf_1 a écrit:
Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.

Par exemple dire que Chirivella peine physiquement me semble pas juste car c'est un de ceux qui couvrent le plus de terrain selon les stats.


Avanti ne dis pas que des bêtises et sur Chiriviella il a parfaitement raison.

Le souci est juste qu'il utilise juste tous es arguments pour dire au final qu'Aristouy est un mauvais entraîneur et c'est cela qui est fatigant.

Il se tait quand Aristouy fait les bons choix mais l'allume et en profite pour l'incendier à la moindre petite erreur, des erreurs qui peuvent être faites par plein de bons entraîneurs.

Pour revenir à Chirivella.

Chirivella baisse physiquement à partir de l'heure de jeu à chaque match et cela a d'ailleurs duré toute la saison dernière et cela continuera toute sa carrière malheureusement

Cela fait depuis son retour de blessure la saison 2021-2022 où il force son retour pour être prêt pour jouer la finale de la Coupe de France, il est incapable de tenir le rythme plus de 60 minutes.

Ce n'est pas un hasard si Nantes est 1er au classement du championnat si on arrête les scores à la 60ème minute et qu'après c'est la catastrophue.

Grosso modo, 60 minutes, c'est la duré de vie de Chirivella sur un match car sa pubalgie l'empêche d'être à fond pendant 90 minutes, après la 60ème, il commence à souffrir, son corps commence à souffrir. Ce n'est pas un problème d'endurance au niveau du coeur mais physique où son corps à caus de cette satané pubalgie l'empêche d'être performant un match entier.

C'est le principal reproche que l'on peut faire pour moi à Aristouy. C'est que lorsque Chirivella n'est plus capable d'orienter le jeu, d'être bon sur le terrain, dans les 20-30 dernières minutes du match, il n'a pas trouvé la solution pour remplacer Chirivella dans les 20-30 dernières minutes des match.

Si Aristouy arrivera à le faire, Le FC Nantes pourra viser haut cette saison :yes:

Pour l'instant Aristouy n'a pas trouvé la solution pour palier ce problème qui est pour moi le problème numéro 1 du FC Nantes.

Comment résoudre le problème de la baisse de régime de ton régulateur du jeu qu'est Chirivella afin que le niveau de l'équipe ne baisse pas trop pendant les 20-30 dernières minutes des matchs ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Nov 2023, 03:55

Avanti a écrit:Lionel, beaucoup d'imprécisions et de rires moqueurs superflus dans vos réponses, c'est ennuyeux.
Louza a été vendu correctement. En première ligue anglaise, ils achètent des milieux moyens à 40m€
Watford a payé Sarr irrégulier pour 30m€. C'est un intermittent, vite revendu. Il n'évolue pas à Marseille.


Tu as osé dire que Louza a été vendu 20 millions. C'est de cela que je me moque. Oui Louza a été bien vendu vu son niveau réel car c'est loin d'être un top joueur. Il a été vendu 10 et non 20 millions donc je me suis effectivement moqué de ton imprécision pour dire des choses ensuite qui t'arrange
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4cff38a16b

Avanti a écrit:Gourcuff, a toujours dit avoir copié le 4 4 2 de suaudeau et denoueix. Il y a ajouté la sauce sacchi du grand Milan AC qui ajoute deux options : bloc court. marquage et occupation des zones. Ce qui rend le système bien plus évolué et compliqué à jouer pour les acteurs.

Gourcuff est un génie, c'est Suaudeau+Denoeuix+Sacchi :ptdr:
C'est la plus grosse connerie que j'aurai lu de toute ma vie et cela sera impossible à battre.
J'en dit des fois des conneries mais cette partie de ton message est ce que j'ai vu de plus grotesque de toute ma vie et de tous les forums parlant de foot.
Admet s'il te plait que là tu es allé beaucoup trop loin. Tu ne peux pas avoir écrit ça. Je n'ai pas envie de me moquer mais là on est obligé de dire que tu es vraiment une personne qui veut tellement avoir raison que tu finis par dire vraiment n'importe quoi.
Tu craques complètement Avanti.

Avanti a écrit:N'importe quel système dépend du niveau des joueurs.

Oui pour qu'un système fonctionne, c'est mieux d'avoir de bons joueurs et c'est pour cela qu'Aristouy a du mérite car avec cet effectif moyen techniquement et physiquement, il arrive à produire du football agréable à regarder. C'est pour cela que je le défends et que je ne suis pas le seul à défendre et à affirmer qu'Aristouy est véritablement un bon entraîneur :yes:

Avanti a écrit:Ziani a tort et vous avec. Suaudeau imposait le 442 chez tous les équipes de jeunes. C'était un véritable despote. Encore plus rigide que Gourcuff sur les principes de jeux.
Toute la génération championne de France en 94 le disait. C'est très facile de comprendre ce 4 4 2 évoluer car on le fait déjà en équipe de jeunes.
C'est ce qui fait la grande force du FC Barcelone, qui fait la même chose avec ces jeunes à partir de 13 ans.
Guardiola s'est inspiré de Cruyff et Gourcuff aussi.
Donc si, on apprend le 4 4 2 au jeune, et même dans des milliers de clubs amateurs, qui ont joué le 4 4 2 pendant des dizaines d'années. Ce n'est plus à la mode aujourd'hui.

Pour la partie sur Ziani, sa phrase choc, c'est le FC Nantes, pas le FC Gourcuff et c'est parfaitement juste.
Suaudeau n'a jamais imposé un système de jeu et c'est là où je vois que l'on n'a pas la même perception du jeu à la nantaise.
Le jeu à la nantaise ce sont des principes de jeu qui sont adaptables à tous les systèmes et c'est ça que tu ne comprends pas pour moi.
Le système on s'en tape, c'est la philosophie de jeu, les principes de jeu qui compte.
Gourcuff a enfermé une philisophie de jeu dans un système immuable et c'est sa grosse limite et c'est pour cela que Gourcuff est très inférieur à Suaudeau et Denoueix car il était prisonnier de son système ce qui n'était pas le cas de Suaudeau et Denoueix.
Gourcuff parlait avant tout de système de jeu et les joueurs devaient surtout s'adapter au système pendant que Suaudeau et Denoueix parlaient d'animations de jeu en prenant en compte les qualités des joueurs à disposition.
La différence, elle est là et elle est énorme pour moi et Aristouy comme Suaudeau et Denoeuix parle d'animation et n'est pas limité dans un système immuable comme Gourcuff.
C'est pour cela que j'affirme qu'Aristouy est beaucoup lus proche de Suaudeau et de Denoueix, du jeu à la nantaise que Gourcuff.

Avanti a écrit:Vous vous enfoncez dans votre fausse vérité sur aristouy. Il a préparer l'équipe en défense à 4 en amicaux.
La ligue 1 démarre, il passe à 5 derrière et on perd les premiers matchs, les joueurs non préparés dans ce système. Il a changé de système 3 ou 4 fois déjà depuis le début de la saison. Il l'a dit en interview je n'ai pas de système préférentiel. Il s'adapte, c'est du bricolage.
Il ne joue jamais en 4 4 2. Ce n'est pas avec moutoussamy Sissoko Douglas chirivella, qu'on risque de voir une animation à la nantaise. Tout son milieu défensif, aucun est en mouvement. Vous ne verrez jamais de triangle à la nantaise avec ces milieux là.
Ce sont des joueurs statiques qui restent bas. Ils ne sont pas complémentaires.

Face à Strasbourg et à Montpellier et même face à Lens pendant une heure, j'ai vu des triangles pourtant. Tu as trop la haine envers Aristouy pour ne pas les voir Avanti.
J'ai peur que tu n'apprécies pas les matchs du FC Nantes cette saison car tu es trop haineux envers Aristouy.
C'est dommage de ne pas apprécier le jeu du FC Nantes cette saison car tu as décidé dès le départ que tu n'aimais pas cet entraîneur.

Avanti a écrit:Oui de base aristouy et Gourcuff connaissent parfaitement le 4 4 2 à la nantaise. Mais Ariston ne l'applique absolument pas ici.
Gourcuff l'a appliqué strictement à Lorient pendant de longues années. Les adversaires avaient beau savoir exactement comment Lorient allez les jouer, il se faisait battre pareil, car les joueurs animaient remarquablement bien ce système, où ils sont en mouvement.
Cela favorise le jeu en une touche de balle, qui est indéfendable.
Justement les joueurs n'ont jamais été prisonnier du système, celui-ci demande du mouvement permanent. Eux ont su le jouer alors qu'ils étaient faibles individuellement, et Lorient arrivé à finir en première partie de tableau grâce à leur jeu collectif.
Ils ont réussi grâce à la stabilité de l'entraîneur et de son effectif. C'est un système qui demande 2 ans.

Oui pour tout système de jeu ou animation, il faut du temps.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu défends Goucuff pour lui laisser du temps mais tu ne veux pas laisser ce même temps pour Aristouy.
Je t'avoue que c'est ma plus grande incompréhension sur tout ce que tu écris. On peut ne pas être d'accord et se chambre mais répond moi juste sur ce point
Pourquoi tu dis qu'il aurait fallu laisser plus de temps à Gourcuff pour installer son style de jeu alors que tu ne veux pas accorder le même temps à Aristouy ? Pourquoi ? Quel est l'argument ? J'aimerai vraiment avoir une réponse précise à ce sujet

Avanti a écrit:Ce n'est pas compatible avec kita. Il manque de patience, commepresque tous les présidents. Pourtant il avait demandé à courcuff de faire à Nantes ce qu'il avait fait à Lorient et commencer à Rennes.
Mais ziani lui a fermé la porte d'entrée.
Il n'y a aucun bon ou mauvais système. Il y a de bons joueurs qui les animent bien, et des moyens qui n'en font rien.
Le souci à Nantes, c'est le manque d'état d'esprit et de professionnalisme des joueurs.
On a reproché à Gourcuff de ne pas gérer les conflits du vestiaire, de ne pas gérer les joueurs qui arrivent en retard, etc.. de manquer d'autorité de fermeté.
Moi je reproche aux joueurs de se comporter comme des enfants et de ne pas respecter le FC Nantes. T'avoir choisi leur match, parfois leur mi-temps. Ludovic Blas, par exemple, était un intermittent assez insupportable.


Ce que tu es dit est valable pour tous les entraîneurs mais pourquoi cette indulgence avec Gourcuff alors qu'elle est proche de zéro envers Aristouy ?
Explique nous pourquoi cela n'est pas valable pour Aristouy vu que tes posts et arguments sont écrits pour preque uniquement le détruire ?
Pourquoi Aristouy n'a pas le droit d'avoir la même indulgence que Gourcuff ?
Explique nous s'il te plait Avanti.
Tu penses que le vestiaire cette saison est plus facile à gérer que l'époque Gourcuff ?

Avanti a écrit:Non. L'entraîneur actuel ne joue absolument pas à la nantaise. Vous êtes dans l'utopie ou l'ignorance, je ne sais pas.
La chose qu'il a considérablement amélioré par rapport à l'entraîneur précédent, ce sont les sorties de balle propres, lors du contre pressing.
On améliore un peu la possession insuffisante de 33% triste record du club.. à 40 % cette saison.
Cela permet à chirivella, de récupérer, et mieux tenir la distance physique du match, lui qui peine physiquement.
Mais ensuite on retombe dans le jeu kombouaré. On envoie une passe verticale sur Simon, et on espère son exploit individuel. Cette saison ça fonctionne un peu car il a retrouvé une bonne forme. L'an dernier il était aux fraises. C'est étonnant d'ailleurs.
Malheureusement, il suffit de retirer Douglas et d'ajouter moutoussamy, pour ne plus arriver à bien le faire.
On a des Adson meuyipou .. qui peuvent mieux faire que les titulaires choisis, un bamba qui a du talent aussi sur le banc, qui pourrait faire la même chose que Simon côté droit, et nous rendre moins prévisible.
On a pas mal d'autres ressources. On peut replacer Merlin et Abline, je pense. On peut mieux exploiter notre effectif. Et surtout relancer des jeunes, bien meilleur que nos anciens, comme l'a promis l'entraîneur actuel. Il respecterait alors sa parole, et regagnerait en crédibilité auprès de beaucoup.

Tu veux replacer Abline où ? Ailier :D
Avec Moutoussamy sur le terrain, le FC Nantes a mal joué face à Strasbourg et Montpellier ?
Les belles victoires, tu les occultes volontairement dans tes analyses ?
Tu réponds quoi à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 02 Nov 2023, 17:21

Chirivella est un des joueurs qui courre le plus en Ligue 1. Vous ne pouvez pas dire qu'il est à la peine physiquement, ca n'a pas de sens. Sissoko je veux bien...
chirivella.png
chirivella.png (27.92 Kio) Vu 344 fois
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Nov 2023, 18:26

wolf_1 a écrit:Chirivella est un des joueurs qui courre le plus en Ligue 1. Vous ne pouvez pas dire qu'il est à la peine physiquement, ca n'a pas de sens. Sissoko je veux bien...
chirivella.png


Seko Fofana et Honorat ne jouent plus en ligue 1 :D

Elle date de quand ta stat ?

312 km en 10 matchs, c'est balaise j'avoue :D

Et oui je pense aussi qu'avec les vrais stats, Chirivella sera un des joueurs qui courent le plus mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de km parcourus entre 1ère et la 60ème et ceux parcourus entre la 60ème et la 90ème mais pas que pour Chirivella mais pour toute l'équipe.

Le jeu d'Aristouy demande beaucoup d'efforts physiques et mentaux à des joueurs dont ce n'est pas vraiment le point fort d'où l'importance des changements en cours de match.

Les changements à faire, comment terminer les matchs est l'axe de progression d'Aristouy et de l'équipe cette saison.

Aristouy est un très jeune entraîneur donc il ne faut pas l'oublier et je trouve qu'il apprend plutôt bien :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 02 Nov 2023, 18:40

C'est le bilan de la saison dernière. Il est sur la même base cette année de ce que j'avais pu voir. Pour un mec physiquement au bout du rouleau c'est pas si mal...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Veretout_44 » 02 Nov 2023, 20:50

Zedadka (Clermont) :D C'est plutôt la saison 2021-22
Chirivella était en peine physiquement la saison dernière quand même mais revient bien là

Je rejoins Lionel sur le fait que le point négatif de ce début de saison, c'est qu'on a du mal à jouer 90 minutes. 12 buts encaissés après la 60ème minute et beaucoup après la 85ème. Les journalistes poseront sûrement la question à Aristouy demain sur ce sujet

Maintenant je ne comprends pas pourquoi faire des lignes et des lignes pour critiquer Aristouy (et enjoliver la période Gourcuff) alors que le début de saison est positif

On fait parfois des séquences de 13, 14, 15 passes où les joueurs se trouvent facilement, pas besoin de s'enfermer à tout prix dans un 442

Après oui défense à 4 ou à 5 ça change les repères. A voir si ça déstabilise les joueurs mais on fait notre meilleur match à Strasbourg à 5 défenseurs. On a des défaites à Lille et Rennes à 4 défenseurs (oui à Lille, "451 bloc bas" https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00218.html https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... bad13d6d7c )

Changer de système régulièrement n'est pas facile mais peut être une force si les joueurs y arrivent, pour ne pas être trop prévisible par exemple

Malgré le couac en 2ème MT à Lens, on progresse, les résultats sont bons, le jeu est intéressant bien qu'évidemment perfectible
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 02 Nov 2023, 23:26

wolf_1 a écrit:
Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.

Par exemple dire que Chirivella peine physiquement me semble pas juste car c'est un de ceux qui couvrent le plus de terrain selon les stats.


D'accord.
C'est un indicateur intéressant.
Et bien, ça explique sa longue blessure fin de saison passée. Il a fini sa saison en avril. Une pubalgie. La blessure de fatigue générale du footballeur par excellence. Il peut y avoir de graves séquelles ensuite.
Avec la ligue Europa, et Sissoko qui ne courait pas, et bien chirivella l'an dernier, il courait trop. Et voilà.
En gros cette saison, on tient une heure. Ensuite on s'écroule. Regarder le, et vous verrez qu'il baisse sérieusement de régime après 60'.
D'où la possession stérile volontaire, dont je vous parlez l'autre jour. Ça permet de récupérer, de tenir un peu plus longtemps. Mais oui, quel ennui.
Après, toute la ligue 1 fait ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 03 Nov 2023, 00:00

pécout44 a écrit:
Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.

Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.


Avanti, il sait que son exposition et ses chances de prendre une place en équipe nationale c'est en latéral, places boudées souvent. au milieu c'est bouché et même chez nous trop de joueurs ,son souhait est exaucé pour l'instant, nous verrons l'avenir.
Gourcuff, plus que son système ,c'est sa manière et sa psychologie qui n'étaient plus en adéquation avec des jeunes ayant changé, la culture de l'immédiateté, les sollicitations médiatiques, les entourages avides et pressants, l'appât du gain visceral...Lui-même l'avait évoqué un moment.


Et bien, ça fait deux mauvaise raisons sur deux, que Merlin joue à l'arrière.
Peut-être qu'il gagne à court terme, qu'il est content d'être sélectionné en espoir, mais c'est un défenseur limité.
Sur le long terme il est largement perdant. Inexploitera jamais son potentiel incroyable de milieu relayeur et distributeur.
Son premier but merveilleux en ligue 1, il le marque en jouant numéro 10. C'est somptueux.
On se prive de sa frappe de balle merveilleuse, de sa vision, sa capacité unique à délivrer des passes décisives en jeu court. Il pourrait marquer 8-10 buts par saison en jouant milieu. S'il préfère se fatiguer à faire l'essuie-glace, se blesser souvent, écouter début à son équipe dans son dos, et bien c'est son choix, mais il se trompe sur toute la ligne.
Encore une fois c'est faux décrire qu'on a trop de milieu. L'entraîneur a fait rentrer Sissoko à plusieurs reprises, alors qu'il est fini pour le football professionnel.
Mutu Sami joue beaucoup de match. Il y a 2 ans il n'avait jamais sa place comme titulaire, preuve que notre niveau au milieu régresse.
Si Merlin jouet milieu gauche sont véritable poste, ça nous ferait un problème de moins.

Oui je partage bien votre constat pour Gourcuff et les jeunes mal éduqués, surpayes, qui ne sont que de passage, et se fichent bien du sort du club.
Les kita, textor et compagnie, ne soutiennent pas assez ces entraîneurs, ils sont trop pressés, paniquent trop vite.

Marcelino le 442 à Marseille, on lui a même pas laissé 2 mois. Ce système il faut 4 mois au moins.
Clauss l'a dit. On applique pas assez bien le système. On comprend et applique la moitié des choses qui nous dit.

À Lyon la bande des petits génies, qui ne veulent pas courir ne veulent pas de Grosso. Cherki la taupe est exclu du groupe, ils font la loi, et sont derniers.
Déjà qu'il a aucune expérience, même s'il est bon le groupe ne veut pas de lui, le pauvre ne pas ne va pas durer long feu, et en plus, il est blessé 30 jours là.

Tout ce que vous décrivez est juste. Et fait régresser le football français. Tout le monde se trompe.
On a laissé un temps incroyable à Guy Roux. Il a fait des miracles à Auxerre. Son 433 a fait des merveilles. Toutes les équipes de jeunes jouaient en 433.
Guy Roux est parti, Auxerre a coulé.
Angers a laissé du temps à Moulin. Il a aussi fait des merveilles. Moulin est parti, Angers coule.
Ces deux coach imposaient un système, une discipline très importante à leur groupe, et la direction les soutenaient quand un joueur faisait un écart.

Avec le manque d'argent de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, on devrait reprendre ce modèle, ça permet de lancer et d'intégrer les jeunes bien plus vite. Et il n'ose pas contester l'autorité d'un entraîneur qui est là depuis plusieurs années. Ils ladmirent et l'écoutent plus.
Kita. Il économiserait beaucoup d'argent, et revendrai des joueurs cher. C'est comme ça qu'il augmenterait la puissance financière du club ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede vio moldo » 03 Nov 2023, 02:04

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... -saoudite/

Je pense que Girotto plus que Blas manque au collectif nantais
J ai tjs aimé le joueur et surtout sa capacité d adaptation :)
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1685
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités